[Test Vapo] Flowermate Vapormax V5.0S by Smiss – Le portable abordable


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

post-838428-0-98614500-1423182529_thumb.jpg

 

post-770932-0-55645700-1423186978.jpg

 

Commandé il y a environ 2 mois après avoir testé la version V5 (mono température) d’un ami récemment converti 100% à la vaporisation avec le bec en silicone.

Honnêtement, je n’avais pas été très convaincu par le sien, je trouvais que le flux d’air était très restreint et le goût avec le bec en silicone laissait à désirer. Puis j’ai parcouru un peu les forums et je me suis rendu compte qu’il y avait eu une révision puis une nouvelle version. La révision changeait le système d’éclairage intégré à la chambre car il devenait très rapidement inutilisable et le bec en silicone a été remplacé par un bec en borosilicate. C’était la révision V5.0 puis la révision V5.0S ajoute 3 températures.

Néanmoins sur le papier, il n’est pas cher du tout, fait le travail correctement, a une bonne autonomie et réputation. Alors je me suis demandé : « qu’en est-il vraiment ? »

Version V5.0S achetée 90$ USD (~80€) livraison offerte via un vendeur Ebay canadien après une traque acharnée du meilleur prix sur des semaines ! 

Mon pote avait acheté la V5 (bec silicone) au musée du fumeur autour de 130€.

 


3 versions disponibles :

* Flowermate Vapormax V5 (1ère génération) avec le bec en silicone

* Flowermate Vapormax V5.0 (2ème génération) avec le bec en borosilicate (verre)

* Flowermate Vapormax V5.0S (3ème génération) avec le bec en borosilicate et 3 températures (bleu : 196°C (385°F) / violet : 204°C (400°F) et rouge 213°C (415°F)


 

post-770932-0-20422700-1423185296.jpg Qualités

+ Prix ~90€

+ Rapport qualité/prix

+ Autonomie ~2h30

+ Design

+ Simplicité d’utilisation

+ Simplicité d’entretien

+ Qualité de fabrication, pour le prix, c’est vraiment pas mal !

+ Fabriquant reconnu dans le milieu des cigarettes électroniques

 

post-770932-0-72090100-1423185295.jpg Défauts

- Restriction d’air quand on aspire

- Trappes coulissantes dessous et en dessous soit trop dures, soit trop molles.

- Goût qui vire très/trop rapidement au pop-corn

- Vapeur assez chaude et irritante (il me fait tousser mais certains aiment ça …)

- Température la plus basse trop haute (193°C)

- L’extinction automatique au bout de 5mn

- Pas de lumière sans chauffe à part après une extinction automatique

 

post-770932-0-63571500-1423185296.jpg Conseils

* Pour le bec en silicone, il y a une pièce en céramique à dégager pour avoir un passage d’air moins restreint. (cf photos ci-dessous)

post-838428-0-05768000-1423183172.jpg post-838428-0-32422600-1423183173.jpg

* Pour utiliser des concentrés, il faut d’abord mettre un peu d’herbes puis les concentrés et un peu d’herbe par-dessus ou avec du coton

* Dans la chambre, il faut que cela soit légèrement tassé mais pas trop compact

* Plus on aspire lentement, plus la vapeur est dense.

* Personnellement, je commence sur bleu (193°) puis je passe à violet (204°) et j’arrête là. Il y a aussi rouge (213°)

* Laisser reposer entre 30s et 60s entre chaque aspiration

* Le nettoyage, un classique, on laisse tremper le bec (démonté en 3 parties et la grille) dans l’alcool (ne pas hésiter à brosser les grilles avec un pinceau à poils un peu rigides ou avec une vieille brosse à dent) ou du lait de coco (pas testé mais j’ai vu de nombreux « reports »), on rince au savon puis à l’eau bouillante. Il y a une petite brosse fournie pour le bec aussi. Et l’intérieur, un coton-tige avec de l’alcool. N’oubliez pas de le faire tourner à vide après le nettoyage ! Pour les maniaques et les taches persistantes dans la chambre, il parait que le Magic Eraser marche bien (basiquement de la mousse de mélamine) 

* Après chaque utilisation avant qu’il refroidisse, il est préférable d’essuyer le dessous du bec (grille) avec un pinceau et/ou un chiffon

* On peut gratter quelques bouffées de plus en mélangeant le contenu de la chambre

Il peut fonctionner branché même si ce n’est pas recommandé par le fabriquant.

 

post-770932-0-62303800-1423185626.jpg Conclusions sur les Flowermate Vapormax V5.0S et V5

Franchement, si ce vaporisateur avait existé en 2008/2009, j’en aurais été super fan (à l’époque, nous n’avions en portable que le Iolite quasi …).

Vu le prix et l’engouement autour de ce vaporisateur, je devais malgré tout le tester !

C’est probablement le vaporisateur le plus simple et (relativement) efficace que j’ai vu.

Au niveau de l’extraction, a priori, il ne reste pas grand-chose, même si c’est plus cuit autour qu’à l’intérieur.

Il a cependant un bon nombre de défauts qui en font un vaporisateur qui sera un peu limite pour les puristes.  

Par contre, il sera parfait pour les personnes souhaitant s’initier à la vaporisation du fait de son prix très raisonnable, d’une autonomie très satisfaisante et de qualité d’extraction très correcte.

De plus, dans l’idée, un portable, c’est ce qu’il y a de mieux pour tenter de fuir la combustion car cela permet de garder une vie sociale (oui, j’ai passé quelques temps attaché à mon Volcano chez moi au début).

Puis franchement, il fait le boulot et c’est tout ce qu’on lui demande.

Personnellement, je pense le garder en vaporisateur portable de secours ou le vendre voir le donner à quelqu’un (de mon entourage, je précise s’il y a des creuvards qui lisent:) ) moyennant une promesse d’arrêter de fumer. 

 

post-770932-0-77958200-1423185641.jpg Accessoires disponibles à la vente

* Adaptateur universel pour pipe à eau (bang/water pipe) Adaptateur mâle 14mm et 18mm et femelle 12mm/16mm et 22mm

* Becs en silicone ou borosilicate (genre de pyrex)

* Prise allume cigare

 

post-770932-0-34380100-1423185711.jpg Galerie photos (photos issues du forum fuckcombustion & photos constructeur)

post-838428-0-97562300-1423183263_thumb.jpg

post-838428-0-95274400-1423183275_thumb.jpg

post-838428-0-53476900-1423183290_thumb.jpg

post-838428-0-25254200-1423183440_thumb.jpg

post-838428-0-58535200-1423183442_thumb.jpg

post-838428-0-87190000-1423183444_thumb.jpg

post-838428-0-16983700-1423183447_thumb.jpg

post-838428-0-19355000-1423183449_thumb.jpg

post-838428-0-45853000-1423183452_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update !

 

On commence à voir plusieurs utilisateurs qui se sont plaints du flux d'air qui deviendrait de plus en plus restreint avec le temps (ou ceux qui comme moi s'en sont plaints dès le début) :P

A priori, il se bouche sur la grille en dessous dans la chambre avec des restes résineux/huileux.

A la longue, on n'arrive plus (ou mal) à aspirer dessus car l'air vient par le dessous.

Certains utilisateurs ont complètement démonté leur vapo afin de pouvoir pousser la grille d'en dessous et d'autres ont récupéré des outils de dentiste pour tirer tout doucement la grille et la nettoyer ou remplacer par un autre modèle moins restreint.

Toutes les restrictions d'air viennent majoritairement du choix qu'il ont fait pour les grilles qui ont tendance à se boucher facilement (diamètre des trous très petit), il suffit de les changer pour régler ce souci (si ça en est un pour vous).

 

Voila finalement une bonne nouvelle qui le rend encore plus intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et Merci Tchouctchoux pour ce super retour sur le flowermate.

 

Oui effecttivement le passage de l'air se restreint avec l'utilisation, et c'est tout à fait normal.

Ce sont les particules d'herbes et les huiles qui viennent boucher les trous.

Comme tout vaporisateur il faut entretenir le Flowermate V5.0S notamment les grilles, cela empechera la restriction du passage d'air.

Vous pouvez aussi enlever une des grilles placée dans l'embout buccal, cela libérera un peu plus le passage de l'air.

 

Dernière astuce, il est possible d'agrandir les trous dans l'embout buccal en les forçant...cela améliorera encore plus le passage de l'air...mais attention à ne pas trop détériorer la pièce.

NB: ce détail de l'air flow qui se bouche est une contrainte qui se retrouve plus ou moins sur quasiment tout les vaporisateurs.

 

Pour te rejoindre Tchoutchoux, à notre avis, le Flowermate est un très bon vapo niveau rapport qualité prix, et avec plus de 2h de batterie c'est un des vapo avec le plus d'autonomie du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NoSmokeShop,

 

Quand je parlais des grilles qui se bouchent, je parlais aussi de celle en dessous du foyer/chambre ce qui aura pour résultat de restreindre l'arrivée d'air (donc l'aspiration en général).

Celle-ci aussi se bouche et elle n'est pas retirable comme sur l'embout buccal (on dévisse, on remplace par celle fournie avec pendant qu'on laisse tremper l'autre dans l'alcool).

D'ailleurs, je n'ai qu'une grille dans l'embout buccal, peut-être fais-tu mention du filtre céramique qui n'est que dans la version silicone ?

 

Quant au fait d'élargir/percer un peu les trous, je préfère autant remplacer la grille par une avec un peu plus d'espace et éviter de créer des particules de métal qui seront peut-être inhalées en perçant (par exemple en découpant une de volcano à la même taille).

 

Vapordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchoutchoux,

 

Effectivement si ce sont les trous de la chambre qui sont bouchés .... ^^

 

Je ne pensais pas à la seule grille amovible de l'embout en verre, derrière il y a une grille inamovible... ou plutôt un cercle avec des trous si tu préfères ;)

Ce sont de ces trous là que je parlais...qui ne sont donc pas remplaçable.
Je te comprend au niveau du risque de particules ceci dit. Mais c'est une technique utilisée pour améliorer l'air flow.

 

Une autre solution qui aide un peu est de mettre une grille au fond de la chambre et une autre par dessus les plantes, cela aura pour effet de les empêcher de bouger et donc de boucher les trous de l'air flow.

 

Voila, bonne vape à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

BONJOUR/HELLO/YOP

 

Le V5.0S est mon premier vaporisateur. J'en suis vraiment très content. C'est mon choix pour tester la vaporisation et c'est concluant ! Les défauts, comme l'aspiration limitée, ne me semblent n'être que quelques détails, comparés à ses qualités.

 

Bien sûr, j'ai dis que c'est mon premier, je suis donc incapable de comparer. Mais à voir ce qu'attendent les utilisateurs avertis, il réponds à pas mal d'exigences. Alors, pour débuter et à ce prix, cela me semble une très bonne alternative !

 

 

AU REVOIR/A LA PROCHAINE/A+

 

edit moderation/boog: merci de faire un effort sur les messages , un ptit bjr ça fait plaisir et c'est plus sympa pour ceux qui liront dans x annees , pis c'est dans la charte na!

 

J'ajoute quelques photos du V5.0S pour ne pas confondre avec celles de début de sujet. (V5 ?)

 

Le V5.0S propose bien l'embout buccale borosilicate et n'arbore plus de feuille de cannabis !

 

W7uWRg4.jpgw6vgrXU.png V5.0S

 

Actuellement, pour le nettoyage, j'utilise une bombe d'air sec après chaque utilisation. Un peu d'alcool ISO lorsque les dépots se forment sur les parois de la chambre.

Je recommande également un petit nettoyage de l'embout après utilisation et à chaud.

 

C'est CHAUD ! Oui mais pas de quoi cuire un oeuf ou vos doigts. Si vous êtes fragiles, attention.

La chaleur va vous permettre de nettoyer la résine accumulée, assez facilement, avec une feuille d'essuie-tout...

Vous pouvez démonter l'embout au complet plus un meilleur nettoyage.

Modifié par El Vapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les gars !

 

J'ai décidé de passer le pas en matière de vapo , histoire de mieux profiter des bienfaits de l' herbe mais aussi d' assainir ma pratique de la fume ...

 

Pour le p'tite histoire , j' ai passé commande le nouveau modèle , le Flowermate Mini V5.0s , à savoir le même que le v5.0s mais en plus petit avec 2 fois moins d' autonomie mais se rechargeant sur USB avec les mêmes propriétés de chauffe

 

Quelques tofs...

 


post-830717-0-05846300-1438714833_thumb.jpg

 

post-830717-0-59111800-1438714863_thumb.jpg

 

post-830717-0-67967900-1438714877_thumb.jpg

 

post-830717-0-05606800-1438714887_thumb.jpg

 

 

En attendant de recevoir le joujou , je vous ferais un point plus tard !

 

Tch'o les guss!

Modifié par bassboom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Voila reçu hier , et testé vite fait.....simple d' usage , on acquiert rapidement les rudiments d' utilisation ...fumée peu épaisse mais l' effet , et surtout le goût , sont au rendez-vous .

 

J'ai pris que deux tafs , et la montée a bien été  progressive et relativement haute ... un bon vapo ! Reste à apprivoiser l' effet car le vapo semble plus efficace niveau défonce.

 

Il a une fonction " Powerbank " , avec une prise USB reliée à la prise de charge des appareils connectés . 

 

Voila!

Modifié par bassboom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Merci pour ce petit report ! ;°)

 

Effectivement le Flowermate Mini est un bon petit choix, vapo simple, efficace et discret !

Sa taille est de  8.4cm sur 4.5cm et il a 3 températures pré réglées, 196, 204 et 213 degrés.

 

Il a été adopté immédiatement chez nous  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

yop

petit passage vite fait pour rire un coup :rire:

en me baladant sur le net j'ai vu que flowermate avait sorti une V7 apparemment , au design... passe partout dirons nous ^_^

 

 

un design en forme de flasque pour plus de discrétion :mdr:

flowermate-v7.jpg

je me vois bien lors d'une fouille à l entrée d'un concert avec les bleus:

"bonsoir vous consommez de la drogue?

non-non je picole seulement!"

 

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Je lorgne sur un Vapormax V5.0 "pro" comme vapo portable et je souhaiterais savoir si les batteries sont remplaçable ou non ?

 

Quelle est la tension de sortie et la puissance du chargeur ? (possibilité de passer sur un chargeur 12V ?)

 

Et si certains ont des retours dessus je suis preneur...

 

Bon WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

En lisant ce post, je vois que certains ont démonté leur vapo 5.0 entierement pour nettoyer la grille de fond de chambre. Serait il possible d'expliquer comment on fait sans tout cassé ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NoSmokeShop,

 

Quand je parlais des grilles qui se bouchent, je parlais aussi de celle en dessous du foyer/chambre ce qui aura pour résultat de restreindre l'arrivée d'air (donc l'aspiration en général).

Celle-ci aussi se bouche et elle n'est pas retirable comme sur l'embout buccal (on dévisse, on remplace par celle fournie avec pendant qu'on laisse tremper l'autre dans l'alcool).

D'ailleurs, je n'ai qu'une grille dans l'embout buccal, peut-être fais-tu mention du filtre céramique qui n'est que dans la version silicone ?

 

Quant au fait d'élargir/percer un peu les trous, je préfère autant remplacer la grille par une avec un peu plus d'espace et éviter de créer des particules de métal qui seront peut-être inhalées en perçant (par exemple en découpant une de volcano à la même taille).

 

Vapordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ah, ok, j'aurais cru que l'on pouvait si l'on démontais entièrement son vapo.

En fait, j'ai la grille du fond qui a un peu de marron que je n'arrive pas à sortir... j'essaye avec de l'alcool à 90° en allumant l'appareil a fond ( appareil à l'envers, of course !!), mais ça part pas.

Y a t il une meilleur facon de nettoyer cette grille de fond de chambre ?? ou un meilleur produit ?

 

Sinon, je me renseignerais auprès du revendeur pour en savoir plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites