(1ere JDC) (Débutant) Culture automatic / 400W


jrom

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)   :welcome: 
 
 

 

Avant de commencer, je tiens juste à vous dire, que j'ai fais une grosse erreur d'avoir pris des autoflo, c'est ma première culture, à ma seconde je prendrais des féminisées.

 

Présentation du matériel :

-Box silver twin 90x50x200

-Ampoule MH(flo) et HPS(crois) 400Watts

-2 Ballast 400W

-2 réflécteurs 

- Extracteurs d'air 125mm 440m3/h

-1 intracteur d'air 

-1 ventilo de maison banale 

-1 Filtre à charbon

 

Présentation des graines :

Tous des autos (pas bien pour l'indoor je sais..)

-3 Easy Bud

-1 Royal Bluematic

-1 Diesel Automatic

-1 Royal Dwarf

 

Présentation engrais :

Bio·Bloom™ 1000 ml
Bio·Grow® 1000 ml

Top·Max™ 500 ml 

Bio·Heaven™ 250 ml 

Root·Juice™ 250 ml 

 

 Historique des plantes :

 

 
-15/01/14 : Mise en germination

-16/01/14: belle petite queue blanche sur les 6 graines ;)

- 18/01/14 empotage des graines (dans des pots de 3L environs, engrais BioBizz Light Mix)

-20/01/14: Début du schéma Biobizz

 

Quelques photos

 

La box et le matos :

 post-838141-0-56089900-1422383090_thumb.jpg

 

post-838141-0-64540500-1422383146_thumb.jpg

 

D'autres arriverons prochainement

 

Les plantes:

 

J'ai perdu les photos que j'avais pris à C+2 et C+5 ( mais bon rien de spéciale à ce moment là)

 

Nous voila donc à C+9

 

Royal Bluematic  :yepah:  :yepah:

post-838141-0-04902100-1422383398_thumb.jpg

 

 

Les 3 Easy Bud 

 

#1

post-838141-0-69647200-1422383534_thumb.jpg

#2

post-838141-0-77975800-1422383577_thumb.jpg

 

Et la Dernière est devenu fort jaune en 2 jours ! Elle reçoit le même traitement que les autres ( arroser 2 fois par jour, environ 1 verre)

 

post-838141-0-24388500-1422383668_thumb.jpg

post-838141-0-85764100-1422383680_thumb.jpg

 

 

La Royal Dwarf (qui je pense est trisomique)

 

post-838141-0-90391200-1422383764_thumb.jpg

 

La diesel automatic

 

post-838141-0-48399300-1422383848_thumb.jpg
 

 

Voila, je pense avoie fais le tour, c'est ma toute première culture, donc je suis ouvert à tout conseil ! Je sais qu'il me manque des choses niveaux matos mais n'ayant plus trop les moyens d'investir dans la chambre pour l'instant, je devrais me contenter de ce que j'ai.

 

Si vous avez des questions, ou même des suggestions, n'hésitez pas  ;)

 

A bientôt pour la suite les ami(e)s !!  :bye:

Modifié par jrom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jrom,

 

Je suis fière d'être le 1er sur ton JDC, niveau matos ça va , peut-être un humidificateur, par conte vas y tranquille sur l'arrosage et sur l'engrais, tu leurs donne trop d'eau et je trouve que tu commence tôt avec l'engrais , moi je suis à C+11 et C+5 , je l'ai arrose 1 fois tout les 2 jours et pas encore d'engrais.

 

Tu permet je me pose pour voir ça, penses à mettre la météo ( température, humidité)

 

Peace

Modifié par marvinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi marvinch, bienvenue sur mon JDC, 

oui j'ai remarquer ça que l'arrosage et l'engraissage j'y suis peut être aller un peu fort, alors maintenant c'est eau clair pour quelques jours.

Pour la station météo je sais, je suis aller voir au magasin prés de chez moi (magasin brico éléctro) et y'avais pas, et j'ai pas trop envie de le commander sur internet, alors je vais continuer ma recherche au prés des magasins ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme!

 

 Moi c'est Jérôme!! Mais j'suis un peu plus vieux que toi... Disont que t'as six ans de moins que ma fille ainée!

 

Bon, t'as prévu large pour ton extract... C'est bien, comme ça tu vas pouvoir monter dessus un variateur pour en baisser la vitesse et diminuer de façon drastique le bruit émit. Car en principe, à T°C normale en maison, avec une 400w 280M3/H suffisent..

 

Alors t'as mis un intracteur, comme il est souvent conseillé. Ce que je vais te dire n'est qu'un avis personnel, tu en feras ce que tu voudras, car ça va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire, ou s'entendre conseillé par les marchands;

 Moi j'suis contre l'intracteur, surtout quand il est de faible débit.

Et comme t'as pas indiqué le débit du tiens, c'est qu'il ne doit pas être très important.

 

J'ai une certaine expérience en circulation des fluides et en physique, de plus, en plus du grow j'ai comme passion de calculer, déssiner les plans, et construire des avions radio-commandés. Donc régulièrement j'ai à calculer des surfaces, vitesse de flux, pressions, dépressions, etc, des entrées d'air de refroidissement de mes moteurs.

 

Donc pour moi, un petit intracteur ne fait que compliquer le travail de l'extracteur, en freinant l'entrée d'air. On souffle 150M3 en intra alors que l'extra en demande 400! Sur mes placo, j'fais une entrée sans intra qui fait deux à 3 fois la surface de la sortie de l'extracteur. C'est une valeur que je respecte sur mes avions quand j'ai une entrée d'air naturelle et une sortie forcée(comme avec l'extra) Bon, c'est souvent le contraire, une entrée forcée et une sortie naturelle. Mais la proportion reste la même. Une sortie de 3 fois l'entrée.

 

Surtout si en plus tu met un filtre à charbon qui lui donne déjà du mal, la petite intra finit de pourrir les perfos!

 

J'ai vu parfois des mecs dans ton cas qui avaient des problèmes de température, qui en enlevant l'intra et laissant une entrée naturelle un peu plus grande, perdaient 3 à 4 degrés avec la même extra, que l'intra bridait trop!

Moi j'écoute pas les marchands de matos qui conseillent des intras.

Souvent le prétexte est de mettre la box en dépression. Mais avec juste un trou, il y a dépression tout de même. Moins forte, mais là tout de même, alors les odeurs sortent pas.

Pour l'engraissage moi j'commence, au stade ou sont tes plantes. Faut y aller progressivement. Souvent j'met des demi doses lors des premières applications d'un produit.

Ta plante claire est peut-être une variet plus sensible... L'été dernier j'commençais à engraisser mes autos à 8 jours de vie! Vu la brièveté de la phase cro, y a pas d temps à perdre. Mais en même temps, vu cette brièveté, t'as pas le droit à l'erreur. Un simple surarrosage qui met quelques jours à s résorber te pourris ta croissance. La moindre erreur se paye cache.

Parfois l'été dernier pris par le boulot j'retardais le rempotage de quelques jours, et bien sur ces pieds j'ai fait 80gr au lieu des 150 sur les pieds rempotés à temps. Juste pour 4 à 5 jours de plus dans le pot de départ.

 

J'lance les graines dans des pots de 22cm de haut 13cm de côté. En 11/12 jours les racines dépassent dessous et faut rempoter. Celles ou j'ai fait que 80gr on attendu 16 à 18 jours, elles ont donc galéré environ 5 jours, et ça a stoppé la croissance racinaire qui ne reprend ensuite qu'au ralenti.

Si tu veux voir mes autos de cet été au jardin( démarrée sous lampes en inté, faisait encore froid) j'ai un album ouvert à tous dans ma galerie.

 

J'te conseille aussi 30% de coco dans ta terre pour faciliter le développement racinaire. 

Et rempotage définitif impératif avant d'avoir dépassé trois semaine d'âge. Sinon elles partent en flo avant d'avoir construit un système racinaire capable d'alimenter un flo vigoureuse! à 15j c'est bien.

 

Marvinch n'oublie pas que ce sont des autos, donc qui s développent plus vite que des régulières.Donc tu peux engraisser un peu plus tôt. C'est d'ailleurs pourquoi moi j'pense que c'est une connerie des conseiller ça à des débutants car vu la brièveté de la cro, le moindre petit problème te la ruine. T'as le temps de rien rattrapper. Un surengraissage, ou un surarrosage, et le temps de régler le blème et la cro est finie, et tu t retrouve avec un bonzaï! Tandis qu'en régulière pas grave, tu fais une semaine de cro de plus et le retard est rattrappé. 

Seuls les mecs qui maîtrisent un peu arrivent à faire du rendement en auto. J'ai créé mon album pour prouver à un mec du sîte qu'on pouvait faire plus de 100gr par pied en auto. Il disait que les autos c'est nul car lui ils sort 8gr par pied. Alors j'lui ai mis des photos pour lui monter qu'il se trompait. Qu'il fallait plutôt qu'il revoie ses méthodes de culture!

 

D'ailleurs mon avatar est l'apex d'un Haze XXL auto de chez Dinafem(Croisement Haze auto*Jack Herer), c'est un phéno Jack . Mes autres Haze ont donné des phéno haze(80 à 150gr). Mais le phéno jack a donné un rendement de fou:250gr. 7 ou 8 pots d'un litre de grosses têtes et 30gr de shit maison et BHO, voir 40 avec les manucs et 100gr de petites têtes.Elle devait faire 15% de thc car j'ai eu des rendement de 13 à 15% lors de mes extractions. Pas mal pour de l'auto! Car y a d la perte, alors elle devait être un peu au dessus. L'extraction n'est pas parfaite à 100%

 

Si ces indications peuvent t'être utiles...

N'hésite pas à demander si t'as besoin d'aide...Entre Jérômes!! :plus:

 

A plus!

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Laisse bien sécher ton substrat avant d'arroser à nouveau. La pénétration de l'oxygène dans tes pots en dépend! Tu les asphixie en les arrosant deux fois par jour. L'assèchement du pot crée des fissures , des galeries, nécéssaires à l'oxygénation! Laisse bien sécher la jaune avant de ré-arroser. Et diminue les doses d'eau peut-être...

En relisant ce que tu avais écris j'viens d voir que tu arrosais deux fois par jour! 

 

A plus tard

 

Ecris en MP si t'as besoin...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jrom,

 

Enlever l'intracteur c'est bien mais essaye d'agrandir un peu l'entrée d'air(ou en ouvrir une 2ème). Elle doit faire deux à 3 fois l'orifice de la sortie motorisée pour pas donner trop de mal à l'extracteur. Et ta box sera tout de même en dépression

 

Avec un filtre à charbon plus une intra qui bride l'extracteur on abrège de beaucoup sa durée vie. Travailler sous fortes charges peut faire doubler la conso de l'extracteur, ce qui le fait chauffer et abrège la durée de vie du moteur. Et use les roulements et les paliers.

 

Un truc aussi pour les ventilos et extracteurs: J'ai dans ma panoplie de constructeur aéromodéliste, un petit outils qui me sert à équilibrer les hélices d'avions. Et je me suis aperçu qu'en équilibrant les hélices des extracteurs on gagnait en silence! Moins de vibrations.Et plus de Tr/mn, mais là n'est pas le but recherché. Celui-ci est la réduction des vibrations.

 

Manifestement, c'est un point que les fabricants négligent, et ils montent leurs hélices direct en sortie de moulage.

En enlevant les bavures de moulage et en les équilibrant avec un peu de peinture sur les pales les plus légères, on gagne en silence à l'oreille.Plus de vibrations.Bon, faut un outils que tout le monde n'a pas.

J'ai un placo dans ma chambre alors j'suis un peu maniaque sur le bruit de l'extracteur!

 

Bon grow Jrom

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me pose sur ton JDC.

 

J'ai également fait l'erreur de prendre des autoflo pour mon 1er JDC et comme toi des easy BUD ^^.

 

mais je n'ai pas était mécontent même en 250w CFL et en 60*60.

 

il me reste également des royal dwarf et blue matic que je n'ai pas encore fait mais pour bientôt !

 

je suis donc impatient de voir les blue matic et royal dwarf !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mec

 

ne fais pas de jdc auto ca n interesse personne jte dit ca j en ai 1 et si tu veux des conseils tu n en auras pas.

 

je te conseil donc de lire un tas de jdc et de faire ca par toi meme a ta sauce,apres il y a juste quelque parametre a vraiment respecter le reste fais le toi meme

 

voila mec bon courage a toi et bon grow mon gros

Modifié par oumbo46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jrom, et les weedeux!

  

 Meuhh non Oumbo, tout le monde n'est pas raciste!

 

Et puis on a tous débuter hein?

 

Et parfois y d bonnes surprises. Un jour j'ai mis deux graines cadeau avec mes skunk, j'avais un peu d place en rab dans le placo. Il s'est avéré que c'était des autos, et ce sont celle qui m'ont donné le plus de grammes par pieds. Et les plus grosses têtes, en 12/12!. Bon, c'était du onebud(avec quelques branches tout d même) 2 semaines de cro les skunk...Renseignement pris après coup chez sensi: c'était des super skunk auto les cadeaux!

 

J'sais plus si c'est toutes des autos tes variets Jrom, mais si oui, met leur bien leurs 18h de lumière pour en obtenir le meilleur.

Pas de passage en 12/12. Et rempote vite vers leur 15ème jour. Car elles partent en flo a partir de 21 jours. Alors faut qu'elles aient le temps de remplir leur pot de racines avant l'explosion! Sinon y a pas explosion! D'avoir retardé le rempot de 5 jours cet été j'faisait que 80 au lieu de 150gr . Les plantes rempotées à 15j donnaient 150 à 250gr. 250 c'est celle dont l'apex est mon avatar, et une critical auto a fait autant. Les autres 150 environ. Photos dans mon album

 

A plus les cultivateurs! :bigspliff:

PS: Les autos, c'est bien, pour assurer une récolte d'été, au cas ou l'automne serait bien moisi!! Et tu pars en vacances avec de la weed fraiche!!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

yes jerome on a tous debuter je lui est dit ca pas pour le decourager mais c'est juste que je remarque que les autoflos n attire pas grand monde vu que j'ai un jdc autoflo et que a part wwedlife54 et 1 ou 2 autres membres cela ne motive pas trop les troupes.

 

perso jm'en tape j'ai passez l'age de me prendre la tete bref

 

comme je lui est dit a part certain parametre a respecter le reste ce n'est que de la foutaise.un coup il y en a 1 qui te dit noir et l'autre te dit blanc apres ca tu sais pas quoi appliquer et apres tu fais que de la merdouille.

 

aller les loulous bonne soiree et surtout bon grow a toi jrom

 

peace les gros

 

ps: pour ma part le lumiere c'est 20/4

Modifié par oumbo46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateurs!

 

Oui Oumbo, ça paraît logique le 20/4... Mais après avoir essayé, la différence était tellement minime que j'y ai renoncé...Même en cro j'faisait du 20/4 mais j'ai arrêté voyant que j'gagnait rien, ou quasi rien. Alors autant gagner de l'électricité...

 

Au delà de 18h j'arrivais plus à avoir un gain... Après y a peu-être des variétés qui répondent mieux...

Skunk#1 de sensi, j'ai fait pleins de tests avec cette variet, j'la connais sur le bout des ongles! J'fais démarrer la flo en 5/6 jours, avec un stretch court avec une nuit de 36h et deux/trois premiers jours de flo en 11/13. Ensuite j'remonte à 12, puis 13, voir même 14h de lum pour des têtes bien grosses(bon, ça rallonge un peu la flo);  Avec elle non plus aucun gain au dessus de 18h en cro...

 

Sinon Jérôme rempote après leur deuxième semaine absolument en pots définitifs. Faut qu'elle aient fait des racines avant d partir en flo... J'insiste mais ta réussite en dépend. 

 

Celles qu'on rempote alors qu'elles commencent à pistiller, quand on les arrache à la récolte, on s'aperçoit qu'elles ont pas fait plus de racines qu'au rempotage, ou peu...un chevelu de la grosseur du pot de départ en gros, tandis que celle rempotée une semaine avant les pistils ont doublé ou triplé leur motte, voir davantage...

Super important en automatiques.

 

Faut jamais restreindre les racines d'une auto, sinon elle arrêtent de croître et ne repartent pas au rempot. Pas de godets pour elles. Pots 1 ou 2l. 

Mais même pour les régulières, j'ai lu des trucs par des grands noms du cannabis(un des créateurs des seedbanks, mais j'sais plu lequel, j'lis trop!! :shock: ) qui disaient qu'il ne faut pas prendre de godets de moins de 10cm. Car à la germi la plante lance une racine pivot qui doit idéalement pouvoir descendre à 10cm.

 

Il semblerait que les cultivateurs qui ont beaucoup d'hermas partent en tout petits godets, restreignant trop ce pivot initial.

Et que ceux qui démarrent dans de grand godets n'ont quasi jamais d'hermas...

 

Jrom si ça peut t servir

 

A plus  :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains :).

 

Ca part bien Jrom !

 

Jérome tu parles de passer des auto en flo en 2 semaines, mais comment tu fais etant donner qu'on ne choisit pas leur passage en floraison ? ( J'ai utiliser des Super skunk pour mon JDC ).

 

 

Salouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateurs!

 

Non Crazework, tu as mal compris. J'lui conseil de les rempoter à 15 jours, pour qu'elles aient une semaine de cro dans le nouveau pot pour faire de la racine avant la flo.

 

Peut-être que tu ne sais pas quand elle va partir en flo, mais moi j'sais! :plol:

Nan, sans rire si t'en as déjà fait une fois, tu sais, à deux/trois jours près, c'est toujours pareils( avec des plantes en bonne santé qui n'ont pas eu de problèmes, car bien sur les problèmes peuvent modifier un peu ça(manque de lum, sous développement, carences,...).

 

J'ai test toutes les autos dinafem, (y a que 2/3 xxl de 2015 que j'ai pas faites)toutes partent en flo entre le 21ème et le 25ème jour. Et mêmes délais avec superskunk. Bon, je parle pour des plantes démarrées à l'intérieur jusqu'au rempotage à 26°c sous CFL 4000°K 18h/j. Après si elles ont des conditions de vie difficiles, ça peux augmenter ce délai. Mais si elles pêtent le feu à 30 jour au plus tard ça devrait être parti!

 

Après y a des breeders pas sérieux, et qui mettent en vente des graines qui ne sont pas stabilisées. Le gêne automatique n'est pas présent dans 100% des graines. Pas assez de travail ou pas du tout pour fixer la génétique... Et faut du 12/12 pour que leurs autos partent en flo!! :lol:

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Me-revoilà ! (j'ai eu un ptit soucis internet  :( )

 

Bon une bonne petite mise à jour s'impose !

 

 

Alors les plantes ont été rempotées à C+14 dans du terreau Plagron RoyalMix, tous dans des pots de 7Litres, sauf la Bluematic, dans un 11L. La lampe 400W MH remplacée par la 400W HPS. Le taux d'humidité est d'environ 40% la journée et 70%, la nuit, la température est de 24 la journée et 20 la nuit.

 

Voici quelques photos :

 

 

C+19 F+1 : vue de l'ensemble, début des pistils (rangée de haut, la plus profonde, de gauche à droite : easy bud, easy bud, diesel automatic, rangée de bas, la plus proche, de gauche à droite, 

 

59820920150206161414.jpg

 

62356520150206161422.jpg

 

 

 

 

 

 

 

c+19 Flo + 12 : vue d'ensemble (même rangement que la configuration de la photo précédant) 

 

87550820150218144427.jpg

 

La Royal Bleumatic 

 

79430420150218144452.jpg

 

Et nous voila aujourd’hui à c+19(environ) et flo+15

 

Vue d'ensemble :

 

 

23522720150221182003.jpg

 

Et maintenant cas par cas :

 

- La Royal bluematic : 

 

63900520150221181322.jpg

 

23719920150221181329.jpg

 

 

17501620150221181336.jpg

 

 

- EasyBud #2

 

31523520150221181422.jpg

 

66142020150221181430.jpg

 

97653220150221181438.jpg

 

 

 

- Easy Bud #3

 

52611120150221181611.jpg

 

 

33981920150221181618.jpg

 

 

-Easy bud #1 : malade je crois, si quelqu'un pouvais posée un diagnostic(elle est un jaune par rapport aux autres, et ça depuis le depuis)

 

95994920150221181637.jpg

 

61780720150221181651.jpg

 

58914120150221181658.jpg

 

82316520150221181707.jpg

 

- La royal Dwarf 

 

87427420150221181512.jpg

 

 

- Et pour finir la Diesel Automatic

 

 

28036320150221181541.jpg

 

 

81545420150221181549.jpg

 

 

Voila pour le moment, si vous avez des questions ou mêmes des suggestions, n'hésitez pas ;)

 

A bientôt les amis =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 salut les amis =)

 

Les plantes se portent bien, même si j'ai une petite frayeur, si quelqu'un pouvais répondre a ma question sa serait fort sympathique de sa part ;) , voila, ma question, regardez la photo qui suit, et est-ce normal ce calice avec cette tige juste en dessous, ou alors c'est une herma ?

Voici la photo :

 

mini_150306025814633933.jpg

 

 

Photos bonus (J+46):

 

 

La Royal Bluematic :

 

mini_150306025810790942.jpg

 

 

La Diesel Automatic :

 

mini_150306025816611461.jpg

 

 

 

Voila, à la prochaine les AmiS ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

ca faisais longtemps

 

ca a bien pousser depuis le temps,ne t'inquiete pas pour les boules que tu as sur ta plante c'est normal ta pas de soucis a te faire ce n'est pas un mal ou herma deja tu l'aurais deja remarquer mec.Moi sur 2 femmes le j'ai eu 2 mal et je peu te dire que ca ne fais pas des boules comme ca.

 

voila sur ce bonne journee a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.