Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

salut à tous,

aujourd hui je commence à utiliser le produit cannafem,et pour voir la difference je traiterai aussi un pied à l'argent colloidal

 

pour le cannafem je vais pulveriser trois ou 4 pressions par jour pendant 5 jours avant le passage en 12/12 et ensuite pendant 16 jours à la même dose.

 

pour l'argent je vais utiliser la méthode de franky vincent :pro: , donc je pulvérise jusqu'à ruissellement  et je passe en 12/12 directement.traitement de 10 jours.

 

je vous tiens au courant pour la suite que j'étofferai de photos pour kyu qui semble friand de l image :lol:

à+

comme j'avais un peu de temps voici le pas à pas pour aujourd'hui en photospost-780010-0-94286700-1432894880_thumb.jpgpost-780010-0-55925000-1432894882_thumb.jpgpost-780010-0-38600900-1432894884_thumb.jpgpost-780010-0-05067500-1432894886_thumb.jpgpost-780010-0-44822700-1432894887_thumb.jpg

Modifié par in and out
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

pas de photos aujourdhui, ma maison étant envahie par des ouvriers je me la joue discretion totale en ce moment.,

 

sinon petit problème avec le vapo cannafem, c est de la cochonnerie qui fonctionne une fois sur dix donc pas evident de faire quatre pulvérisations correctes. la bouture commence à avoir des decolorations là ou le produit est en contact avec les feuilles et un début de cramage sinon ça pousse très vite.

 

la bouture à l'argent colloidal pousse également très vite mais aucun cramage et pas de décoloration par contre j'ai des pistils un peu partout sur la bouture.

comme je ne voyais aucun changement dans la plante à part sa croissance rapide je continue les pulvérisations au lieu des 10 jours préconisés par franky vincent.

j'espère que mon produit n'est pas fichu,je le conserve dans une bouteille hermétique dans un placard depuis sa fabrication au mois de mars.

j'ai refais une tournée d'argent avec un transfo plus faible pendant 24 h, le produit final est gris assez sombre.j'en suis à deux pulvérisation de ce nouveau produit mélangé avec le premier. 

au niveau engraissage des plantes, elles ont le même régime ( regulator, startbooster et topbooster de aptus)

c'est tout pour le moment, dès que je peux je vous mets des photos.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut in and out,

 

C'est bizarre que tu aies des pistils qui sortent. Normalement si le traitement à l'argent colloïdal fonctionne, tu ne dois pas avoir une seule fleur femelle. Tu utilises quoi comme morceau d'argent pour fabriquer ton argent colloïdal?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bonjour frankyVincent

j'utilise une de mes gourmettes en argent qui est trop usagée pour la mettre, je suis sure que c'est de l'argent pur je l'avais achetée chez un bijoutier.

en tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'autre bouture que je traite au cannafem puisque elle ne présente aucun pistil.

peut etre que mon produit n'a pas supporté de vieillir tout simplement.pourtant la technique à l'air bonne, electrolyse qui fonctionne , l'eau qui tire vers le bleuté;

la deuxième est grise car j'ai laissé branché 24 heures.

je compte utiliser la deuxième fournée d'argent colloidal préparé en début de semaine avec une autre bouture; lemon bubble cette fois ci.comme ça je serai fixée .

merci de t'interesser à mon cas

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici des images qui parleront mieux que des mots

premierement ça pousse très fort, je ne sais pas si c'est du au strech ou au produit mais habituellement elles poussent moins vite chez moi

post-780010-0-36849900-1434124902_thumb.jpg cbd kush

post-780010-0-30928600-1434124904_thumb.jpg blue blood

comme on peux le voir les pistils apparaissent sur cbd kush ce qui n'est pas une bonne chose

post-780010-0-70406700-1434125021_thumb.jpg

pour la blue blood ça fonctionne on dirait

post-780010-0-00116900-1434125098_thumb.jpg

post-780010-0-05021700-1434125100_thumb.jpg

post-780010-0-84692900-1434125101_thumb.jpg

post-780010-0-15712400-1434125103_thumb.jpg

post-780010-0-93752700-1434125104_thumb.jpg

 

dès que les ouvriers seront partis je traiterai une bouture de lemon bubble à l'argent colloidal préparé en debut de semaine.

j'espere que le problème vient de la conservation.n'hesitez pas à me faire part de vos suggestions elles seront les bienvenues, ceci pour le bien de la communauté, bien entendu :lol:

à bientôt

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dis moi franky, as tu des particules dans le fond du pot?

quand je débranche j ai pas mal de petites paillettes noires au fond et quand on secoue énergiquement ça a tendance à se diluer dans l eau.

merci à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

En fait, j'ai un dépôt noir/sombre qui se forme au fond (plutôt sur les angles au fond) et sur les électrodes. J'ai aussi des mini particules en suspens et si je laisse le produit "au repos", ces particules ont tendance à se regrouper pour en former de plus grosses.
Pour limiter au maximum cela, je ne prépare qu'un petite quantité, juste ce que j'ai besoin pour la journée car plus la quantité d'eau distillée déminéralisée est importante et plus longue est l'électrolyse, et donc plus les problèmes ci-dessus sont importants, et je la prépare au dernier moment pour éviter de la laisser au repos. Ensuite, le lendemain, je mélange énergiquement le reste de produit qui n'a pas été utilisé, puis je le passe dans un filtre à café. Ensuite, je complète ce que j'ai filtré avec de l'eau distillée déminéralisée pour fabriquer la nouvelle quantité voulue.
Voilà, c'est la meilleure "technique" que j'ai trouvée, mais comme je disais, je ne suis pas chimiste donc il y a surement des trucs à améliorer...

++
edit: après plusieurs jours d'utilisation, mon filtre à café est couvert d'un fin dépôt d'argent. Un filtre à café plaqué argent, c'est trop la classe!!! Mais ça sert à rien!!!

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

une petite mise à jour:

le produit cannafem à l'air de fonctionner

post-780010-0-98842200-1435653501_thumb.jpg

post-780010-0-54006300-1435653503_thumb.jpg

pour le produit maison ça foire grave mais tout n'est pas négatif puisque l'effet sur les plantes est impressionant, la floraison avance à allure grand V.

je viens de passer commande pour de l'argent pur à 999 pour mettre toutes les chances de mon coté pour le prochain essai.

si ça fonctionne c'est que mon bijoutuer était un fiéffé bandit

post-780010-0-92099500-1435653708_thumb.jpg

comme vous pouvez lz voir ça fait de jolis pompoms.

à+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop In & Out

 

Ta gourmette n'est pas en argent pur, d'une part comme l'or, l'argent pur est trop "mou" pour être porté sans abimer le bijoux, c'est surement du 800/1000 et au mieux du 925/1000

 

Normalement si je ne dis pas de bétise, il y  a du cuivre ou de l'antimoine  pour durcir l'argent

 

++

Modifié par Xtof06
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Frankyvincent,

 

Alors pour le Thiosulfate d'Argent (Ts-Ag), celui-ci ne se conserve pas plus de quelques jours à température ambiante et pas plus de quelques semaines à 4°C. Sans compter qu'il faut absolument éviter d'exposer le produit à la lumière (A cause de l'argent). Le thiosulfate d'argent à une constante de complexation et de stabilité très basse (d'ou son utilité en fixation photo argentique).

 

De même, la solution de thiosulfate de sodium et de nitrate d'argent utilisé pour fabriquer le TS-Ag ne se conservent pas très longtemps, même au frais et à l'abris de la lumière. Ils sont très instable en milieu acqueux.

 

Seul les poudres de thiosulfate de sodium anhydre et de nitrate d'argent se conservent sans problème à température ambiante (Sa reste très dure à se procurer quand même).

 

L'argent colloïdale reste tout de même moins éfficace que le TS-Ag, même si il fonctionne plutôt bien pour faire des Fems. J'ai également utilisé d'autres types d'inhibiteurs (toujours de la même voie hormonale) de type AVG par exemple, mais je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats qu'avec le TS-Ag.

 

D'ailleurs, j'ai déjà utilisé ce produit couplé à d'autres (notemment sur Kiwi, houblon et canna) pour produire des graines semi-clones ou des graines clones par apomixie, ou pour introgresser des chloroplastes issu des grains de pollen dans l'ovule femelle, pour avoir des embryon contenant deux types de plastes.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'aventure continue, je viens vous faire mon petit compte rendu  :roll:

la bouture blue blood traitée à l'argent colloidal maison loupé, a été coupée pour cause de maturité :shock: , à 44 jours, 20% ambrés alors qu"elle est donnée entre 55 et 63 j.

Le fait de l'avoir traitée pendant 21 jours a sans nul doute acceleré sa croissance mais j'ai trouvé des bananes sur les tetes, je pense que le produit n'y est pas pour rien ( comme c'est destiné à la pommade ce n'est pas grave).

post-780010-0-69209700-1436724642_thumb.jpg

la bouture cbd kush traitée canafem poursuit l'aventure,elle est partie en box avec son alter ego pour me faire plein de petites graines (ça c'est leur intimité elles se débrouillent) :lol:

 

post-780010-0-85465900-1436724645_thumb.jpg

post-780010-0-89651700-1436724647_thumb.jpg

post-780010-0-96495200-1436724649_thumb.jpg

 

j'ai reçu le fil d'argent pur que j'avais commandé, j'ai refais une préparation et un autre essai est en cours depuis ce matin sur une viper cookie cette fois

 

post-780010-0-81479500-1436724650_thumb.jpg

post-780010-0-00254600-1436724652_thumb.jpg

post-780010-0-79336200-1436724652_thumb.jpg

post-780010-0-20272500-1436724644_thumb.jpg

 

à suivre...

Modifié par in and out
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Condensa, merci pour ces précisions au niveau de la conservation des produits argentés  ;-)

Il y a quelques semaines/mois, on a eu une discussion sur les féminisées où tu me disais que certains gènes importants ne se transmettaient que par les mâles. Le problème, c'est que lorsque je t'ai demandé quels étaient ces gènes si importants, et bien t'es jamais revenu apporter une réponse!!! Donc si tu repasses ici ou ailleurs, la question est toujours d'actualité...

 

 

Pour en revenir à mon nouveau test de réversion, j'ai eu pas mal de surprises. Je résume comment ça s'est passé.

Donc j'ai fait la 1ere pulvé et j'ai passé en 12/12 en suivant. Ensuite les trois 1er jours, j'ai fait une pulvé matin et une soir. Puis pendant environ une semaine je suis passé à une pulvé soir. Au fil des jours, les boutures ont commencé à faire une sale tronche. Je pense que c'est en parti à cause de l'humidité du fait que je les mettais dans un tout petit placard pour la nuit, juste après la pulvé du soir.

Au bout d'une semaine, les boutures se sont carrément bloquées. Puis, après environs 12/15 jours de 12/12, des pistils et fleurs femelles ont commencé à apparaître. Pas bon!

J'ai alors réfléchi à ce que j'avais fait différemment des autres fois, et le seul truc que j'avais changé, c'était le transfo. Cette fois-ci les solutions avaient été préparées en réglant le transfo sur 3V (la valeur minimale dispo sur ce modèle) alors que les autres fois, j'avais préparé mes solutions avec un transfo réglé sur 1,5V. Et c'est vrai que sur ce test, les solutions étaient visuellement différentes des autres fois: pas de reflets argentés, gros dépôt au fond du verre, grosses "particules" noires en suspension.

J'ai alors repris mon transfo des autres tests pour refaire de nouvelles solutions et pulvérisations. A chaque nouvelle préparation, j'ai pris la précaution de bien nettoyer les électrodes en argent afin d'enlever le dépot sombre dessus et fais des électrolyses d'environ 4/5h à chaque fois, transfo réglé sur 1.5V, toujours en gardant un fond de la précédente solution. Et c'est clair que les solutions obtenues étaient différentes!

Après 5 jours de pulvé avec cette méthode de préparation, j'ai commencé à apercevoir des fleurs mâles en formation sur un 1ere bouture, puis sur une 2eme quelques jours plus tard, et en fin sur la 3eme...

 

Voici les photos prises cet après-midi:

 

Les 3 boutures avec leurs PM femelles derrière:

Les 3PM avec leurs boutures reversed (Copier).JPG

 

Zoom sur l'apex de la bouture N°2:

Bouture 2 reversed (Copier).JPG

 

Zoom sur l'apex de la bouture N°4:

Bouture 4 reversed (Copier).JPG
 
La photo de la bouture N°8 était trop flou donc pas mise.
 
Le transfo réglable sur 1.5V:
transfo (Copier).JPG
 
 
++
Modifié par FranckyVincent
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lohenn,

 

Je viens de regarder ta video su la fabrication d'argent colloïdal. A vrai dire, je l'avais déjà vue, j'en ai déjà visionner plusieurs. Par contre, je suis vraiment sceptique quant à l'efficacité de la solution obtenue pour faire des réversions. Donc si tu testes, je serais intéressé de connaître le résultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

A désolé, je n'ai pas du revenir sur le sujet comme sa m'arrive souvent.

 

Je n'arrive pas non plus à le retrouver, peux-u m'envoyer le lien en MP STP, histoire que je me remette dans la conversation et et que je puisse te répondre.

 

A mon avis, je devais parler des cas ou les plastes et mitochondrie sont ammené à partir de pollen (phénomène rare), ou de sgènes porté par le chromosome Y, non?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites