Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

Hello

Jamais test ce produit mais ce n'est qu'une prepa toute prêtes de STS. C'est le coté tout prêt qui est intéressant, pas besoin de se procurer les ingrédients a droite a gauche pour ce faire son produit. Doser, stocker etc.

 

Je pensais typiquement a toi Juan quand j'ai vu la pub ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Indi, comment tu sais que c'est du STS, j'ai vu aucune info sur leur site.

 

Papayou, c'est la branche/fleur que tu pshitpshit (c'est marqué sur leur site), ça sort des couilles sur la femelle, et hop, ça fait des  chocapic  fem^^

Modifié par animalxxx
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai un doute la.... le spray s'utilise après pollinisation? c'est bien ça?ce qui donne des seed feminiser

ou bien il pollinise la plante femelle? ce qui veut dire plus besoin de plants mal 

 

Ni l'un, ni l'autre ! :-)

Le STS (Thiosulfate d'argent) va provoquer une réversion sexuelle, transformant ainsi des fleurs femelles en fleurs mâles et permettant ainsi une auto-pollinisation de la plante (selfing).
Si elle est strictement dioïque et femelle à 100%, alors la progéniture sera à 100% femelle et très proche, voire identique à la plante selfée.

L'avantage de ce produit, comme le dit Indy, est d'éviter de se coltiner la préparation à base de thiosulfate de sodium et de nitrate d'argent ; procédure relativement laborieuse et surtout précise ; ça se dose en ppm donc faut avoir du matos de précision.

 

++

 

[grillé par un animal :-)]

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

je pense aussi que ça doit être du STS, car plus performant et simple d'utilisation que le GA3 ; les giberellines induisent une modif de la balance hormonale , rendant le résultat beaucoup plus incertain, de même qu'une viabilité des seeds plus qu'aléatoire ; sans compter la reprise de croissance qu'un traitement hormonal va induire, souvent ingérable en flo.

Le STS, lui, c'est du "localisé" et n'influe que sur les fleurs traitées, sans interagir avec la balance hormonale de la plante.

 

Je ne pense même pas que les seedbanks l'utilisent encore à des fins de réversion sexuelle ?!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er c'était le ga3 (d'ailleurs y'avais aussi un spray, de no-mercy de tête), puis l'arrivé du STS, mais y'a aussi l'argent colloidal non? (merci la fast recherche :P )

 

Vous avez la différence en tête entre les 2 derniers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouêt, 

 

d'un point de vue purement technique, le sts c'est "juste" un cocktail de thiosulfate de sodium/nitrate d'argent ; le colloïdal c'est une électrolyse, donc une eau pure chargé en ions argent.

 

Après, te dire si l'un est plus performant que l'autre : je ne sais pas... mais FranckyVincent avait rédigé ce post assez intéressant sur le sujet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le colloïdal c'est une électrolyse

 

Ah c'est celui la, merci, j'avais en tête une photo de jsaispluski (ptet exo?) avec une cuillère en argent (ou une pièce de monnaie, ptet Francky finalement en relisant le topic)qui en faisait, mais j'étais plus sur que c'était le colloïdal.

 

Thx pour le lien, justement j'étais dessus :P

 

A+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je pense aussi qu'il s'agit d'un spray à base d'argent car les spray à base de Ga3 ne se conservent pas dans le temps. Après, il y a aussi d'autres produits qui permettent d'induire des fleurs mâles...

 

Je ne sais pas si le STS se conserve et reste stable dans le temps. Si quelqu'un sait?

Il y a quelques années un produit était vendu en 2 fioles à mélanger pour fabriquer du STS, ce qui me fait penser que peut-être le STS ne se conserve pas si déjà mélangé, mais j'en sais rien. Je sais pas si ce produit existe encore à la vente. Il me semble aussi qu'il y avait un problème légal concernant la distribution de ce type de composés chimiques. Les 2 fioles étaient justement vendues séparement.

 

Si c'est de l'argent colloidal, c'est tellement facile à fabriquer et ça coûte tellement rien à fabriquer que c'est un peu bête de l'acheter tout prêt.

 

Bref, je me suis toujours demandé pourquoi de tels produits n'étaient pas vendu en growshop en France (ou ailleurs) et pourquoi il n'y avait aucune pub faite pour de tel produit car je pense que ça pourrait quand même intéresser certains expérimentateurs qui, pour x raisons, voudrait tester mais ne savent pas qu'on peut en fabriquer facilement.

 

Sinon, pour revenir sur le Ga3 par rapport aux composés argentés, les 2 agissent sur la balance hormonale et de manière localisée. Le Ga3 va tout simplement augmenter le taux de gibbéréline alors que l'argent va bloquer l'éthylène et ainsi favoriser les gibbérélines dans la balance gibbéréline/Ethylène.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

je viens de recevoir le produit cannafem qui permet d'obtenir des graines femelles, il n'y a aucune info sur les composants du produit.

ils m'ont livré le produit avec cinq graines gratuites inconnues.

l' envoi est assez rapide et le mode d'emploi est scotché sur le flacon.

je ne manquerai pas de vous dire ce que je pense du produit.

à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop in & out,

Sympas hate de voir ton retour ;)

parcontre je suis déçu :( on a meme pas eu le droit a quelque photo du deballage du produit :P

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour!

 

Interessant ce produit. je viens de faire un tour sur le site du fabriquant pour en savoir un peu plus sur la maniere de l'utiliser.

il y est ecrit : 

 

CANNA-FEM est un mélange de minéral naturel qui permet aux producteurs d'isoler une branche d'une plante femelle et lui permettent de produire des caractéristiques mâles (sacs polliniques). Parce que la génétique proviennent d'une plante femelle, vous n'aurez que des graines féminisées ... GARANTI! Toujours des graines femelles ...

 

conseil d'utilisation:

 

-Choisissez une plante femelle connue qui n'a pas commencé la floraison avec au moins deux semaines dans le cycle végétatif.

-les plantes Automatique devraient commencer le traitement quand elle aura atteint 5 pouces de hauteur.

-Marqué une branche que vous souhaitez traiter.

-commencez le processus de pulvérisation cinq jours avant de passer la plante en cycle de floraison.

-appliquez le produit sur la branche choisit 3-4 pulverisation une fois par jour pendant 21 jours .

-Continuer le traitement sur la plante qui pousse jusqu'à ce que les fleurs femelles soient visibles.

-Pulvérisez la fleur femelle qui apparait sur la branche 1 fois par jour pendant une semaine.

-Époussetez soigneusement vos fleurs femelles avec le pollen de la branche traitée.

-Continue la culture jusqu'à ce que vos graines sont mûre et puis les recoltées et les stocker pour une utilisation future.

 

 

J'espere que ma traduction est correct.... je me suis aider du traducteur de gogol et j'ai essayer de remettre ca dans un francais correct... merci de me corriger si un anglophone passe par la :)

 

pour en revenir au produit lui même. je pense m'en commander pour faire des petites expèriences. si cela fonctionne correctement ca peut s'averrer une bonne economie!!  si vous avez des avis/retours sur ce produit n'hesitez pas!!!

merci pour la decouverte!!

 

a bientot tout le monde!!

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites