[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Hello,

 

Panneau reçu aujourd'hui et installé et effectivement ce modèle est plus adapté sur une surface d' 1m² par rapport au spectra panel x160 qui semble efficace mais dans une 80x80 max.

 

Merci à Juan pour sa réaction rapide.

 

A+

IMG_20210510_191625.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Il y a 8 heures, supernova a dit:

Bonjour 

 

Peut on utiliser un timer omnirex Legrand avec les Attis ? 

Merci 

Bonjour oui c'est possible , sinon lumatek vende aussi un timer digital 

Lumatek DIGITAL TIMER 16A

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit retour avec le panneau Attis 300 (deuxième culture). Je répond principalement sur la distance entre le panneau et la canopée.

  • 30 cm à 20%, 40% et 60%
  • 40 cm à 80%
  • 50 cm à 100%

Personnellement, je change la puissance à chaque rempotages (3) avec une croissance d'environ deux mois et passe de 80 à 100% vers la fin du stretch.

Si vous avez un luxmètre, ne vous fiez pas aux valeurs, j'ai constaté que des valeurs inférieures à celles préconisées n'avaient pas d'effets néfastes.

 

J'ai pu atteindre le G/W avec trois plantes :yeah:. En vérité, il y en avait quatre mais la dernière n'est pas comptabilisée car elle a eu de gros soucis de génétique. Elle est resté très petite et ne m'a fait que quinze grammes.

 

Que la puissance de la LED soit avec vous :pro:.

 

Namasté.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous et toutes,

voila je suis encore indécis, je voulais acquérir la grizzly 600 pro qui est déja en rupture de stock et mon vendeur n as aucunes idée quand elles vont revenir en magasin, meme sur le net aucune idée précise malgré mes recherche.

J ai donc opté pour un zeus 600 pro étant donné ma box ( 150*150 ), mais j ai remarquer qu un nouveau zeus 600 sortait avec 2.9 umol mi juillet au prix conseillé d apres le site 1150 euros prix conseillé.

Apres multiple recherche et sur plusieurs sites de vente de ce futur led je remarque qu elle est prévue pour une box 140*140 et ca me turlupine car au lieu de 600w c est 620w je sais c est pas grand chose , mais comment se fait-il qu elle est plus puissante et qu elle couvre moins de surface, du coup j hésite et ca me fait bien c.....

Si une ame charitable pourrai m aiguillé en sachant que je ne suis qu interressé que par la zeus 600 pro ou la grizzly 600 pro.

Merci et bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pi1417

 

d'après moi sachant que les panneaux font la même taille tu aura la même couverture, ils annoncent bien 1,5*1,5m en CRO pour le 2,9 pour le 2,7 ils parlent pas de couverture flo/cro mais a mon avis c'est pareil le 1,5*1,5m annoncé sur le 2,7 c'est la couverture max.

 

Donc t'inquiète pas le 600 2,9 sera parfait dans dans une 1,5m 👌

 

Par contre le grizzly est un peu en dessous des lumatek Pro donc a ta place je partirai sur les lumatek Pro,

EDIT: c'était les données du grizzly classique et non pro que j'ai vu, le pro équivaut bien au lumatek pro 2.7 😅 (voir très légèrement au dessus)

 

Apres si tu as les moyens et que tu n'est pas pressé autant partir sur le 2,9 ils offrira une meilleure pénétration 👌

 

++

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hydromel51 et merci de ta réponse précise a mon gout.

Comme tu le dis si bien je vais patienter jusqu a la fin du mois pour moi acquérir mon nouveau joujou qui sera a 99% le 2.9.

De toute facon  je compte lancer mon in fin aout .

Par contre je me demandais si 9 plantes serai pas de trop car je sais pas encore comment je vais m y prendre ... Scrog, m-l, je sais pas encore et il me reste deux mois pour y réflechir.

Je te remercie et te souhaite un bon w-k... Ici c est une meteo de merde encore une semaine fait c.....

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

J’étais à 60% de puissance en moyenne avec injection de co2. Je suis vraiment surpris du résultat, les têtes ont pu gonfler sans soucis!

ben cela ne me surprend pas, ça confirme mes propres observations (même si je ne grow pas en mode expert intensif comme toi)

la notion du quantitatif est délicate a abordé finalement, dans le sens ou il semble bien que c'est une valeur moyenne sur l'ensemble de la surface du végétal qui est a prendre en compte, et non pas ce que tu matraque sur la canopée au final.

 

dans les conditions que tu nous montre ici (une grande room avec plusieurs panneaux en service ...) tu parviens a éclairer une très grande surface du végétal avec la multiplicité des angles d'incidence (proposer pas la grande couverture des sources)

se faisant les plantes reçoivent une valeurs moyenne importante, et ce sans pour autant matraquer la canopée ...

 

@+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

la "pénétration" est directement lier a la distance de la source (phénomène de la géométrie optique)

la "limite" des led demeure la taille de la source (cela reste de petites sources malgré tout) pour travailler de loin,

il te faut de l’intensité a la source (rapport lumen/candéla) ...

ce genre de panneaux propose un compromis intéressant entre la densité des leds (regrouper en cluster serrer) et la répartition sur la surface.

la multiplication des angles d'incidence, est une façon efficace également de proposer de la lumière aux partie inférieur de la plante ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu soulager de vous lire @Heka et @Dou_Cali_AN car j ai acheter hier sur le site hollandais :

https://onlinetopgarden.com/nl/verlichting-elektra/led-groeikweeklampen/lumatek-zeus-led-pro-29-kweeklamp-600-watt

La version 600pro 2.9 umol et la recois normalement mardi prochain, elle sera mon nouveau joujou que je prévois lancer fin aout.

Croyez vous que le boitier soit indispensable ? c est 400 boules quand meme.

Aussi croyez vous qu il serai possible dans 150*150 de mettre 9 ou 12 plantes et je voudrais faire un M-L de 16 apex chacunes ...es ce possible ? les pots devrai etre de combien de litres ?

Merci encore ce fut un plaisir de vous lire.

A+ les amigos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Superlooser a dit:

Bonjour,

J'ai vu sur le catalogue Lumatek une barre individuelle 100W version 2,9 à venir, avez vous une idée du prix?

Bon grow à vous.

Bonjour, il est exacte que ca arrive et je me suis fait avoir malheureusement sur le site oneline top garden , un site hollandais ( je suis belge , donc pres de chez moi ) et apres avoir payé 1195 euros pour la version zeus pro 600w 2.9umol le lendemain je recevai un mail me disant que ma commande etait bien faite mais que le produit arrivais début aout .... Des pourris , ils devaient au moins prévenir.

Donc méfiance car elle sortira début aout et pas avant , malgré un mail recu de lumatek comme quoi elle serai disponible mi juillet donc ils sont pas dans les temps.

A+ amigo.

 

Modifié par pi1417
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous , voila ce samedi matin qui frappe a la porte ???????

Mon ami de DPD.

Qu es ce qu il m a apporté ?

Mon nouveau joujou tout frais tout neuf et en exclusivité car commandé avant sa sortie, pour les autres 2 semaines de plus a attendre.

Je fini mes travaux d isolation qui vont accélérer de facon drastique afin d y instaler tout tout ca.

 

20210724_124643.thumb.jpg.41ff001efc8cd8e61ffe868628c84d50.jpg

 

20210724_125032.thumb.jpg.2c1e2ee96d1467b117d2829c6f68243b.jpg

20210724_125100.thumb.jpg.67867602116ddae4286dc67787a64f30.jpg

 

 

Allez bonne journée a tous et toutes.

A+ les amigos.

Ps: on remarque la bache de ma serre dans la remorque ... Le out is finish for me

.

 

Modifié par pi1417
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Encore un petit retour sur ces Zeus 600W. Je suis vraiment satisfait pour ce premier run ! J'ai pas les photos à l'appuie mais j'en ferais peut-être pour le prochain. En tout cas si vous hésitez... bha n'hésitez pas !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'me décide a me mettre au led, étant satisfait de lumatek et leurs ballast j'me suis tourné vers eux pour ca avec un attis 200w.

Le prix est conséquent, a l'ouverture par contre comme leur ballast ca fait solide cela semble de qualité.

 

J'en prendrais un 2ème plus tard ou j'essaierai une marque concurrente a voir le 1er run avec.

Pour l'instant je finit les flo sous hps je l'utilise pas, je repasse pour les résultats.

 

 

Révélation

20210731_134542-min.thumb.jpg.2a1b3de2865bbadccb1397c1ecf2b728.jpg20210731_134055-min.thumb.jpg.909f70af52efa8de44c4560e2eb25265.jpg20210731_134224-min.thumb.jpg.89604b2737ea3718105b495d790757ca.jpg20210731_134247-min.thumb.jpg.35d0e57a4199c84bf85ff9b933153946.jpg20210731_134339-min.thumb.jpg.76b56a240ede3fdc41c6b79c8b477ea2.jpg

 

++

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites