SPECTRAMODULE X85 OU SPECTRAPANEL X144


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je pense être dans la bonne section !

 

j'ai déjà fait un premier JDC il y à très longtemps avec une CFL 250W voir ma signature.

Lampe vendu... mais pas le reste de l'installation ! :high:

 

Je compte passé sous leds dans les mois à venir.

Pour des raisons évidente, petite box, du silence, une petite conso.

 

Voila ma BOX fait 60*60*120 et les deux panneaux leds sont conseillé pour du 60*60.

Je compte mettre entre 2 et 4 plants.

 

Spectramodule X85 :

conso 85w

Puissance ?

COB 45w + 20 leds haute performance 3W

3 spectres different ou les 3 d'un coup possible.

 

ou

 

Spectrapanel X144 :

Conso 135w

Puissance 160W

COB 18W + 9 leds haute performance 2W

2 spectres possible.

 

 

Alors j'ai vu des JDC avec les deux panneaux.

De plus il sont tous les deux au même prix ! d'ou ma question !

 

Réellement quel sont les différences entre les deux ?

Et je voudrais savoir quel serait le plus efficace pour ma Box.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je pense être dans la bonne section !

 

j'ai déjà fait un premier JDC il y à très longtemps avec une CFL 250W voir ma signature.

Lampe vendu... mais pas le reste de l'installation ! :high:

 

Je compte passé sous leds dans les mois à venir.

Pour des raisons évidente, petite box, du silence, une petite conso.

 

Voila ma BOX fait 60*60*120 et les deux panneaux leds sont conseillé pour du 60*60.

Je compte mettre entre 2 et 4 plants.

 

Spectramodule X85 :

conso 85w

Puissance ?

COB 45w + 20 leds haute performance 3W

3 spectres different ou les 3 d'un coup possible.

 

ou

 

Spectrapanel X144 :

Conso 135w

Puissance 160W

COB 18W + 9 leds haute performance 2W

2 spectres possible.

 

 

Alors j'ai vu des JDC avec les deux panneaux.

De plus il sont tous les deux au même prix ! d'ou ma question !

 

Réellement quel sont les différences entre les deux ?

Et je voudrais savoir quel serait le plus efficace pour ma Box.

 

Merci pour vos réponses.

 

Salut !

 

Floraled est une marque dont le système d'éclairage est de bonne qualité (je parles du spectre), mais ultra-couteuse ! 

 

Le X144 est hors de prix pour une qualité correcte, mais qui ne vaut pas d'autres Led plus efficaces selon moi. Il tombe très souvent en panne au passage.

 

Le X85 est intéressant aussi, mais perd de son intérêt si tu ne prend pas la console de gestion. Et puis pour 60x60, c'est peanuts... T'aura pas grand chose.

 

Je te conseilles personnellement de regarder de plus près Bionicled (Cf JDC de Yannos). Les Spot de la marque représente pour moi le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport puissance/prix.

 

A plus tard. 

 

Ed. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton retour. Donc X144 à bannir.

 

Je vais continue à regardé les JDC sous leds et voir si il y à des configuration plus ou moins similaire à la mienne pour effectivement faire le bon choix, je ne suis pas pressé l'achat est prévu pour le mois d'avril.

 

J'ai encore le temps de me documenté et de regardé pas mal de JDC.

 

Mais je ne suis pas contre quelque propositions de panneaux.

 

j'ai vu aussi un JDC sur le site avec un apolo 4,  je suis de près pour voir les rendements.

 

Pour le X85 j'ai bien pris note qu'il était un peu cher surtout si il faut prendre la contrôle de gestion qui va avec.

 

Alors que le Apolo 4 est plus puissant et moins cher. Je suis un peu perdu... je ne sais pas si c'est du au marketing de la marque ou la qualité des leds ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, pourrais tu développer un peu tes propos ... car c'est facile de se pointer sur tout le forum donner un avis aussi tranché sur chaque produit.

 

Mais excuse moi de douter de la véracité de ton affirmation.Je suis d'accord pour le x85 sans la console... C'est un gros manque sur se petit modèle...

 

Je rappel aussi que Yannos a une très bonne main verte ^^ , donc n’espère peut être pas le même résultat dès la première culture :)

 

Le soucis des LED est là... trop de choix, trop de " le mien c'est le meilleur", trop de désinformation... pour l'instant! Avec le temps espérons le, le choix sera plus facile à faire...

 

Free

 

ps: pour le x144 qui tombe en panne.... je ne savais pas du tout.Cela m'étonne, ce genre d'info circule généralement vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde aussi du cote de chez Ideal spectrum led qui est une boite francaise et qui fabrique des panneaux de trés bonne qualité . Regarde dans le topic de comparatif de panneaux , il y a de bons retours par rapport à ces produits .

 

Je suis par contre tout a fait d'accord pour les produits flora led , ca marche mais c'est très cher et les led utilisé sont des leds type épistar ( comme bionic led ) , le bas de gamme des leds . Ca marche mais la durée de vie est beaucoup plus limitée ainsi que la rentabilité lumineuse.

 

J'ai moi meme acheté des spots 54w bionic led et je comptes acheter des panneaux ISled pour faire un comparatif sur des surfaces comme la tienne 60X60X100.

 

post-657400-0-07167000-1422719727_thumb.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon avis est forcément très tranché. Mais ce n'est que mon avis, rien de plus. Je suis convaincue de la force des BionicLed car ce sont les meilleurs que j'ai testée à ce jour, mais il y a certainement un tas de marques efficaces et redoutables dont je ne soupçonne même pas l'existence. Et pleins de choix possibles... C'est dur de faire un choix sinon en se basant sur des retours auxquels on accorde plus ou moins de confiance.

 

Après perso, le X144 je ne vois vraiment pas l'intérêt. On s'en tire pour bien moins cher et pour un résultat carrément plus important avec des BioSpots 54W comme cités par Mabayassa. 

 

PS- J'ai remarqué après coup le topic unique de Bionicled. Du coup le mieux est de se renseigner directement auprès de lui. 

 

Pour la question de : X144 ou X85, j'aimerai juste ajouter que le plus important avec la Led et de bien couvrir la surface (les spots étant très directifs). Voilà entre autre pourquoi je déconseille vivement le X144 :

 

- environ 1000€ (pour le même prix on à 4x plus de puissance et un spectre de meilleure qualité dans d'autre marque) ;

- petit pour un espace de 60x60, il ne couvre pas totalement la surface ;

- gros par rapport à la puissance générée.

 

Dans le genre gros concentré de Led, je trouves qu'il y a beaucoup mieux sur le marché. Chez Horticoled, on peut avoir l'équivalent de 600W pour moins de 1000€.

Et pour des espaces comme ça, j'aimes beaucoup, personnellement, les petit spot 54W Bionicled. Ce genre d'approche permet de couvrir tout l'espace, pour un coût inférieur, et un spectre lumineux de meilleure qualité. Le seul manque serait les dimmeurs : impossible de choisir des variations de longueurs d'onde avec des petits spots comme ceux là.

 

A plus tard

 

Ed.  

Modifié par SamuRail Monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !

 

eu tranquille hein pas d'énervement svp ^^!

 

je prend en note chacun de vos retours, avis, propositions..

 

je ne suis pas pressé et comme je l'ai dit je vais prendre mon le temps qu'il faut pour faire ce choix !

 

Pour rappel pas avant fin avril donc je pense que d'ici la il y aura d'autre refs qui vont pointé le bout de leurs nez et du coup faire baissé les plus anciens non ? d'accord pas d'accord ?

 

De plus je ne suis pas bricoleur je cherche une solution simple on branche et c'est tout ...

 

les JDC leds ne cessent de grandir et je pense que je vais faire pas mal de lecture encore d'ici là !

Modifié par iilove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

1000€  :icon_confused: :icon_confused:  il l'annonce à 350€ sur leur site. Où j'ai mal interprété tes propos et du coup ça me rassurerais ;)

 

 

Free

 

ps: par contre oui le x327 est pas offert ^^ 899€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

1000€  :icon_confused: :icon_confused:  il l'annonce à 350€ sur leur site. Où j'ai mal interprété tes propos et du coup ça me rassurerais ;)

 

 

Free

 

ps: par contre oui le x327 est pas offert ^^ 899€

 

Aaaaah j'ai confondu avec le X327 désolé. 

 

Ok l'argument du prix ne vaut plus. Mais je penses malgré tout qu'on peut avoir bien mieux pour le même prix, voire moins cher avec les éclairages type Spot 54W.

 

@iilove  - en toute logique, les prix ne devraient que baisser...? A voir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'aura encore plus de choix en avril ! 

 

Je te conseille de miser vraiment sur l'homogénéité de la lumière (couvrir tout l'espace) plutot que sur la puissance dans une certaine mesure.

 

Ed. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay

La puissance ne ne fait pas tout ! Okay je prend note. Et oui d'ici avril il y aura sûrement des nouveauté c'est pour ça qu'il faut que je me pose et que je regarde des tonnes de jdc led !

Par contre ce qui est bizarre c'est que les vendeurs m'annonce que le x85 est fait pour un seul pied alors que sur le site bloomled il dise que c'est bien pour un max de 4 plantes.

J'ai vu un jdc sur cannaweed ou il mette x2 x85 pour plus de 10 plantes je comprend plus rien entre ce que dit le growshop (1pied), le détail de la marque (4pied) et ce que je vois dans les jdc (2 x85 pour plus d'une dizaine de pied).

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

si sa peut t aidé le x85 couvre 50x50 en flo sans soucie,se clairement un bon panneaux.je sais que sa va en faire hérissé plus d un mais très au dessus du hans que je possède aussi.

son prix est trop élevée mais pas plus que le reste du marché .coté fiabilité rien a dire pour l instant et pareil du coté des hans.

après l avoir sans le module se beaucoup moins intéressant sa limite tous de suite son usage.

si tu a des question sur le x85 ou le hans je peu tenté de te répondre donc hésite pas.

pluch man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux aussi voir du côté des Hans Panel, pour ton espace il faudrait du 80W.

Mars Hydro fait aussi des produits à bon rapport qualité prix… par exemple le 96x3w pour ton espace.

Je suis en train de faire une config sur le même espace que toi, pas facile de choisir ! ;)

Modifié par Jörmungand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites