Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

Namaste,

 

Alors je tiens juste a dire que le fait que l'argent colloïdal ne fonctionne pas, ne m’étonne pas c'est pas fait pour ça.

Par contre je suis content d'avoir pus observer la magie de la technique du STS, ainsi que éventuellement le produit déjà tout fait ainsi que sa source pour en acheter, j'ai lus que on ne pouvais pas garder ca bien longtemps et que cela perd son effet avec les rayons du soleil, la temperature de stockage, .....

Je vais vraiment finir par y jetter un coup d'oeil car cette technique permet de faire des croisement feminisés a 100% ce qui est sérieusement incroyable.

BIG UP !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 27 minutes, Sensi-Riddim a dit :

Alors je tiens juste a dire que le fait que l'argent colloïdal ne fonctionne pas, ne m’étonne pas c'est pas fait pour ça.

Alors je tiens juste à te dire que l''argent colloïdal fonctionne très bien à partir du moment où tu sais obtenir le produit adéquat et que tu sais l'utiliser correctement.

Il est pas moins fait pour ça que les autres produits...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste,

 

Je ne savais pas, je l'utilise pourtant couramment...

A vrai dire je donne a boire une solution proportionnelle a la maladie de la plante pour la soignée mais je ne l'ai jamais vaporiser dessus.

 

Étonnant, car mes plantes malade ne m'ont jamais fait de couilles.

 

Electrode Argent pure et je calcule le ppm de la solution.
 

Content de l'apprendre. 

Merci de ton retour :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Ola,

Désolé du déterrage de ce poste mes les liens sur la 1ere page fonctionnent plus enfin logique depuis 2015.

Du coup si quelqu'un connait d'autres site pour trouver un spray déjà prêt a l'emploi ce serai top.

A plush 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2019 à 14:31, mouly974 a dit:

Yop, 

 

Oui il vient de me répondre. Malheureusement ça risque d'être trop tard pour moi. 

 

J'ai donc commandé de l'argent ionico-colloidal institut Katharos:

 

https://achat.institut-katharos.com/products/argent-colloidal-100ml-40-ppm

 

16€ (en spray) les 100ml en 40ppm (96% ionique, 4% colloidal), comme ça ne se conserve pas plus de quelques mois, j'aurais largement de quoi faire cette année.

 

Merci de l'aide, j'espère que ça fera l'affaire.

 

++

 

EDIT: retour de stock (limité) sur le PSS40 pour ceux qui sont encore dans les temps. 15€+fdp pour le spray de 30ml.

++

Yo,

 

J'en profite pour indiquer que mes tests avec cet argent colloïdal ont relativement fonctionné, j'ai eu quelques graines mais pas Seedbank non plus....

Ça reste 2 fois moins cher que le PSS40 et les autres produits vendus en growshop donc suffisant pour un particulier comme moi

 

++

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @penacho,

 

Voilà les recommendations que j'avais trouvé lors de mes recherches sur le PSS40:

 

Conservation : Conserver a température ambiante et a l'abris 

de la lumière 6 mois aprés ouverture.

 

Ce sont les mêmes que pour l'AG colloidal indiqué dans mon lien. Je n'ai pas connaissance des conditions pour les autres produits ou pour l'AG colloidal en DYI.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai écrit a la personne sur fb pour commander le fameux pss40 mais aucuns signe de vie donc pas sûre qu'il en ai toujours a vendre.

Du coup je me suis dit que j'allais faire autrement et tester la méthode de @FranckyVincent pour essayer de la créer moi même car c'est intéressant comme défi.

Donc commandé des pince croco et une bobine de fil d'argent 99,9%.

Mais si jamais francky tu passe par la peut tu me conseiller sur plusieurs points:

Pour l'eau déminéralisé c'est good mais Il vaut mieux rester a 1,5v ou+? car j'ai vu que certain utilise des pile carré de 9v puis a la limite j'ai même un chargeur en 12v.

Pour commencer les expérimentations x) , Ça fonctionne aussi si par ex  je pulvérise un plant tout juste arrivé a maturité sexuelle (femelle bien sûre) avant de la passer en 12/12 ou alors il faut vraiment aucuns pistils sur la partie traitée? 

Pour ensuite polliniser d'autres voisine avec le fameux popo obtenu.

Edit: J'ai trouvé mes réponses sur ce liens bien détaillé:

https://www.royalqueenseeds.com/blog-how-to-make-feminized-cannabis-seeds-like-the-pros-n1117

A+

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Green-CracK, J'ai toujours utilisé le même matériel et n'ai jamais testé d'autres donc je ne peux pas te conseiller pour du matériel différent du mien.

Concernant le moment pour commencer les pulvérisations, le problème est que certaines plantes sont très difficiles à faire réagir et d'autres très faciles.

J'ai déjà réversé des femelles en commençant les pulvérisations alors qu'elles étaient déjà en flo, c'est faisable sur des plantes qui réagissent facilement mais c'est pas l'idéal car il vaut mieux que la plante soit pas trop proche de sa fin de flo et si ta plante est difficile à réverser alors ça va poser problème.

D'habitude, je commençais les pulvérisations la veille du passage en 12/12 mais les prochaines fois je vais commencer une semaine avant car pour les dernières plantes que j'ai réversé, j'ai trop galéré, elles ont fleuries en femelle pendant au moins 15 jours malgré le traitement avant de produire les premières fleurs mâles. Du coup les femelles receveuses avançaient en flo alors que le pollen n'était pas encore dispo. C'était des plantes avec une flo très courte et du coup une fois pollinisé les graines n'ont pas eu le temps de bien maturer que les plantes étaient déjà en fin de flo.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut francky,

D'accord je prend note de tes conseils.

Yes je vais donc essayer la méthode de pulvérisé 1sem avant changement de photopériode pour maximiser les chance.

Après a voir si j'utilise 3pile de 9v ou alors mon transfo en 12vdc ,je prend un max de renseignements pour augmenter le taux de réussite.

En fouinant sur les forum US d'après eu dans la majorité des topic que j'ai lu il faudrait voir un reflet dorée de la solution quand est prête puis il contrôle avec un testeur pour que la solution soit  chargé a 60ppm.

Va falloir que je ressort mon testeur d'ec puis faire la conversion de 60 ppm en ms/cm.

Merci une fois de + pour tout tes conseils en tout cas.

EDIT: 0.1 ms/cm (Ec) = environ 50 a 70 ppm (selon testeur).

A+

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, désoler je reviens avec une nouvelle question.

J'ai reçu ma bobine d'argent pur et mes pince croco donc je vais commencer mes tests mais avant je voulait demander si ça crain rien d'utiliser un tranfo 12vdc 2A ?

Enfin pas de risques en le branchant au secteur? 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Bon 1er teste d'un nuit a 9v 0.5A concluant par contre pas mal de dépôt vu que j'ai pas nettoyé régulièrement les électrodes ,si j'y passe au filtre a café ça le fait quand même ?

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

oui tu peu filtré l'eau dans un filtre a café sans problème ,

de toute façon ,il y a quasiment aucune chance que ces résidu passent

dans la plante bcp trop gros pour être absorbé

 

reste lu ton lien royalqueenseed ,

je suis un peu dubitatif sur une nuit ,ta aucune mesure du taux d'argent dans ton eau.

donc ta bien fait d'utilisé une pile 9v

 

reste a la fin il indique d'utilisé un ppm meter (je tombe sur de la mesure audio sur google ...)

sa doit être plus pour mesuré le niveau d'argent dans l'eau ,

mais dans les commerce sa coûte un bras  les mesureurs électrique 

ou bandelette a l'eco : https://www.josmose.fr/les-tests-d-eau-supplementaires/276-analyser-argent-eau.html

mais la fiabilité semble toute relative :(

 

je regardai un peu ce topic / tuto ,

pour me faire des graines féminisé

 

reste qu'acheté tout fait ,n'est peu etre pas si mal ...

(tout dépend ton optique / volume ....)

 

bonne journée

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord.

Non j'ai utilisé un chargeur pas une pile car apparament plus la tension et ampérage sont faible (<1A) mieux c'est car les particule sont plus fine Par contre je n'ai pas encore tester ma solution d'environs 20cl au testeur ec mais je vous tiendrai au courant.

Si il m'affiche 0.1ec ça correspond a env 60ppm.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour, 

Quelqu'un sait a quel couleur c'est censé prendre la solution d'argent colloïdale un fois prête ?

Car sur mon 1er essai ça ressort laiteux(je l'ai aussi filtré avec un filtre a café) donc je sait pas trop a quoi m'en tenir vu que certains disent transparent comme de l'eau, d'autre ambré puis d'autre légèrement rosé.

Au testeur d'ec ça m'a pas l'aire de fonctionner vu qu'il reste a 0.

J'ai vu sur les forum US qu'ils contrôlent la solution avec un pointeur laser, en gros quand la solution est prête il faut qu'ont puisse voire la faisceau du laser traverser la solution qui indique la présence des particules d'argent.

A bientôt, bonne journée.

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est laiteux je pense pas que ce soit normal. J'ai jamais vu ça.

Chez moi, ça reste transparent. Soit c'est clair et transparent comme de l'eau et j'ai un film argenté à la surface (qui fait comme un reflet), soit le liquide se teinte très légèrement jaune/rosé tout en restant très clair et transparent.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord merci un fois de plus francky c'est bon a savoir.

Enfin quand je dit laiteux c'est légèrement un peu comme les eau du robinet bourré de calcaire par contre avant de filtrer j'avais bien un dépôt argenté a la surface.

Je vais réessayer en nettoyant bien les électrodes toute les 30minutes je pense que ce sera déjà mieux.

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup pour un gain de fiabilité j'ai acheté le spray mentionné dans le liens de Mouly974 sur cette même page.

Je l'ai reçu rapidement c'est cool.

Vu le prix c'est raisonnable puis au moins je suis sûre qu'il sera de meilleures qualité que mes expériences ahaha.

Je ferai un petit retour détaillé quand j'aurai réussi en fonctions du nombres de plant femelle que j'aurait.

Car vu comme c'est partit c'est pas gagné enfin déjà 1 sûre pour le moment reste a espérer en avoir une autre sur les 3 restantes sachant que j'ai déjà viré 4 beau mâles x)

Mais je retiens bien de commencer les applications 1semaine avant de changer la photopériode.

Si j'ai bien compris 2 applications par jours (en foliaire bien sûre) ?

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

Alors j'ai commencé les pulvérisations matin et soir depuis 1semaine sur la deuxième tripleberry qui c'est révélée une femelle a sa majorité sexuelle ouf.

Alors je dirai que ça commence a fonctionner vu qu'elle a l'air de sortir sa 1ere fleur mâle donc bon signe.

Je pense la lancer en 12/12 a la fin de la semaine mais j'avais quand même besoins de petites précisions.

Quand je pulvérisé on est d'accord qu'il faut surtout cibler les endroits ou l'ont désire qu'elle sorte sa( fleur mâle) donc au niveau des apex et inter noeud ou pulvériser la plante entière.

Puis la pulvérisation dois se faire dans le noir le temps que cela "sèche" où la lumière ne dérangé pas le processus? Car depuis le début j'éteins pas la lumière mise a par le soir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites