[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

plop!

 

oui clairement les plantes n'ont pas besoin de toute cette lumière en croissance ...

 

c'est un nouveau produit on a encore bien peu de retours dessus, vous faite partis des premier utilisateurs, on attends vos retours...  ?

il semble que ça marche très fort, il convient d'être prudent sur le quantitatif ...

les "bonnes valeurs et usages" du panneau, tu vas devoir les découvrir par toi même ...

 

bon grow

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2020 à 21:29, Pakalolo_777 a dit:

Bonjour,

 

j'ai craqué également :)

Je me pose désormais une question sur la puissance à envoyer durant les différents stades. J'ai pensé à 20% pour la première semaine puis de 40 à 60% pour la croissance, 80% pour le stretch et enfin 100% pendant la flo.

Vous en pensez quoi?

 

Namasté.

' salut a tous

Je vais lancer mon premier run avec l attis 300 et je pensais utiliser le dimmer de la même manière a 30/40cm de l apex en ayant consulté les test par de lumatek sur lesquels seule la hauteur de la lampe est variee..

A voir avec la pratique

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tous le monde c est quand mémé fou que personne n'est encore fait de retour sur le attis en 300W ou mémé le 200W car en théorie on a le mémé rendu de pénétration lumineuse voir mémé meilleur qu avec du hps j ai bien envie de franchir le pas mais comme dit plus haut j ai pas trop envie de claquer 500 euros 

j aimerais un avis fondé sur le attis pour de la floraison uniquement 

merci par avance 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 22:09, M50 a dit:

Salut !
 

Effectivement dur dur d'avoir du retour sur ce lumatek, j'avais les même interrogation que toi mais j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a gentiment repondu à quelqu'unes de mes questions et m'a filé quelques conseils pour son utilisation :)
Il l'utilise depuis quelques mois et est en train de finir son premier run avec et m'a dit que c’était une tuerie et que je pouvais foncer les yeux fermés,
Donc pour ma part le choix est fait,  je ne l'ai pas encore sous la main et ce ne sera pas avant fin Aout que je commencerai à l'utiliser mais je voulais juste passer les infos du retour que j'ai eu voila ;)
Bonne continuation dans tes recherches
++

 


 

Yop 

 

Mais du coup ...

 

C’est  quoi les questions que tu te posais ?
Et quelle en on été les réponses ? 
 

Quels sont les conseils d’utilisation qui t’on été donné ? 
 

Parce que là tu dit passer nous faire un retour mais ... ??‍♂️

Tu ne nous dit strictement rien mise à part que , d’après ton pote , ça marche super bien ... ?

 

Partage mec ,on est déjà en chien d’infos sur le matos... ?
 

Tu sait comment ton pote  dimme le panneau en Cro et Flo ou pas du tout  ? 
distance lampe / apex ? 
 

 

personnellement  je vient d’acheter un kit Lumatek HPS + aaw etc etc .... D’occasion ...

Qui est d’ailleurs entrain de tourner ..

 

Ben tout ça , sa dégage en novembre et j’ai prévu de passer sous LED avec justement ce Attis ... 

 

Le modèle 200w , peut être le 300w si les finances le permettent à ce moment là ..

 

Du coup , si certain on quelques reports a faire , même minim, c’est le bienvenu ... ???‍♂️
 

++ la commu ´

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

Désolé c'est vrai que je donne pas vraiment d'info, mais j'en ai pas vraiment eu non plus ?
En creusant un peu plus, car ce n'est pas mon pote proche c'est un grower d'un forum que j'ai contacté car il avait ce système il est sympa mais pas très bavard, ce que j'ai pu avoir c'est
" je fais tout à 100%. 
je fais 15 jours de croissance végétative à 80cm dès apex. 
la fin de cro a 60 cm. 
et la Flo à 40 cm. "


Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon panneau Attis 300w ce weekend et tout mon matos d'ailleurs ? (je mets le lien en fin de post si y'a des curieux, j'ai vu que tu étais déjà passé dessus ;)  )
Donc je vais pouvoir avoir un peu plus de réponse maintenant
Je vais pas lancer ma culture dès la semaine prochaine hein mais j'ai 3 pieds auto qu'on m'a filé donc je vais faire quelque test dessus hehe
On m'a conseillé de mettre les leds à 50 cm et de descendre petit à petit, et si je vois une décoloration apparaître sur les apex je remonte les lampes de 5cm et ca devrait être la distance optimal

 

En tous cas, je sais que ce n'est pas qui est recherché, mais je peux te dire que la manufacture et la qualité est top ;)

++
 


 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, M50 a dit:

Hep !

Désolé c'est vrai que je donne pas vraiment d'info, mais j'en ai pas vraiment eu non plus ?
En creusant un peu plus, car ce n'est pas mon pote proche c'est un grower d'un forum que j'ai contacté car il avait ce système il est sympa mais pas très bavard, ce que j'ai pu avoir c'est
" je fais tout à 100%. 
je fais 15 jours de croissance végétative à 80cm dès apex. 
la fin de cro a 60 cm. 
et la Flo à 40 cm. "


Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu mon panneau Attis 300w ce weekend et tout mon matos d'ailleurs ? (je mets le lien en fin de post si y'a des curieux, j'ai vu que tu étais déjà passé dessus ;)  )
Donc je vais pouvoir avoir un peu plus de réponse maintenant
Je vais pas lancer ma culture dès la semaine prochaine hein mais j'ai 3 pieds auto qu'on m'a filé donc je vais faire quelque test dessus hehe
On m'a conseillé de mettre les leds à 50 cm et de descendre petit à petit, et si je vois une décoloration apparaître sur les apex je remonte les lampes de 5cm et ca devrait être la distance optimal

 

En tous cas, je sais que ce n'est pas qui est recherché, mais je peux te dire que la manufacture et la qualité est top ;)

++
 


 

Yooo Yop 

 

 

Merci bien , c’est déjà pas mal comme infos...

Bien que très subjective oui ^^ ... 

 

les semis et débuts de Cro à 100% pour 80cm de distance .... 

 

Il n’y aurai pas intérêt à dimmer de moitié la puissance du panneau ? 

de façon à réduire la consommation électrique pour en arriver au même développement chez les semis  ... 

Quitte à rapprocher le panneau des plantes ... 

 

manufacture et qualité c’est toujours bon à prendre ?

merci

 

Je resterai dans un coin , sur ton JDC , à épier les résultats ? ... 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lancer une session avec la Attis 300. Ce que je peux dire, c'est un vrai gain au niveau chaleur par rapport à mon ancien panneau (2x200w_CXA 3070). Avant ma mise en route, j'ai fait chauffé le panneau à 100% environ 2h et quasiment pas de chaleur des leds. Par contre la partie en alu violette chauffe, je dirais environ 70° (je pouvais poser la main quelques secondes).

Pour l'instant, mes plantes sont encore dans des godets. J'ai réglé la lampe à 20%, ce qui correspond à 18000 Lux à 20 cm de l'apex.
Je viendrais faire des mises à jours en fonction de l'évolution sur ce post.

Màj 1: J'ai passé le panneau à 40 % à 30 cm des apex après le premier rempotage dans des pots de deux litres. Ce qui correspond à environ 35000 Lux. Ce que je peux rajouté, c'est quelles ont appréciées,. Au bout de quinze jours, les plantes faisaient le cinquième étages  😎. Les interneudales font moins d'un cm et les tiges, de la terre aux cotylédons font environ 3-4 cm.

 

Màj 2: J'ai eu un ralentissement de croissance dû à la canicule de Septembre (jusqu’à 34-35 °) :fook:. J'ai quand même pu faire le rempotage dans les pots de 7L et passé le panneau à 60%. Ce qui correspond à 48000-50000 Lux à 30 cm des apex.

Je fait un ML façon Papy à deux tailles donc mon retour pour la floraison sera long.  

 

Màj 3: J'ai passé mes chères plantes à un régime 12/12 (45 jours) en avance d'une quinzaine de jours comparé à mon ancien panneau LEDs. Malgré le problème de chaleur évoqué plutôt et un problème de PH vers la quatrième semaine, j'ai rempoté dans les pots finaux de 14 litres. J'ai augmenté la puissance à 80% et 35 cm au début. J'ai constaté que les feuilles situés au niveau de l'apex soufraient de trop de lumière. J'ai donc monté le panneau à 40 cm, ce qui correspond à 43000-64000 Lux selon l’endroit.

 

Ce que je constate sur la croissance, c'est que l'Attis est très efficace. La longueur de un mètre est plutôt bien couvert. J'espère que la floraison se passera aussi bien 😎. Si vous êtes sages, je posterai une photo ou deux vers la fin de la flo  😛.

 

Màj 4: Je suis en fin de strech (25-30cm), celui-ci à été plus court que mon ancien panneau qui montait d'environ 40-45 cm. Ce n'est pas pour me déplaire. Je suis donc passé à une puissance de 100%. Le panneau est placé à 30-35 cm, ce qui correspond à environ 45000-85000 Lux.

 

Édit: J'ai eu un ralentissement après la fin du stretch d'une quinzaine de jours à cause du panneau qui était trop prés. Je pensais que faire une progression de la puissance, les plantes s’habitueraient. Avec l'autre panneau, j'étais sur une distance de 20-25 cm d'où mon erreur. Je suis aussi têtu et aime constater par moi-même. Tout ça pour dire qu'en floraison, il faut monter le panneau à 40 cm minimum pour correspondre à 70000 lux max. J'ai pu lire sur internet que ce panneau éclairait fort et c'est vraiment le cas. 

 

Màj 5: Pour la flo, j'ai un peut galérer (~20 jours pour m'apercevoir que le panneau était trop près) puis j'ai eu une carence N fin de stetch que je n'ai pas pu corriger (nouvel engrais BioBizz). Les fleurs sont petites mais très compactes comparé aux COB. Je m'attend à environ 130 g pour quatre plantes. Place aux modestes photos qui ont été prise à Flo +55  :high:.

 

Révélation

20150104_201351.jpg

 

Révélation

20150104_201537.thumb.jpg.9e792df2c4df04dd4cebb453141b2cba.jpg

 

Révélation

20150104_201606.thumb.jpg.0aee1daaf3b3a33eb632ffe63a53a607.jpg

 

Révélation

 

20150104_201628.thumb.jpg.f35ae01dd8364082e0256faf7014ecea.jpg

 

Conclusions: J'ai eu une agréable surprise en pesant ma récolte. Malgré les fleurs qui étaient plutôt petites mais denses, j'ai récolté 225g avec une expérience de la culture moyenne et mon problème post strech du fait que je ne connaissait pas mon nouvel engrais :bigspliff:.

 

Pour en revenir au panneau Attis 300, j' y vois beaucoup d'avantages: pas de bruits, très peu de chaleur, puissance lumineuse impressionnante, dimmage très bien pensé avec en plus une économie d'énergie, bonne couverture sur 1m² ainsi qu'une bonne qualité de fabrication.

Pour les quelques inconvénients qui sont identique à la Led en général: pour certains le manque de chaleur peut-être un problème, faite attention à ne pas trop arroser et une pénétration lumineuse faible (environ 35-40 cm)

 

Après mon achat, j'ai pu voir des panneau similaires qui sont peut-être encore plus performants. Je laisse les experts en LED nous éclairer sur le sujet. Mais si vous hésitez encore sur les LED de cette marque, je dirais que vous pouvez y aller les yeux fermés; vous ne le regretterez pas.

 

Namasté.

Modifié par Pakalolo_777
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola ! 
Le Attis 200W est prévu pour une surface de culture de 80x80 tandis que le Attis 300W pour une surface de 100x100. Il me semble que les dimensions des 2 panneaux sont plus ou moins similaires (a confirmé) 

Des avis ou retours sur l’efficacité de ce fameux Attis ? Je me tâte toujours à me le procurer...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous avez des questions sur le attis 300w hésitez pas, j'ai réaliser déjà 2 flo complète, et je vais tenter une cro avec bientot.

petite observation, lors du 100%, prévoyez de monter de 50cm des apex pour habituer les plantes, j'ai voulu les mettres a 30cm lors mon premier stretch. elles avaient pas kiffer du tout ^^

Sinon matériel très bien fini, plug and play donc ... simple pour tout le monde. le prix peut être réduit en achetant votre produit a l'étranger. ( je vous parle de 100€, j'ai acheter le miens si je me trompe pas aux alentours de 400 / 430€ en allemagne ).

Gros point par contre, très silencieux, léger.

ça chauffe malgré que c'est du led en 100% ( moins que en hps certes mais en été ça peut vite devenir compliqué ) 

le côté dimmable est bien pratique, si vous l'utilisez que pour la flo, je vous conseille de passer 24h a 48h à 80% avant de passer a 100% ( en respectant plus que la hauteur des 10cm/ 100 watt pour observer si vos plantes réagissent bien. ) 

Pratique pour ceux qui veulent pas du sheep, a un prix quand même inférieur a 1.5€/Watt

Bonne journée, 

Cannabicalement, Blumgup

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Citation

 si je prend une ampoule lumatek 400watt je peux la dimmer a 250watt le temps de la croissance?

 

@supernova une HPS Lumatek 400w ,  oui c'est une dual elle est "faite pour" . Mais le spectre est modifié et la durée de vie de l'ampoule est un peu "atténué" . 

 

Mais ça fonctionne parfaitement j'ai commencé en 600 dual . Par contre le superlumens ça les flingues à une vitesse record ^^ 

 

Perso je mets une MH 250 lumatek sur la position 250 sur le ballast et pas eu de soucis majeur , une fois un soucis de ré amorçage après coupure courant . Par contre ne pas dimmer une MH là c'est dangereux . Et pas mettre une 250 w et position 400w ..... 

 

Citation

Si vous avez des questions sur le attis 300w hésitez pas, j'ai réaliser déjà 2 flo complète, et je vais tenter une cro avec bientot.

 

@Blumgup si t'as de photos .. ou encore mieux si t'as le courage de faire un JDC ....il y a même un concours en ce moment 😉

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, glass-blower a dit:

Salut,

@Blumgup si t'as de photos .. ou encore mieux si t'as le courage de faire un JDC ....il y a même un concours en ce moment 😉

Malheureusement je ne réalise pas, et ne réaliserais pas de JDC ou même photo de ma culture en inté par soucis de discrétion et de tranquillité d'esprit, désoler.

Il y a 2 heures, glass-blower a dit:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites