Tableau K ou tableau GHE ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai et je suis actuellement le tableau GHE pour ma culture hydro qui conseil de donner  2.5ml/10L du Tri GHE.

En farfouillant sur le forum j'ai vu le tableau K qui lui conseil de donner 1.3ml/1L !!!!

 

La différence est tellement enorme que je sais pas quoi faire !

Quel est le bon tableau a suivre ?

 

Cordielement.

 

post-676708-0-28163300-1423210073.jpg

post-676708-0-65199800-1423210728_thumb.jpg

Modifié par Jildo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'utilise le tableau spécial K mais je divise par 5, c'est à dire que quand ils disent 1ml/L , je met 10ml pour 20L, en général ca tombe juste pour l'EC, je sais pas si quelqu'un l'utilise tel quel mais ca me semble hyper dosé, pour info je suis en flo sur le tableau s10, quand je remplis le bac de 20L je met 10ml de gro, 5ml de micro et 35ml de bloom, et l'Ec est à 1.5 ( mon eau est à 0.8). Après peut être que je sous-dose ou que je m'en sers mal tout ce que je sais c'est que ca pousse nickel.

J'espère t'avoir aidé, chusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'hydro finalement l'important c'est l'EC que tu obtient, après bien sur il faut respecter la proportion entre les éléments et additif. Tete Choco effectivement avec un EC total de 1.5 tu as un peu de marge, mais de toute façon c'est préférable d'être sous-dosé que sur-dosé.

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

salut!!

maintenant qu on est en 2020 quel tableau choisir?

je suis perdu avec toutes ces données contradictoires!!!

 

HELP!! et derniere question , je fonctionne avec clones a partir de combien jours aprés le bouturage commencez l engraissement?

 

je sais que ce sujet est redondant et plus je fouillé plus j étais confus!! déso pour ceux que ca irritent, toujours les memes questions!!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai utilisé le tableau K il y a quelques années sans soucis. Il fonctionne bien. Tu es en terre ? hydro ? aéro ? Pour l'histoire avec tes boutures attends de voir quelques racines et ensuite tu peux commencer un EC 0.9 - 1 en hydro, en terre tu n'as pas forcément d'engraisser tout de suite.

 

Cependant je me pose la même question sur le plus adéquat car je suis en aéro HP cette méthode a l'air d'être beaucoup plus exigeante sur l'exactitude du dosages. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cet article : https://www.growweedeasy.com/general-hydroponics-flora-trio-guide

 

L'article indique différents programmes en fonction de si tu es en recirculation (système hydro/aéro qui récupère la soupe) ou pas (terre/coco)...

 

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.

 

Ciaooo

 

Edit : J'ai transformé le tableau du lien joint au-dessus qui était en tsp / gallon en mL/L

 

A noter que c'est le tableau pour la recirculation que j'ai adapté. Il y a également les instructions suivantes :

 

  1. Ne jamais mélanger les engrais purs ensemble (avant mise dans l'eau).
  2. Ajouter Flora Micro en premier dans l'eau.
  3. Maintenir le PH entre 5.5 et 6.5
  4. Ajouter tous les engrais avant d'ajuster le PH
  5. Changer la solution tous les 7 à 10 jours max.

 

tableau_programme_ghe_growweedeasy.png.d75b2b9c3fba3ec0bf1fbe33fb4952ee.png

 

A mon avis vue les dosages en FloraGro je pense que le CaliMagic n'est pas vraiment Optionnel en hydro / aéro.

 

Que pensez-vous de ce tableau de growweedeasy ?

 

Des infos des créateurs du site :

Citation

GrowWeedEasy.com is based out of San Diego, California and was founded in 2010 by growers Nebula Haze and Sirius Fourside.

Tchusss

Modifié par miniweeder
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!!! merci @miniweeder pour ta réponse très complète!!

 

suis en hydo nft pour la flo et en flogrow pour les clones.

 

je trouve que les chiffres varient beaucoup d un tableau a l autre d'ou mes interrogations.

 

il a l air pas mal ton site ricain.

 

tu changes ta soupe toutes les semaines?

ou trouver le CaliMagic bon marché?

 

Tschussssss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. En faites le CaliMagic il est pour la culture coco ou quand tu es en eau osmosé. J'ai eu confirmation par mon growshop. Le Flora Series Micro en Hard Water (eau dur => eau du robinet) est normalement suffisamment dosé en oligo-éléments.

 

Après j'aurai tendance à dire de suivre le tableau des bouteilles. Je vais repartir sur cette base et aviser en fonction des potentiels carences à venir. Trop d'éléments contradictoires et pas spécialement de consensus donc bon...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au jus du coup :) Il préconise entre 7 à 10 jours. Pour ma part en ce moment 2 fois par semaine car j'avais des soucis de carences. Mais les plantes viennent de reprendre un beau vert donc je vais laisser une semaine avec contrôle tous les jours EC / PH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites