[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Bien le bonjour

j'ai deux box 1m², l'une sativa (5 Bruce Banner, 1 gorilla glue et 3 moby dick) et l'autre indica (2triple cheese, deux kabrale, deux 24k gold, deux cherry 18 et une og18) donc neuf plants par box dans chacune un pot de 18l 31cm de large.

J'ai commencé le lumatek attis 300 par box à 20% mais ça tigeais, vite passé à 40% pour les semis et au rempotage deux jours après 60% à 30cm impec faut oser c tout.

Quand la canopée sera correcte, cad quand les plantes se feront concurrence, dans plus ou moins une semaine je passerais à 80% et après quelques jours de flo à 100%.

L'attis 300 ne chauffe pas assez pour le moment à 60% pour maintenir une bonne température dans la box avec l'extraction (isomax 150 400m³/h, fac canlite 150 et gaine caoutchouc insonorisante), je tenterais de le brancher à 80% mais je pense il faudra je pense attendre la flo et 100% des led. Ce sera de toute façon branché à deux semaines de flo because les odeurs.

Le terreau employé pour le rempotage définitif est du light mix car avec de bons engrais c mieux que du allmix chargé à des engrais de merde.

J'ai opté comme produits le racinaire de chez Plagron, et le reste chez terra (terra spray mix, terra classic et après epic bloom).s

Je compte tailler trois fois sans autres artifice peux rentables ou utiles comme le scrog et surtout le palissage. je taille une fois l'apex, puis une fois tous les apex, encore une dernière en début de flo (on peut tailler sans pertes tout le début du strech) et je n'aurais pas de problème de hauteur pourtant dans une tente de 200cm vu le nombre d'apex  et 40cm des apex à 100% pour les led attis 300w.

Dans quinze jours je passe en flo j'espère au minimum avoir le gramme par watt, voir plus ce serait top (on peut espérer 500g/m² soit le kilos mais j'ose pas y penser lol)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en étais ce matin à couper l'apex principal.

Je suis déçu de la Cherry 18 de chez Crocket (dna), sur les trois graines (qui étaient extremement petites si vous voulez m'éclairer), l'une n'a jamais germé, une vite mais un début de malformation des feuilles et la dernière retard et malformation elle commence à peine à s'en sortir. par rapport à mes trois monstres (sur trois) identiques de Moby Dickl de chez Dinafem, une force pas possible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN

Merci, c'est vraiment intéressant tout ça.

Je repasserai certainement te poser des questions, je suis en train de préparer le run suivant pour d'ici un mois et demi.( Il fait trop froid en ce moment)

Je commençais à m'intéresser sérieusement à la gamme Advanced ça me conforte un peu plus...

Tiens nous au jus de ta pesée😉

Encore merci et bonne fin de run!

Modifié par Green_crack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

merci pour ta réponse meme en exploitant pas les 120 *120 du fait de la dépression de la box du a lextra  et que je n'ai que 4 plante a l'intérieur ?

Modifié par snow59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direct à 40% car à vingt% à 30cm ça tige, donc 40% puis dès qu'il y a de la feuilles 60% à 40 cm et là 80% depuis deux jours. J'attends une belle canopée  sans "trous" donc plus voir les pots vu de dessus hein et là je balancerais à 100% à 45 cm et ça va coïncider avec le début de floraison.

Vous dirais si ça marche.

Question? vu la tof, je passe en flo? Sans avis je pense 4-6 jours pas plus c sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, weedmaster781 a dit:

Direct à 40% car à vingt% à 30cm ça tige, donc 40% puis dès qu'il y a de la feuilles 60% à 40 cm et là 80% depuis deux jours. J'attends une belle canopée  sans "trous" donc plus voir les pots vu de dessus hein et là je balancerais à 100% à 45 cm et ça va coïncider avec le début de floraison.

Vous dirais si ça marche.

Question? vu la tof, je passe en flo? Sans avis je pense 4-6 jours pas plus c sur.

Salut @weedmaster781,

 

moi je débute aussi avec la Attis 300w, et pour ma part suis passer en flo avec une croissance de 26jours et donc à 100%.
 

AAC4E75D-6EF4-4573-B5A6-1A0B56D742FA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, weedmaster781 a dit:

Salut Pull'up,

Tu n'as que quatre petits pots tu n'aurais pas gagné en en mettant neuf de 11, 15 ou 18L? Ou bien tu voulais sciemment prendre moins de risque en ayant moins de pieds?

Est ce que tu as un JDC?

 

Salut @weedmaster781

 

alors précédemment j’ai fait 2 run en hydro, pas satisfait et sûrement trop complexe pour un novice. Du coup je me suis lancé en terre. Et par peur je n’ai fait que 4 pour commencer. Si je suis satisfait je passerais effectivement à 9 pots. Pour info là c’est 4 pots de 11L.

non je n’ai pas de JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pull'up, oui l'hydro c'est le Graal ça se mérite j'espère un jour y passer (investissement des testeurs déjà) et ce qui va me décider c'est les 18 pots de 18l chacun à mettre aux poubelles (j'habite en ville et pas de voiture) ça fait deux pots par levée, donc neuf passages, deux fois par semaine il me faudra cinq semaines pour les faire partir, sans compter les nouveaux neufs sacs de terreau 40L à trinqueballer un par un avec mon chariot de course. Vous avez dit galériens? oui!!!!

 

Salut Papa Loup (Lou c'est le nom de ma bichon lol) oui c'est cool d'échanger sur notre passion ça me fait terriblement du bien, mais toujours ma question: quand est ce que je passe en flo?? Réponse à 15h mon pote expert  passe il devait venir hier mais bon...

 

Une question: Y a t il des filles passionnées de grow ici? c'est un sport où elles ont toutes leurs chances par rapport aux mecs

 

Bonne journée les gars!

marijuana-psychedelic-art-600w-634462265.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8Bonjour, en croissance depuis 25jours sous lumatek 465w pro compact et ayant remarquer des brûlures sur les grandes feuilles similaires à celles sur la photo @Pull'Up, avez vous eu aussi ce genre de cramage sous l'éclairage LED lumatek, sous led tt court...1er session pour moi. 

Moult sessions sous hps donc connaît bien mes bases et je pense trop que cela provienne de mon climat, substrat ou nutrition bref avez vous remarquez ce genre de brûlure ? 

Merci bien les lumatekeu( lumatekeuse je pense pas 😂#weedmaster781) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je lumatekakeu si tu veux savoir, et je suis encore capable de me reproduire autrement que par pollenisation de mon écran.

 

Sans rire Special queen, je suis à sept- dix jours max du début de la flo je pense et toi tu y passes quand?

 

Tu a créé un journal de culture? un conseil soigne la présentation regarde les viocs comme @WolfDaddy car après c trop tard c lancé si ça donne pas envie t'auras moins de monde je dis ça m'en suis rendu compte après coup moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites