[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Plop plop

Dans un premier temps un grand bonjour

 

Je debarque tout juste sur ton journal et me permets de poser mes fesses ici aussi ^^

 

Baaaah tes filles sont tres jolies :) d'un beau vert homogène

Question : tu dis dans ton dernier post je cite : " les fleurs apparaissent " ... déjà meme en 18/6 ? 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop

Dans un premier temps un grand bonjour

 

Je debarque tout juste sur ton journal et me permets de poser mes fesses ici aussi ^^

 

Baaaah tes filles sont tres jolies :) d'un beau vert homogène

Question : tu dis dans ton dernier post je cite : " les fleurs apparaissent " ... déjà meme en 18/6 ? 

 

A++

 

 

Salut Weedy'hit, 

 

bienvenue, pose toi à ton aise il y a de la place pour tout le monde ici. 

 

De fait, les fleurs apparaissent sur la Top44 du milieu rangée du fond… C'est minuscule, mais avec son nez dessus on voit la différence. Ou alors, c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque, cela se peut aussi, mais il y a quand même une différence avec les autres pousses internodales.

 

Faut dire aussi que la Top44 est une variété qui pousse vite, même si les infos données par les breeders sont faites avec des lampes de 1000W… D'après eux, elle est bonne à récolter après 44 jours de floraison, d'où son nom. J'ai choisi cette variété car elle est facile à cultiver et permet beaucoup d'erreurs de débutant, et non pour ses 44 jours. Mais personnellement, je compte bien attendre 50 à 60 jours, voir ce que cela va donner et faire en fonction…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt fab

 

Un GRAND GRAND merci de poser la question tu est je pense le seul à porter un intérêt sincère à mon problème

Car les réponse on été très vague et différentes jusque la merci encore

 

Bonne continuation je te suit tj de près

 

Bon gros @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca pousse bien par ici les pieds sont bien dans les temps :)

 

Alors pour les "fleurs" il est possible que les pieds aient atteint leur maturité sexuelle ;) Quand cet évènement se produit en croissance ça veut juste dire que le pied est "prêt"  à entamer sa floraison. On remarque ceci sur les pieds mère : les internoeuds deviennent asymétriques et on peut voir apparaître des pistils mais les variétés photopériodiques n'entreront jamais en floraison sans avoir les 12 heures de lumière :)

 

Donc à ce niveaufaut pas s'inquiéter, faut juste se dire que lors du passage 12/12 le pied fleurira assez vite :) (là où à l'inverse un pied non "mature sexuellement" pourra prendre quelques jours de plus à capter qu'il faut se mettre en flo :P )

Ca se vérifie aussi chez les boutures, au passage en flo elles mettent quelques petits jours à bine se déclarer (là où les grainers peuvent prendre jusqu'à 10-15 jours parfois) ;)

 

Pour les 44 jours de floraison tu as raison, ça pourrait éventuellement être valable avec une bouture, sur un phéno précoce et avec une cro conséquente. Le terme de temps de floraison est assez subjectif et les breeder ont tendance à fausser un peu les stats en sélectionnant un phéno unique, une bouture et une bonne croissance, ce qui fait "perdre moins de temps" sur la floraison entière (et pour eux flo = 12h de lumière, en vrai une floraison n'existe que quand les premiers pistils se pointent vraiment après le switch de la photopériode)

 

En tout cas jusqu'à maintenant tout a l'air de rouler :)

 

Edit : Faire attention parfois on croit voir des fleurs mais ce ne sont que de simples nouvelles ramifications / jeunes feuilles, je pense que c'est ton cas, ils ont absolument l'air d'être en croissance là :D Le stretch précède toujours l'induction florale puis la floraison (et là on n'y est évidemment pas encore) :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : tu dis dans ton dernier post je cite : " les fleurs apparaissent " ... déjà meme en 18/6 ? 

 

Salut Weedy'Hit,  :plusun:

 

 

Edit : Faire attention parfois on croit voir des fleurs mais ce ne sont que de simples nouvelles ramifications / jeunes feuilles, je pense que c'est ton cas, ils ont absolument l'air d'être en croissance là :D Le stretch précède toujours l'induction florale puis la floraison (et là on n'y est évidemment pas encore) :)

 

 

Salut MetaliK,  :plusun:  

 

Vous avez tous les deux raison, je me suis planté tel le gros noob que je suis… 

Au moins, je sais que je ne referai plus la même erreur!  :siff:

 

Question: j'ai une Top44 qui commence à bien se démarquer des autres concernant sa croissance, elle doit bien faire 5cm de plus que les autres. Commencerait-elle son stretch?

 

Voici la photo (c'est celle du milieu en arrière plan):

gallery_835707_4191_43602.jpg

 

Encore merci à vous, bonne journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io salut tt lmonde!

sympa ta config fabrice1030! dis moi elles sont a cb de jour tes niñas la ? tu penses palisser ds cb de temps ?

 

c'est ma 1ere culture oci et c'est un peu la meme config que que toi, si tme le permets je vais suivre ta cultre de pres :supair:

 

longye vie a ton peuple!

PACE MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

Impossible d'avoir déjà un stretch, ce dernier est la première conséquence du moment où le pied constate qu'il est temps de passer en floraison via la photopériode, donc tant que t'es en 18/6 ça risque pas :)

 

Par contre une croissance qui s'accélère ça peut être tout à fait possible, dépend des génétiques entre autre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+27

 

Hier, petit souci, coupure d'électricité volontaire de 30 secondes pour vérifier le prise calculatrice de consommation d'électricité.

Voyant que le programmeur électronique a gardé ses valeurs, je ne m'en soucie pas et laisse tourner… Seulement voilà, le programmeur s'est mis en pause et les filles ont eu 21h de soleil au lieu de 18h… J'ai viré le programmeur électronique et l'ai remplacé par un mécanique, moins prise de tête à régler.

 

Les valeurs:

Hier, températures maxi: 20,9° - hygro: 57%.

températures mini: 15° - hygro: 54%.

Vu le vent du nord-est qui souffle en ce moment, j'ai ressorti le chauffage d'appoint histoire de réchauffer la pièce.

 

Aujourd'hui, températures maxi: 21,9° - hygro: 52%.

températures mini: 14,6° - Hygro: 54%.

 

Arrosage: 400 à 500ml d'eau claire.

 

Engraissage: Aucun.

 

La photo du jour:

Ne croyez pas que les feuilles jaunissent, ce sont les reflets du soleil (le vrai).

gallery_835707_4191_7317.jpg

 

 

Io salut tt lmonde!

sympa ta config fabrice1030! dis moi elles sont a cb de jour tes niñas la ? tu penses palisser ds cb de temps ?

 

c'est ma 1ere culture oci et c'est un peu la meme config que que toi, si tme le permets je vais suivre ta cultre de pres :supair:

 

longye vie a ton peuple!

PACE MAN

 

 

Salut ElMajin, bienvenue au club, pose toi, il y a de la place pour tout le monde ici.

 

Je compte palisser dès le rempotage en pot de 11L. Ce qui ne saurait tarder, les racines commencent à bien coloniser le bas des pots. J'attend juste un support à roulettes histoire de pouvoir sortir la box de son coin pour pouvoir travailler. En la sortant de son coin, elle sera le dos à la fenêtre et ce sera mieux pour les voisins. Le chariot à roulettes devrait être fait cette après-midi, voir demain, mais la box n'ira dessus que mardi soir, j'ai besoin de l'aide de ma femme et elle ne rentre que mardi.

 

 

Re yop

 

Impossible d'avoir déjà un stretch, ce dernier est la première conséquence du moment où le pied constate qu'il est temps de passer en floraison via la photopériode, donc tant que t'es en 18/6 ça risque pas :)

 

Par contre une croissance qui s'accélère ça peut être tout à fait possible, dépend des génétiques entre autre :)

 

 

Salut MetaliK,

 

concernant le stretch, c'est bien ce que je me disais, j'avais donc bien compris les lectures de différents JDC.  :)

 

Merci pour tout, bonne journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose merci pour c est magnifique photo Fabrice tes plan sont en parfaite santé un bon pallissage et un pincage intensif lors du stretch et tu aura de belle bud n oublie pas de bien tailler les gourmands en fin de stretch , pour ne pas avoir de problème d azote lors de la flo fait 3ml engrais grow et 2 ml bloom lors de la premiere semaine de stretch et 3ml de bloom et 2 ml de grow la 2 ieme semaine de stretch j ai hâte de voir la floraison fait attention au skunk sa sent tres tres tres TRES fort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob, pose toi à ton aise, comme je le dis toujours, tout le monde est le bienvenu à la maison! 

 

Merci pour tes conseils, je les gardes bien au chaud pour le passage en FLO…  ;-)

 

Concernant l'odeur, je viens d'acheter du gel ONA que j'utiliserai en plus du FAC.

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon départs mec je te dit merde pour la suite hein ^^

 

ne stress pas pour ta température moi aussi j'ai les même mais tu a vu la gueule de ma plantes elle et au top c'est sur que des températures serais top mais sa l’empêche pas de pousser !!!

 

perso en engraissage moi je fait 2 semaine de root juice après je fou 1 arrosage bio grow 1ml/ l après eau clair et ensuite j’enchaine 2 arrosage 2ml/l BIO-GROW et après eau clair donc 2 engrais 1 eau clair n’hésite pas a lui en foutre quand même !!!

 

je pence que tu peut rempoter en 7L le pied et assez costaud pour tenir le rempotage !!!

 

je reste dans un coin bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend bien du ona GEL pas le ona BLOCK il sèche apres 2 semaine ... Question économie l ona gel 2 cuillère à café dure 2 semaine apres c est 2 semaine tu peux mettre un peux d eau bouillante et bien mélanger tu le relancera pour plus au moin une semaine d utilisation c est un bon choix sa fonctionne très TRES bien :) pour quand la prochaine maj ?? :) peace maan

Modifié par BoB_-_Marley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon départs mec je te dit merde pour la suite hein ^^

 

ne stress pas pour ta température moi aussi j'ai les même mais tu a vu la gueule de ma plantes elle et au top c'est sur que des températures serais top mais sa l’empêche pas de pousser !!!

 

perso en engraissage moi je fait 2 semaine de root juice après je fou 1 arrosage bio grow 1ml/ l après eau clair et ensuite j’enchaine 2 arrosage 2ml/l BIO-GROW et après eau clair donc 2 engrais 1 eau clair n’hésite pas a lui en foutre quand même !!!

 

je pence que tu peut rempoter en 7L le pied et assez costaud pour tenir le rempotage !!!

 

je reste dans un coin bon grow mec

 

Salut Extaze, 

 

effectivement, ta plante se porte à merveille et cela fait plaisir à voir!

Pour ce qui est des engrais, j'ai la gamme GHE et je dois dire que j'en suis content jusqu'à présent.

Malgré tout, je garde tes conseils à portée de main!  ;-)

Concernant l'engraissage (c'était les deux premiers la semaine passée), j'essaie de diviser par deux les recommandations du fabricant. Mes plantes le supporte bien, ainsi que les températures fraiches.

Le chauffage d'appoint est toujours là, mais je ne l'utilise pas en permanence. En journée, elle est d'environ 19° à 21°, le soir (avec le chauffage du salon), elle monte parfois à 22°, mais elles n'ont pas l'air de s'en plaindre… Donc, je continue sur cette lancée.  :) 

 

 

Prend bien du ona GEL pas le ona BLOCK il sèche apres 2 semaine ... Question économie l ona gel 2 cuillère à café dure 2 semaine apres c est 2 semaine tu peux mettre un peux d eau bouillante et bien mélanger tu le relancera pour plus au moin une semaine d utilisation c est un bon choix sa fonctionne très TRES bien :) pour quand la prochaine maj ?? :) peace maan

 

Salut Bob, merci du conseil, mais hier j'ai été acheter du terreau au GS et j'en ai profité pour prendre… Du ONA Block… Mais bon, je ne savais pas que l'ONA Block séchait rapidement. Pas grave, j'ai aussi mon FAC que je n'ai pas encore raccordé, mais cela ne saurait tarder, les filles commencent à sentir!  :-P

 

Pour ce qui est de la MAJ, j'essaie de la faire tous les deux jours, qui devrait être demain.

J'espérait ENFIN avoir mon plateau à roulettes aujourd'hui, mais les hommes de métiers ne sont plus ce qu'ils sont… Je devrai encore attendre quelques jours. Fais ch…

J'aimerais faire cette MAJ après avoir rempoté en pots de 11L, donc, je me tâte à le faire aujourd'hui, mais je crois que je vais craquer et le faire cette après-midi. De plus, je pourrai commencer à palisser.

 

Dès que j'ai des news, je vous en ferai profiter!  ;-)

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+28

 

Les vœux de Bob_-_Marley sont exaucés plus rapidement que prévu.
Vu mon emploi du temps en ce début de semaine, j'ai rempoté en pots de 11L, et j'ai fait mon tout premier palissage…

 

Ce dernier a été fait un peu à "l'arrache" car j'ai attendu trop longtemps… J'aurais du commencer avec les pots de 3,6L, les troncs sont souples, mais les nœuds sont fort proches. Je n'ai pas cassé de plantes, c'est le principal.

 

Une question me taraude depuis ce rempotage: Dois-je pincer les apex…?

Je vais aller relire quelques JDC histoire de me faire une idée.

 

Les valeurs:

Température maxi durant la période de jour: 22° - Hygro: 62%.

nuitTempérature maxi durant la période de jour: 16,4° - Hygro: 57%.

 

Arrosage: Aucun, le terreau était encore un peu humide.

Engraissage: Aucun.

 

La photo du ("future" massacre?):

gallery_835707_4191_124734.jpg

 

Bonne fin de journée et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui n'hésite pas à pincer ça ne leur fait jamais de mal :)

 

Perso' j'essaye de le faire aussi souvent que possible, ça marche très bien pour boost les secondaires

 

Et de manière générale n'hésite pas à pincer sauvagement tout ce qui serait tenté de prendre un peu trop de hauteur par rapport au reste, même si tu fais un espèce de "trou" là où tu pinces ce n'est pas grave du tout le cannabis est très résistant :P

 

Quelque chose m'interpelle par contre avec tes ventilateurs, pourquoi sont ils braqués vers le bas ? pour la photo ou y'a une raison particulière ? ^^ 

Celui de droite tu peux le diriger vers la porte, du moment que ça ne souffle pas "directement" sur les pieds y'a aucun problème, si ceux ci bougent un peu avec le flux d'air ça va très bien aussi (au pire, tu le verras vite si y'a un problème à ce niveau)

 

De base on fait circuler l'air de bas en haut et non l'inverse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetaliK,

 

merci pour les conseils de pinçage, car là je ne savais pas trop quoi faire… 

Malgré tout, lorsque l'on parle de pinçage, cela veut dire qu'on les coupe on qu'on les pince réellement entre les ongles?

 

Concernant les deux ventilos, pour le moment, ils ne servent que de déco…  :)

Je les ai achetés avec la box, mais comme les températures sont basses, les plantes ont mis plus de temps à grandir et ont donc "buissoné" plus qu'elles n'ont grandi. De ce fait, les tronc sont assez larges, mais un rien mou, et c'est un réel avantage pour palisser. Je ne dois pas forcer pour les plier…  ;-)

 

En tout cas, je suis vraiment étonné, j'ai rempoté et palissé hier et les secondaires se dirigent déjà vers la lumière en même pas 24h! Bref, que du bonheur!  :-P

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils de pinçage, car là je ne savais pas trop quoi faire… 

Malgré tout, lorsque l'on parle de pinçage, cela veut dire qu'on les coupe on qu'on les pince réellement entre les ongles?

 

Re-bonjour,

 

ne vous cassez pas la tête à m'expliquer comment pincer!

Merci à ce forum cannaweed de nous expliquer cela comme il faut dans ses guides… :pro:

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

Tu peux quand même mettre au moins un ventilo, brasser de l'air est toujours important, ne serait ce que pour éviter le point chaud situé sous l'ampoule, braque ton ventilo vers celle ci ça fera pas de mal à tes plantes au contraire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii une maj rien que pour moi ahaha ^^ attend un jours avant de pincer histoire de pas les "stresser " ce que tu peux faire c est couper l apex aux 5 ieme étage pendant le pallissage sa te fera 6-8 branche tres bien develloper et pincer toute les apex des nouvelle branche lors du stretch le ona block fixe le en fin d extraction sa filtera mieux ^^ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+30

 

Les plantes ont bien encaissé le rempotage et le palissage, donc, RAS.

 

Hier ayant été une journée chargée, je n'ai pas pensé faire un reset du thermo hygromètre et donc, vérifié les valeurs.

 

Aujourd'hui, la température maxi était de 22° et l'hygro à 57%.

Pour les valeurs mini, la température était de 15° et l'hygro à 54%.

 

Arrosage et engraissage: 500ml d'eau et de 2ml/5l de FloraGro et de FloraBloom.

Je compte bien continuer de cette façon durant encore 5 à 7 jours et puis, je passe en Flo.  :-P

 

Aujourd'hui, ma petite femme m'a aidé à palisser encore un peu, tricoter les feuilles et j'ai pincé les apex les plus gros.

Merci ma Chouquette!  ;-)

 

Voici le résultat:

1ère Top44:

gallery_835707_4191_74167.jpg

 

la deuxième:

gallery_835707_4191_21689.jpg

 

La troisième:

gallery_835707_4191_32322.jpg

 

La quatrième:

gallery_835707_4191_43104.jpg

 

La première Skunk:

gallery_835707_4191_79702.jpg

 

La deuxième:

gallery_835707_4191_9509.jpg

 

Et la photo de famille:

Regardez le système de fixation que j'ai trouvé pour régler la longueur de la corde facilement sans se prendre la tête. Il se trouve sur le pot en bas à droite. C'est une attache que j'ai récupérée sur des vieux vêtements, à mon avis, on peut trouver cela en mercerie pour quelques cents. Vous voyez, c'est ce genre de réglages que l'on trouve sur des vêtements de sports, il est composé de deux parties en plastiques et un ressort. Lorsque l'on pousse sur le "bouton", il suffit de tirer sur la corde et relâcher le "bouton".

gallery_835707_4191_100674.jpg

 

 

Re yop

 

Tu peux quand même mettre au moins un ventilo, brasser de l'air est toujours important, ne serait ce que pour éviter le point chaud situé sous l'ampoule, braque ton ventilo vers celle ci ça fera pas de mal à tes plantes au contraire ;)

 

 

Salut MetaliK,

vu mes problèmes de températures, je préfère ne pas les faire fonctionner, ne fut-ce qu'un…

Pour le moment, la température est de 23,2°, donc, je laisse comme ça.

 

 

Ouiiiii une maj rien que pour moi ahaha ^^ attend un jours avant de pincer histoire de pas les "stresser " ce que tu peux faire c est couper l apex aux 5 ieme étage pendant le pallissage sa te fera 6-8 branche tres bien develloper et pincer toute les apex des nouvelle branche lors du stretch le ona block fixe le en fin d extraction sa filtera mieux ^^ peace

 

 

Salut Bob,

là maintenant, j'attend de voir ce que ce mon palissage et mes pinçages vont donner et je verrai comment cela se comporte dans la box. Et pour ce qui est de l'ONA, je n'en ai pas encore besoin pour l'instant.

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.