Reviews / Tests de vaporisateurs


Messages recommandés

post-838428-0-58009200-1423180204_thumb.jpg

 

Bonjour à tous.

 

Je ne vais pas vous décrire tous les bénéfices de la vaporisation, sinon, vous ne seriez certainement pas en train de lire ce billet.

Je ne suis pas non plus en train d'essayer de vous vendre quoi que ce soit, ce travail est purement altruiste et communautaire.

Il faut discerner le type d’utilisateur avant de pouvoir orienter et recommander un vaporisateur à quelqu’un.

 

Il y a 2 catégories qui reviennent souvent :

Catégorie A : Fumeur qui aimerait découvrir les joies de la vaporisation car il a entendu parler de ça à plusieurs reprises. Sa motivation est la curiosité quant à un nouveau mode d’administration décrit comme étant plus efficace.

Catégorie B : Fumeur qui aimerait arrêter de fumer ou ralentir la combustion tout en continuant de jouir des bienfaits de leurs plantes/concentrés préférés. Sa motivation est la santé le plus souvent.

 

Dans ces 2 catégories, il y a plusieurs types de fumeurs :

Occasionnels : ne souffrent pas d’addiction ni au tabac, ni aux plantes tout en consommant un peu.

Réguliers : fumeurs de cigarettes et de pétards le soir.

100% pétards : pas de tabac même en cas de galère

Sans tabac : 100% plantes et pas de tabac (vade retro satanas)

Tabac : 100% tabac et pas de pétards

 

C’est en compilant un peu toutes ces données sur vous, que vous trouverez le vaporisateur qui fera votre joie.

Gardez une chose à l’esprit, l’addiction au tabac est une des plus fortes, le fait de fumer des pétards n’exempt pas le fait de consommer du tabac.

Par ailleurs, toute forme de combustion apporte son lot de produits toxiques qui sont souvent addictifs.

 

Et enfin, l’effet quasi immédiat quand vous fumez que vous avez dès la première bouffée vient plutôt d’un manque d’oxygène dans le cerveau, des pulsations qui augmentent et de la tension qui change.

C’est assez déroutant quand on arrête de fumer et qu’on commence à vaporiser de comprendre en fait qu’on est en manque et complètement accroc au tabac/combustion tout en s’administrant notre produit efficacement...

Il y a évidemment pas mal d’autres utilisateurs motivés par d’autres choses que je ne couvre pas ici, je pense notamment à l’usage médical, malheureusement pas disponible à ce jour en France.

 

Plusieurs manières de vaporiser, pour plusieurs types d’utilisateurs : 

Il y a les gens qui veulent un hit comme un bang, beaucoup de vapeur dense d’un coup sur une bouffée énorme.

D’autres préfèrent prendre de petites bouffées et bien recouvrir d’air et quasi rien recracher. C’est à priori la méthode la plus efficace pour en perdre le moins (30/40% vapeur et le reste d’air puis on garde).

 

Personnellement, j’appartiens à cette dernière mais avec une spécificité supplémentaire, je préfère vaporiser à basse température le plus longtemps possible avant de monter. Un démarrage entre 170/180°C progressivement monter et finir à environ 195/200°C (selon le vaporisateur).

 

L’extraction est meilleure et le bon goût reste la majorité de la session, avant d’arriver au gout pop-corn. Et pour tout ce qui reste encore comme principe actif dans les restes, on le met de côté pour cuisiner en beurre par exemple.

Quand on vaporise, la température choisie aura énormément d’importance quant à l’effet attendu.

 

En effet, entre 160°C et 180°C, les effets seront plutôt « high » alors qu’au-dessus, cela va devenir bien plus physique (stone). 

Il y a actuellement une polémique quant à l’idée reçue sur l’apparition de fumées nocives à 200°C (benzène, toluène, naphtalène), a priori, une seule étude parle de ça et elle date de 2001. De nombreuses études plus récentes, elles, disent qu’il n’y a aucun composé nocif dans la vapeur. D’ailleurs, si benzène il y avait vraiment, une des études explique que votre corps ne la métabolisera pas et qu’il serait simplement exhaler lors de l’expiration.


 

post-838428-0-31761200-1423180203_thumb.jpg

 

Chaque vaporisateur, surtout dans les portables, aura sa propre manière de s’utiliser pour être optimal.

Il faudra bien prendre le temps voir insister, tenter différentes méthodes sur le remplissage, tassage et comment on aspire dessus.

Sinon, vous pouvez vous documentez, cela vous fera gagner du temps !

 

Lors de l’achat de votre vaporisateur, il vous faudra faire des passages à vide à température maximale pour enlever l’odeur de neuf et être sûr de ne pas vaporiser d’éventuels résidus des procédés industriels (burnoff). Cela peut être assez pénible selon le vaporisateur.

Ma recommandation est de tout nettoyer à l’alcool avec un coton-tige et en faisant tremper, puis de faire tourner à puissance maximale jusqu’à que l’impatience vous ronge au point de le tester.

Ne soyez pas déçu au bout de quelques sessions à cause du goût de neuf. 99% du temps, il suffit d’un peu insister et il s’en va pour de bon !

 

Comme nous habitons dans un pays formidable, il est interdit de vendre de l’alcool pur en France.

Si vous arrivez malgré tout à vous en procurez, vous pouvez faire tremper vos pièces (ballons, grilles, tubes, etc….) couvertes d’huile/résine dans de l’alcool et ensuite vous faire un concentré à partir de là.

Sinon, vous pouvez comme moi opter pour l’alcool médical ou à brûler.

 

Je vais maintenant vous parler des vaporisateurs que j’ai testés et couvrir leurs spécificités en vous donnant quelques conseils sur chacun.

 

Petit rappel avant de démarrer:

conduction : c’est quand la vapeur se créé via une chauffe au contact direct

convection : c’est quand la vapeur est créée via une chauffe indirecte (la plupart du temps de l’air chaud passe au travers)

radiation : c’est quand la vapeur est créée via l’énergie radiante d’une lampe halogène pour chauffer

 

- Liste des reviews / tests -

 





  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

juste une ptite precision

 


Comme nous habitons dans un pays formidable, il est interdit de vendre de l’alcool pur en France

il me semble que l'on peut en commander dans certaines pharmacies, c'est surtout du aux taxes (droit d accise) et une limitation sur la quantité que les pharmaciens ne le vendent plus (moins de paperasses du coup quoi ^^)

 

et sinon super "pavé" :applaus:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

il me semble que l'on peut en commander dans certaines pharmacies, c'est surtout du aux taxes (droit d accise) et une limitation sur la quantité que les pharmaciens ne le vendent plus (moins de paperasses du coup quoi ^^)

 

et sinon super "pavé" :applaus:

 

:plusun: avec l'ami Booger

 

j’achète de l'alcool à 90° non modifié à la pharmacie en bas de chez moi ^^ (6€ et des brouettes le flacon de 250ml oO)

 

'du bol, c'est la seule de ma région qui en vend, parmi toutes celles à qui j'ai demandé...

 

fin tout ça pour dire que, les pharmacies françaises ont parfaitement le droit de vendre de l'alcool non modifié.

mais depuis que les douanes ont décrétés de les faire ch***  les taxer sur ce produit au même titre que les boissons alcoolisées,

 

comme le dit Booger question de paperasses et de prix exorbitant, la quasi totalité des pharma ont du coup arrêté d'en vendre aux particuliers... :(

 

:sec: Au pire y a toujours, la solution "cocote minute", hein :crame:

 

lol vla mon p'tit alambic home made :P

 

IMG_2043.JPG

IMG_2054.JPG

 

 

 

:dejadehors:

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (et les dames, s'il y en a...),

Je galère aussi pour avoir de l'alcool à 90° non modifié pour nettoyer mon vapo, ils le vendent plus en pharmacie selon un pote pharmacien.

La dernière fois, j'ai fait évaporer l'alcool non modifié que j'avais utilisé plusieurs fois, ça a donné une huile noire peu apétissante (d'autant plus que j'avais fait du BHO le même jour :-) ).

Du coup, je trouve que ça vaut vraiment pas le coup de se faire suer à récupérer son alcool, et comme l'alcool modifié nettoie très bien je fais tremper mes accessoires dans du "bleu" :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à vous trois pour vos retours.

Je n'ai jamais pu en trouver non plus sans contourner le problème en allant chez nos voisins ou en commandant (toujours chez nos voisins) via internet.

Effectivement, pour l'huile, il n'y a quasi plus de terpènes ce qui la rend désagréable au gout, mais des fois, il y a des périodes de disette et à priori, elle marche plutot pas mal ! ;)

 

Un autre point que je voulais aborder avec vous mais que j'ai oublié: Les transporteurs et les droits de douane !

Alors je suis d'accord, ce n'est pas un sujet propre aux vaporisateurs mais je me suis dit que j'allais partager ça avec l'Internet (et vous) :D !

Personnellement, à chaque fois que j'ai utilisé Fedex, TNT, UPS et consorts, j'ai eu le plaisir de recevoir des courriers me réclamant de payer des droits de douanes + des frais de dossiers entre 20€ et 30€.

La solution, c'est d'utiliser la poste régulière (en courrier prioritaire) et de demander que l'émetteur déclare: Cadeau/Gift.

Testé avec succès de mon coté en commandant de divers pays tels les US, la Chine et le Canada.

 

Meilleures vapotations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

j'hallucine, chez moi aucun mal pour trouvé de l'alcool à 90° non camphré, pourtant je suis bien en France comme vous.

 

*****edit moderation/boog: bien que je me doute que votre proposition parte d'un bon sentiment , on va s'abstenir :siff:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

juste une ptite precision

 

il me semble que l'on peut en commander dans certaines pharmacies, c'est surtout du aux taxes (droit d accise) et une limitation sur la quantité que les pharmaciens ne le vendent plus (moins de paperasses du coup quoi ^^)

 

et sinon super "pavé" :applaus:

a+

Bonjour,

C'est exactement ça.

Chanceux ceux qui ont une pharmacie qui en vend encore.

Sinon on peut toujours nettoyé au camphré mais il faut rincer à l'eau clair et ne PAS consommer cet alcool ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

j'hallucine, chez moi aucun mal pour trouvé de l'alcool à 90° non camphré, pourtant je suis bien en France comme vous.

 

*****edit moderation/boog: bien que je me doute que votre proposition parte d'un bon sentiment , on va s'abstenir :siff:

Salut,

 

C'était très altruiste de ta part (et ça fait plaisir dans ce bas monde un peu de gentillesse ! :) ), mais on ne partage que des informations ici (comme tu as pu le voir à ton détriment :P ).

 

Merci de l'intention en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

 

Salut,

 

C'était très altruiste de ta part (et ça fait plaisir dans ce bas monde un peu de gentillesse !  :) ), mais on ne partage que des informations ici (comme tu as pu le voir à ton détriment  :P ).

 

Merci de l'intention en tout cas !

 

je m'y attendais un peu mais sa partais d'un bon fond.

 

@NoSmokeShop le : 

Nos appareils sont destinés à la consommation de plantes légales dans votre pays

 

ces pour un aspect comique,morale ou purement légal cette petite phrase? (ces pas un reproche, sa ma juste bien fait rire quand j'y ai vue avec le contexte du forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

BONJOUR/HELLO/YOP

post-838428-0-58009200-1423180204.jpg

 

C'est pilotwings que je vois, là-bas dans le fond ! :plus:

 

AU REVOIR/A LA PROCHAINE/A+

 

edit moderation/boog: merci de faire un effort sur les messages , un ptit bjr ça fait plaisir et c'est plus sympa pour ceux qui liront dans x annees , pis c'est dans la charte na!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bijord,

 

on vit vraiment dans un pays ou le fric prime sur notre santé, j'arrive plus non plus à trouver de l'alcool à 90% non modifier, du coup je me suis rabattue sur des produit du marché, de la merde puisque tout les alcools qui ne sont pas fais pour boire contienne un arome et au mieux seulement des métaux lourd!

 

j'ai donc acheter:

 

alcool ménagé coupé au parfum

alcool isopropylique à 99%

 

puis j'ai trouver le saint Graal ou presque:

 

alcool à 99.97% que de l'alcool isopropylique (toxique à respiré, merci l'état!) avec 0.00% de métaux lourd que de l'alcool et de l'eau, suffit de tester en faisant évaporé sur un miroir.

 

donc si vous chercher un shop qui en vend ça seras sur le ternet, faut tapé "alcool isopropylique pour analyse" vérifier que le shop garantie bien les 99.97% d'alcool.

 

c'est 20 euros la bouteille fdp compris, si vous n'acheter qu'un litre.

 

mais attention il ne faut pas jeter l'alcool dans les wc ou l'évier, apres c'est nous qui la buvons l'eau!!!

 

la faire recycler dans une déchetterie!

 

si on vous pose des question vous dites simplement c'est de l'alcool iso déjà utiliser, pour nettoyer un appareille de phytothérapie, à moins de tomber sur un amateur de naturopathie

 

https://www.youtube.com/watch?v=fNHMF-tW9vA

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, quand j'étais ado, j'ai trouvé un super produit, dans la pharmacie. Un produit dédié à enlever le vernis à ongles. Il s'agit d’acétone pure, vendu en boutique cosmétique, simplement en petit format.

 

Un jour, j'ai dû nettoyer mon gros bong, le petit 240 ml de ma mère allait vite y passer, à cette période, j'étais toujours incognito, question fines herbes :ph34r:. Je m'suis alors mis à la recherche d'acétone, vendu en plus gros format. J'ai finalement trouve dans un Rona, il s'agit  simplement une quincaillerie, (vous connaissez peut-être) un format qui me convenait d'avantage  787016310_Actone.jpg.d0435f749a6c65e8a34120005c27cd07.jpg

Avec ce produit, il redevient, comme à son 1er jour, et très facilement.Il s'agit de mettre le liquide

dans l'article à nettoyer et de "shaker".Bien sur quand le produit est saturé de résine, il agit beaucoup moins bien.

L'essayer, c'est l’adopter 

 

Vous pouvez aussi, pour un simple pipe, qui résiste à l'eau, la mettre dans un sac hermétique ainsi que le liquide, et "shaker" 

 

Bon récurage !

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, acetone ? 

Je suis pas sur que ça soit terrible ça.... Fautbien bien rincer en tout cas... 

Moi j'utilise de l'alcool pour fruits a 90° sans additif. Ça marche mieux que l'alcool a 70 et même a 90 modifié. En plus c'est alimentaire. 

Pour ceux que ça interesse, allez faire un tour du côté de nadal alcool sur le net ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizh_Grower,

 

Oui, acérone !

C'est le meilleur produit que j'ai fini par trouver.

 

Bien sur, je rince plusieurs fois, à l'eau. 

De plus, l'acétone se volatilise très vite.

 

J'ai déjà essayé des produits conçu exclusivement pour nettoyer les articles de fumeur qui sont goudronné, et rien ne fonctionnait aussi bien que l'acétone, pour ce que j'ai essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut à tous

 

j'ai envie d'arreter le tabac mais pas encore la weed...

 

je pense de plus en plus à la vaporisation de weed mais j'ai peur de ne pas tenir la journée sans tabac car je ne peux pas fumer de weed pendant le taf la journée

 

donc il me faudrait au moins au debut fumer du liquide a base de tabac la journée pour aider. croyez-vous qu'il existe un vaporisateur où je pourrais mettre du e liquide la journée et de la weed le soir ? histoire de ne pas acheter deux vapo... il existait le vapomix mais n'est plus produit. les vaporisateurs font l'huile mais pas sûr qu'il fassent le e liquide ?? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites