Asséchement au micro ondes certaines plantes s'enflamment


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de déplacer ce sujet si vous estimez qu'il a sa place ailleurs.

 

J'aimerai vous parler de l'assèchement au micro ondes.

 

Alors oui c'est pas bien et blablabla il n'empêche que quand je suis en rade et que j'ai que dal il est vite fait de couper une tête et de la passer au micro onde.

 

Ca se passe bien pour la plupart des beuh que je cultive en dehors de la white russian ou elle s'enflamme au bout de 45s et ça fait un bruit bizarre comme si il y avait du métal dans le micro onde alors que je chauffe la beuh généralement 1mn30.

 

Y a-t-il quelque chose dans la white russian qu'il n'y a pas dans les autres plants ? est-ce possible qu'on trouve du minéral sous forme végétal ? l'engrais a-t-il de l'importance ? Vous êtes vous confronté à ce phénomène pour d'autres variétés.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Va falloir arrêté de  prendre le section thérapeutique  pour une fourre tout !!!!

Cette section n'est pas une poubelle !!!!!

Surtout pour des C****** pareils <_< 

 

je déplace en blabla ....

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le micro onde nan c'est vraiment pas la bonne solution si tu veux "sécher" en express

 

Le plus efficace restera de mettre la weed, bien effritée pour avoir le plus de contact possible avec l'air, devant une légère ventilation tiède

 

Perso' je le fais parfois en laissant une bonne après midi (en retirant de temps en temps pour laisser s'évaporer l'humidité) devant un ventilateur de pc, c'est le meilleur résultat que j'ai pu avoir : ça n'a évidemment pas ou très peu de goût mais ça se consume assez bien il faut le dire

 

Mais bon la patience est la meilleure des vertus :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

je t'apprends rien en te disant qu'un séchage doit se faire le plus lentement possible

mais si tu veux gouter une tête encore humide alors utilise un séche cheveux sur vitesse et puissance minimum

sa fonctionne très bien

par contre niveau goût sa doit être sans +

 

a plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok c'est pas la solution mais c'en est une et c'est la solution qui m'intéresse pour ce topic à savoir le crépitement sous micro onde de certaines variétés et pas d'autres.

 

C'était pour savoir à quoi cela était du, au THC, CBD, CBN, THC-V ou encore aux engrais minéraux parce-que il y a des variétés que j'ai qui ont le même niveau que la White Russian niveau THC et elle ne me le font pas.

 

C'est pour cela que j'ai posté dans la section thérapeutique parce-que je pensais que cela était dut à une composante particulière du cannabis. Aspect molecules et companie. Après j'étais pas sure du placement d'ou la phrase du début demandant à bouger si il le fallait.

 

Comme le dit animalx j'en étais venu à la même conclusion, à savoir faire des pauses de 10s pour cette variétés. Mais pourquoi cette variétés et pas les autres ?

 

Perso j'ai arrêté le micro-onde qui me prenait 1mn30 au four qui me prend 15 mn à 60°. Ton après midi c'est gentil mais bon c'est plus le soir que ça me prend dans des envies soudaines. Si je pose la question c'est plus pour connaissance que pour application.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Difficile à dire à ce niveau, le niveau même de THC que tu évoques n'est qu'une indication donnée sur les meilleurs phéno' que les breeder ont eu, ça ne garantit pas forcément que tu aies le même dans tes cultures :)

 

Je doute que ça ait un rapport avec un quelconque résidu d'engrais (ou alors faudra vraiment, vraiment revoir ta façon d'engraisser et de rincer :lol: ), je pense que c'est plus une question de "matière végétale" et surtout d'humidité qui reste prisonnière de celle ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plopi plop

 

alors excusez moi mais la ....

faire une culture sur plusieurs mois en prendre soin et tt et tt pour que ça finisse au micro onde bah la nan nan et nan vraiment je trouve que ce n'est vraiment pas respecter la weed enfin ceci n'est que ma propre opinion ...

 

 

bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour mettre la récolte entière dedans... c'est juste pour dépanner...

par exemple moi hier j'ai eu une moisissure sur une bud, ben je l'ai enlevée j'ai viré le moisi et j'ai fais un pti séchage au micro ondes...

c'est pas une méthode de séchage à proprement parler mais ca arrive à tout le monde d’être en galère et de vouloir sécher une petite tête pour dépanner, bref pas de quoi s'enflammer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Autant le micro ondes ca peu dépanner autant fumer de la beuh moisie y a mieux.

Bref le conseil micro ondes servira surement a certain en dèche.

 

Le reste merci d’éviter les conseils "moisie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi on s'est mal compris, en aucun cas je conseille de fumer de beuh moisie !!!!

j'ai dit et je me cite 

 

 j'ai eu une moisissure sur une bud, ben je l'ai enlevée j'ai viré le moisi 

 

j'ai séché ce qui restais de la bud au micro ondes mais sans le moisi, je suis pas encore complètement taré...

désolé si je me suis mal exprimé 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais aps revenir sur le fait de sécher la weed au micro-ondes... belle ineptie ! (en même temps y a bien des gens qui boivent le Beaujolais nouveau...).

Je recommanderai juste un peu d'anticipation (24h pas plus !!) et de placer la bud sur/à proximité d'un radiateur, le "massacre" sera moindre ;).

 

Pour en revenir au sujet, avez vous séché de la weed autre que la white russian depuis ?

Si la réponse est non, le problème pourrait venir d'appareil et non de la weed...

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui j'ai fais d'autres plantes dont la jack herer, l'AK 47 l'Ace of Spade, la jack the rippers et il n'y a que la White Russian que cela me le fait. Je suspecte que c'est le taux de THC de la White Russian qui en est la cause mais il me manque des éléments (c'est le plus haut que j'ai pour l'instant). Peut-être avec la Querkle de TGA qui a 30% de THC se phénomène se produit.

 

J'ai bien sur abandonné le micro onde au profit du four (15mn à 60°). Je demande pour connaissance perso pas pour application.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites