Powder Feeding Mostly Sativa - Long Flowering


Messages recommandés

Yeap 

 

Bon alors voilà un engrais " révolutionnaire " avancé par Greenhouse Seeds !

 

Sous forme de poudre, à diluer dans de l'eau et puis en route ma poule... Je l'ai acheté pour expérimenter le truc mais je commence à douter...

Il a été développé dans le but d'apporter tous les nutriments nécessaires pour nos petites, donc normalement pas besoin de choper d'autres engrais. 

C'est un NPK 18-12-18 et il est recommandé de l'utiliser jusque à la fin de la floraison.

Voici ses carac' : - Azote total 18%

                           - Azote Nitrate 10%

                           - Azote Ammoniacal 8%

                           - Azote Phosphorique 12%

                           - Potassium soluble 18%

                           - Magnésium soluble 1.2%

                           - Bore soluble 0.02¨%

                           - Cuivre soluble 0.04%

                           - Fer soluble 0,1%

                           - Manganèse soluble 0,05%

                           - Molybdène soluble 0,01%

                           - Zinc soluble 0,01%

 

Déjà ce qui m'étonne c'est qu'ils disent que la potion est à utiliser jusque au rinçage, mais je risque pas un excès d'azote une fois le stretch fini en continuant d'engraisser ?

 

Que pensez-vous de ce produit " t'inquiètes je m'occupe de tout " ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

franchement je partage tes doutes, allez balancer un produit à 18% d'azote jusqu'à la fin, surtout sur des sativas qui sont généralement moins gourmandes en N... WTF ?!

En même temps, venant de GHS, plus grand chose ne m'étonne :roll:

 

Enfin bref, perso je ne tenterais pas, à moins de vouloir consommer des plantes toutes vertes et gavées de chloro !

Ou alors de stopper cette poudre au moins 4 semaines avant récolte et de passer sur un "bloom" clasique, voire terminer qu'avec un booster PK.

 

Dans tous les cas, "King of cannabis" ou pas, le rinçage n'est pas une option ; autant d'un point de vue sanitaire que qualitatif.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yap,

 

Grave... Le pire c'est que celui qu'ils ont sorti pour les variétés à tendance indica n'est qu'à 16% d'azote, va comprendre...

Je me demande sur quoi ils se sont basés, à mon avis sur une grosse expérimentation marketing  :lol:

 

En attendant je suis à F+23 avec une caribe, une cognition et un pépère panama et ils se portent bien. 

Je vais arrêter la poudre à la fin du stretch pour passer sur un PK, je verrai d'ici là. 

 

En attendant ça n'a pas le charme de la culture sous engrais ' normaux '. C'est quand même mieux de faire ses préparations en pensant au futur bonheur de ses plantounes... 

Et quant au rendement bon... je ferai un petit report de cet engrais dans quelques semaines 

 

Par contre moi qui été parti pour une cession bio, avec ce truc je le suis toujours ou quoi où qu'est ce ?  :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non tu es plus dans le bio là^^

 

Pour avoir tester la version pied mère et indica, le résultat final était bon pour une prise de tête minime.

C'est pas un engrais révolutionnaire, il est juste pratique.

 

La différence de N entre le long flowering et le short est normale, une sativa a un stretch plus long et consomme plus de N durant celui ci.

La proportion de N est élevé mais calculer pour tout les stades, ils seront assimiler différemment tout au long de la culture.

 

La version pm par contre est costaud, prevu pour des pm "actifs".

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Non tu es plus dans le bio là^^

 

 Woh.....  :unsure:

 

La proportion de N est élevé mais calculer pour tout les stades, ils seront assimiler différemment tout au long de la culture.

 

C'est ça qui m'intrigue vraiment... Comment ça peut être calculé pour tous les stades puisque le % est toujours le même ?

J'ai jamais engraissé en N après le stretch ! Comment mes plantes assimilerai l'azote de cette poudre post stretch ? En fait jusque à présent je leur mettais la dose pendant le stretch, ( parfois très long sur certaines sativa que je cultive ) une mini dose juste après puis je me contentai d'aviser selon les demandes de la plante mais j'ai jamais balancé autant d'azote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en même temps, venant de GHS, plus grand chose ne m'étonne

 

z'unplus! Après la colorisation des graines, les supers engrais de la mort qui tue.. Et si t'achètes un mix indica/sativa (graines), tu prends obligés les engrais sativa et indica chez ghs? ^^

D'ailleurs j'annonce bientôt la gamme d'engrais ghs par varietés, l'engrais spécial og kush, spécial skunk, spécial cheese :roll:

 

Bref, comme d'hab, marketing powaaa

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est ça qui m'intrigue vraiment... Comment ça peut être calculé pour tous les stades puisque le % est toujours le même ?

 

Si tu regarde il y a beaucoup d'azote au total mais de différentes sources, une partie servira a la cro, une autre au stretch etc

 

Azote total 18%

- Azote Nitrate 10%

- Azote Ammoniacal 8%

- Azote Phosphorique 12%

 

Chacun ayant un rôle a un stade différent de la culture.

 

 

Et si t'achètes un mix indica/sativa (graines), tu prends obligés les engrais sativa et indica chez ghs? ^^

 

Ils ont un mix spécial hybrid ;)

 

Par contre c'est pas ghs qui fabrique, ils utilisent simplement la renommer de ghs pour booster la notoriété du produit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Re,

 

Si tu regarde il y a beaucoup d'azote au total mais de différentes sources, une partie servira a la cro, une autre au stretch etc

 

Azote total 18%

- Azote Nitrate 10%

- Azote Ammoniacal 8%

- Azote Phosphorique 12%

 

Chacun ayant un rôle a un stade différent de la culture.

 

 

Ils ont un mix spécial hybrid ;)

 

Par contre c'est pas ghs qui fabrique, ils utilisent simplement la renommer de ghs pour booster la notoriété du produit.

 

 tout ça semble cohérent et en jetant  un oeil du côté du cycle de l'azote tout est plus clair ;)

 

800px-Cycle_azote_fr.svg.png

 

+++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

 

alors j'ai un pote qui en avait eu gratuitement à un salon, il a testé sur 2 culture en terre sous 600w HPS en multi-variétés. 

 

Le résultats final était satisfaisant au détails près que le gout était uniformisé... Quasiment impossible de différencier une weed d'une autre... 

 

Donc ouai un aspect pratique simple et efficace... mais le goût du produit fini... perso j'y réfléchirai.

 

Sinon pour celui qui découvre la culture et qui n'a vraiment pas envie de comprendre comment nourrir des plantes ^^ c'est assez fait pour lui ^^, d'ailleurs il peut toujours se lourder en ne sachant pas gérer l'arrosage en terre .

 

Free 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azote total 18%

- Azote Nitrate 10%

- Azote Ammoniacal 8%

- Azote Phosphorique 12%

Yep,

 

J'avais pas prêté assez d'attention aux différents types d'azote de cette poudre, en effet ça peut tenir la route même si ça ne vaudra jamais une culture à engrais " classique " ou on choisit vraiment quel nutriment apporter à la plante selon où elle en est. 

 

Merci pour ton retour d'expérience freeman, tu comprendras que ça ne m'incite pas à l'utiliser très longtemps...  :lol:

Reste à voir ce que ça va donner sur ma culture, je pense qu'un bon rinçage est une étape importante avec ce produit.

 

En tout cas on se fait vite chier avec, ça me donne l'impression de ne plus faire de bonne cuisine à mes petites pour qu'elles se régalent... 

 

edit : j'ai un sac d'un kilos... 

Modifié par Supuesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Content de voir que il commence a y avoir des topics francais qui se crée ca fait un moment que je les bassine pour l'homologuer pour la France, maintenant que c'est tout bon au moins tous le mon est libre de l'essayer!

 

Pour expliquer vite fait ce que c'est en quelques mots, c'est un engrais mineral sous forme de poudre, tout-en-un, et qui s'utilisent donc du début jusqu'au rincage sans additif. En gros juste en ajustant l'apport en poudre, par exemple on commence en debut de croissance avec 0,3g/L et on augmente petite a petit en fonction de ce que la plante reclame.

 

Le mix une fois fait se garde 7 jours sans probleme, et le sac en poudre n'en parlont pas, j'ai gardé le mien 2 ans avec mon 1mª et au bout des 2 ans j'etait a peine a la moitié. C'est donné pour 1000l de melange en partant de la dose Max de 1g/L, mais ont est rarement a 1g/L au final et pendant de courte periode.

 

 

Certes il n'est pas bio a 100% pour l'instant, j'imagine assez facilement qu'une version Bio arrivera un jour etant donner le marché des engrais, mais pour autant ce n'est pas un engrais Chimique comme beaucoup se l'imagine.

 

La plupart des éléments présents sous issue de chelates d'excellente qualité et beaucoup d'entres eux sont issue d'element organiques. Le fait que les element soit present sous formes de chelates fait que la plante absorbe tout beaucoup plus rapidement, et donc normalement moins de formation de sel dans le pot. Evidemment il est toujours possible que des sels se forment, et GHS recommandent toujours de faire 2 à 3 rincage par floraison pour avoir  le maximum de rendement et vigeur, mais la formation est reduite vue qu'assimilées rapidement.

 

 

Ensuite pour parler de l'experience personelle, moi perso mes 2 dernieres annees de culture je les ai fait avec ca, j'ai commence par biobizz, jai essayer canna, plagron, quelques autres choses, et leurs milliards de bouteille qui se periment, et quand jai commence a utiliser le PF j'ai retrouver des resultats similaire, plus simplement, et moins chers lol. Certes il y a surement une gamme meilleur et qui coupte le triple, mais ca vaut le coup d'etre essayer pour moi.. D'ailleurs la plupart des plantes que j'ai partage dans mon journal de Grow terminés, sont cultivés avec le PF. Et tous les grow que j'ai pu suivre sur notre forum l'utilisant etait des grow tout a fait correct, meme impressionant pour certains ;)

 

Et pour ceux qui veulent quand meme l'utilisez avec des booster type PK, il suffit de reduire un petit peu le montant de poudre quand vous rajouter le PK, la poudre se mixe bien avec tout dans l'eau, mais c'est delicat de toruver la balance correct si vous commencez a modifier la formule, donc je recommande de l'utiliser sans rien, et voir par vous meme :) Keep it simple comme le dit le slogan ;)

 

Voila voila, si vous avez des questions n'hesitez pas!

 

bon grow a tous ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui il s'agit surtout apres d'apprendre a utiliser bien sa gamme pour reussir a arriver au point ou les plantes auront assez pour se developper jusqu'au dernier moment, tout en garantissant que le support est suffisament rincer pour ne pas que ca se sente. M'enfin ca se gere assez vite ;)

 

Et pour le rincage c'est vrai que j'en est pas parlé, si je me souviens bien du paquet je crois que ils disent qu'ils recommendent 10 jours de rincage, c'est a peu pres la regle que j'applique peut importe la gamme d'engrais que j'utilises, je suis un partisan du 2 semaine et plus si possible ;) Mais oui les 10 jours minimum je les recommende pour toutes les cultures :)

 

Bon grow a tous

Tchouss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut tout le monde ! 

Moi sincèrement depuis que je l'ai testé pareil c'est adopté , j'avais juste utilisé le shortflowering sur une auto et ça super bien fonctionné ! Et la j'ai justement reçu la gamme complète comme je suis affilié greenhouse j'ai droit à des petits cadeaux de temps a autre 😎20210113_131739.thumb.jpg.0f942b025b0a88b2cd41acd6080e3efa.jpg20210113_131814.thumb.jpg.795c7b0a2ab0c6a998e73313eded449a.jpg

Du coup actuellement je tourne avec la gamme hybride étant sur une peyote cookies de Barney's farm et la croissance c'est très bien passé et la Flo lancé il y a 4 jrs !20210119_163844.thumb.jpg.401d48c516e7e47a564cf8d5dc0dfd13.jpg

et là je vous mets quelques photos de la cession testé au shortflowering avec une white widow xxl auto Dinafem 🔥20210107_211427.thumb.jpg.f5bc0743bbfbe917ba7d2a0532dc9582.jpg20210107_211410.thumb.jpg.41cd8c5a9188197aab000822c3b7015b.jpg20201230_125254.thumb.jpg.4d7edbae22912635f14d286b42bdd772.jpg

Et si biensur vous êtes intéressé j'ai 10% sur toute la gamme feeding de greenhouse en minéral et bio donc contacter moi 😎

Même chez Madame grow si ça peut aider certains ✌️

 

20210118_114219.jpg

20210118_114201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites