[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

plop !

 

Du coup petite équation faite, je suis tombé sur un facteur de x0,013 pour convertir des Lux en PPFD avec la Zeus 600W pro. Ce qui m'a valu de remonter ma lampe à 80cm et de l'augmenter à 50%. J'était aux alentours de 100-150 umol pour la deuxième semaine de germination ça me paraissait peu. Ce qui est marrant c'est que en théorie si j'ai doublé ma distance et ma puissance je devrais retomber sur les même mesure, donc 100-150 umol. Sauf qu'en prenant les mesures j'était à 230-300 umol 🤨 une explication ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 10 heures, SSWSmoker a dit:

plop !

 

Du coup petite équation faite, je suis tombé sur un facteur de x0,013 pour convertir des Lux en PPFD avec la Zeus 600W pro. Ce qui m'a valu de remonter ma lampe à 80cm et de l'augmenter à 50%. J'était aux alentours de 100-150 umol pour la deuxième semaine de germination ça me paraissait peu. Ce qui est marrant c'est que en théorie si j'ai doublé ma distance et ma puissance je devrais retomber sur les même mesure, donc 100-150 umol. Sauf qu'en prenant les mesures j'était à 230-300 umol 🤨 une explication ? 

Intéressant @SSWSmoker, je viens d'acquérir un panneau (pas lumatek) et je comptais faire cette équation... Du coup crotte, ça fonctionne pas...

 

Je vais tchek Google, voir avec quoi on mesure les umol 🤔

J'pense que ça doit être avec un truc de pro hyper chèros, parce que j'en ai pas vu passé par ici... 😒

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Beuze Z Hache,

 

Un Quantum Par Meter est souvent utilisé pour avoir des valeurs correctes.

L'Apogee MQ-500 n'est pas forcément destiné aux Pros mais reste "hyper chèros".

Je regarde très régulièrement l'actualité autour de cet outil mais aucun ne lui arrive à la cheville dans sa gamme de prix aujourd'hui.

 

Vu le prix de l'appareil mais aussi le prix de vente de ces merveilleux éclairages, il me semblerait logique que le fabricant fournisse un abaque de réglage lié à la distance ET à la puissance.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je sors d un run avec une attis 200w lumatek j ai fait 3 plants en 11litres .140g sec de runtz féminisé .

un pur bonheur 

Modifié par Bobine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Un Quantum Par Meter est souvent utilisé pour avoir des valeurs correctes.

Ok merci j'aurais cherché un moment je crois 😅

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

L'Apogee MQ-500 n'est pas forcément destiné aux Pros mais reste "hyper chèros".

Je vais zieuter ça 😉

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Vu le prix de l'appareil mais aussi le prix de vente de ces merveilleux éclairages, il me semblerait logique que le fabricant fournisse un abaque de réglage lié à la distance ET à la puissance.

Ça c'est Klr, abusé franchement... 

 

Puis faudrait aussi trouver les "vrais" besoin en umol aux différents stades, parce que comme l'a fait remarquer @SSWSmoker, c'est différent d'un site à un autre.... 😏

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Ok merci j'aurais cherché un moment je crois 😅

Je vais zieuter ça 😉

Ça c'est Klr, abusé franchement... 

 

Puis faudrait aussi trouver les "vrais" besoin en umol aux différents stades, parce que comme l'a fait remarquer @SSWSmoker, c'est différent d'un site à un autre.... 😏

 

Tchu 

 

Édit :700euros @LittleBigMan😱, j'ai failli faire une crise cardiaque des yeux !

C'est mort, là c'est divorce assuré 😅

 

Y'a ça, qui déjà me vaudrait une abstinence de plusieurs semaines :

Screenshot_20210314_114112_com.google.android.googlequicksearchbox.thumb.jpg.e7b76c8d108b75941926cb98d5897a0c.jpg

290 boules d'jà ! 

 

Je crois que je vais juste faire au jugé avec mon appli luxmetre... 

 

Édit 2 :Dsl doublon... 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 25 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Puis faudrait aussi trouver les "vrais" besoin en umol aux différents stades

 

On trouve les "grandes" lignes de ces besoins mais là ce n'est plus à < l'éclairagiste > de les fournir mais aux vendeurs de graines 😉.

 

Oui j'aurais dû prévenir pour le prix mais les autres sont nettement moins précis ... : https://www.youtube.com/watch?v=_H8sDFECfA4

D'où le fait de demander ces valeurs au fabricant parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde et parce que ce serait clairement un argument de vente des éclairages = message subliminal 😇

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 08:13, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Intéressant @SSWSmoker, je viens d'acquérir un panneau (pas lumatek) et je comptais faire cette équation... Du coup crotte, ça fonctionne pas...

 

Je vais tchek Google, voir avec quoi on mesure les umol 🤔

 

Et bien dans le concret si ton fournisseur LED te donne un tableau avec la puissance en PPFD comme celui qu'a partagé  @Dou_Cali_AN   pour les Zeus tu peux te servir d'un simple Lux mètre à 60.- pour trouver les PPFD... Enfin je crois, apparemment ça se converti les Lux en PPFD, après effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus précis. 

 

il y a 56 minutes, SheikYerbouti a dit:

Hello @Beuze Z Hache

 

Si ça peut t'aider, car je pense que 40cm/40% et 80cm/80% (ou tout autre proportion) c'est pas forcement pareil (après je n'y connais pas grand chose)

 

@+

Sheik

 

image.png.6f97d2e4a54f1f7e7a2bb03228568c14.png

 

image.thumb.png.62e792f6c94cb03a72cc93a8ef35151b.png

 

Aaaaaaa voilà tout s'explique !! J'hésitais à refaire l'expérience pour voir si je m'étais pas trompé quelque part.

 

Après c'est vrai qu'avec des LED je trouve très difficile d'estimer la bonne hauteur, d'autant plus avec le dimmage et cette histoire du carré de la distance. Ce petit Lux mètre me permet de passer des journées plus paisible durant lesquelles je m'interroge pas 50x pour savoir si je devrai laisser, monter, ou descendre mes lampes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello la team et merci à Dou_Cali_AN pour la reduc 👍

Je cut dans 10jrs la box 1m2 465w pro compact 

9 special queen#1 en coco 4L

Je repasse donner les resultats et tte mes remarques au sujet de cette lampe pour ceux que sa intéresse..😉

en remplacement d'une 600w-hps par exemple c'est le top je trouve. 

Et encore j'ai eu du mal sur la premières moitié de run car le passage aux LED c'est pas si facile😅surtout l'hiver 😏

Mais je sent que sa surpasse une 600w hps une fois bien gérer et dans 1m20x1m20 encore mieu bref à bientôt les lumatékeu

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Le 19/03/2021 à 11:52, Dou_Cali_AN a dit:

Hello la team, je voulais vous faire profiter d'une offre sur les panneaux LED Lumatek Zeus, 600W PRO. 

Pour un prix total de 904€ livraison comprise! 

 

https://www.growlobby.com/lumatek-led-zeus-pro-600w.html 

Il suffit simplement d'entrer le code "SPRING21KALI"

Hello

 

Merci pour l'info, je viens de commencer une session de 9 plants depuis 7 jours (germination + 7) dans une homebox de 1m² sous une  SpectraPANEL x160 et cela semble plutôt juste pour la suite. J'en suis au premier étage de feuille et un premier rempotage en pot tissu d'un litre.

 

Du coup j'étais en recherche du panneau Lumatek 300W. Clairement chez growlobby il est a un prix largement inférieur 313 € livré. Je viens de le commander pour remplacer mon éclairage actuel.

 

Merci également pour ce topic qui a clairement guidé mon choix plutôt précipité je l'avoue, j'avais vu ce modèle au mieux à 440 €.... Je souhaitais sur investir pour une première !

Je donne signe de vie dés réception bien sûr, faudra également que je me sépare du Spectra idéal pour une box de 60x60.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la belle communauté ! 
 

Voilà mon tout premier message sur le forum, le deuxième si l’on compte ma présentation. Et merde je ne pensais pas être intimidé alors que c’est juste un post sur un forum bordel ! 😂

Il faut dire que j’en ai lu des kms de ligne sur ce forum, pour mon plus grand plaisir. 
 

Donc je viens vers vous aujourd’hui pour une question qui va sans doute sembler basique. 
Tout d’abord je prévois de faire ma petite popote dans un espace de 80x80x180. Le choix de ma lampe est fait à disons .. 80%. Ce sera une Lumatek (logique) , et le modèle sera une ´Attis’ . C’est sur les watts que je viens donc quémander vos précieux conseils. A savoir 200 ou 300w

 

J’ai cru comprendre que 200w serait suffisant dans cet espace , mais ai-je un intérêt quelconque a y coller une 300 ? Ou ce serait complètement idiot ? 
 

En vous remerciant par avance les (futurs) copains 😘

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@Hayce76000, normalement le 200 suffirait pour 80x80 😉

 

Après il te suffit de roder en section jdc pour trouver des utilisateurs qui pourront te valider ton futur achat 👌

 

Moi je suis quand même partisan du "qui peut le + peu le moins", donc j'aurais pris le 300 (mais encore une fois, renseignes toi auprès d'utilisateurs...) 

 

À bientôt sur ton jdc alors 😉😁

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hayce76000

 

Un argument bidon mais qui à son importance, les JDC ça reste le top pour se documenter, essayer de faire pareil etc ....

 

Ah mon humble avis tu vas avoir du mal à en trouver un en 80*80 avec un Attis 300 

Donc ça risque d'être chiant si tu veux te renseigner sur le dimmage et la distance avec la canopée 🙂

 

Te conseil le modèle 200, tu trouveras plein de JDC en 200 pour une 80*80 ce qui t'aidera si tu es débutant dans l'utilisation de ces trucs.

 

Je ne peux que te conseiller de lire l'excellent JDC d'Hydromel51 qui est encore visible dans la section concours et qui utilise les deux

 

Super ça fera de toute manière un Attis de plus 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello @Hayce76000

 

Alors tu as @Adams83 et @Jeanbeuzzz qui sont respectivement sous 300 watts mars hydro en 80*80 et 200 watts Attis en 60*60 et ça envoie pas mal.

 

++

Bien le bonjour @PierrotMojo

 

Merci pour les bonnes adresses 😄, je ne manquerais pas d’aller y faire un tour. 
 

À bientôt 👋 

il y a 14 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

@Hayce76000, normalement le 200 suffirait pour 80x80 😉

 

Après il te suffit de roder en section jdc pour trouver des utilisateurs qui pourront te valider ton futur achat 👌

 

Moi je suis quand même partisan du "qui peut le + peu le moins", donc j'aurais pris le 300 (mais encore une fois, renseignes toi auprès d'utilisateurs...) 

 

À bientôt sur ton jdc alors 😉😁

 

Tchu 


Salut @Beuze Z Hache
 

D’abord merci de ta réponse 🙃, effectivement techniquement une 200 suffirait ça c’est acquis. Mais penses tu qu’il y aurait bénéfice de mettre plus lourd sans augmenter l’espace ? Ou totalement inutile , à part craquer des ronds en plus . 
 

Mais tu as raison je vais continuer d’arpenter les ruelles si agréables de cannaweed 🥰
 

A plus ✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, SheikYerbouti a dit:

Hello @Hayce76000

 

Un argument bidon mais qui à son importance, les JDC ça reste le top pour se documenter, essayer de faire pareil etc ....

 

Ah mon humble avis tu vas avoir du mal à en trouver un en 80*80 avec un Attis 300 

Donc ça risque d'être chiant si tu veux te renseigner sur le dimmage et la distance avec la canopée 🙂

 

Te conseil le modèle 200, tu trouveras plein de JDC en 200 pour une 80*80 ce qui t'aidera si tu es débutant dans l'utilisation de ces trucs.

 

Je ne peux que te conseiller de lire l'excellent JDC d'Hydromel51 qui est encore visible dans la section concours et qui utilise les deux

 

Super ça fera de toute manière un Attis de plus 👍

Bonsoir @SheikYerbouti

 

Je suis entièrement d’accord avec toi, et j’ai bien l’intention de continuer mes heures de lecture parmi vous tous avant d’attaquer ma petite recette d’ici un mois je l’espère 🤞
 

C’est drôle que tu me parles du Jdc @Hydromel51 je l’ai justement lu hier soir et c’est ce qui a fini de me convaincre pour l’attis !! 
 

Merci d’avoir répondu et à bientôt alors 🤗

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 23 minutes, Hayce76000 a dit:

penses tu qu’il y aurait bénéfice de mettre plus lourd sans augmenter l’espace ?

Oui et non car sans maîtrise la puissance n'est rien 😁

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors petit retour de ma commande (attis 300) passée samedi chez growlobby, après encaissement de celle-ci j'ai reçu 4 numéros de colis différents pour le suivi ! aucun est utilisable et le site de suivi GENEI ne laisse pas la possibilité d'entrer un numéro de colis, la zone est inaccessible. Bref j'ai envoyé un email pour avoir des explications.

 

J'ai oublié de préciser que j'ai reçu ces 4 mails mardi, que tous m'indiquent une livraison entre le 10 et 11/05, que trois indiquent mon adresse perso pour la livraison et le quatrième indique la bonne adresse de livraison.

 

Suite au prochain épisode ;)

 

Modifié par PouletTika
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites