Recommended Posts

il y a 20 minutes, Meliflo a dit:

Bonjour à tous ! 

Premier post sur le forum ! 😎

Je possède un attis 300w depuis peu, et comme il n'y a pas beaucoup de retours sur ce produit je me suis inscrit dans ce but aussi. 

Ce panneau me faisait vraiment de l'œil, j'ai donc craqué ! 

Franchement ça à l'air d'envoyer ! Cependant je n'ai pas de comparaisons avec d'autres appareils concurrents, j'ai possèdé une lumatek 600w hps il y a quelques temps pour seulement 2/3 sessions. 

Je repasserai vous tenir informer, je suis en début de Flo ! 

A+

Salut ! 

T'inquiète ça marche pas mal 😜 J'tourne avec 2 Attis 300w et c'est le feu ! :) 

++

• Like 1

Bien le bonjour

j'ai deux box 1m², l'une sativa (5 Bruce Banner, 1 gorilla glue et 3 moby dick) et l'autre indica (2triple cheese, deux kabrale, deux 24k gold, deux cherry 18 et une og18) donc neuf plants par box dans chacune un pot de 18l 31cm de large.

J'ai commencé le lumatek attis 300 par box à 20% mais ça tigeais, vite passé à 40% pour les semis et au rempotage deux jours après 60% à 30cm impec faut oser c tout.

Quand la canopée sera correcte, cad quand les plantes se feront concurrence, dans plus ou moins une semaine je passerais à 80% et après quelques jours de flo à 100%.

L'attis 300 ne chauffe pas assez pour le moment à 60% pour maintenir une bonne température dans la box avec l'extraction (isomax 150 400m³/h, fac canlite 150 et gaine caoutchouc insonorisante), je tenterais de le brancher à 80% mais je pense il faudra je pense attendre la flo et 100% des led. Ce sera de toute façon branché à deux semaines de flo because les odeurs.

Le terreau employé pour le rempotage définitif est du light mix car avec de bons engrais c mieux que du allmix chargé à des engrais de merde.

J'ai opté comme produits le racinaire de chez Plagron, et le reste chez terra (terra spray mix, terra classic et après epic bloom).s

Je compte tailler trois fois sans autres artifice peux rentables ou utiles comme le scrog et surtout le palissage. je taille une fois l'apex, puis une fois tous les apex, encore une dernière en début de flo (on peut tailler sans pertes tout le début du strech) et je n'aurais pas de problème de hauteur pourtant dans une tente de 200cm vu le nombre d'apex  et 40cm des apex à 100% pour les led attis 300w.

Dans quinze jours je passe en flo j'espère au minimum avoir le gramme par watt, voir plus ce serait top (on peut espérer 500g/m² soit le kilos mais j'ose pas y penser lol)

Hello @weedmaster781

L'attis 300w peut largement tourner sans soucis à 100% dans une 1m² au contraire car tu perds beaucoup de lumens du fait de la distance des murs. 60% la première phase de croissance (première semaine) et 80 durant la croissance sans soucis (pour faire un peu d'économie sur la facture d'électricité mais à 100% pas de soucis). 100% pour la flo pour profiter du maximum de pénétration et faire du bud bien long, il ne faut pas oublier que les plantes sont fait pour supporter le soleil à l'origine et l'Attis n'est pas le modèle le plus puissant donc pas d'inquiètudes.

9 pots de 18L dans 1m² c'est énorme, tu risques d'avoir des plants géants qui vont se concurencer ou un faible enracinement si tu lances la floraison trop rapidemment.

Tu peux facilement diminuer par 2 la taille des pots finaux (9L), il est très important de drainer ses pots et avec des pots de 18L tu risques de consommer beaucoup de nutriments, de terreau et de temps pour rien, sans parler de la galère que ça peut représenter. 

Le palissage et le scrog ne sont pas inutile, ce sont 2 choses différentes et qui correspondent à des situations spécifiques. Le palissage permet d'augmenter les secondaires sans faire de taille d'apex, ce qui évite de stresser la plante et de perdre du temps de croissance.

Le scrog quant à lui permet d'eviter de mettre des tuteurs pour maintenir les plantes. Rien de pire que l'écroulement des bud en milieu/fin de floraison et le scrog simplifie grandement cette étape puisqu'il suffit juste de tendre un filet pour maintenir les plantes. :) 

WhatsApp Image 2021-01-09 at 11.12.03.jpeg

Petit exemple de scrog dans une 1m20 avec des pots de 8L, 3 semaines de croissance et 3 FIM. (Départ Boutures)

• Like 3

Chapeau tu géres grave ! 

Tu as suivi une méthode particulière ou livre ?

j'imagine l'expérience joue beaucoup pour arrive à ce résultat. 

• Like 1

Pour l'instant j'en étais ce matin à couper l'apex principal.

Je suis déçu de la Cherry 18 de chez Crocket (dna), sur les trois graines (qui étaient extremement petites si vous voulez m'éclairer), l'une n'a jamais germé, une vite mais un début de malformation des feuilles et la dernière retard et malformation elle commence à peine à s'en sortir. par rapport à mes trois monstres (sur trois) identiques de Moby Dickl de chez Dinafem, une force pas possible.

Hellooo!

@Dou_Cali_AN

Si tu as d autres infos à partager sur ton run (type de graines, éclairage, engrais...), je suis preneur.Je vais attaquer mon 3 eme run sous le même type de led et des conseils ne sont pas de trop😁

merciii!!!

Edited by Green_crack
On 1/9/2021 at 6:55 PM, jebiga said:

Chapeau tu géres grave ! 

Tu as suivi une méthode particulière ou livre ?

j'imagine l'expérience joue beaucoup pour arrive à ce résultat. 

16 hours ago, weedmaster781 said:

Pour l'instant j'en étais ce matin à couper l'apex principal.

Je suis déçu de la Cherry 18 de chez Crocket (dna), sur les trois graines (qui étaient extremement petites si vous voulez m'éclairer), l'une n'a jamais germé, une vite mais un début de malformation des feuilles et la dernière retard et malformation elle commence à peine à s'en sortir. par rapport à mes trois monstres (sur trois) identiques de Moby Dickl de chez Dinafem, une force pas possible.

12 hours ago, Green_crack said:

Hellooo!

@Dou_Cali_AN

Si tu as d autres infos à partager sur ton run (type de graines, éclairage, engrais...), je suis preneur.Je vais attaquer mon 3 eme run sous le même type de led et des conseils ne sont pas de trop😁

merciii!!!

Merci, oui. Beaucoup de pratique, de réflexion, d'erreurs, de ratés. J'ai également bossé dans d'autres domaines de la culture (maraîchage). Pour le pommier par exemple il est dit qu'il faut le tailler au printemps ou à l'automne (lorsque la séve est descendue) de manière à ce qu'un oiseau puisse voler dedans sans s'arrêter. J'essaye de transplanter ce que j'apprend et l'adapter à la culture cannabique.

Je dirai qu'il y a quelques paramètres qui peuvent échapper (et m'ont échappés) pendant de nombreuses années ce qui a réduit considérablement ma productivité. Je me concentrais sur des techniques avancés sans avoir pris le soin d'observer convenablement les plantes et de maîtriser la base.

Les tailles : Aujourd'hui je ne fais plus que de la FIM car je trouve que c'est la technique la plus performante pour obtenir des buissons sans perdre de temps. C'est très facile à faire!

Ne conserver que les branches les plus solides (supprimer tout départ chétif même en haut). Il faut pouvoir voir le sol lorsque vous lancer la flo, sinon c'est que c'est trop dense. Je pense que c'est un des points les plus complexe car on a souvent du mal à tailler la partie supérieur par peur de perte de rendement mais il faut se dire que plus il y a de branche, plus la force est divisée. Je me sers du filet scrog pour déterminer le nombre de branche qu'il me faut. J'essaye de mettre 1 à 2 branches par carré.

Les engrais : J'ai essayé pas mal de lignes mais Advanced Nutrients fait une différence folle dans l'assimilation des nutriments et c'est pour ça que je suis fier de travailler pour eux aujourd'hui. J'ai vu de mes yeux le résultat. Généralement ce qui est important quelque soit la ligne c'est de procéder à un drain à chaque arrosage (environ 15%) pour éviter la construction de sels mais si vous avez des problèmes de blocage/carence induite je vous invite à essayer une autre ligne ;).

Les meilleurs résultats que j'ai eu ont été avec la ligne Iguana, Ancient earth (j'aime le goût de l'organique et je n'aime pas la persistance de l'azote), Big Bud, Overdrive, Bud Candy et Voodoo Juice.

La lumière : Lumatek Zeus 600w Pro à 100% 😎

Première récolte à 1g5/W avec minimum 30 degrès (la nuit), un exploit que je ne pensais pas réalisable compte tenu des conditions extrême que j'avais (beaucoup d'humidité et un peu de perte à cause du botrytis). 

Eau : On est beaucoup à dépenser des sommes colossale dans nos installations, c'est mon premier post de dépense haha. Mais quand on aime, on ne compte pas. J'ai remarqué cependant que beaucoup de grower dépense des sommes folles en matériels, engrais, graines mais n'ont pas pris le soin de s'occuper d'un élément qui est pourtant primordiale, il s'agit de l'eau. Si vous avez une eau avec une EC supérieur à 0,3, commencez d'abord par vous proccurer un osmoseur pour pouvoir purifier votre eau et partir sur une base saine. Beaucoup de problème d'assimilation sont liés à une eau de mauvaise qualité. :) 

Dinafem : Un de mes breeder de féminisé préféré (Moby Dick, Og Kush 🤤), j'espère qu'ils pourront continuer à travailler malgrès ce qui se passe actuellement avec Lamota.

J'ai beaucoup de contenu mais malheureusement ce sont des vidéos et c'est très compliqué à mettre sur le site. Je veux vous les envoyer si vous le souhaitez mais venez en MP, idem si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

• Like 2
  • Thanks 1

Salut @Dou_Cali_AN

Merci, c'est vraiment intéressant tout ça.

Je repasserai certainement te poser des questions, je suis en train de préparer le run suivant pour d'ici un mois et demi.( Il fait trop froid en ce moment)

Je commençais à m'intéresser sérieusement à la gamme Advanced ça me conforte un peu plus...

Tiens nous au jus de ta pesée😉

Encore merci et bonne fin de run!

Edited by Green_crack
  • Like 1

Bonjour a tous j'aimerai savoir si une attis 300w et suffisante pour une box 120*120*200 avec un système wilma 4 pot.

Merci pour vos retour et bonne journée 

2 minutes ago, snow59 said:

Bonjour a tous j'aimerai savoir si une attis 300w et suffisante pour une box 120*120*200 avec un système wilma 4 pot.

Merci pour vos retour et bonne journée 

Ce sera un peu juste à mon avis. Pour cette surface ce sera plutot le lumatek zeus compact

@Dou_Cali_AN

merci pour ta réponse meme en exploitant pas les 120 *120 du fait de la dépression de la box du a lextra  et que je n'ai que 4 plante a l'intérieur ?

Edited by snow59

Direct à 40% car à vingt% à 30cm ça tige, donc 40% puis dès qu'il y a de la feuilles 60% à 40 cm et là 80% depuis deux jours. J'attends une belle canopée  sans "trous" donc plus voir les pots vu de dessus hein et là je balancerais à 100% à 45 cm et ça va coïncider avec le début de floraison.

Vous dirais si ça marche.

Question? vu la tof, je passe en flo? Sans avis je pense 4-6 jours pas plus c sur.

il y a 11 minutes, weedmaster781 a dit:

Direct à 40% car à vingt% à 30cm ça tige, donc 40% puis dès qu'il y a de la feuilles 60% à 40 cm et là 80% depuis deux jours. J'attends une belle canopée  sans "trous" donc plus voir les pots vu de dessus hein et là je balancerais à 100% à 45 cm et ça va coïncider avec le début de floraison.

Vous dirais si ça marche.

Question? vu la tof, je passe en flo? Sans avis je pense 4-6 jours pas plus c sur.

Salut @weedmaster781,

moi je débute aussi avec la Attis 300w, et pour ma part suis passer en flo avec une croissance de 26jours et donc à 100%.

AAC4E75D-6EF4-4573-B5A6-1A0B56D742FA.jpeg