[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Lumatek

 

 

Lumatek-logo_big_bw50px.png

https://lumatek-lighting.com/

 

 

 

LUMATEK Solutions d'éclairage professionel pour la vente en gros, la culture en intérieur et les grands projets horticoles. Nous fournissons des LED, des luminaires complets, des ballasts électroniques, des lampes de culture, des réflecteurs, des contrôleurs d'éclairage numériques et autres, ainsi qu'un service de haute qualité aux marchés horticole, hydroponique, aquatique et industriel à travers l'Europe et au-delà.

 

Nos produits sont vendus pour des centres de recherche gouvernementaux, des pépinières majeures, des universités prestigieuses et de nombreuses sociétés cotées en bourse. Fièrement disponible dans plus de 30 pays, Lumatek est considéré comme ayant l'une des gammes de produits les plus éprouvées du marché et la meilleure garantie de l'industrie avec 5 ans couverts.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour les weedeux éclairé (par led xD) :)

Depuis quelques semaines je vois ce panneau led qui j'avoue me vend pas mal de rêve...
J’avoue ne pas être hyper calé en led growing n'ayant qu'une seul session sous cob cree en 2x300w (powaled)
Du coup je ne sais quoi pensé de ce matos? 
J'ai besoins de vos lumières ^^
Le modèle zeus 600 pro et 1000w m'attire comme un papillons vers une flamme!
Des avis?

techniques:
- Very high efficacy 2.7 µmol/s/J
- High PPF output for high intensity 1620 µmol/s
- High quality Lumatek LED drivers
- Top bin LEDs
- Balanced full spectrum
- External control with Lumatek Control Panel
- Replaceable 100W magnet light bars
- Fully Dimmable
- User friendly Plug & Play Assembling
- Far Red Light Bars for Flowering stage can be purchased separately
- Detachable driver for remote use

zeus_blog_full.thumb.png.04c738217f8e59aeb91c28770f5618f6.png

Merci pour les charitables qui passerons nous éclairer de leurs lumières (je suis en forme moi xD)

++

 

Modifié par OGlix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit qu'il utilisent des Osram et Lumileds Philips Diodes mais ça manque de détails.

 

Les LED les Osram c'est certainement pour l'ir ou les rouges, et que la majorité du spectre c'est les led Lumileds Philips,

probablement de la série LUXEON (led 3 v / flux lumineu /29lm).

 

Ces dernières me paraisse moins performantes que du lm561c ou lm301b (led 3 v / flux lumineu /39lm), et pour le prix il aurait pu y mettre de la meilleur led a mon gout!!! mais bon c'est lumatek en même Temp!!!

 

Avec 1500.00 tu peux faire mieux a mon gout, j'ai bien aimer la protection ip65 avec les LED protéger par réflecteur mais c'est tous!!!

 

Dans la même gamme de prix en plug n play il y a SANLIGH qui me parait au dessus , il me semble que trouvera un jdc sur le forum.

Apres ta aussi les quantum board en lm301h chez ledfury en ip65 aussi.

 

++

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un bon produit, mais c'est surtout 'du luxe" car pour environ 1200 à 1500€ on a mieux, mais c'est quand même très attrayant et c'est super bien fini !

 

Le seul truc c'est les dimensions... 1,09 mètre x 1,18 mètre sur 5,19 cm d'épaisseur et un poids total de 13,5 Kg.

 

https://lumatek-lighting.com/lumatek-zeus-600w/

 

 

ZEUS600W_01.jpg

ZEUS600W_Detail_13.jpg

ZEUS600W_Detail_11.jpg

ZEUS600W_detail5-1.jpg

 

 

ps: d'après le site de Lumatek le PPF est de 1380 et f'efficacité de 2,3 pour le modèle non PRO

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,

@ricardoxe
Je me suis posé la question pourquoi pas du Samsung, le combo osram/Phillips foireux?

 

Il y a 4 heures, ricardoxe a dit:

mais bon c'est lumatek en même Temp!!!

?

@Lamictal
Ca a l'air vraiment bien finit, c'est un des point qui me séduit!
On peut trouver le 600w pro pour ~1000€ (~900€ pour le 600w)
Je vois d'ailleurs pas trop l'interet du 600w face au pro vu le tarif et pour 100€ de plus les stats sont meilleurs?!
Le poids est un soucis les box cheap ca risque d’être compliqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop
 

Citation

 

et que la majorité du spectre c'est les led Lumileds Philips,

probablement de la série LUXEON (led 3 v / flux lumineu /29lm).

 

Ces dernières me paraisse moins performantes que du lm561c ou lm301b (led 3 v / flux lumineu /39lm), et pour le prix il aurait pu y mettre de la meilleur led a mon gout!!!

 

ce qui en soit ne veux rien dire c'est pas le même spectre, et ça ne veux pas dire que c'est moins efficace sur les plantes ...

et la luxeon n'a rien de "foireux" ...

 

je ne trouve pas ça raisonnable au niveau tarif, d'autant que le contrôleur (le truc sans doute le plus intéressant du système) est optionnel .

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il y a une heure, OGlix a dit:

iop,

@ricardoxe
Je me suis posé la question pourquoi pas du Samsung, le combo osram/Phillips foireux?

 

mais bon c'est lumatek en même Temp!!!

?

 

Si vous regarder les différentes marques de led , sanlight, niemiled, hlg.... vous vous apercevrez tous qu'ils utilisent tous du lm 561c,lm301b,301h bref tous sauf ces led qui doivent avoir une marge plus intéressante et un flux moins puissant sur le papier, je vois pas d'autres explications, quand lumatek va nous sortir une version en lm301h, ça coutera combien 2500.00 euros? 

Perso j'ai acheter mon matos chez ledfury et je suis pas sure que lumatek aurait pratiquer les mêmes marges...

 

il y a une heure, Heka a dit:

ce qui en soit ne veux rien dire c'est pas le même spectre, et ça ne veux pas dire que c'est moins efficace sur les plantes ...

et la luxeon n'a rien de "foireux" ...

 

je ne trouve pas ça raisonnable au niveau tarif, d'autant que le contrôleur (le truc sans doute le plus intéressant du système) est optionnel .

 

Non rien de foireux , moins performant sur le papier avec le même spectre a savoir 5000k.

j'avoue j'ai même pas parler du contrôleur....

 

Apres je suis pas pro samsung car il existe d'autres puces parmi des milliers c'etait en exemple!!

 

Oui c'est du beau matos mais pour 1500.00 euros ils aurait pu faire mieux....

++ les ledeux

Modifié par ricardoxe
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Si vous regarder les différentes marques de led , sanlight, niemiled, hlg.... vous vous apercevrez tous qu'ils utilisent tous du lm 561c,lm301b,301h

a ba non pas sanlight par exemple

pour le reste ils répondent surtout aux marketing et effet de mode ...

Citation

bref tous sauf ces led qui doivent avoir une marge plus intéressante

pourtant la luxeon est sans doute beaucoup plus cher sortie d'usine que la samsung (qui au demeurant sont des leds qui coûte queude sortie d'usine)

 

Citation

Non rien de foireux , moins performant sur le papier avec le même spectre a savoir 5000k.

ben une T°K ne t'indique rien du contenue spectral ...(ni sont équilibre...)

d'autre part, tu sais de quel modèle il s'agit chez lumiled ? parce qu'a leurs catalogue (plutôt riche), il y a de la smd qui n'a rien a envier aux Samsung loin de la ...

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop les Cannaweedeurs !

 

Cherchant à remplacer mes HPS, je fouille pas mal dans le monde de la Led en ce moment.

 

J'ai donc envoyer un petit mail à Lumatek pour savoir selon eux à combien de W HPS correspondrait un panneau Zeus Pro (bon aller, je sais que c'est un peu simplet comme question .. ^^) 

 

Voici-donc la réponse que j'ai eu en retour

 

 

Good morning, 
 
Thank you for your email and expressing interest in Lumatek products. 
 
The equivalent HPS products to our 600W LED Zeus is roughly 3-4 600W HPS lamps. 
 
We found during testing that the footprint and power of the Zeus fixture can easily replace 3-4 HPS 600W kits. 
 
I hope this helps answer you question. 
 
Many thanks
 
 
Euh c'est pas un peu abusé la ?
Du marketing je veux bien mais la ça ressemble plus à du foutage nan ? 
 
Tchuss :bigspliff:
 
Modifié par bigbudybud
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Yop 

 

Le 09/05/2020 à 22:04, momo88700 a dit:

yo la team moi je serais interessé par le attis 200w de lumatek je suis en 80/80 vous en pensez quoi !? a++

 

Perso j'en pense que la surface éclairé par ce Attis est parfait pour une 80x80, et que ça semble être du bon matos ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

je suis pour ma part intéressé par la Attis 300W. Les principaux avantages que je trouve à ce panneau, c'est l'absence de ventilateur (moins de bruit) et ses dimensions qui couvrent toute ma surface.

Après, je ne sais pas ce que valent les LEDs. Si des connaisseurs pouvaient développer sur ce point, ça servirait pour tous ceux qui souhaiteraient investir dans cette marque.

 

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutations ✌️

Pour ma part j'ai sauter le pas, j'ai prix deux 600w un pro et un normal j'en suis pleinement satisfait,pour le moment. je suis en début de flo les plante en pleine forme et robuste zero chaleur pour l'été le top je ne retournerais pas en hps c'est sur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai craqué également :)

Je me pose désormais une question sur la puissance à envoyer durant les différents stades. J'ai pensé à 20% pour la première semaine puis de 40 à 60% pour la croissance, 80% pour le stretch et enfin 100% pendant la flo.

Vous en pensez quoi?

 

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

*** Hello***

 

Après quelques recherches sur le net, je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais?. Auriez vous des retours sur le lumatek attis 200 et/ou 300? 
 

l hésitation et l envie est là mais pas envie de claquer du biff sans savoir ce que ca vaut.

 

merci??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Effectivement dur dur d'avoir du retour sur ce lumatek, j'avais les même interrogation que toi mais j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a gentiment repondu à quelqu'unes de mes questions et m'a filé quelques conseils pour son utilisation :)
Il l'utilise depuis quelques mois et est en train de finir son premier run avec et m'a dit que c’était une tuerie et que je pouvais foncer les yeux fermés,
Donc pour ma part le choix est fait,  je ne l'ai pas encore sous la main et ce ne sera pas avant fin Aout que je commencerai à l'utiliser mais je voulais juste passer les infos du retour que j'ai eu voila ;)
Bonne continuation dans tes recherches
++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...