[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Avec des températures plutôt "fraîches", c'est pas impossible de tenir 15 jours en 1L 😉

 

Tchu 

Salut @Beuze Z Hache

Effectivement il fait vraiment froid 🥶 dehors mais à l’intérieur j’essaye de garder une température aussi constante que possible, je dis bien J’ESSAIE car les plant n’est sont pas chez moi mais chez un ami proche de chez moi alors je ne peu pas non plus y passer à longueur de temps. Mais on se débrouille pas trop mal pour l’instant. Je ne m’amuserais pas à tenir 15 j sans les arroser malgré tout 😉

tchuss Beuze ✌🏼✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Repiey a dit:

Bonjour à vous @Axwel😍 & @Beuze Z Hache😍!!!

Merci bcp Axwel pour tes remerciements !!!😘

En effet comme le dit Beuze ça dépend énormément des températures... mais normalement en intérieur on évite qu'elles soient trop fraiches...!!! Et durant la phase semis croissance il est important de ne pas laisser trop sécher son substrat...! le taux d'humidité doit toujours être élevé !!!...

les 25cl prévus aujourd'hui leur fera du bien c'est sûr !!!... tu n'es pas obligé de mettre les doses complètes de roots et de bio heaven à ce stade... 1/4 ou 1/2 suffisent !!!...

Sinon pour pas que le topic LUMATEK devienne un journal de culture... il faudrait recentrer les échanges sur la lampe !!! 😁😅 car on va se faire rappeler à l'ordre !!! 😆😉😊

C'est le pourquoi je t'invite à démarrer ton propre journal de culture !!!... ehehhhehhhhh !!! 😀

Passez d'agréables moments de Noël avec les produits LUMATEK

++ 💚💛❤️

Yo @Repiey

Stylé ton nouveau emoji👍

D'accord c’est noté, le substrat était encore un peu humide hier et il me semblais justement devoir ne pas trop le laisser trop humide trop longtemps mais je comprends ce que tu dis qu’à ce stade il faut que sa soit plus humide qu’après. C’est sûr l’arrosage d’aujourd’hui va leur faire du bien! Et d’ici qlq jours je vais sélectionner les 3 plus beau plants pour ne continuer qu’avec ceux là car finalement on va ne partir que sur 3 plants avec une lampe.

Oui c’est bien vu pour le sujet je n’y avais pas pensé mais je vais ouvrir un jdc aujourd’hui. 
tchuss mon @Repiey

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous

Existe t-il un petit tableau avec les pourcentage de lumière et hauteur à respecter selon la phase de la plante ?

Semis, petite plante, départ de en cro, depart en flo, stretch et maturation pour une Zeux 600W 2.9 ?

Dou_Cali_AN, j'adore ton Grow, que veut dire FIM ?

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 12 heures, armorojolux a dit:

Yep,

 

Perso je met la lampe en haut et je joue avec la puissance.50% croissance,75%stretch,100%flo et 50%fin de flo.

 

Bye

'tention, en haut de combien !? 

 

Y'a des box de 90 de haut et d'autres de 2 mètres voir + 😉

 

Le 12/03/2023 à 21:43, Bib60 a dit:

Bonjour à tous

Existe t-il un petit tableau avec les pourcentage de lumière et hauteur à respecter selon la phase de la plante ?

Semis, petite plante, départ de en cro, depart en flo, stretch et maturation pour une Zeux 600W 2.9 ?

Dou_Cali_AN, j'adore ton Grow, que veut dire FIM ?

Merci à tous

Un petit conseil, télécharge une appli genre ppfd meter 

Ce n'est pas un truc pro, mais en observant tes plantes tu auras des repères pour l'utiliser 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Et je rajouterai un deuxième conseil 

Ce n'est pas nos vieilles hps ! 

 

Il faut comprendre qu'on est vite arrivé en excès ! 

 

Donc, telecharge l'appli et fie toi à tes plantes en y allant progressivement 

 

Tu ne manqueras pas ! Même avec de petits dli/ppfd 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'appli, je l'avais déjà mais sans capteur externe je ne savais pas si c'était fiable.

Dans les paramètres, il faut mettre quel type de lampe Led pour la Zeus 600 Pro 2.9 ?

J'ai trouvé 4000K + 10% 660nm, c'est bien ça ?

Merci

 

Modifié par Bib60
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

'tention, en haut de combien !? 

 

Y'a des box de 90 de haut et d'autres de 2 mètres voir + 😉

 

Un petit conseil, télécharge une appli genre ppfd meter 

Ce n'est pas un truc pro, mais en observant tes plantes tu auras des repères pour l'utiliser 😉

 

Tchu 

Yep,tu as tout a fait raison,mais généralement tu prend une lampe led adapté a ta box et j applique ca pour mes 2 placard.dans ma 120 x 120 pour test boutures je suis en 300w et dans ma 240x240,je suis en 465w plus 200w et 240w.avant j etait en 600w et 465w et le 600w est vraiment trop puissant,je le mettait jamais a fond.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou la team !!! 

 

j'ai actuellement un plan pour avoir une lumatek Zeus 465w de 2021 (la compact) à pas trop chère et toute neuve 

 

Qu'en pensez vous de ce matos ? 

 

je tourne actuellement sous 400 W HPS :) 

 

merci :)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @skunkfunk,

Il y a 3 heures, skunkfunk a dit:

j'ai actuellement un plan pour avoir une lumatek Zeus 465w

C'est parfaitement adapté à une box 120x120 si tu l'utilise dans une 100x100 je ne sais pas si tu va pouvoir l'exploiter à fond.

 

Il y a 3 heures, skunkfunk a dit:

je tourne actuellement sous 400 W HPS :) 

En équivalent LEDs c'est 300w

 

.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une homebox 80lx60Lx160-200 cm en Ht équipé en 250W avec ballast électronique Lumatek technique SCROG, je commence a me renseigner pour changer  mon éclairage en LED, et l'Attis pro 200W a retenu mon attention, mais vu la forme particulière de ma box est ce que serait adapté? et est ce que je pourrais espérer avoir autant de récolte qu'avec la 250W ? max 200Gr pour le moment 😅

 

Merci, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut @Karol,

 

Pour la hauteur, j'ai pas compris. Tu as un coté qui fait 2 mètres et l'autre de 1.6 mètres ?

l'ATS 200W est annoncée pour une surface de 80x80 donc je pense que ça ira très bien dans ton cas.

 

En ce qui concerne la récolte, tu devrais atteindre ou dépasser le G/W. J'ai une ATTIS 300W (pas la pro) et j'ai toujours dépassé cette quantité.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

@Pakalolo_777 Merci pour ta réponse, pour la hauteur ce que je voulais dire c'est que "c'est modulable" la base mon placard fait 2m de hauteur, mais galère pour arroser vu que je sui grande obligé de me plier en 4 pour arroser, du coup j'ai rajouté un étagère et actuellement je me retrouve avec 1m60 de hauteur utile.

 

Mais a force de me renseigner sur les leds j'ai fini par conclure que mon installation actuelle était très bien comme ça car mon but 1er était de faire des économies d'électricité. Vu que mon placard est situé dans une pièce très fraiche je serais obligé de rajouter un chauffage, du coup le combo MH/HPS fait très bien le boulot bonne lumière et chauffage 😅, Il ne me manque plus que l’expérience pour réussir un beau SCROG bien homogène 😃 .

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, je viens d'acheter une ballast lumatek 600w dimmable neuve et je n'arrive pas à la faire fonctionner.

 

Quand je la branche a l'ampoule; c'est une ampoule 400w florastar dual spectre donc je positionne le bouton sur 400w et rien ne se passe mis a part que sur la ballast la led 400w est allumé et que simultanément la led 660w clignote .

 

J'avoue ne pas comprendre ce qui ce passe, cette ampoule fonctionne très bien sur une ballast 400w maxibright non dimmable avec le même câble au réflecteur.

 

J'espère que c'est juste une mauvaise manipulation de ma part et que l'appareil n'est pas défectueux.

 Auriez vous déjà entendu parler de ça et surtout si vous avez une solution, cela me sortirais de la panade

 

Merci d'avance pour vos futures contribution à la résolution de mon problème 

 

IMG_20230525_182840.jpg

Modifié par krim78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le voyant clignote un certain nombre de fois ?

 

En fonction du nombre de clignotements ça indique la source du problème : https://www.dropbox.com/sh/0otuk8nkujgxty9/AADVdSCYlGOz4RIfcpq-zHDua/Manual %26 Spec Sheet?dl=0&preview=LUMATEK+MANUAL+600W+240V+CONTROLLABLE+2020+-+5YEAR_WARRANTY.pdf&subfolder_nav_tracking=1

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci @Le Sultan, je mets direct le code erreur en français

 

mais c'est la LED Controller qui doit clignoter si besoin ou la LED qui indique la puissance sélectionnée ?

 

1523090349_LumatekCODEERREURLED.png.463380502fc3d6a224789f6609d4ab67.png

10630804_Lumatekdimmable600w.png.8954fca4f4fa25320fd730c937b58675.png

 

 

bye.gif.1f4b4d25f73b797f65ddf547d2b11bf9.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre réactivité

Effectivement quand je me suis rendu compte du problème je me suis tourné directement vers la notice et j'ai bien vu ce tableau et donc la led clignote 2 fois par intermittence ce qui signifie problème inconnu, ce qui me renseigne pas beaucoup plus .

Je précise que cette led clignotante s'est affiché dès le branchement avant même de la connecté à l'ampoule.

Peut être que la ballast est défectueuse mais bon elle est neuve et je voudrais savoir si il y a moyen de la faire fonctionner car je n'aimerais pas la renvoyer pour rien.

Par ailleurs j'ai vu que certaines avait un bouton reset mais si c'est bien le Petit point noir en dessous de la molette de réglage ce bouton est non clicable/actionable donc je suis dans un flou total et ai besoin de vos conseils.

 

PS:  la led qui clignote c'est la 660w pendant que la led 400w est allumé fixe car il est en position 400w.

IMG_20230530_151641.jpg

Modifié par krim78
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors perso déjà je vérifierais bien mes connexions électrique,

 

débranche et rebranche le ballast, 

 

il faudrait tester avec une autre ampoule je pense que c'est ça et prend plutôt une OSRAM ou PHILIPS même si c'est + cher.

 

 

C'est arrivé à un cultivateur mais je sais pas si c'est exactement le même ballast car c'était il y a 6 ans

bouton reset et lampe qui s'allume pas

 

 

bye.gif.838835443bb63b73def61f4f24711f67.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis déjà tombé sur ce poste mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant.

 

En ce qui concerne le cablage, côté réflecteur tout fonctionne quand je le mets sur l'autre ballast et côté ballast tout est monté en usine et si on démonte on perd la garantie.

 

Perso je ne suis pas un pro de la ballast mais de part ma connaissance en appareil électronique cela ressemble à une sorte de sécurité qui nécessite une quelconque procédure de réamorcage.

 

Je vais essayer de contacter le service client de lumatek.

Merci pour votre aide 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites