Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

Salut les gens!

 

Je suis très motivé aussi pour tester ces méthode...(merci de tes explications francky!)

 

Bon j'ai trouvé ca sur la toile et ca m'a l'air pas mal....donc je balance ça un peu à l'arrache pour l'instant mais je m'attaque à la traduction dès que j'ai un peu de temps...

 

Archive; Silverthiosulfate Prep 101


Preparation of STS:

First, a stock solution is made. It consists of two parts (A and B) that are initially mixed separately, then blended together. Part A is ALWAYS mixed into part B while stirring rapidly. Use distilled water; tap water may cause precipitates to form.

Wear gloves while mixing and using these chemicals, and mix and use in a properly ventilated area. A mask will prevent the breathing of any dust, which is caustic. STS is colorless and odorless, and poses minimal health risks if used as described here. (See material safety data sheet links below). Note that silver nitrate and STS can cause brown stains upon drying, so spray over newspaper and avoid spilling.

Part A: .5 gram silver nitrate stirred into 500ml distilled water
Part B: 2.5 grams sodium thiosulfate (anhydrous) stirred into 500ml distilled water

The silver nitrate dissolves within 15 seconds. The sodium thiosulfate takes 30-45 seconds to dissolve.

The silver nitrate solution (A) is then mixed into the sodium thiosulfate solution (B) while stirring rapidly. The resulting blend is stock silver thiosulfate solution (STS).

This stock solution is then diluted at a ratio of 1:9 to make a working solution. For example, 100ml of stock STS is added to 900ml of distilled water. This is then sprayed on select female plants.

Both the stock STS and the working solution should be refrigerated after use, as well as the powdered chemicals, to avoid activity loss.

The adjusted formula is as follows:

Part A: .7 gram silver nitrate stirred into 40ml distilled water
Part B: 2.6 grams sodium thiosulfate (anhydrous) stirred into 160 ml distilled water

Next, slowly add the silver nitrate solution to the sodium thiosulfate solution while stirring. This combination is then added to 800 ml of distilled water to equal 1 liter. This is your final stock solution. It is diluted 1:9 with more distilled water to make your final working solution, which then gets sprayed on your target plant.

Either formula will work great, so don't sweat it too much. But do that second spraying at the end of week 2... seems to be the key for getting pollen from the more difficult strains.


Application:

The STS working solution is sprayed on select female plants until runoff. Do the spraying over newspaper in a separate area from the flower room. You probably won't smell anything, but ventilate anyway. You now have what I call a "F>M plant"; a female plant that will produce male flowers.

After the F>M plant dries move it into 12/12 immediately. This is usually done three to four weeks prior to the date that the target (to be pollinated) plants will be ready to pollinate. Response times may vary slightly depending upon the strain. More specific times can be determined by trial with your own individual strains. In my trials it took 26 days for the first pollen. 30-35 days seems optimum for planning purposes.

So, assuming that a target plant needs 3-4 weeks to produce fully mature seeds, a strain that takes 8 weeks to mature should be moved into flower at about the same time as the female>male plant. A target plant that finishes flowering in 6 weeks needs to be moved into flower later (10 days or so) so that it doesn't finish before the seeds can fully mature.

A seeded individual branch can be left to mature on a plant for a bit longer, while harvesting the other seedless buds if they finish first. Just leave enough leaves on for the plant for it to stay healthy.

Effects:

Within days I noticed a yellowing of the leaves on the F>M plants. This effect persisted for two weeks or so; after this they became green again, except for a few of the larger fans. The plants otherwise seemed healthy. No burning was observed. Growth stopped dead for the first ten days, and then resumed slowly. No stretch was ever seen. After two weeks the F>M plants were obviously forming male flower clusters. Not just a few clusters of balls, but complete male flower tops. One plant still formed some pistillate flowers, but overall it was predominantly male.

It is strange indeed to see an old girlfriend that you know like the back of your hand go through a sex change. I'll admit that things were awkward between us at first.

When the F>M plants look like they may soon open and release pollen, ( 3-1/2 to 4 weeks) move them from the main flower room into another unventilated room or closet with lighting on a 12/12 timer. Don't worry too much about watts per square foot; it will only be temporary.

When the pollen flies, move your target plants into the closet and pollinate.

A more controlled approach is to isolate the F>M plants in a third remote closet (no light is necessary in this one, as they are releasing pollen now and are nearly finished anyway). In this remote other closet the pollen is very carefully collected in a plastic produce bag or newspaper sleeve and then brought back to the lighted closet, where the target plants are now located. If this is done, be careful to not mix pollen types by letting the F>Ms dust each other. Avoid movement, or use yet another closet.

Take special care to not let pollen gather on the outside of this bag- a static charge is sometimes present. Drop small open clusters of blooms inside and then close the bag at the mouth and shake. Important: next, step outside and slowly release the excess air from the bag, collapsing it completely, so that pollen doesn't get released accidently. Point downwind; don't let it get on your hands or clothes.

This collapsed pollinated bag is now very carefully slipped over only one branch and is then tied off tightly at the mouth around the branch stem with a twist tie or tape, sealing the pollen inside. Let the bag inflate slightly with air again before sealing it off, so the branch can breathe. This technique keeps the entire plant from seeding. Agitate the bag a bit after tying it off to distribute the pollen. Don't forget to label the branch so you know which seeds are which. Other branches on this same plant can be hit with different pollen sources.

If no lighted closet is available, the plant can be moved back into the main room, but- be very careful: pollen is sneaky. After 4-5 days, the bag is gently removed and the plant completes it's flowering cycle.

Yet another method has worked well for me. I position the target plants in a non-ventilated lighted closet, and then I collect pollen on a piece of mirror or glass. This is then carefully applied to the pistils of one pre-labeled branch by using a very fine watercolor paintbrush. Care is taken to not agitate the branch or the pollen. No sneezing. The plant needs to be in place first; moving it after pollination can shake pollen free and blow this technique.

Regardless of technique, at completion you will have feminized seeds. Let them dry for 2-4 weeks.

About the chemicals:

Silver nitrate is a white crystalline light-sensitive chemical that is commonly used in photography. It is also used in babies' eyes at birth to prevent blindness. It can cause mild skin irritation, and it stains brown. Avoid breathing. I didn't notice any smell or fumes, but ventilation is recommended. Be sure to wash the spray bottle well before you use it elsewhere; better yet: devote a bottle to STS use. A half gram is a surprisingly small amount; it would fit inside a gel capsule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

google marche pas mal en fait mdr...je ferai les modifs sous peu...

 

Archive; Silverthiosulfate Prep 101
 
 
Préparation de la mission STS:
 
Tout d'abord, une solution de réserve est faite. Il se compose de deux parties (A et B) qui sont initialement mélangés séparément, puis mélangés ensemble. La partie A est toujours mélangé dans la partie B tout en agitant rapidement. Utilisez de l'eau distillée; l'eau du robinet peut causer des précipités se forment.
 
Porter des gants lors du mélange et l'utilisation de ces produits chimiques, et mélanger et utiliser dans une zone bien ventilée. Un masque empêchera la respiration de la poussière, qui est caustique. STS est incolore et inodore, et pose des risques minimes pour la santé si elles sont utilisées comme décrit ici. (Voir la sûreté des matériaux liens Fiche de données ci-dessous). Notez que le nitrate d'argent et de STS peuvent provoquer des taches brunes lors du séchage, de sorte vaporiser sur journal et éviter de renverser.
 
Partie A: 0,5 grammes de nitrate d'argent agité dans 500 ml d'eau distillée
Partie B: thiosulfate de sodium 2,5 g (anhydre) sous agitation dans 500 ml d'eau distillée
 
Le nitrate d'argent dissout dans les 15 secondes. Le thiosulfate de sodium prend 30-45 secondes pour dissoudre.
 
La solution de nitrate d'argent (A) est ensuite mélangée dans la solution de thiosulfate de sodium ( B) tout en agitant rapidement. Le mélange obtenu est une solution de thiosulfate de stock d'argent (STS).
 
Cette solution mère est ensuite diluée dans un rapport de 1: 9 pour obtenir une solution de travail. Par exemple, 100 ml de licence STS est ajouté à 900 ml d'eau distillée. Il est ensuite pulvérisé sur certaines plantes femelles.
 
Tant les STS d'achat d'actions et la solution de travail doivent être réfrigérés après leur utilisation, ainsi que les produits chimiques en poudre, pour éviter la perte d'activité.
 
La formule ajustée est la suivante:
 
Partie A: 0,7 grammes de nitrate d'argent agité dans 40 ml d'eau distillée
Partie B: 2,6 g de thiosulfate de sodium (anhydre) sous agitation dans 160 ml d'eau distillée
 
Ensuite, ajouter lentement la solution de nitrate d'argent à la solution de thiosulfate de sodium tout en agitant. Cette combinaison est ensuite ajouté à 800 ml d'eau distillée égal à 1 litre. Ceci est votre solution finale de stock. Il est dilué 1: 9 avec de l'eau distillée plus pour faire de votre solution de travail finale, qui est ensuite pulvérisé sur votre plante cible.
 
Soit formule travaillera grande, donc ne vous inquiétez pas trop. Mais faire cette seconde pulvérisation à la fin de la semaine ... 2 semble être la clé pour obtenir le pollen des souches plus difficiles.
 
 
Application:
 
La solution STS travail est pulvérisée sur certaines plantes femelles jusqu'à ce que les eaux de ruissellement. Faites la pulvérisation sur le journal dans une zone séparée de la salle de fleur. Vous ne serez probablement pas sentir quoi que ce soit, mais de toute façon ventiler. Vous avez maintenant ce que je appelle un «F> M usine»; une plante femelle qui va produire des fleurs mâles.
 
Après la F> M plante sèche déplacer en 12/12 immédiatement. Cela se fait habituellement trois à quatre semaines avant la date que la cible (à pollinisation) plantes seront prêtes pour la pollinisation. Les temps de réponse peuvent varier légèrement en fonction de la souche. Plus des moments spécifiques peuvent être déterminées par essai avec vos propres souches individuelles. Dans mes essais, il a fallu 26 jours pour la première pollen. 30-35 jours semble optimale à des fins de planification.
 
Donc, en supposant que la plante cible doit 3-4 semaines pour produire des graines à pleine maturité, une souche qui prend huit semaines pour arriver à maturité devrait être déplacé dans la fleur à peu près au même temps que la femelle> plante mâle. Une plante cible qui termine sa floraison en 6 semaines doit être déplacé en fleur tard (10 jours ou plus) de sorte qu'il ne se termine pas avant que les graines puissent pleinement mature.
 
Une branche individuelle ensemencée peut être laissé à mûrir sur une plante un peu plus longtemps, alors que la récolte des autres bourgeons sans pépins si ils terminent premier. Il suffit de laisser suffisamment de feuilles sur de l'usine pour lui de rester en bonne santé.
 
Effets:
 
En quelques jours, je remarquai un jaunissement des feuilles sur les plantes F> M. Cet effet a persisté pendant deux semaines ou plus; Après cela, ils sont devenus à nouveau vert, sauf pour quelques-uns des plus grands fans. Les plantes semblaient en bonne santé. Aucune brûlure n'a été observée. Croissance arrêté morts pendant les dix premiers jours, puis reprend lentement. Aucune tronçon a été jamais vu. Après deux semaines, les plantes F> M ont été évidemment forment des grappes de fleurs mâles. Non seulement quelques grappes de boules, mais complets sommités fleuries masculins. Une plante formée encore quelques fleurs femelles, mais dans l'ensemble il était à prédominance masculine.
 
Il est étrange de voir une ancienne petite amie que vous savez comme le dos de votre main passer par un changement de sexe. Je dois admettre que les choses étaient maladroite entre nous au début.
 
Lorsque les plantes F> M ressemblent Elles pourraient bientôt ouverte et libérer leur pollen, (3-1 / 2 à 4 semaines) les déplacer de la salle principale de la fleur dans une autre pièce ou un placard non ventilé avec un éclairage sur une minuterie 12/12. Ne pas trop se soucier de watts par pied carré; ce ne sera que temporaire.
 
Lorsque le pollen vole, déplacer vos plantes cibles dans le placard et la pollinisation.
 
Une approche plus contrôlée est d'isoler les plantes F> M dans un troisième placard à distance (pas de lumière est nécessaire dans celui-ci, car ils libèrent le pollen et sont maintenant presque terminé de toute façon). Dans cette autre placard à distance le pollen est très soigneusement collecté dans un sac de produits de plastique ou manchon de journal et ensuite ramené dans le placard éclairé, où les plantes cibles sont maintenant situés. Si cela est fait, attention à ne pas mélanger les types de pollen en laissant le F> Mme dépoussiérer l'autre. Éviter tout mouvement, ou d'utiliser un autre placard.
 
Faites attention de ne pas laisser le pollen recueillir à l'extérieur de cette gonflables une charge statique est parfois présente. Déposez petits amas ouverts de fleurs à l'intérieur et puis fermez le sac à la bouche et le secouer. Important: prochaine, sortez et relâchez lentement l'excès d'air du sac, effondrer complètement, de sorte que le pollen ne sortent accidentellement. Point aval; ne le laissez pas obtenir sur vos mains ou vos vêtements.
 
Ce sac effondré pollinisation est maintenant très soigneusement glissé sur une seule branche, puis est attaché bien fermés à la bouche autour de la tige de la branche avec une attache ou de la bande, le pollen d'étanchéité à l'intérieur. Laissez gonfler légèrement le sac avec de l'air à nouveau avant qu'il obturer, de sorte que la branche peut respirer. Cette technique empêche la plante entière à partir de semis. Agiter le sac un peu après l'attachant hors de distribuer le pollen. Ne pas oublier d'étiqueter la branche de sorte que vous savez qui sont les graines qui. Autres branches sur cette même plante peuvent être frappés avec différentes sources de pollen.
 
Si aucun placard éclairé est disponible, la plante peut être déplacé dans la pièce principale, mais- être très prudent: le pollen est sournois. Après 4-5 jours, le sac est délicatement retiré et l'usine complète son cycle de floraison.
 
Pourtant, une autre méthode a bien fonctionné pour moi. Je positionne les plantes cibles dans un placard éclairé non-ventilé, et puis je collectionne pollen sur un morceau de miroir ou de verre. Ceci est ensuite soigneusement appliqué sur les pistils d'une branche de pré-étiquetés en utilisant une aquarelle pinceau très fin. On prend soin de ne pas agiter la succursale ou le pollen. Aucune éternuements. La plante doit être mis en place d'abord; déplacer après la pollinisation peut secouer le pollen libre et souffler cette technique.
 
Indépendamment de la technique, à la fin, vous aurez graines féminisées. Laissez-les sécher pendant 2-4 semaines.
 
Sur les produits chimiques:
 
Le nitrate d'argent est un produit chimique sensible à la lumière cristallin blanc qui est couramment utilisé en photographie. Il est également utilisé dans les yeux des bébés à la naissance pour prévenir la cécité. Il peut provoquer une légère irritation de la peau, et il taches brunes. Éviter de respirer. Je ne l'ai pas remarqué aucune odeur ou de fumées, mais la ventilation est recommandée. Veillez à vous laver le pulvérisateur bien avant de l'utiliser ailleurs; mieux encore: consacrer une bouteille à STS utilisation. Un demi-gramme est une quantité étonnamment faible; il serait adapter à l'intérieur d'une capsule de gel.
Modifié par weshjoo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Condensa, ça fait plaisir de te revoir aussi rapidement, merci.

 

La discussion avait eu lieu sur FCF mais le site a l'air HS donc pas de lien à te donner!

Tu avais en effet parlé de l'information génétique transmise par les plastes et par le chromosomes Y, sans plus de précision, ainsi que de la modification de l'hérédité sexuelle sur le long terme en ce qui concerne le ratio classique 50% mâle 50% femelle lorsqu'on produit des féminisées. Ce à quoi je t'avais répondu que cette information génétique transmise par les mâles (et donc perdu chez les féminisée) était très très faible en quantité. Tu m'as ensuite répondu qu'elle était effectivement très faible en quantité mais qu'il y avait des gènes très importants sans préciser ni où ils se situaient ni, le plus important, leur fonction. Voilà pour résumer.

J'aimerais donc savoir quels sont ces gènes importants, leur fonction et les caractères qu'ils influent?

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super réponse claire et complète, un grand merci à toi Condensa  ;-)

 

Les landraces Thaï dont on pourrait dire qu'elles sont naturellement féminisées, présentent toutes les caractéristiques que tu as décrites. Maintenant je comprends mieux pourquoi.

Je suis quand même bien moins pessimiste que toi quant à une forte dérive vers un caractère gynodioïque majoritaire au niveau du pool génétique qui sert pour la création de variétés commerciales. Ceci dit, afin d'éviter une telle dérive, c'est bien d'en parler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous,

je repasse ici afin de vous montrer le résultat de la réversion avec le cannafem sur la cbd kush

 

post-780010-0-89040100-1438783540_thumb.jpg

une centaine de graines à trier

post-780010-0-43249500-1438783542_thumb.jpg

je les trouve bien formées et à maturité

 

la prochaine fois j'espere vous montrer des graines de viper cookie qui seront l'heureuse conclusion de mes trois essais d'argent colloidal maison.

comme on dit la derniere est la bonne.

à +

 

le 20/05/2016

salut à tous,

il semblerai que les graines de cbd kush obtenues avec l'argent colloidal soient steriles  :icon_confused: .

j ai essayé plusieurs méthodes de germination, j en ai filé à des potes qui ont eu le même resultat :

que dalle, nib, rien. Je vais donc balancer les graines dans la nature ça nourrira les piafs.

je recidive cette année avec le sts maison, je vais pulveriser une viper cookie pendant 15 jours.

à plus pour le resultat.

Modifié par in and out
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super in and out, il n'y a plus qu' à attendre un peu pour savoir si elles ont bien été reverssées, et dans quelles proportions.

 

Cela dépend des produits, mais chez les reverssées, la tendance gynodioïque peut être assez élevée.

 

Par exemple avec le GA3, la tendances est de près de 25% (confirmé par des études), avec l'argent colloïdales environ 10% (mais pas d'études claires là dessus), et avec le Ts-Ag environ 3% (beaucoup d'études là dessus, mais pas énormément chez le cannabis).

 

Je vais bientôt lancer une session graine également, et je vais tester ma nouvelle formulation pour l'apomixie, cela permet d'obtenir des graines clones, avec ou non remise à zéro de l'épigénome.

 

En gros, on obtient des graines femelles (non féminisées), identiques au plant mère en terme de génétique. Après, on peut en plus modifier l'épigénome afin de reveiller les gènes endormis et refaire une séléction sur tout les caractèes présents déjà chez la plante mère, mais également sur tout les caractères potentiels (caractères présent chez le plant mère mais non exprimés).

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu parles de pourcentage de tendance gynodioique condensa, veux tu parler du pourcentage d herma ou du pourcentage de femelles?

ps

Pourrais tu utiliser un langage un peu moins specifique voir scientifique s il te plait, j aime bien lire tes interventions mais à chaque fois il me faut un dico pour traduire . Je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais je suis la seule à dire que je peine à suivre...

merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessante cette discussion même si pas facile à suivre :)

 

Avec l'utilsation de ces produits apparemment il faut savoir à l'avance le sexe de la plante à traiter, donc ça doit pas être possiblie de le faire sur des graines régulières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec l'utilsation de ces produits apparemment il faut savoir à l'avance le sexe de la plante à traiter, donc ça doit pas être possiblie de le faire sur des graines régulières ?

 

Et les boutures ça sert à quoi alors? ;)

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AnimalX

 

J'ai jamais fait de bouture, je suppose que le mieux c'est de repasser une plante en début de flo en croissance pour en faire un PM à boutures ?

 

Faut que je fasse une recherche là dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut les amies


petite question sur 


Tiresias Mist feminized seeds 


 


je viens de commande sans être sur d avoir bien compris le produit c est tout moi ça  :)


apparemment c est a vaporisé sur une branche sélectionné de la plante et ça donne des graines de ta plante en gros si une personne connait ce type de produit et comment utiliser ?


c est le pied qui devient herma ou c est du pollen liquide ? si herma tous le pied devient herma ou la branche sélectionné 


j ai commander des filtres a pollen pour fenêtre pour mettre autour de la tête sectionnée c est bon a utilisé ?


merci d avance les amies


 


 


post-837050-0-98008300-1445244952.jpg


 


 


il y a d autres marque de ce type de produit lady pollen etc... 


Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit d'un inhibiteur sexuel qui va donc faire naitre des fleurs mâles à l'endroit ou tu vas le vaporiser.

 

Il faudra ensuite récupérer ce pollen et féconder des fleurs femelles sur le même pied afin d'obtenir des graines féminisées.

 

Donc seule la branche vaporiser va devenir hermaphrodite.

 

Le filtre à pollen est une bonne chose, même si personnellement, je préfère faire une bouture de ma plate femelle, la mettre en 12/12 directement et la vaporiser toute entière dans un espace bien éloigné de mes autres plantes. Vaporiser juste sur une branche c'est l'assurance de se retrouver avec quelques graines sur tout ton pied.

 

Il y a quelques autres marques, mais aucunes que je recommanderais au vu du grade des produits qu'ils utilisent, de la durée de vie de ce produit, et du manque de plusieurs éléments comme des tension-actifs ou des régulateurs épigénétiques.

 

Ici, les graines obtenus comporterons les même dégâts épigénétiques que le pied mère, alors que lors d'une fécondation classique le pool épigénétique est remis à zéro.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci condensa a enfin des précisions j avoue je suis pas trop chaud pour ce type de produit mais j ai commandé comme un gosse pour testé :) donc je vais essayé sur un pied de skunk#1 de sensiseed  j ai 3 pied mère et un très bon donc je testerai sur une de ces bouture entourer complet par un filtre a pollen

j avais vu d autres marque de produit mais j avais déjà un compte sur un site donc j ai pris ce produit

encore merci pour tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j ai compris 2 ou 3 jour avant de mettre en floraison tu vaporise 2 ou 3 pchit sur la plante ou branche sélectionné après en floraison 1 pchit jusqu'au 21 jours et sur ta branche ou plant sélectionné ça le rendra herma donc avec du pollen dans les tête donc graines 


et dessus je vais mettre un filtre anti-pollen pour fenêtre acheter 10 euro le lot de 3 dimension : 130 mm x 150 mm sur le pied complet je sais pas si c est la bonne méthode 


 


 


post-837050-0-91382000-1445257902.jpg


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut pas mal le dernier lien faudrait le traduire 

Y a l'air d'avoir des infos intéressantes notamment

Comment fabriquer le produit en question!!!

Bon grow!!!!

PS: si y a des traducteurs dans le coin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indy , oui c'est la même technique a peut près , mais je pense qui a des petite choses en plus dans toutes ces explication notamment comment bien l'utiliser .....

Encore une technique a essayer!!!!!

Bon grow!!!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me posais la question, es qu,il est possible en utilisant le spray sur des autoflo de produire des graines autoflo féminisé?

 

Le spray transforme la plantes entière erma ou juste l'endroit où on a mis le produit ?

Je dit ça dans le but de pouvoir si possible couper juste la branche couillu avant que le pollen ne sorte pour le récupérer et féconder ensuite juste quelque tête pour avoir à la fois de l'herbe et des graine

Modifié par eliatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites