[JDC] #1 (Cro+30 - Flo+60) [Easy Lighting 8U 200W/ Box: 47X47X94] Lemon Kush - Sweet Deep Grapefruit - Moby Dick – Critical+


Messages recommandés

Hello animalxxx !

 

C'est vrai que je n'y vais pas de main morte avec les engrais.

Mon terreau est vraiment à chier, je ferais la culture quand même avec, mais j'ai décidé de faire le cochon niveau engrais.

 

Tant qu'elles l'acceptent je ferais ainsi. C'est un peu une culture expérimentale pour moi, je test diverses choses^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terreau est vraiment à chier

 

Achètes un terreau en growshop pour le rempotage?

 

 

mais j'ai décidé de faire le cochon niveau engrais.

 

Mouais, faudra pas te plaindre que t'ouvriras ton sujet en diagnostic.

 

Tant qu'elles l'acceptent je ferais ainsi

 

 

Ca marche pas vraiment comme ça l'engraissage, on engraisse selon les besoins, on balance pas 500 trucs trop dosés et on voit comment ça réagit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas acheter un autre terreau pour le moment, je bosse du lundi au samedi et le growshop le plus proche est à 60km :( Et le commander me reviendra 2x plus cher (ils rajoutent des frais de port supplémentaire vu le poids).

 

 

J'entends bien tout ce que tu me dis, tu as une très grande expérience et tu as raison.

 

 

Mais je prends le risque en connaissance de cause!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooo , franchement ici nous ne sommes pas n'importe ou quand même !!!!!! 

Quand quelqu'un te dis attention au engrais c'est peut être qu'il maitrise son sujet ...

Bref tu cours effectivement à la catastrophe,ton expérimentation te fera beaucoup moins rire quand tu comprendra que tu à perdu et ton temps et ton argent . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juju93 :)

 

Merci pour ta réponse c'est gentil d'avoir prit le temps d'écrire, je comprends parfaitement ton "coup de gueule" je sais que je serais en tord de continuer ainsi...je vais donc changer mes paramètres! 

 

Sinon aucun intérêt de demander des conseils, je vous l'accorde!

 

 

Ce soir je vais préparer une nouvelle solution, vous me préconisez de réduire de moitié les doses d'engrais?

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!
Je trouve aussi que t'y va fort sur l'engrais, je pense qu'il vaut mieux que tu mette le plus d'engrais quand elles auront 4 ou 5 étage minimum, si tu les habitue à l'engrais tout jeune ça risque d'être moins efficace plus tard à des momment ou ca seraient plus bénéfique d'en mettre.

 

Animalixxx : Personnellement je suis pas pour les terreaux de growshop, il existe des terreaux très bien et que je juge tout autant efficace que ceux qu'on nous vend pour 10 € ou plus les 50 litres
Une année j'avais trouvé du terreau professionnel, bien aéré avec de la fibre de coco dedans, ça avec une bonne dose de fumier et du compost j'ai fait des pied de 2 mettre de haut en seulement 2 bon moi de croissance (je les avaient lancé fin juin) le tout sans rajouter d'engrais de croissance ! Au final ils étaient plus grand que les pieds que j'avais planté enavril et qui avaient pas eu le même substrat... :group:

Je dit pas ça pour étaler mes records personnel qui n'ont rien de vraiment exceptionnel, mais pour dire qu'on peut trouver des très bon terreaux largement moins cher et qui fonctionnement tout aussi bien!
Et rien ne t'empêche de l'améliorer en y rajoutant de la fibre de coco, du sable, ou un peut tout ce qui peut te passer sous la main qui seras profitable et , une foi que je m'était coupé les cheveux, je les avaient récupéré pour les mettre dans mon terreau ! :-P

Je trouve ça abusé le prix des terreaux de growshop, sous prétexte que c'est pour faire pousser de la beuh et que du bon terreau va forcément se rentabiliser parce que la beuh au marché noir ça coute cher, on nous vend plein de truc dont le prix je trouve est pas justifié. Alors qu'on peut faire tout aussi bien sans passer par la...

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello purplespirit :) !

 

Yes merci, bien compris pour les engrais :)

 

Ton "terreau professionnel", tu le trouvais où ? Ça donne envie !

 

Sinon tu parles de rajouter du sable et même des cheveux (j'en ai sous la main toutes les semaines en plus :P)? Qu'elles conséquences cela aura?

tu vas encore m'apprendre quelque chose ^^

 

 

Quand me conseillerais-tu de rempoter et de passer en flo? Je suis à CRO +10, ça pousse bien comme il faut, et à savoir que je n'aurais que 55 cm d'exploitable quand j'aurais rempoté dans les pots de 6L.

 

Thx man !

 

 

Tchao ++  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t’avouerais que je l'avais "récupéré" ce terreau... Donc je pourrais pas te dire ou l'acheter, mais je pense qu'en jardinerie tu dois pouvoir en trouver du très bon !

Le sable ça aide à drainer, donc ça aère la terre, et pour ce qui est des cheveux je pense que ça fait le même effet, disons que l'idée me plaisait bien de mettre une partie de moi pour nourrir mes plantes! :-P J'ai pas encore essayé les ongles et les peaux mortes mais un jour peut être! :plol:
Après tu peus aussi mettre des aiguilles de pin, soit en paillage (bon ça c'est surtout pour l'extérieur que c'est utile, quoi que...), soit directement en terre. Ça aère la terre et ça l'acidifie ce qui peut être un avantage comme un inconvénient en fonction du PH de ton substrat.
Après tout est bon dans le cochon, tu peu mettre un peu tout ce qui est organique, par exemple moi maintenant j'ai pris l'habitude de mettre quelque feuilles d'ortie haché mélangé au terreau dans le fond du pot, ça ajoute de l'azote, j'avais aussi fait la même chose avec du sureau yèble, c'est une plante sauvage qui contient aussi des éléments intéressants pour ce que j'avais pu en lire...
Tu peu aussi mettre des copeaux et de la sciure de bois, des feuilles de diverse plantes (faire gaffe quand même), de la paille, des bout haché de carton (sans peinture), on y trouve de la colle d'os qui est intéressante pour l'azote si je dit pas de bêtises, plus le carton lui même qui n'es rien d'autre que du bois qui contient d'autres éléments.
Bon après je te dit tout ça mais c'est basé que sur ma petite expérience, donc je pourrais pas te garantir l’efficacité de tout ce que je t'ai cité... Par exemple j'ai vu sur internet que mettre des matières organique fraiche en terre et donc qui vont se décomposer n'es pas une bonne chose, comme j'ai pu voir des gents qui fessaient pousser directement sur un tas de compost qui alimentais au fur et à mesure...
Disons que j'aime bien le principe de recycler tout ce qui me passe sous la main pour nourrir mes petites :)

A mon avis tu peu déjà rempoter, plus les racines ont de place mieux c'est ! Faut juste faire gaffe quand tu rempote des toutes jeunes pousse à pas trop les bousculer...
 

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :plus:

 

Et merci à toi purplespirit pour cette réponse ultra instructive!

 

J'ai encore appris beaucoup de chose que je réutiliserais sans hésiter :)

 

Et j'ai rempoté dès que j'ai lu ton message :xD:

 

CRO +10

 

La mise en place

post-837379-0-87456800-1423347854_thumb.jpeg

 

Billes d'argiles au fond des pots

post-837379-0-41986300-1423347873_thumb.jpeg

 

Terreau en place

post-837379-0-87645300-1423347894_thumb.jpeg

 

Kushy avant le rempotage

post-837379-0-04145500-1423347926_thumb.jpeg

 

Kushy

post-837379-0-98977100-1423347909_thumb.jpeg

 

Kushy

post-837379-0-56732400-1423347941_thumb.jpeg

 

Kushy

post-837379-0-30677000-1423347959_thumb.jpeg

 

Dans le placard

post-837379-0-46688800-1423347979_thumb.jpeg

 

Niveau température ça oscille entre 22 et 26.5 degrés et mon hygro tourne autour de 50-55.

Niveau lumière je suis évidemment toujours en 18/ 6

Niveau extraction ça tourne 24/ 24, et l'intraction je ne l'a branche pas pour le moment (le ventilo tourne tout seul avec la dépression)

Niveau brassage d'air je suis à 15min on 30 off.

 

 

Tchao ++ :crame:

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi tout le monde! :plus:

 

Hello purple :)

 

Yes au moins elles vont pouvoir s'épanouir comme y faut!

 

Je pense arrroser une bonne fois à l'eau non engraissée, tu penses que je peux mettre quelle quantité dans ces pots de 6L au vu de leur âge?

 

Coool pour ton nouveau JDC!! Je vais venir me poser dessus, compte sur moi ;) Au vu de ses caractéristiques il va être intéressant à suivre en plus :)

 

 

Au passage, j'ai fais un mini montage pour voir l'évolution de Kushy en particulier (ma préféré, je l'admets^^):

 

post-837379-0-28282200-1423417964_thumb.jpg

 

 

Tchao ++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution en seulement 11 jours !

Pour ce qui est de la quantité d'eau je t’avoue que je me suis jamais vraiment posé la question pour des plantes en pot... En général j’arrose jusqu’à ce que l'eau commence à sortir en bas, ou un poil moins, mais je sais pas si c’est la meilleure technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop
Je passais juste dans le coin :)
quelques petites infos pour toi
en ce qui concerne les billes d’argiles dans le pot c’est pas une bonne idée il est essentiel que les  racines atteignent bien le fond du pot
pour l’arrosage en principe on arrose 20% du volume du pot dans ton cas en 6L  c’est donc 1.2L
Parcontre j’éviterai de leur donner cette quantité la vu leurs taille, tu aurais du rempoter dans des pots bien plus petit 3.5L maximum

n'oublies pas que tu as a ta disposition une palanquée de guides, tutos, etc etc qui pourront t'aider

je reste dans le coin :)
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :plus:

 

Et salut kyu :)

 

Pour les billes d'argiles (et pour pas mal de chose), je me suis inspiré de ce guide justement:

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

Du coup je testerais sans lors de mon prochain run!

 

J'ai arrosé aujourd'hui, cassage de la croûte, humidification du substrat avec le pulvé' et 150ml d'eau sans engrais :)

 

Et today, nous sommes à CRO +12 :pro:

 

Elles se portent très bien, à part la Moby Dick qui est à la traine mais elle suit de près quand même :)

 

La famille en train de faire bronzette

post-837379-0-38324100-1423520957_thumb.jpeg

 

Toutes les photos suivantes sont prisent près des rayons de la lampe, donc les couleurs sont faussées (flemme de déplacer les pots jusque la cuisine). Sous lumière du jour elles sont d'un vert foncé uniforme.

 

Kushy

post-837379-0-32905700-1423520700_thumb.jpeg

 

Kushy

post-837379-0-72583600-1423520771_thumb.jpeg

 

Mme Zou

post-837379-0-60876000-1423520734_thumb.jpeg

 

Krity

post-837379-0-45366300-1423520856_thumb.jpeg

 

Krity

post-837379-0-44429500-1423520885_thumb.jpeg

 

Dicky

post-837379-0-91087400-1423520922_thumb.jpeg

 

 

Niveau température ça oscille entre 22 et 24 degrés et mon hygro tourne autour de 55-60.

Niveau lumière je suis évidemment toujours en 18/ 6

Niveau extraction ça tourne 24/ 24, et l'intraction je ne l'a branche pas pour le moment (le ventilo tourne tout seul avec la dépression)

Niveau brassage d'air je suis à 15min on 15 off.

 

Voilà voilà :)

 

Tchao ++ :fumette:

Modifié par metastaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop amis cannaweeders :group:

 

 

Petite mise à jour en ce jour de CRO +14 !

 

Tout ce passe bien pour les plantounes, elles ont une très bonne croissance (à part la Moby Dick qui en chie par rapport aux 3 autres monstres niveau proportions entre-elles toutes).

 

Le rempotage c'était l'idée du siècle (merci purplespirit :lol: ), elles ont quadruplé en à peine 4 jours !

A noter que je n'ai pas engraissé depuis 5 jours, elles ont eu le droit à 1 arrosage de 150ml et un de 200 ml à l'eau PH 6 durant ces 5 jours, avec pulvérisation de la surface 1x par jour.

 

Ce soir elles ont eu le droit à 150 ml de solution 2. (3ml de bio grow - 3ml de bio heaven et 3 ml de roots juice dans 1.5L d'eau PH 6). Et durant les 4 prochains jours elles n'auront que de l'eau.

 

Dans 4 jours elles commenceront leur Flo avec un arrosage au bio bloom et top max (+ bio heaven). Ensuite ce sera 1 arrosage sur 3.

 

Donc passage en Flo lundi! Je commencerais surement le palissage dans 2 jours sur Kushy et Krity qui ont déjà formés leur 4ème étage.

 

 

Place aux photos!

 

 

La famille au complet

post-837379-0-00235800-1423696457_thumb.jpg

 

Autre plan

post-837379-0-30497400-1423696555_thumb.jpg

 

Dicky

post-837379-0-48305900-1423696610_thumb.jpg

 

Mme Zou

post-837379-0-05966000-1423696737_thumb.jpg

 

Kushy

post-837379-0-19137400-1423696798_thumb.jpg

 

Krity

post-837379-0-22128500-1423696817_thumb.jpg

 

 

Niveau température ça oscille entre 21.5 et 23 degrés et mon hygro tourne autour de 55-60.

Niveau lumière je suis évidemment toujours en 18/ 6

Niveau extraction ça tourne 24/ 24, et l'intraction je ne l'a branche pas pour le moment (le ventilo tourne tout seul avec la dépression)

Niveau brassage d'air je suis à 15min on 15 off.

 

Voilà voilà :)

 

Tchao ++ :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je crois qu'elles demandaient que ça de s'épanouir ^^ !

 

Bah écoute pour le passage en Flo je ne suis pas certain encore :/

 

J'ai pas masse d'espace en hauteur (55 cm d'exploitable):

 

post-837379-0-31741700-1423758714_thumb.jpg

 

 

En sachant que je vais faire un palissage et que je ne veux pas faire de one buds.

 

Elles prennent + d'1 cm par jour en hauteur, donc vu l'espace que j'ai c'est plus judicieux de réduire le temps de croissance nan?

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Moby Dick fait 7 cm , la Lemon fait 14cm , la Critical+ fait 12 cm et la Sweet Deep fait 10 cm.

 

Donc ça va encore, mais ça pousse vite! Et en fait j'ai l'impression qu'elles s'étoffent beaucoup en alrgeur mais pas trop en hauteur donc c'est pas plus mal^^

 

Yes voilà c'est ce que je pensais, le palissage pourra m'aider, j'avais pensé à faire un scrog mais je voulais pas tenter ça pour ma première session. Je vais donc rester sur un bon palissage, reste a déterminer quand je passe en Flo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite mise à jour à CRO +16 :) RAS tout ce passe bien, j'ai pris une seule photo de famille dans le placo, demain j'en prendrais des plus jolies.

 

post-837379-0-41914200-1423867936_thumb.jpeg

 

 

Niveau température ça oscille entre 21.5 et 23 degrés et mon hygro tourne autour de 55-60.

Niveau lumière je suis évidemment toujours en 18/ 6

Niveau extraction ça tourne 24/ 24, et l'intraction je ne l'a branche pas pour le moment (le ventilo tourne tout seul avec la dépression)

Niveau brassage d'air je suis à 15min on 15 off.

 

Voilà voilà :)

 

Tchao ++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.