[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Moi je pense encore pousser 15jours minimum pour avoir un bon départ, j'ai 9 pot 4litres en coco pour 1m2 et la croissance est pas si rapide que j'aurais cru, faut dire avec ce froid et les LED je suis léger la nuit mais bon sava allez mieu une fois en flo je pense.. 

-7 cette nuit dans mon coin ❄️

Question à Dou_Cali_AN.. A combien place tu ton 600 pro à 75% par rapport à lapex de tes plants ? 

Sa me donnera une idée pour mon 465w à 100%.. 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré weedmaster781, bravo à Wolfdaddy pour son jdc bien propre j'avoue mais je suis pas trop du genre à me prendre la tête avec tout sa moi pourtant j'en ai examiner pendant des années 😎 sa m'a bien appris !! 

Tu as des infos sur le strecht sous led attis ou lumatek ? J'ai lu qu'il pouvait être atténuer fortement.. 

Pour Wolfdaddy sa a l'air modéré 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être québécois toi copain... 

Oui lumatek ont sorti du bon matos là !! j'avais le 600pro dans 150x150 mais je me suis enflammé et Mme a exigée que je vois plus petit du coup retour aux Shop et j'ai tout switché sur 465w ds 1m2 mais je conserve toujours la même impression de puissance 💥 

La lampe fait 99cmsur 90cm donc c'est comme rentrer le soleil dans son pti studio 😂 sa éclairé bien !! 

Tu as déjà fini une session complète avec tes attis ?

Tchiao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montrer le Graal:

 

"Petite installation " nécessitant:

4X Led lumatek attis 300 (J'en ai déjà deux donc manque deux)

Tente 300X200X200

Je me renseigne comment je peux trouver un moyen pour surélevé de 30-40cm toute la box car les carrelages sont à 15 degrés dans cette pièce et aussi pour plus de faciliter.

Voilà on y est je rêve d'hydroponieet j'ai trouvé ça déjà 16X34L, reservoir 280L, système 425L, tuyau 4 Pouces, rentre nickel dans la box:

image.png.ea6276eb3d991f1464a464cdeb82dff4.png

 

image.png.fe972d32d9b901f39fbd85f1bcbe384a.png

 

ça serait pas beau 4 Lumatek Attis 300W par dessus? Vous inquiétez pas j'ai pas les sous non plus mdr

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2020 à 15:45, Dou_Cali_AN a dit:

Juste pour faire un petit retour sur les panneaux Attis 300w et Zeus pro 600W.

 

Excellent matos, je suis plus que satisfait de la finition et de la qualité de la lumière. A acheter les yeux fermés!!

Salut j ai également acqueri le led zeus 600 pro aurait tu un conseil pour la distance  en flo ? Dimmer a 100%?peaceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut la team !!! Je vien de passage par ici car plusieurs choses mon interpellé😉:

Concernant les zeus pro  les indications ppfd du fabricant  sont telle exatcs selon ????  Jpense à zeus 600 pro en particulier pour une box de 1.2x1 2 en flo afin de pouvoir ajuster correctement  la distance de la lampe par rapport à l apex. Y en a t  il parmit vous qui on des conseils à donner par rapport à sa ?? Experience ou autres ?? Big up et bon grow a tous✌️✌️✌️✌️✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dou_Cali_AN a dit:

C'est la config que j'ai, 50 cm à 100%, G/W facile à atteindre. 1,8G/W le top du top.

Yeahhh merci de ta rep car j ai passé le cap du led(600zeus pro pour flo et 465 pro pour croissance) et je rencontré des soucis en flo..... A 35 cm de l apex je crois que les plantes n on pas kiffer du tt 🤔🤔🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les lumatekeu ! 

Moi avec le 465 je suis à 60cm à 75% en croissance et sa ce basse bien malgré quelques cramures mais je pense être du à une evapotranspiration car j'ai baisser de 20cm ya 4-5jours et sa n'a pas empiré ..

Dou_Cali_AN, tu atteint 1,8g/w avec le 600w? Beau resultat, en même temps tu t'y connais vraiment en nutrition. 

Je suis sous biotechnology depuis 2ans et super content aussi

As tu déjà tester et aurait tu des remarque par rapport à leurs programme dengraissage stp

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Specialqueen3 a dit:

Slt les lumatekeu ! 

Moi avec le 465 je suis à 60cm à 75% en croissance et sa ce basse bien malgré quelques cramures mais je pense être du à une evapotranspiration car j'ai baisser de 20cm ya 4-5jours et sa n'a pas empiré ..

Dou_Cali_AN, tu atteint 1,8g/w avec le 600w? Beau resultat, en même temps tu t'y connais vraiment en nutrition. 

Je suis sous biotechnology depuis 2ans et super content aussi

As tu déjà tester et aurait tu des remarque par rapport à leurs programme dengraissage stp

Bonne journée à tous

Je suis sur la même config en croissance et par contre la byzarment nikel😉😉😉 mise à part les cycle d arrosage qui sont plus lomgt au vu de moin de chaleur  tu diminu le dosage d engrais sous led sur les arrosage sous led ??? (je suis novice en led) ou sa ne bouge pas à se niveau là ??? 

Et je vais passer sur biotechnologie en engraiss également  tu en ai satisfait ??? Le schéma de culture est bon ??? Peaceeeee

il y a 1 minute, Dou_Cali_AN a dit:

Dealing-With-Light-Burn-On-Marijuana-Plants.jpg

 

Brûlure de lampe. Décoloration des feuilles supérieur/apex

Sa se tien alors vu la photo que j ai mit......... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff j ai peut être mal posé ma question 

Généralement quand on passe sous led  à part les cycle d arrosage qui sont plus espacé la quantité d engrais  change ou pas ou comme tu dit sa reste en fonction de la plante elle même ?? Certain préconise une diminution d engrais sous led mais rien de confirmé......  Une autre photo pour savoir si C vraiment la distance  du zeus qui est trop près...... 🤔🤔🤔

IMG_20210111_112308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne gamme, tu peut te créé un calendrier de graissage sur leur site. 

en rentrant tes données perso, temps de cro et temps de flo, sa te calcul tout tes dosage en fonctions de ça 👍
 
Après j'ai toujours diminuer les doses par rapport à leurs caliendrier mais sous led j'ai rien changer et elle le vive bien🌻
 
Ce que je remarque sous led en premier c'est la morphologie hyper tassée des étages.. 20jours de cro, 4-5 étages pour 10_15cm de hauteur totale.. Ont dirait des salades sous omg 😜
 
Jespere que le stretch va les faire stretcher 🤔😂
 
Bye
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

 

Si elles strecht beaucoup plus c'est parce qu'elles manquent de lumière. Sous Led elles ont beaucoup plus d'intensité. Aucun intérêt d'avoir des branches :D 

Ouiii on dirai problème de nutrition mais sa C pas l apex et j'ai aussi vu que trop de lumière peut créé un blocage nutritif..... Sachant que je n ai rien changer à ma façon de faire.... (juste le zeus en éclairage) climat OK ph OK ec OK   juste le zeus600 a 30cm de l apex a100%  et 1ere fois que je me retrouve avec des filles comme sa..... Wtf...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Muaythai35 a dit:

Ouiii on dirai problème de nutrition mais sa C pas l apex et j'ai aussi vu que trop de lumière peut créé un blocage nutritif..... Sachant que je n ai rien changer à ma façon de faire.... (juste le zeus en éclairage) climat OK ph OK ec OK   juste le zeus600 a 30cm de l apex a100%  et 1ere fois que je me retrouve avec des filles comme sa..... Wtf...... 

Bonjour

 

Vous êtes ici sur le topic unique de Lumatek, vos questions n'ont pas leurs places ici.

Merci d'ouvrir un diagnostic afin de trouver une solution a vos soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Vous êtes ici sur le topic unique de Lumatek, vos questions n'ont pas leurs places ici.

Merci d'ouvrir un diagnostic afin de trouver une solution a vos soucis.

Autant pour moi😉😉😉 sorry

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars !

 

Je vais sauter le pas,

j'ai trouver une bonne affaire 

pour deux 600W Pro,

que je vais utiliser pour remplacer mes 2x600 HPS.

 

J'ouvrirai un JDC à ce moment la (d'ici 15-20J).

C'est dommage, tout les possesseurs 

de ce panneau n'ouvre pas de JDC

pour faire découvrir aux copains ;) 

 

Affaire à suivre ;) 

 

(édit : la croissance à déjà été effectué sous MH malheureusement,

ça ne seras pas un JDC complet, mais ça permettra de ce faire une idée

lors de la floraison)

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Reyton a dit:

Salut les gars !

 

Je vais sauter le pas,

j'ai trouver une bonne affaire 

pour deux 600W Pro,

que je vais utiliser pour remplacer mes 2x600 HPS.

 

J'ouvrirai un JDC à ce moment la (d'ici 15-20J).

C'est dommage, tout les possesseurs 

de ce panneau n'ouvre pas de JDC

pour faire découvrir aux copains ;) 

 

Affaire à suivre ;) 

 

(édit : la croissance à déjà été effectué sous MH malheureusement,

ça ne seras pas un JDC complet, mais ça permettra de ce faire une idée

lors de la floraison)

 

+++

Salut l'ami ! 

 

D'où l'intérêt du topic, avoir des retours sur les matos lumatek sans avoir à faire un jdc ! Mais je suis d'accord c'est toujours mieux d'avoir un rendu visuel, ceci dit les produits en questions (les leds) sont encore assez récents, ce qui explique le manque de retours et de jdc je pense.. 

 

Perso j'ai un 300w attis donc rien à voir avec un 600w pro et ça envoie déjà pas mal...

Après remplacer le même nombre de watts hps par le même nombre de watts leds je vois pas trop l'intérêt perso mais si c'est une bonne affaire alors 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Meliflo a dit:

Salut l'ami ! 

 

D'où l'intérêt du topic, avoir des retours sur les matos lumatek sans avoir à faire un jdc ! Mais je suis d'accord c'est toujours mieux d'avoir un rendu visuel, ceci dit les produits en questions (les leds) sont encore assez récents, ce qui explique le manque de retours et de jdc je pense.. 

 

Perso j'ai un 300w attis donc rien à voir avec un 600w pro et ça envoie déjà pas mal...

Après remplacer le même nombre de watts hps par le même nombre de watts leds je vois pas trop l'intérêt perso mais si c'est une bonne affaire alors 😁

Bien le bonjour !

 

Il est vrai que t'as réponse est pertinente,

et qu'un JDC est contraignant ...

Mais bon, ça feras un petit retour visuel,

ainsi que des conditions climatiques.

Puissance de l'extra, pour tenir une température correct ect..

 

Il me semble que le 300W,

est donné pour une

superficie de culture de 80x80 non ?

 

Dans mon cas c'est une 240x120,

alors il est vrai que j'aurais peu mettre des 465W.

 

En lisant un peu les retours des groweur,

le 600W pro qui est donner pour 150x150,

et manque un peu de pêche pour une tel surface .

 

Je me dis donc que les deux panneaux,

vont prendre chaque cm² de la box, 

tout le monde vas prendre la lumière uniformément !

Cela me permettra peut être d'arriver au rendement m²

donner par les breeders ?! (faut bien rêver) 😅😂

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Reyton a dit:

Bien le bonjour !

 

Il est vrai que t'as réponse est pertinente,

et qu'un JDC est contraignant ...

Mais bon, ça feras un petit retour visuel,

ainsi que des conditions climatiques.

Puissance de l'extra, pour tenir une température correct ect..

 

Il me semble que le 300W,

est donné pour une

superficie de culture de 80x80 non ?

 

Dans mon cas c'est une 240x120,

alors il est vrai que j'aurais peu mettre des 465W.

 

En lisant un peu les retours des groweur,

le 600W pro qui est donner pour 150x150,

et manque un peu de pêche pour une tel surface .

 

Je me dis donc que les deux panneaux,

vont prendre chaque cm² de la box, 

tout le monde vas prendre la lumière uniformément !

Cela me permettra peut être d'arriver au rendement m²

donner par les breeders ?! (faut bien rêver) 😅😂

 

A++

Salut, 

 

Le 300w est donné pour 1m2.

J'ai une box homemade de 1.10x1.10 histoire d'avoir de la place sur le côté. 

 

Les plus gros problème que je rencontre moi actuellement c'est la température... Ça chauffe tellement pas qu'il fait 20 degré dans la box 😅 Pas envie de mettre un chauffage donc ça reste comme ça. 

 

Ça chauffe pas certe, mais ça ne veut pas dire que ça n'éclaire pas, donc attention aux brûlures et de bien éloigner ton radeau des apex surtout un 600w. Mais oui ta box devrait être bien éclairé et les radeaux carrés sont top pour la répartion à ce niveau là. 

 

Ah les rendement... Il ne faut pas oublier que leur  rendement donné, est donné dans des conditions optimales, ce sont des breedeurs, niveau culture c'est un autre niveau du notre donc forcément... Puis c'est toujours plus vendeurs. 

Le jour où je tape 500g/m2... J'ouvre un jdc teh! 

Donc pour le moment si j'arrive à avoir atteindre le gr/w avec mon attis je serai content ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites