Féminisation: produit tout prêt


Messages recommandés

Salut,

 

Attention avec les pré-fleurs! Elles ne garantissent pas toujours le véritable sexe de la plante! Personnellement, je pars toujours sur des boutures et je me garde une bouture témoin non traitée pour être sûr du sexe et aussi pour comparer la même plante en mâle et en femelle.

Je pulvérise toute la plante pour la réverser entièrement car je prévois d'autres plantes femelles qui recevront le pollen. Je précise qu'il faut pulvériser aussi le dessous des feuilles. C'est aussi faisable de cibler juste une branche mais faut que la plante ait eu beaucoup de croissance pour avoir développé des branches. Moi à partir de boutures, les plantes sont très petites donc pas ramifiées, ce qui a l'avantage de simplifier les manipulations et les pulvérisations.

Je fais ça à la lumière du jour, je laisse s'égoutter les plantes, puis je les remets sous lampe quand les feuilles ont absorbé.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Attention avec les pré-fleurs! Elles ne garantissent pas toujours le véritable sexe de la plante! Personnellement, je pars toujours sur des boutures et je me garde une bouture témoin non traitée pour être sûr du sexe et aussi pour comparer la même plante en mâle et en femelle.

Je pulvérise toute la plante pour la réverser entièrement car je prévois d'autres plantes femelles qui recevront le pollen. Je précise qu'il faut pulvériser aussi le dessous des feuilles. C'est aussi faisable de cibler juste une branche mais faut que la plante ait eu beaucoup de croissance pour avoir développé des branches. Moi à partir de boutures, les plantes sont très petites donc pas ramifiées, ce qui a l'avantage de simplifier les manipulations et les pulvérisations.

Je fais ça à la lumière du jour, je laisse s'égoutter les plantes, puis je les remets sous lampe quand les feuilles ont absorbé.

 

++

Hello francky,

Merci pour ta réponses.

Yes je me soute bien que l'idéal est d'avoir un clone du pieds ciblé pour voir sont comportement et surtout éviter le risque d'hermaphrodisme enfin j'ai pas pus faire autrement dans mon petit espace puis il me restait seulement 2 femelle de la même souche (tripleberry F2) donc ont verra bien dans les jours a venir ce que ça promet.

Sinon, je prend note de tes conseils pour les application c'est bon a savoir.

Au début j'avais commencer les pulvérisations sur la moitié du pieds d'amnesika querkle mais en fin de compte il c'est révélé être un monsieur donc je l'ai viré.

Puis la restante j'ai attendu qu'elle se déclare bien pour être a peu prêt sûre du sexe.

Si j'y arrive je ferai un petit retour détaillé sur se topic.

Puis pour la prochaine session ce sera en partant sur du 100% fem au moins ça ira bien mieux, je prévois sûrement du cross Pakistan valley*purple punch dosidos, où peut être critical et paki et ppds cela dépendra si je reverse une paki ou critical que j'ai au frais a voir.

Merci encore en tout cas.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Je reviens donner des news pas très bonnes lol.

Alors ça m'avait l'air bien parti au début vu que j'ai eu 2 mini fleurs mâles sauf qu'elle est repartie avec plein de pistils.

J'ai pas eut assez d'argent colloïdale (avec mon flacon) pour arriver a la faire complètement reversé en mâle  car elle a finie a la poubelle vu qu'une fois traité a l'argent colloïdale on peut pas la consommer.

Je re ferai un test sur une nouvelle session en partant de féminisées puis avec un plus grand façon pour pas refaire la même erreur.

Voilà a+ bon week

 

Modifié par Green-CracK
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 semaines après ...

Yo les gens,

 

Histoire d'aller plus loin et suite à mes nouveaux tests du SeedsMaker J'ai détaillé un max les techniques utilisées, tutos dont je me suis inspiré, etc..  ici :

 

JDC 2021 La TRIPLE Session [Autoflos/Terrasse] [Fems/Indoor: 320W COBs Vero29] [Multivar] Floraisons en cours 2/3 - Page 3 - Intérieure - CannaWeed

 

++

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites