Gros problème Explosion ampoule 600w HPS


Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Alors voilà mon soucis , je me suis acheter une nouvelle ampoule 600W sodium pour ma grow room , je l'installe sur son ballast 600w , jusque l'a pas de soucis , je l'allume tous va bien pendant 5 min et là
PAK gros bruit d'explosion et un trou dans l'ampoule ( au bout un petit trou d'un centimetre de diamètre )
Le plus WTF c'est que l'ampoule marchent toujours ..
Je l'ai évidement éteinte imédiatement ..

Donc voilà est ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut il venir ?
( Pas de goute d'eau sur l'ampoule au moment de l'allumage , ma copine la un peu toucher avec les doigts .. et pas de choc de température )

Je suppose que bien qu'elle marche je ne peus pas m'en servir comme ça ..
Pensez vous que mon grow shop voudra me la reprendre ?


Merci pour vos futurs avis , je vais essayer de prendre une photo de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement il ne faut pas l'utiliser en l'état...

Deux causes probables, un défaut d'origine ou le fait de l'avoir toucher (trace de doigt ou je ne sais quoi).

C'est bien dit partout (notice, ici,...) qu'il ne faut pas les toucher et bien les essuyer si c'est le cas.

 

Bref, dans tout les cas le growshop ne devrait pas faire trop de problème pour la remplacer surtout si elle vient être acheter.

Ne lui parle pas des doigts et ment en disant que t'a fait bien gaffe avec un chiffon ou autre.

 

Bon courage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je ne vois que les doigts .. Bien qu'elle n'ai pas du tout toucher au même endroit que l'ampoule est explosé ! Mais bon ..  donc celon toi ça ne peut pas venir du balast ?
J'ai un peu peur de flamber les suivantes ..
en tous ca merci pour ta réponce et très beau Jdc Congrat !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 


Pensez vous que mon grow shop voudra me la reprendre ?

 

Il n'y a qu'une seule chose à faire: Retourner au growshop avec l'ampoule et le ballast.

 

Au delà de l'aspect "garantie" de l'ampoule, assurez vous du bon fonctionnement de votre ballast en le faisant tester. (Il y a toujours de quoi tester dans un shop).

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed le fait de toucher l'ampoule a main nu applique une tache de graisse du a la peau . cela crée un point chaud quand tu allume ta lampe.

perso j'utilise des sous gants en laine pour les manipuler tu peut même les essuyer avec avant de les visser .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.