Hydro PVCØ125 X24 + light rail + Adjust-A-Wing Avenger + Lumatek 600 W


DeMs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais vous présenter mon installation Hydro ainsi que ma chambre de culture je suis a l’écoute de vos conseils. 

 

 

 

Mon local : 

 

Taille

 

240 X 120 H 1.90 BA13 Hydro (Floraison)

 

a gauche il y a une home box 120 x 120 h190  (croissance + plante mere)

 

 

gallery_838169_4214_63536.jpg

 

Le système Hydro :

 

PVC Ø125 Té FFM emboîtés les uns dans les autres X 3 + culotte en X nicolls sur mesure :P je suis plombier ;) tout cela dans un bac récupérateur de 60 L 

 

gallery_838169_4214_533397.jpg

 

 

 

 

La croix de chez nicolls : avec 3 manchons de dilatation pour permettre le démontage tout le reste est collé a la colle alimentaire ;)

 

gallery_838169_4214_34145.jpg

 

La pompe :

 

Pompe à Eau SICCE ULTRA ZERO - 3000L/H - H310cm

 

+ Pompe de brassage 600 l/h + Liberty 200 

 

 

gallery_838169_4214_59353.jpg

 

Irrigation :

 

Siroflex système d irrigation 24 plantes

 

gallery_838169_4214_116416.jpg

 

 

Vue de droite : 

 

Ventilateur oscillant pour le brassage et a l'opposé l'extraction l'insufflation elle arrive dans le bas a l'opposé et poussé par un ventilateur tornade fixe.

 

gallery_838169_4214_81184.jpg

 

Eclairage :

 

 

Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Medium 250-600w + Spreader

Lampe à Sodium Lumatek HPS 600W

Lampe MH 600 Phillips 

 

gallery_838169_4214_314746.jpg

 

 

Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable

Light Rail Pack Complet Smart Drive Original 1.80m v4.0

 

gallery_838169_4214_428521.jpg

 

 

Extraction :

 

 

Extracteur 220m3/H SystemAir X2 + Klima Controller KLC-2M + filtre a charbon 

 

gallery_838169_4214_311102.jpg

 

gallery_838169_4214_673100.jpg

 

CO² :

 

Kit électrovanne Unis de chez ecotechnic +

 Air co²ntrol 3000 pour contrôler enregistrement Sur 24H  

 

 

gallery_838169_4214_389232.jpg

 

 

 

gallery_838169_4214_596953.jpg

 

Engrais : 

 

France hydroponique Megapack 8x

Oligoelements de chez canna

catalysator Phix-!I 6.0 

 

 

 

gallery_838169_4214_461321.jpg

 

 

"Biofiltre"  Liberty200 de chez EHEIM: 

 

 Catalysator + 7 étoiles

 

 

gallery_838169_4214_533618.jpg

 

 

 

Divers :

 

Testeur EC + PH

3 Ventilateurs

 

 

Air neuf Ø125 t° extérieur + petit ventilo pour diffuser 

 

gallery_838169_4214_268251.jpg

 

 

Ventilateur tornado pour brasser l'air du bas 

 

gallery_838169_4214_481811.jpg

 

 

 

Osmoseur + timer (fini les catastrophes )

 

gallery_838169_4214_439366.jpg

 

 

Panier de Ø125 (j'avais pas de mètre :-/ + ou - 10 cm de hauteur)

 

gallery_838169_4214_10383.jpg

 

La Home box 120 x 120 x 190 :

 

kit 250w Plasmalight Croissance - Réflecteur brillant v2

 

pieds mères + bouturette avec tapis chauffant 

 

gallery_838169_4214_475495.jpg

 

 

Les pieds méres : 

 

-Super Silver haze 

 

 

-Don tangelo

 

Genetics: 20% sativa / 80% indica
High: body stoned
Flowering: 60-70 days
Height: 120-150 cm.
Yield: 450-550 grams per m2

 

 

-Westside

 

Nom: Westside
Eleveur: All Star Genetics
Lieu: intérieurextérieur
Type: mostly indica
Floraison: ~60 jours

 

-White rino

 

Nom: White Rhino
Eleveur: Green House
Lieu: intérieurextérieur
Type: indica/sativa
Floraison: ~63 jours
Uniquement disponible féminisée

 

-Ultra arjan's haze #3

 

Nom: Arjan's Haze #3
Eleveur: Green House
Lieu: intérieurextérieur
Type: sativa
Floraison: ~74 jours
Uniquement disponible féminisée

 

-Kaligria

 

 

Nom: Kaligria

Eleveur: All Star Genetics
Lieu: intérieurextérieur
Type: indica/sativa
Floraison: ~67 jours
Non disponible féminisée.

 

 

gallery_838169_4214_166350.jpg

 

 

Les boutures 

 

 

gallery_838169_4214_894026.jpg

 

 

 

 

Nettoyage et ajustement du PH des billes d'argiles 

 

 

 

gallery_838169_4214_343208.jpg

 

 

Soupe ! 

 

Nouveau bac contenance 60 L 

 

-20 l eau osmosé 

-20 l eau de pluie

-20 l eau du robinet 

-60 Gr de catalysator + 7 étoiles

-80 ml de Grow A & B

-80 ml de  bud excell

-80 ml de Rhizomass

 

 

PH : 6.0

EC : 1.1

T° : 20 °c

 

 

gallery_838169_4214_128736.jpg

 

 

J+1

 

 

 

 

 

gallery_838169_4214_504881.jpg

 

gallery_838169_4214_46454.jpg

 

J+2 

 

gallery_838169_4214_532244.jpg

 

gallery_838169_4214_242998.jpg

 

 

gallery_838169_4214_440234.jpg

 

 

gallery_838169_4214_583077.jpg

 

Ajout des 3 brumisateurs 2 en dessous des plantes dans un bac de 30 l 

et 1 au niveau de l'air neuf.

J'ai du mettre un timer avec des périodes off pour ne pas excéder les 75 % hygrométrie.

 

gallery_838169_4214_461174.jpg

 

Voila pour la présentation de ma chambre de culture.

 

J'ai l'intention d'acheter un biofiltre pour ma soupe car pour l'instant j'ai qu'une petite pompe de brassage.

 

Alors je sais que pour certains 220m3/ pour 660 W c'est pas bcp ceci dit il y a du CO² (- ou 1500 ppm) et donc si je brasse 220 m3/h a de co² :-/ donc tout est réglé via la sonde du klimat controller min 50m/3 des que nous dépassons les 27°c il passe les 2 a 220m/3 mon air neuf est a 5° (nord)

 

Je peux gérer avec le contrôleur de CO² le taux de la pièce 

 

Le light rail qui bouge sur 1.20 m la source de chaleur n'est pas fixe donc je gère plutôt bien la t° et en ajoutant le Spreader la source de chaleur de l'ampoule est bien dissipée.

 

Les boutures sont en préparations donc j'ai encore 10 jour pour y ajouter des améliorations ou des idées ??

 

Le cycle de l'eau pour vous ? Constant ? 15 min on 15 min off ? 

Le biofiltre avec des biomagix ? pour les racines compatible avec le pack france Hydro ? 

 

 

En espérant échanger sur la question :P

 

DeMs

Modifié par DeMs
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt DeMs,

 

 

Tu as une très belle install, bien pensée, avec tout le matos nécessaire pour t'éclater !!!

 

Je n'ai pas bien compris ta gestion du CO2 par rapport aux intervalles d'extraction si tu peux préciser tout ça :-)

 

En tout cas je kiffe ton système d'irrigation, si tu peux nous dire ou l'on peut se procurer ce genre de matos ça serait cool car c'est pas du gardena, (j'avais fait un peu le même système dans des tubes de PVC dans lesquels j'avais fait des trous pour mettre les panier aero). Et en plus tu gardes ta soupe au frais :plusun:

 

 

Pour l'arrosage je commencerais par 15min on /off

 

 

Je me cale dans un ptit coin si tu veux bien...

 

 

Tchussss.... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bonne année !

 

Déjà comme dis Nioun super install'. J'aurais tendance a dire que ton extra sera un peut faiblarde, mais avec le Co2 ça peut le faire si ton intra est bien fraiche ! Et je pense que l'adjust serais mieux dans l'autre sens ! Ils couvrent plus en largeur !

 

Je me demandais si t'avais déjà test le light rail ? Et si oui qu'est ce que t'en pense ? ;)

 

Je me pose ou y'a de la place pour suivre ça ! En espérant un petit JDC :D

 

Ciaoo!

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dems

 

Belle installe de bricoleur! On voit que t'es pas à ta première et que tu as réfléchi au truc...

 

J'ai déjà vu des jdc avec des systèmes en tubes PVC(celui de Nioun?) et ça m'a donné envie... Mais vu le prix des éléments en pvc( j'en ai déjà acheté, mais y a 20 ans!) j'me dis que ça doit revenir plus cher qu'un systême tout fait, non? J'me dis que rien que les 24 Y y en a pour plus cher que mon platinum 32 sites one buds.

Mais j'imagine qu'étant plombier tu ne les a pas au même prix que moi... Et y en a parfois qui tombent du camion!! :roll:

 

Bon, après en fait maison l'avantage c'est qu'on peut faire du sur-mesure pour son espace...

 

En parlant de gardena, hier en faisant les jardineries de mon coin pour trouver des ptits pots paniers(en vain) j'ai découvert que chez gardena ils avaient toute une gamme de micros goutteurs, réglables ou non, des micros asperseurs, et micros asperseurs brumisateurs, atomiseurs. Alors que nos growshop ont toujours le même type bas de gamme à nous proposer, et j'me suis aperçu, en s faisant de grosses marges. Hier j'ai vu qu'au même prix j'pouvais trouver du haut de gamme.

 

Sinon, à propos du filtre bio, j'me suis souvent demandé si ça servait à quelque chose dans un système comportant un certain volume de billes d'argile bien arrosées. Bon, il est vrai que toi ton volume de billes est restreint. Mais si on met un filtre, c'est pour offrir un support aux bactéries qui normalement vivent en terre. En aéro j'le discute pas. Mais dans un système à bille, y en a déjà un support bactérien, et très bon: les billes. Et du fait qu'elle ne sont pas immergées en permanence, mais arrosées, ce sont des bactéries aérobies qui s'y développent, donc des bactéries qui dégradent les nitrites en sels minéraux assimilables(la boucle du cycle est donc fermée). Dans les filtres ou les masses filtrantes(et donc supports bactériens) restent immergées en permanence, bactéries anaérobies, qui dégradent les nitrates en nitritent, mais les nitrites s'accumulent, d'ou des besoins de changement d'eau en aquariums; le cycle naturel n'est pas fermé.

Donc pour moi, un système à billes arrosées, c'est le meilleur filtre bio qui soit! Y a plus qu'à ensemencer en bonnes bactéries! Bon, pour toi le volume de bille est un peu faible...

 

Quand ta Sicce mourra prend une EHEIM; Les mercedes ou Audi des pompes. J'ai des Eheim qui tournent depuis trente ans 24H/24, 365jour/an. Aquariophile depuis l'âge de 11 ans. J'en ai 46. Aucune autre marque ne m fait ça. Fluval peut-être en seconde position. Et j'ai une Eheim qui m sort une eau à moins d'1mg/l de nitrates(pour 50mg/l autorisés dans l'eau du robinet) en partant de l'eau des poissons.Elles est a double masses filtrantes avec système de vases communiquants et flotteur(style chasse d'eau). Les masses filtrantes sont alternativement immergées, emmergées. Quand un bac se vide, l'autre se rempli. Ce sont donc des bactéries aérobies qui s'y développent.

 

J'me dis que les bactéries et spores qui nous intéressent nous, (trichoderma, myccorhyzes et compagnie) vivent dans le sol en principe. Alors j'suis sceptique sur le fait qu'elle puissent se développer dans des filtres aux masses filtrante immergées, (un milieux anaérobie.. types de filtres que je vois souvent sur des jdc). Dans un filtre bio à masse filtrantes arrosées ou alternativement immergées là ok, j'suis d'accord: milieu aérobie.

 

Bon, je sais que maintenant c'est trop tard tu l'as: ton pack Francehydro. J'en ai pas entendu dire du bien sur le sîte. Moi j'suis très content d'hydropassion(si tu veux rester en marque française) Sinon H&G a l'air bien aussi. Ils ont le meilleur racinaire du marché.

 

Si mes élucubrations peuvent t'être utiles,

 

Au plaisir!

 

A plus!

 

 

Ps : J'ai vu beaucoup de carences de début ou mi-flo avec ce pack France hydro. Alors faut peut-être continuer le régime de cro pendant le stretch. J'sais pas ce qu'ils disent sur leur tableau.

 

Edit Modération: Tu as le droit d’éditer tes posts plutôt que de faire du multi post a 2sec d'intervalle en permanence, Merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re DeMs,

 

@Jérôme très interessant ton explication sur les bacteries aérobie ou anaérobie et j'avoue que je ne m'étais pas poser la question ( pourtant j'ai fait des études de biochimie bon ça remonte a quelques années...).

Je pense que les bactéries et champignons bénéfiques sont anaérobie vu qu'ils sont vendu sous forme liquide. mais effectivement il reste le problème des nitrites.

 

Dans le système de DeMs j'ai l'impression que les paniers sont assez grand genre 10cm alors peut-être que la quantité de billes d'argile suffit a la nidation de la flore.

 

Pour finir je pense qu'un système genre Apollo qui est un NFT qui ressemble beaucoup au tube de PVC que j'avais, revient beaucoup plus cher que d'acheter 4 tubes de PVC en 125mm sur 1 m de long dans lesquels on fait des trous avec une scie cloche. Enfin c'était il y a 15ans mais je n'ai pas le souvenir que c'était hors de prix...

 

 

Tchussss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les cultivateurs!

 

J'suis d'accord Nioun, ton système de tubes percés est moins chère. 

 

L'idée des Y comme ici est élégante, mais pas la plus économique...

 

Pour les champignons dans nos produits, je crois qu'ils y sont sous forme de spores. Donc en stand by, attendant des conditions favorables pour s développer et ne consommant rien...Les bactéries j'sais pas trop leurs conditions de conservation dans nos produits liquides.. Dans les produits en poudre, elle doivent être en sommeil, attendant l'humidité je pense...

 

Pour les bactéries du sol ce que tu dis va à l'encontre de toutes les pratiques ancestrales des jardiniers! Ne dit-on pas qu'il faut un sol bien aéré pour y entretenir une vie bactérienne riche? Va falloir que j'approfondisse ça! Moi j'aurais dis bacteries aérobie mais j'vais chercher...

 

Les nitrites ne sont un problème qu'en aquarium. Nous y en a pas à éliminer. Le problème c'est que dans ces filtres qui ne dégradent pas les nitrites, pour moi les bactéries du sol ne pouvaient pas s'y développer,milieu trop pauvre en O2.

 

Sauf si c'est Nioun qui a raison et que les bactéries du sol sont anaérobies!! Et peuvent donc vivre dans des masses filtrantes immergées.

 

A plus tout le monde!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Bon après une petite recherche rapide je pense que toute la flore dont nous avons besoin est aérobie c'est a dire qu'elle a besoin d'O2. Même si toute la flore est immergée, elle a toujours accès a l'O2 de la solution. Pour une bacterie anaérobie l'O2 peut être létal.

 

Donc je pense qu'on peut avoir un bio-filtre complétement immergé et y cultiver une flore aérobie grâce à l'O2 contenu dans la solution.

 

 

Tchussss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , 

Déjà merci de participer a cet échange ! 

On va aller dans l'ordre : 

 

 

vails : 

Pour la photo je vais essayer (car c'est dans ma cave ) j'ai très peu de recul mais bon je vais essayer ;) 

Et les boutures sont en route prochaine fois description des variétés + photos.

 

nioun:

 

Merci :blush: et il est vrai qu'il est plus facile comme cela de gérer la t° de la soupe même si en test 12/12 en continue l'eau monte a 24 voir 25 °c donc 15/15 on off  :plusun:   

Alors pour les extracteurs : 

il y a donc une vitesse mini a imposer ici en moyenne avec l'anémomètre 50m3/h (appareil pour la ventilation voir des débits )

Ensuite il y aune sonde (sur la 1er photo le truc noir au dessus du réflecteur) qui mesure la T° de la chambre et bouge avec le light rail quand elle détecte ma valeur de consigne ici 28 ° il passe les 2 a 220 m/3 en ce moment il faut 1 min a pleine puissance pour faire baisser la température a 26°c de la chambre et donc mon co² c'est juste un unis de chez ecotechnics (pas l'ordi avec sonde etc lui marche comme un timer et donc ne régule pas l' extraction en fonction de l’apport de CO². 

Donc je sais que pour être a une moyenne de 1500 ppm je dois config le truc sur 20 m3 alors que ma pièce ne fait que 6m3 ...

 

Est ce que cela est plus clair ? 

Système d'irrigation dans mon GS national 

 

Siroflex

 

ensuite tu peux aller jusque 48 voir plus il faut juste la bonne pompe ;) 

 

Alors reste dans les parages pour tes conseils ;) et suivre l'avancement en tout cas merci ! 

 

 DarkSmoke

 

BOnjour Darksmoke toi aussi pleins de bonnes choses ou Grammes et la santé surtout :P 

 

J'espère que l'explication des extracteurs était claire et donc oui avec le CO² qui fonctionne sous timer environ 15 sec toute les 8 min j'ai pas envie d'extraire trop de co² puis 28 °c avec du co² j'ai lus qu'il était possible de monter en t° ? genre 30°c vrai ou faux ? 

C'est pas une mauvaise idée pour le réflecteur ! je vais tester ... j'ai même l'intention pour la prochaine de racheter 1 600 W 

parce que non c'est un test le light rail l'avantage c'est que la chaleurs ne reste pas fixe et donc je peux descendre plus bas sur les plantes en + du Spreader

Donc nous aurons l'occasion de voir le résultat du light rail qui peut supporter 2 lampes facile et la couvrir encore plus  :xD:  mais bon une chose a la fois ! 

 

Vas-y pose toi ;) 

 

 

 jérôme

 

 

Wouhaa je suis plombier la quand il faut parler PVC ça va mais pour le biofiltre je vais essayer de comprendre :P tout ce nouveau jargon  :icon_confused:  

tu as l'air de connaitre la question !

  

Tu penses bien que j'ai une remise puisque nous sommes grand compte.

La je sais c'est chère mais durable et sur mesure (c'est vrai on peut le faire direct en tube mais pour cela je conseille un tube de Ø140 voir 160 mais il faut se dire que c'est pas super rigide donc prévoir bcp plus de fixations ... ensuite la pièce en X c'est une pièce a faire fabriquer pas nicolls (fabricant PVC ) trouvable chez PUM plastique ou frans bonhomme.(distributeurs nationaux)

 

Moi avec la remise les 24 té + le X = 210 € 

Pour un particulier compter le double :-/

 

pot de 12.5 cm

 

Pour le système stiroflex j'aime bien car il se bouche jamais j'ai déjà vu un amazon 16 plantes en aero ça faisait que se boucher on verra bien :P

Merci pour l'info de la rolls des pompes "EHEIM" parce que dans mon métier c'est plutôt salmsons :P 

 

NON  :mad:  je vois pas de bons echos avec ce Francehydro ! 

Il faut faire attention surtout a l'ec parce que le dosage chez eux fait monter l EC en flèche ceci dit le vendeur du GS ma dit de régler plutôt en fonction de l'ec ... 

Ensuite l'eau osmosé n'a plus d’oligoéléments ? donc je pense faire moitié eau potable et eau osmosé pour la soupe totale (environ 50 l )

(je pars donc avec un ec a 0.35)

 

Pour toi quel est la rolls de engrais hydro ? 

 

Pour un noob comme moi tu me dire si le biofiltre est utile dans une installation comme la mienne ? 

Mon inquiétude est au niveau des racines quand elles seront dans le tube avec un peu d'eau stagnante les micros organismes du biofiltre "biomagix" peuvent apporter de l'oxygène a l'eau et donc aux racines ? 

Parce que l’arrosage est vers le cube de laine de roche et non sur les billes ou très peu ... (très court pour s'oxygéner ? )

 

Bon en tout cas merci tes conseils je vais tester ! 

 

Re  nioun

 

 

Pour ma part je voulais exploiter un light rail donc de savoir que j'allais avoir 1.80 cm j'ai fait mon pvc en fonction de cela et aussi d'une taille correcte plaque de placo 200 x 60 

Maintenant on peut le faire en Ø100 qui sera bien moins chère mais j'ai pas trouvé de panier pouvant bien s'adapter mais en cherchant bien je certain que l'on trouve. Après l'avantage du 125 c'est que le bras passe dedans pour nettoyage il y a aussi des manchons de dilatations horizontaux pour le démontage de chaque branche avec un bouchon au bout :P 

Sinon je conseil du pvc de Ø140 pour le tube parce 125 avec un panier de 125 c'est bof ...  sur une petite distance oui 1m  avec un té traditionnel vous pouvez déjà vous débrouillez pour pas chère .. et faire un systeme PVC X10 sans problème ;)

 

J'aime mon métier et j'ai des avantages donc j'ai pas trop regardé a la dépense. 

Et bon la plomberie a pas trop changé depuis 30 ans toujours en PVC ;)

 

 

Donc pour en revenir a la question le biofiltre peut être utile pour oxygéner la soupe de 50 l ? 

 

En tout cas vous êtes au top ^^ et passionnés c'est super au plaisir d’échanger avec vous ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep DeMs,

 

 

Alors si j'ai bien compris ton extra tourne en continu au minimum a 50m3/H et si dépasse 28°C enclenche les deux au max.

Lors de l'injection de CO2 je te conseille fortement de le couper totalement car il faut que ta pièce soit hermétique (avec clapets antiretour), sinon tu vas perdre beaucoup de CO2.

Pour la température a partir de 30°C l'assimilation du CO2 par les stomates est bien meilleure et tu peux monter jusqu'à 35°C d'après ce que j'ai lu. (moi perso je ne dépasse pas 33/34°C).

 

Je ne connais pas ton système mais te permet il de contrôler en direct la concentration de CO2 ? ensuite j'imagine que tu as un détendeur pour régler le débit et que tu as fait les calculs savants des guides cannaweed afin d'évaluer les périodes d'injections.

 

Enfin pour biofiltre, le but d'oxygéner la solution est un but secondaire que certain biofiltre propose comme le GHE, moi j'en ai un bcp moins cher que j'ai trouvé au rayon aquariophilie mais qui est immergé donc il n'a pas pour but d'oxygéner la solution.

Son but principal est d'offrir un support de nidation aux différents micro-organismes que tu pourrais utiliser dans le cadre d'une culture biologique champignons, microbes, bactéries). (quand je dis bio ça veut pas dire naturel mais vivant).

Ton système NFT permet déjà une bonne oxygénation de la solution, il n'y aura pas de stagnation de l'eau dans les tubes si tu as bien géré la pente.

 

Tchussss...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Tu as une magnifique instal, je surkif ton systeme, on verra si il est efficace mais en tous cas sur le plan esthetique il envoie!!

Pour l irrigation je te conseille grandement le 24/24: ta pompe comme tous les appareils a moteur electrique s use avec les nombreux demarrage/extinction, tu preserve donc ta pompe en la laissant en continu. de plus la masse racinaire se developpe plus vite en irrigation continue (fais l experience avec une bouturette aero, et tu verras que ca va plus vite en continu....)

Je te souhaite le meilleur depart possible avec ton super "labo".

La biz mec, dju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je me pose dans le coin sa a l air sympa.

pour le bio filtre je peut t apporté quelque élément de réponse.

sa na que des avantage ,bien plus que la plupart ne pense.

sa permet de lutté contre les organisme néfaste comme certain champignon,sa brasse en permanence l eau et permet de te passé d un buller,sa filtre et transforme les déchet en  nutriment assimilable par la plante ,sa augmente la  capacité d absorption de la plante  de manière générale.

ton instal est très propre, une seule chose m interpelle se la dimension de ton bac un peu légère .

tu devrait passé sur du 90 litres minimum a 60 la gestion de la soupe risque d être rock n roll vu le nombre de pied que tu aura.

pluch man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nioum ^^ 

alors nous parlerons de soufflage et de reprise pour les extracteurs (puisque qu'il y en a 2 sur le kilma control)

Donc oui ils tournent (les deux) en continues a 50m3/h 

quand la t° de la chambre monte au dessus de 28°c 

Les 2 tournent a 220m/3 (éviter une dépressurisation de la salle) 

 

pour le CO²

 c'est bien le problème de l'unis de chez ecotechnic c'est rien de plus q'une électrovanne brancher a un timer (sur le timer c'est écrit en m3 et donc tu places le curseur en fonction des m3 de ta chambre.

Pour ma part j'ai acheter Air co²ntrol 3000 qui me permet de savoir en temps reel le co² de la piece.

 

Ceci dit ma chambre fait 6m3 mais avec l'extraction en continue de 50 m3/h + de temps en temps 220 m3/h je suis sur un réglage de chambre de 20m3 pour avoir une moyenne de 1500 ppm.

Donc impossible pour moi dans de couper l'extraction quand le système envoi le CO² 

 

Y a toujours un peu d'eau qui stagne au niveau des raccords même si il y a une pente de 1cm par mètre.

(quand tu parles de microbes, bactérie ce n'est ni plus n'y moins que le sachet de "biomagix" ? 

Est ce qu'il est possible de jumeler cela avec une gamme engrais enfin je veux dire en complément ? 

Je pense quand même acheter ce biofiltre GHE car j'ai un avoir dans un GS enfin si tu me dit que cela sert a rien je vais pas l'acheter mais bon ça ne peut pas faire de mal ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt deMS

jolie installation,du matos qui fait saliver,j espere que tes plantes te remercieront de l effort que tu leur fourni

j ai aussi utilisé le bio filtre de ghe avec un système amazon,le developpement racinaire était au rendez vous

mais j ai lu sur divers sites que l on pouvait s en faire autrement: en suspendant un sac(genre sac de jute ) rempli de coco a moitié immergé dans la solution ,faut juste leur créé un habitat aeré en brassant bien la solution

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Judkana et merci ce n'est pas encore un labo mais j'y travaille :P 

Alors le vendeur GS ma dit la même laisser tourner en continue et d'autres disent qu'il faut un moment de off pour favoriser l'assimilation des engrais ... bon je vais faire le test ;) 

 

 

Bonjour Kiizer voila un commentaire positif sur ce biofiltre ^^ ayant un avoir dans GS je vais franchir le pas ;) je crois et prendre celui de chez GHE avec la petite cascade bleu :P 

Par contre pour de l'hydro tu prendrais quel genre de sachet ? 

Les étoiles sont fournies avec le biofiltre neuf ? 

 

Oui je sais que le récipient de la soupe est petit un de 90 l est en commande ;) 

Et pas de problème reste dans les parages :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui c'est le problème avec des extracteurs avec sonde déporté, j'avais failli acheter le même, mais du coup tu ne peux pas faire on/off. Si déjà tu arrives à stabiliser une concentration de CO2 c'est déjà génial. Moi je n'y suis pas arrivé pour ma première sous CO2 (problème de timer pas précis). Laisser la pièce en légère dépression n'est pas un problème voir même une solution pour l'odeur en flo.

 

Oui pas de soucis pour l'eau qui stagne au niveau des raccords, pour les micro-organismes c'est biomagic chez GHE je crois mais ça existe dans d'autres marques (moi j'utilise Voodoo, Tarentula et piranha de chez Advanced nutrients). En fait dans le bio-filtre tu as des étoiles faites en matière poreuse (je ne sais pas trop ce que c'est exactement) qui permettent aux micro-organismes de s'accrocher et de se développer. Tu peux très bien prendre le GHE mais vérifie juste qu'il soit compatible avec ton système car il doit s'accrocher sur le rebord du bac et des fois le rebord du bac fait qu'il ne tient pas. tout ça s'associe très bien avec tout types d'engrais, faut juste éviter le H2O2 qui détruit tous les organismes vivants.

 

Comme dit Kiizer ça filtre ta solution par contre ce sont les micro-organismes que tu vas mettre dedans qui vont transformer les déchets en nutriments assimilable et augmenter la capacité d'absorption de la solution par la plante.

 

Edit : pour les cycles d'arrosage ça dépend surtout de ton substrat si tu as mis de la LDR dans tes billes, je te conseille de faire des cycles car tu risques de saturer en eau ta LDR dans les premiers temps, ensuite quand les racines sont bien sortie du cube tu peux envoyer du 24/24.

 

 

Tchussss... :fumette:

Modifié par nioun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tetrahydro et merci :P j'espère bien qu'elles me le rendrons ^^ 

 

 

Re nioum comment je ferais sans toi :P 

 

Donc oui j'arrive a une moyenne de 1400 ppm car il enregistre toutes les 30 min le taux de la chambre et j'arrive a cette moyenne pour la première je vais rester sur ça.

Concernant celui de chez GHE il va très bien sur le rebord de mon bac donc c'est déjà un bon point.

Ensuite il faut garder de l'eau dans les étoiles pour permettre aux bactéries de se reformer (quand vient le changement de soupe ? ) 

Maintenant il me reste a verifier que le H2O2 est absent de la gamme france hydro 

Et donc pour les cycles je commencerais avec du 15 / 15 min et ensuite du H24 ;) car oui j'utilise de la ldr pour faire partir les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui les étoiles doivent rester immergé, le biofiltre est bien fait il y a un ptit reservoir dans lequel on met les étoiles et qui permet de les maintenir immergées.

 

Non le H2O2 est du péroxyde d'oxygène ou eau oxygéné c'est utilisé pour oxygéner la solution ou détruire des micro-organismes nuisibles (algues, champignons...) mais c'est un produit bien spécifique donc pas dans ta gamme.

 

Edit : au fait tes paniers font combien de diamètre ? En tout cas tu as bien fait de ne pas les remplir au max au début comme ça tu pourras en rajouter au fur et a mesure quand elles grandiront ça évitera les tuteurs.

 

Edit 2 : Au sujet de l'osmoseur, j'ai le même mais je ne m'en serre plus car ça gaspille énormément d'eau genre 1L d'eau osmosée 5L d'eau jetée dans l'évier. Par contre dans les animaleries genre Annie-malice ou trufftruff, ils en offrent certains jours de la semaine sinon c'est 15ct/L. Donc si tu t'organises bien toute l'eau peut être gratuite. (Moi toutes les semaines je me ramène avec mes 2 bidons de 20L !!! lol ).

 

Tchussss...

Modifié par nioun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dems

 

Ah ok, c'est plus clair avec ces explications en plus! Donc tu n'est pas vraiment à 220m3/h, mais à 440 quand y a besoin...j'avais pas compris ça...

 

Bon, j'veux pas pourrir ton jdc en polémiquant, mais pour les bactéries, c'est mon expérience des aquariums qui m fait dire ça.

Dans l'aquarium aussi l'eau est oxygènée(les poissons y respirent, donc y en a pas mal) mais ça ne suffit pas pour entretenir les bactéries aérobies qui intéressent les aquariophiles...Faut un filtre adapté à ça. Parfois les filtres cascades(qui se crochent au bord du bac) sont de vrais filtres bio, avec masses filtrantes arrosées, et non immergées en permanence.

A la description du filtre dont tu parles, il se pourrait que celui-ci soit un vrai filtre bio...

 

Il faut éviter de les arrêter les filtres, sous peine de voir mourrir les micro-organismes qui y vivent. (Dans la plupart sans le flux d'eau plus d'O2, mais pas dans ceux à masses filtrantes emmergées.)

 

Sinon j'suis tout à fait d'accord sur l'utilité du bio filtre.Mais moins avec celles des filtres non bio comme support de bactéries du sol.

 

En aquarium pour réensemencer le filtre après nettoyage j'garde quelques étoiles non nettoyées. Il y reste des bactérie.

 

Mais tu réensemence peut-être ta nouvelle soupe au biomagix...?

 

Sinon les plantes se portent-elles mieux?

 

Bonne continuation Dems.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Nioun te demandait plus haut :

Edit : au fait tes paniers font combien de diamètre ? En tout cas tu as bien fait de ne pas les remplir au max au début comme ça tu pourras en rajouter au fur et a mesure quand elles grandiront ça évitera les tuteurs.

 

 

Tention qd meme qu il y ai pas du tout de lumiere qui passe la dedans qd meme, sinon ca va te fouttre la merde, eau +lumiere+engrais =algues et compagnie.....au cas ou,.......un homme avert en vaut deux parait il......d ailleurs si tu n en a pas encore, une tite bouteille d ata clean ou autre n est pas superflu meme si ca ne dispense pas forcement d entretenir le circuit d alim de la solution.allez j me sauve, vais bosser.....

a plus....dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.