[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Le 26/02/2022 à 16:05, JonnyS a dit:

 

Edit 19h: Bon beh toujours ce petit grésillement, malgré le changement de timer 😐

 

Salut

 

J'ai moi aussi un grésillement sur ma Zeus 1000w Xtreme, on l'entend à peine à 75% et plus fort à 100%. Je me souviens avoir eu la même chose avec un ballast électronique de hps 400w.

 

Voilà si ça peut te rassurer c'est pas un cas isolé 

Modifié par Tégrité
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Tégrité a dit:

 

Salut

 

J'ai moi aussi un grésillement sur ma Zeus 1000w Xtreme, on l'entend à peine à 75% et plus fort à 100%. Je me souviens avoir eu la même chose avec un ballast électronique de hps 400w.

 

Voilà si ça peut te rassurer c'est pas un cas isolé 

 

Hello, ah beh franchement oui ça me rassure lol 😁.

 

Ca fait longtemps que tu t'en sers du Zeus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les collègues,

 

Je viens d' acheter une Zeus 600w Pro 2.9

Mais je ne trouve pas vraiment réponse à mes question quand à la distance/puissance - canopée.

 Je suis en box 150*150.

Est ce que certains d entre vous savent vérifier si je ne fais pas erreur?

 

Semis- 40cm à 25% 

             100-300 ymol/m2/s.

              5-7k Lux.

 

Croissance - 40cm à 50%

                       400-600 ymol/m2/s.

                       15-45k Lux.

 

Stretch- 40cm à 75%

               800-1000 Ymol/m2/s.

               45-65k Lux.

 

Flo - 40cm à 100%

         800-1000 ymol/m2/s.

         45-65k Lux.

 

Merci et bon Grow!!!

 

 

 

 

 

 

Modifié par NDpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NDpower a dit:

Salut les collègues,

 

Je viens d' acheter une Zeus 600w Pro 2.9

Mais je ne trouve pas vraiment réponse à mes question quand à la distance/puissance - canopée.

 Je suis en box 150*150.

Est ce que certains d entre vous savent vérifier si je ne fais pas erreur?

 

Semis- 40cm à 25% 

             100-300 ymol/m2/s.

              5-7k Lux.

 

Croissance - 40cm à 50%

                       400-600 ymol/m2/s.

                       15-45k Lux.

 

Stretch- 40cm à 75%

               800-1000 Ymol/m2/s.

               45-65k Lux.

 

Flo - 40cm à 100%

         800-1000 ymol/m2/s.

         45-65k Lux.

 

Merci et bon Grow!!!

 

 

 

 

 

 

Perso semi 50 cm  a 25%

Croissance végétative 70cm à 50%

Strech 60cm a 75% 

Flo 50 cm max à 100% m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour info je met la Zeus 1000w Xtreme a 100% dès la croissance et jusqu'à la fin de floraison, lampe a 70-50 cm (canopée-apexes) soit 1450 PPFD au centre et 900 PPFD au bords (pour 1.5x1.5).

 

Avec la 465w pro je mettais aussi a 100%, 20cm (environs 800 PPFD au centre et 600 PPFD au bord pour 1.2x1.2 si je me souviens bien)

 

J'ai jamais eu de problème avec ça. Même sous la 1000w, les quelques apex de sativas qui montent a 10cm sous la lampe n'ont pas de brûlure, et les têtes gonflent bien, a Flo+50.

 

Voilà pourquoi ma stratégie de culture est de mettre à 100% tout le temps. Dans le pire des cas ça sera des watts pas exploités par la plante. 

Screenshot_20220411-150511.png

Modifié par Tégrité
Ajout specSheet Zeus 600w pro 2.9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2022 à 18:14, storm222 a dit:

Je vais regarder tes JDC mais je ne vois pas en quoi cela rend le panneau dangereux ?
Il faut effectivement respecter une certaines distance panneau - plantes en fonction de leur stade. Et comme le panneau est dimmable, ça permet de régler la puissance.

Salut ,

pour ma part en 240x120 à 100% 45 50cm 18plant critikal Kush de chez barney

1350g pour une première sous led 600w pro .

sur mes 2 sessions d’avant en 600w lumatek digital je ne sais plus l’ampoule Spectrum chez plus quoi bref 810 et 750 j’avais des problèmes de chaleur qui c’est résolus en led .

vraiment content de cette investissement de 1800euro tout de même.

Si tu as des feuille qui frise j’ai résolu avec du calcium magnésium à raison de 1ml par litre tout les 2arrosage mon grow me l’avais conseillé et il ne s’était pas trompé 

bon courage 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les lighteux ! 

 

Je voulais savoir est ce que sur un panneau Zeus de 465w ou 600W il est possible de ne pas brancher toutes les bars led ? 

 

EX: laisser seulement les 3 ou 4 bars au centre et enlever celle sur les extrémité, a certain stade on a pas besoin de toute la superficie lumineuse que offre le panneau^^

 

merci pour vos réponses ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

 

Lumatek a été plus réactifs que le forum XD

 

Ducoup pour ceux qui se pose la question il ne faut surtout PAS faire ca.

Ca vas flinguer les bars led et les résistance individuel des bars dans le ballast en 3/4 mois... Et Lumatek me prendra pas le panneau en garanti si il s'aperçoive que le problème vient de la.

 

En tout cas je leur ai fait part du fait que ca serrait bien de pouvoir faire ca et il mont renvoyer vers leur bars individuel de 100W a 250eue , il perde pas le nord haha ! 

 

C'est définitivement le Apple de la led🥵

@+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 5 minutes, DjimDjam a dit:

Bonjour pour une lunatek atiss pro 200w faut il un programmateur spécial où je peut utiliser n'importe quelle type de programmateur ?

Évites les programmateurs électroniques chinois, peut importe le type de lampe... 

Un mécanique legrand est pour moi une valeur sûre ! 😉

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coucou matinal à tous, je commence ma première culture indoor pour la discrétion car dans le jardin c'est de plus en plus compliqué 😤.

J'ai fait l'acquisition d'une ATS 200w pro  pour une 80x80x180 (plus qu'à dompter la petite bête) .je suis déjà à cro+10  sur 3 og kush et une NL auto( je sais c'est mal) je voulais les mettre dehors mais finalement plus possible.je vous mets une petite tof des petites, si vous avez des conseils pour l ats pro 200w  je suis preneur en vous remerciant tous. À bientôt.

IMG_20220504_212412.jpg

IMG_20220504_212402.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous et toutes, 

Quelqu un aurai pour moi un guide facile pour régler le control panel plus 2.0 car c est la galère pour moi ! 

Je ne comprends pas comment faire aller le minuteur et faire le réglage adéquat.

Aussi le cable qui relie la lampe au boitier, je le met a la place du dimmer fourni avec ma lampe ?

Si vous avez une video en francais , non pas pour proner l objet mais bien pour le regler.

Encore merci.

Ps: Ma lampe zeus pro 600 pro 2.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,  mon grow shop préférer me propose zeus 600w (Pro?)  Rev 2.6 pour 1090euro ou la 2.9 pour 1390euro,  pour 300 euro de différence la 2.9  vaut elle vraiment le surcout? merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je viens m'en remettre a vous ! les ledeux expérimentés !

J'ai récemment fais l'acquisition d'un ATS 200 Pro et là je suis en flo a 100% d'intensité lumineuse le panneau est a 15cm des apex.

D'après mes lectures, j'ai l'impression d'être vachement bas par rapport aux autres posts, mais les plantes ne semblent pas souffrir (pas de chlorose apicale).

Ben du coup j'aimerai avoir vos avis sur cette distance et surtout savoir si le rendement va pas en prendre un coup (mais bon je me dit que non car l'intensité lumineuse est toujour moins importante que le soleil...)

 

Merci a vous !

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Breizh_Grower

 

Possédant le ATS200Pro aussi je me permet de te répondre.

 

Perso je pense qu'avec 15cm tu est trop près, Je descend pas en dessous de 30cm chez moi.

 

Même si tu ne vois pas de signe de chlorose apicale je suis pas sur que t'es plantes apprécient vraiment. 

 

Tu peux, si tu en a la possibilité, vérifier ton intensité lumineuse ou ton DLI via une application. Il doit en exister plusieurs, perso j'utilise PPFD meter.

 

Bonne fin de run à plus 👋 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites