Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

yepa les geneticiens fous!!!

 

j venais voir par ici si depuis les 9 derniers mois l un d entre vous avait eu des experiences positives avec le sts ,qui n aboutissait pas a des graines "steriles".

si c est le cas ,vous utilisiez le prod de quelle boite?

la biz

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello !

Salut,

 

Frankyvincent,

 

Alors pour le Thiosulfate d'Argent (Ts-Ag), celui-ci ne se conserve pas plus de quelques jours à température ambiante et pas plus de quelques semaines à 4°C. Sans compter qu'il faut absolument éviter d'exposer le produit à la lumière (A cause de l'argent). Le thiosulfate d'argent à une constante de complexation et de stabilité très basse (d'ou son utilité en fixation photo argentique).

 

De même, la solution de thiosulfate de sodium et de nitrate d'argent utilisé pour fabriquer le TS-Ag ne se conservent pas très longtemps, même au frais et à l'abris de la lumière. Ils sont très instable en milieu acqueux.

 

Seul les poudres de thiosulfate de sodium anhydre et de nitrate d'argent se conservent sans problème à température ambiante (Sa reste très dure à se procurer quand même).

 

L'argent colloïdale reste tout de même moins éfficace que le TS-Ag, même si il fonctionne plutôt bien pour faire des Fems. J'ai également utilisé d'autres types d'inhibiteurs (toujours de la même voie hormonale) de type AVG par exemple, mais je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats qu'avec le TS-Ag.

 

D'ailleurs, j'ai déjà utilisé ce produit couplé à d'autres (notemment sur Kiwi, houblon et canna) pour produire des graines semi-clones ou des graines clones par apomixie, ou pour introgresser des chloroplastes issu des grains de pollen dans l'ovule femelle, pour avoir des embryon contenant deux types de plastes.

 

A++

 

Merci Condensa pour toutes ces infos (ainsi que sur plein d'autres posts)

Je partais pour faire de l'argent colloidal mais vu les déconvenues de certain et ton avis sur le TS-Ag je me suis décidé à changer mon fusil d'épaule.

 

D'après ce que tu dis je dois trouver les éléments en poudre sinon ca se conserve pas.

J'ai donc trouvé ca :

 

 

 

Name:

Sodium thiosulfate pentahydrate

CAS number:

10102-17-7

Molecular formula:

Na2S2O3 x 5H2O

Molar mass:

248.18 g/mol

Appearance:

white crystalline solid

Assay:

99%

Amount:

20 grams

 

 

pour 3$ !

 

Et ca

 

 

Name:

Silver nitrate

CAS number:

7761-88-8

Molecular formula:

AgNO3

Molar mass:

169.87 g/mol

Appearance:

white crystalline powder

Assay:

99+%

Amount:

10 grams

 

 

pour 16$.

 

Est ce que ces éléments te semblent bons ?

 

Je pense reprendre la formule suivante : (déjà mentionnée 2 pages + haut)

 

 

Preparation of STS:
First, a stock solution is made. It consists of two parts (A and B) that are initially mixed separately, then blended together. Part A is ALWAYS mixed into part B while stirring rapidly. Use distilled water; tap water may cause precipitates to form.

Wear gloves while mixing and using these chemicals, and mix and use in a properly ventilated area. A mask will prevent the breathing of any dust, which is caustic. STS is colorless and odorless, and poses minimal health risks if used as described here. (See material safety data sheet links below). Note that silver nitrate and STS can cause brown stains upon drying, so spray over newspaper and avoid spilling.

Part A: .5 gram silver nitrate stirred into 500ml distilled water
Part B: 2.5 grams sodium thiosulfate (anhydrous) stirred into 500ml distilled water

The silver nitrate dissolves within 15 seconds. The sodium thiosulfate takes 30-45 seconds to dissolve.

The silver nitrate solution (A) is then mixed into the sodium thiosulfate solution ( B) while stirring rapidly. The resulting blend is stock silver thiosulfate solution (STS).

This stock solution is then diluted at a ratio of 1:9 to make a working solution. For example, 100ml of stock STS is added to 900ml of distilled water. This is then sprayed on select female plants.

Both the stock STS and the working solution should be refrigerated after use, as well as the powdered chemicals, to avoid activity loss. Excess working solution can be safely poured down the drain after use (with ample running water) with negligible environmental impact. It's pretty cheap.

Each liter of stock STS will make ten 1-liter batches of working solution of STS. With the minimum amount of base chemicals ordered from Photographer's Formulary (see link below), this means that each 1-liter bottle of working solution STS costs less than 9 cents, and can treat 15-20 mid-sized plants. That's 200 1-liter batches of STS for $18. Note that the distilled water costs far more than the chemicals.

 

 

 

Si je me trompe pas j'ai de quoi faire quantités de solutions avec ca !

 

Au niveau de l'utilisation ils conseillent de pulvériser 6 fois.

2 fois par jour, 1 jour par semaine pendant 3 semaines.

 

Est ce que tu suis ce schéma également ? (Tu prépares une solution pour les 3 semaines ? ou tu la refais chaque semaine ? )

 

Tu dis avoir améliorer la formule dans un autre post, tu rajoutes un ingrédient ou modifie les quantités ou autre chose ?

 

Des conseils avant que je me lance ? (je pense déjà me procurer masque + gants ^^ )

 

Merci :)

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Cannibigouteur,

 

Tes produit sont bons, ils ont le bon grade et la bonne pureté.

 

Outres les précautions d'usages (gants, blouse, lunette, et le faire dehors dans un espaces aéré), avoir à porté de main de l'eau basifiée (pH 8.5) pour se nettoyer toutes parties du corps qui pourraient être en contact avec les solutions.

 

Et oublier de réutiliser le matériels qui te sert à faire les solutions.

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu as du remarquer qu'il s'agissait de tubes pré-pesés pour les solutions mères :

 

Voici les masses dont tu auras besoins en fonction de TES produits

 

Masse de AgNO3 pour 50ml = 0.85gr (Solution M1)

Masse Ts-Na pour 50 ml = 2.481 gr (Solution M2)

 

Pour le thiosulfate, il faut prendre en compte que celui que tu achètes est un pentahydrate :

 

Na2S2O3 x 5H2O

 

Ceci explique la masse beaucoup plus forte qu'avec un thiosulfate anhydre (sans eau).

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non j'étais dans le flou sur les quantités merci pour la précision.

Le 0.1 M (0.1N) fait référence aux tubes et aux quantités je suppose.

Si j'avais été avec du thiosulfate anhydre j'aurai également eu besoin de 0.85g c'est bien ca ? (merci pour la précision je faisais pas la différence). Surtout que le site américain utilise également du thiosulfate anhydre donc j'aurais fais n'importe quoi sur les dosages. Ils font 0.5Ag pour 2.5Na (anhydre donc!) dans 500ml

 

la force de ta recette viens seulement des dosages ou également des dilutions successives ? (ou alors c'est juste pour des raisons pratiques de stockage ?)

 

Pour le STS amélioré tu fais référence qu'une fois au tube 3, je suis pas sûr de comprendre ce qu'il y a dedans (ou alors c'est son contenu qui est sur demande ? Si c'est le cas je suis déjà super content avec ce que j'ai, pas besoin de disséminer tes secrets plus que ce que tu as déjà fait ^^ )

 

Tu dis que ca permet de faire des semis-clones des PM, mais c'est pas déjà ce qu'on obtient avec la solution classique ?

Meme chose pour 'la remise a zéro de l'expression des gènes' je pensais que c'était un des avantages du STS par rapport à l'argent colloïdale (et d'un taux de succès + fort).

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabigouteur,

 

Les 0.1M (0.1N) sont des concentrations massiques, 0.1M correspond à 0.1 Molaire ou 0.1 mole.L-1, et 0.1N correspond à 0.1 Normal c'est à dire 0.1 mole de produit actif (H+, HO-, électron etc..)

 

Les masses que je t'ai données te permettent donc d'avoir une concentration finale de 0.1M dans 50ml.

 

Alors non pour le thiosulfate, pour déterminer la masse de ton produit à utiliser, il faut réaliser le calcul suivant :

 

Masse produit (g)= concentration final (Mole/L-1) * volume finale (L) * masse molaire de ton produit (g/mole-1)

 

Exemple avec le AgNO3 =

 

M = 0.1M*0.050*169.87

M = 0.85g

 

Avec le Ts-Na pentahydrate =

 

M = 0.1M*0.050*248.18

M = 1.24g

 

En réalisant le calcul, je viens de me rendre compte que je t'ai donnée une mauvaise masse pour le Ts-Na :b2:

 

La masse que je t'ai donnée est pour 100ml, donc pour 50 ml il faut que tu utilises 1.24gr de Ts-Na.

 

Le fait qu'il soit pentahydrate signifie que tu rajoutes 5 molécules d'eau à la masse molaire, la masse molaire de l'eau étant de 18,01g/mole.

 

Donc Ts-Na anhydre 158g/mole, et Ts-Na pentahydrate 248.18g/mole.

 

Pour du Ts-Na anhydre =

 

M = 0.1M*0.050*158.18

M = 0.79g

 

Pour du Ts-Na anhydre, tu aurais donc utilisé 0.79g pour faire 50ml de solution à 0.1M (0.1N).

 

La recette est essentiellement modifiée sur :

 

- Les dosages, chose la plus importante, à trop faible concentration il n'y a pas de féminisation, à trop forte concentration il n'y a pas de féminisation et une mort de la plante. Et dans la plage de concentration qui permet la féminisation, ton taux de réussite et la qualité de tes graines ainsi que le taux de féminisation dépend de la concentration employée. Ici, il s'agit de tests empiriques jusqu’à trouver la concentration idéale, et pour cela j'ai du le tester sur pas mal de plantes différentes.

 

- Les dilutions qui permettent d'avoir toujours une solution très active car très fraiche là ou les solutions non fraiches voient leur efficacité chuter très rapidement et même devenir nulle au bout de quelques semaines. Le souci étant que les pulvérisations se font sur plusieurs semaines, alors avec une solution toute prête son efficacité diminue voir devient nulle avant d'avoir pu effectuer une féminisation totale et irréversible.

 

- Les moments de pulvérisation et le nombre de pulvérisation, en adéquation avec le développement physiologique de la plante plutôt que de vaporiser à tout va jusqu’à atteindre le bon moment par coup de chance.

 

Après, dans les kits que je réalise, il y a également la qualité des produits qui entre en jeux (Grade UHPLC) pureté 99.999% sans trace d’élément métallique.

 

Le tube 3 est mon secret de fabrication, il contient un mix préparé à l'avance  qui permet d'avoir des graines semi clones et joue sur l'épigénome.

 

Sa serait un peu long et complexe à expliquer, mais en gros le STS permet d'avoir des graines féminisées mais génétiquement différente de la mère au niveau du génome nucléaire (brassage intra chromosomique) tout en étant clone au niveau du génome mitochondriale et du génome chloroplastique. Tu as donc une graine semi clone à environ 5-6% du génome.

 

Le tube 3 limite le brassage intra chromosomique nucléaire et permet d'avoir des graines semi-clones d'environ 50-80% (à la louche).

 

Pour l'épigénome c'est un peu pareil, le STS fige l'état de l'épigénome, la plante obtenu garde donc l'age épigénétique de la mère avec en mémoire génétique tout les stress qu'elle à pu avoir. La solution 3 remet à zéro l'épigénome, et la plante obtenue retrouve l'état originelle de la plante mère avant la survenu des stress.

 

Fin bon, là on rentre quand même dans du super technique et du pas trop utile pour le grower lambda qui veux faire quelques seeds féminisées.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
Super Topic !!
 "Si t'as pas fait sortir des couilles à une femelle  avant tes 50 ans , t'as raté ta vie  "
une aventure qui me tente bien , même si tout cela me parrait abstrait , mais autant se préparer :)
 Big Up Condensa  :pro:   ! c'est  toujours un plaisir de te lire !  de l'info à la pointe de la technologie :D
j'avoue que je capte pas tout d'un coup et heureusement qu'il y a google , mais t'apporte beaucoup ! cimer de la part des cannaweeder ninja, des  timides ,et autres  pauvres en like.  

 see you !

 
Édit / Plop !  je viens d'avoir une illumination !!  en plus de faire des graines de "conservation" qui ressemble à la maman , il est possible de faire des cross  :D  je sais pas pourquoi cette  possibilité m'a échappé , mais ça peux être super cool. Vous confirmez ?

  :help: Et encore un autre truc , sur le quel je voudrait poser la question niveau génétique. :help:
Là par exemple , j'ai deux phéno de KandyKush , un productif, et un aromatique , si je travelotise une des deux , je pourrais récupérer son popo et le mixer à une autre.
 ça élimine un paramètre qui me perturbe énormément pour faire une sélection, à savoir :le choix du Mâle !! ^_^  , en effet si choisir une bonne femelle est très simple, choisir un mâle est plus périlleux, même si certains sentent plus fort,  font plus de fleurs  et/ou sont plus vigoureux , il reste plein de paramètre qui nous échappent , j'ai  smoke mes fleurs mâles , et toutes avaient un gout de vieille locale verte.
 Bref j'imagine que c'est déjà pratiqué, ou peut être pas justement, si le truc peut poser des soucis, sur le papier ça me semble logique, mais avec la génétique tout n'est pas si simple.

 Seeyou soon !
 


 

Modifié par manuel valls
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

hello

Je m interesse depuis un moment a cette affaire
Le STS principalement
J ai lu donc la recette récup par Franky V. ( merci au passage :) )
Et j ai lu les questions et réponses de condensa / cannabigouteur ( merci aussi a eux )

J ai 2 points qui me dérangent :

Dans la recette mentionné par Franky V. :
- les éléments sont 0.5 gr de sulfate d argent et 2.5 gr de thiosulfate de sodium anhydre pour 500 ml eau distillée

- tandis que Condensa : conseillait a cannabigouteur d autres dosages, a savoir 0.85gr de sulfate d argent et 0.79 gr de thiosulfate de sodium anhydre pour 50 ml d eau distillée

La différence est assez grande, non ? ou je suis vraiment mauvais en calcul

Quelle est la raison de ces 2 différences ? sur quelle recette je peux me baser ?


2 em point : une simple question qui n a pas été traitée il me semble :
- la fréquences des pulvé ( la seule ref que j ai c est cannabigouteur , il avait écrit 2 x /jour , 1 jour / semaine, pendant 3 semaines )

dans un soucis d efficacité de la solution n est ce pas + prudent de refaire la recette chaque semaine ?

 

serait ce possible d avoir quelques éclaircissements à ce sujet ?

Puis éventuellement des retours de cannabigouteur  ? ou d autres ...

 

Merci encore a tous 

 

Bonne soirée  :yepah:

Modifié par hydrochallenge
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydrochallenge,

 

Tu dois confondre car c'est pas moi qui ai présenté la recette du STS. J'ai jamais ni fabriqué ni utilisé du STS donc ne pourrai te conseiller à ce sujet. Le produit que j'ai utilisé pour mes réversions est de l'argent colloïdal, très facile à produire et à utiliser et efficace.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les breeders,

 

Alors cannabigouteur, un petit retour sur tes expériences?

 

Hydrochallenge, tu ne peux pas comparer les deux techniques, ce ne sont pas les mêmes grade de produits, tu n'as pas mon protocole complet au niveau dilution et application.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

merci Condensa de ta réponse
tu arrive après la bataille :)

je m étais rendu compte par moi meme que ca ne fonctionnait pas ( en appliquant bêtement ce que j avais cru comprendre quand tu conseillais Cannabigouteur )
lors du mélange A et B ma solution est devenue progressivement pâle / orange / rouge / et noir pour finir ^^ ... je me suis dis de suite qu il y avait qqch qui n allait pas ^^
Au moins j ai pas fait sauté la baraque :P

Par contre j ai refait mon experience avec la recette de Weshjoo et son application : resultat foiré aussi ...

La solution par contre avait l air correcte ( enfin elle fumait pas quoi ... ^^)
1 semaine apres les applications, de belles fleurs femelles sont apparue comme si je n avait rien fait ...

Donc je serais prenneur de ton protocole Condensa , sinon je passerait par la recette de Franky Vincent avec l'argent colloïdal.

Merci a tous
Bisous

Bonne journée   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Ne voulant pas faire de bêtise et ne me sentant pas capable de faire le mélange moi même

 

je cherche une gentille personne qui pourrais *********************** m'orienter vers une version disponible dans le commerce 

 

pour le moment je suis intéresser par le femseedz et t'il correct d’après vous ? 

 

merci d'avance pour vos réponse 

 

a bientôt 

Modifié par glass-blower
hors-charte / pas de rencontres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

  

 

je cherche une gentille personne qui pourrais ***********************m'orienter vers une version disponible dans le commerce 

 

 

 

je suis pas adepte de ces produits je pourrai pas te conseiller mais y'a un topic qui vient de se faire reste à trouver un shop" ça reste de l'argent colloïdale donc faut voir les prix.

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Merci jamaisdirejamais je vais aller voir cela 

 

(d’après ce que j'ai pu lire)

 

je me pose la question si  le STS et plus efficace que l'argent colloïdale

 

a bientôt 

Modifié par Heimdal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 

 

Voilà ta réponse Heimdal : page 3

 

 

Salut,

 

Super in and out, il n'y a plus qu' à attendre un peu pour savoir si elles ont bien été reverssées, et dans quelles proportions.

 

Cela dépend des produits, mais chez les reverssées, la tendance gynodioïque peut être assez élevée.

 

Par exemple avec le GA3, la tendances est de près de 25% (confirmé par des études), avec l'argent colloïdales environ 10% (mais pas d'études claires là dessus), et avec le Ts-Ag environ 3% (beaucoup d'études là dessus, mais pas énormément chez le cannabis).

 

Je vais bientôt lancer une session graine également, et je vais tester ma nouvelle formulation pour l'apomixie, cela permet d'obtenir des graines clones, avec ou non remise à zéro de l'épigénome.

 

En gros, on obtient des graines femelles (non féminisées), identiques au plant mère en terme de génétique. Après, on peut en plus modifier l'épigénome afin de reveiller les gènes endormis et refaire une séléction sur tout les caractèes présents déjà chez la plante mère, mais également sur tout les caractères potentiels (caractères présent chez le plant mère mais non exprimés).

 

A++

 

Au passage In and Out , tas pas de retour de ton expérience avec le Ts - Ag ?

 

Bah d ici là 

 

Bonne soirée  :yepah:

Modifié par hydrochallenge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Je comprend pas trop cette phrase : -Époussetez soigneusement vos fleurs femelles avec le pollen de la branche traitée.

 

 

Ca veut dire que des clochettes apparaissent on recupere le polen on met ce polen sur les fleurs plus haut ?

 

 

merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Je comprend pas trop cette phrase : -Époussetez soigneusement vos fleurs femelles avec le pollen de la branche traitée.

 

 

Ca veut dire que des clochettes apparaissent on recupere le polen on met ce polen sur les fleurs plus haut ?

 

 

merci d'avance 

 

 yop , bah je pense qu'il est question d'un  "époussetage inversé"  , autrement appelé saupoudrage , 

 

 En gros quand des fleurs mâles apparaissent  tu fais comme si tu époussetais ,

soit direct avec la  plante masculinisée comme un cochon ,

ou alors avec un récipient pour récupérer le popo  et un pinceaux pour le disséminer. 

 

 tchooss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites