Consommation électrique qui triple


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma consommation électrique avait triplé. EDF fait une estimation de ma consommation d'électricité tous les 6 mois, normalement j'en suis à 86euros/mois mais là il me demande environ 240 euros… 

Je me tourne vers vous pour savoir si le problème viens de ma petite installation:

. lampe eco 250w cro 18/24 de mi-septembre à fin octobre;

. eco 250w flo 12/24 de fin octobre à maintenant;

. 3 ventilateurs de pc pendant les heures de "jour" + 30m/h lampe éteinte;

. un brumisateur qui tourne comme les ventilateurs.

 

Je ne pense pas que le problème puisse venir de là, mais je n'explique pas cette augmentation du prix de ma facture. Nos habitudes à la maison n'ont pas changé à par le chauffage au sol mais les années précédente je n'ai pas payé autant.

Je suis franchement perdu!! C'est ma première culture indoor donc je n'ai aucun moyen de comparer mais après avoir parcouru beaucoup de topics sur le forum je n'ai jamais vu quelqu'un payer autant avec une installation comme la mienne.

 

Des idées??


Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je ne savais pas où poster ce message.

Modifié par Le Gwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

1 kilowatt-heure = exemple une ampoule de 1000W allumée pendant 1 heure.

 

alors , le kilowatt-heure est aujourd’hui à environ 0,12€ (je mixe tarif heure pleine/creuse).

 

Toute ton installation d'une puissance totale de 320W (en étant large) consomme donc environ 0,32 kilowatt par heure.

 

Avec 18h/24h pendant 120 jours (4 mois) :

 

- 0,32 x 18 = 5,76 kilowatt par jour.

 

- 5,76 x 120 = 691,2 kilowatt durant 4 mois.

 

==> Donc 691,2 kilowatt-heure x 0,12€ = 83€

 

(83 divisé par 4 = 21€ par mois)

 

 

ps: désolé c'est pas super précis mais c'est "du en gros".

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Si je comprend bien il te demande 240 mois ?!

si c'est le cas je dirai qu'il y a comme un probleme

A moin que ce soit la regul :shock:

comme dit plus haut ça devrait te couter dans les 20 €

je deplace votre sujet en généralité

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oui, ca doit etre une histoire de rattrapage d'une estimation facturé,

la pour toi c la culbute:  rattrapage+ sur -conso réelle... t'auais pas transformer ta maison en sapin de noel en Décembre?...hihi

 

put1 quand j'entends 0.12e/Kwh ca me fais rever... alors vous plaignez pas, je suis hors europe et paye pas loin du triple arggg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

si t'as un chauffage électrique par le sol, dont la consommation est facturée sur ton compteur EDF : la facture se justifie... Selon la surface et le coefficient thermique du bâtiment, on installe généralement entre 50 et 70W du m² ; par exemple un appart de 50m² aura entre 2500 et 3500W de puissance de chauffe.

Donc même en heures creuses, si ta régulation tourne toute la nuit, ça ferait 8 heures x 3000W = 24KWh, soit dans les 2.5€/jour...

Après, du piratage ça reste possible mais si un pirate s'est raccordé derrière ton compteur, tu dépasserais probablement ta puissance souscrite et ton fournisseur d'énergie aurait du t'appeler pour faire le point, ou bien carrément ton disjoncteur abonné "claquerait" si dépassement de seuil d'intensité consommée.

 

Tu l'as depuis quand, de chauffage au sol ? Tu sais s'il y a une régulation qui le pilote ? T'es en maison individuelle ou en immeuble ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Le problème doit venir du chauffage au sol, nous avons augmenté la température par rapport à l'année dernière, de peu, mais au final c'est ce peu qui doit donner une telle différence. J'habite dans une maison de 95m carré. 

Bon je suis assez dégouté de ma facture mais au moins rassuré sur mon instal.

 

Encore merci tout le monde pour vos réponses! :plus:  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites