♡ C+36 ☆ 80X80X180 | (Scrog) Plagron ☆ Terre ♡ 400W Shps ♡ ● • ○ ==> ! C+36 ! <=== ○ • ● ♡《Sensiseed Northern Light - Dinafem Blue Widow》


Messages recommandés

Coucou tout le monde,


Sachez tout d'abord que je mettrai des photos régulièrement dès demain, je suis à 33h de germination donc rien d'interessant mais promis dès demain vous avez des photos ;)


Comme beaucoup d'entre vous, après plusieurs années à vous lire j'ai décidé de me lancer. :P

C'est donc ma première culture donc tout les conseils sont les bienvenue ;)

Commençons par le matos :

- Gse temp + c°
- Humidifiacteur 8L
- Box 80x80x180
- Ballast ETI DUO 400 w
- Reflecteur Bat Cooltube 125 mm
- Extracteur Prima Klima 440 m3/h
- Intraction Passive
- Ampoule Nurturelite 400w (croissance + floraison)
- Un pulvérisateur
- Root!t Fleximix
- Substrat Sphagnum Fullmix , Plagron Promix, Plagron Euro Pebbles
- Programmateur Legrand mécanique (Ballast) + 1er prix (Extracteur)
- Thermo/Hygro
- Platon Start Up
Pots yahourts / 6L / 11,15 ou 18 j'hésite encoŕe


Au moment où j'écris les graines sont à germées depuis hier 13h, nous avons donc 3 Northern Light de chez Sensi et 1 Blue Widow de Dinafem.


Le choix des NL s'est fait par rapport à l'odeur et leurs notoriété, la BW sur un coup de coeur ;)

Donc je les ai mises dans une assiette, coincée entre deux morceau de sopalin que je pulvérise d'eau ensuite j'ai recouvers d'un bol et je met le tout dans un tuperware. (corrigez moi si je me trompe). La pièce où elles reposent (dans le noir donc) est la salle de bain avec une hygro d'environ 50 % et 22/23 C°.

Dès que le "radicule" sera sorti je les mettrais dans les Fleximix avec le "radicule" vers le bas et la graine en haut comme indiqué sur https://www.cannaweed.com/topic/189160-erreur-de-d%C3%A9butant-ou-bonne-r%C3%A9action/?do=findComment&comment=3796864

Une fois que les premières pousses de feuilles se manifesteront je les passerai dans la box sous la lumière. N'hésitez pas à me dire si je suis dans l'erreur ^^ =)

J'ai quelques questions : une fois le radicule sorti et la graine mise dans le Fleximix, je dois juste laisser le cube de Fleximix seul dans un pot de yahourt ou je dois le mettre dans un pot de yahourt avec du terreau autour ?

Je pensais simplement le mettre dans un pot de yahourt et lorsque la plante sera assez forte faire un rempotage en pot de 6L et mettre le subtrat uniquement à ce moment là ?

Aussi, pour l'arrosage que me conseillez-vous lorsque j'aurai mis la graine dans le Fleximix (après l'apparition du radicule donc). Il parraît qu'il ne faut pas que les cubes soit gorgés d'eau je comptais donc leur mettre 2 ou 3 ml chacun à la seringue.



Merci à vous tous de m'avoir lu et de l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

 

 

 

 

 

Comme promis une petite MAJ avec photos.

 

 

Aujourd'hui en me levant, après 48h de germination le petit radicule est sorti.

 

J'ai donc pris les graines avec délicatesse dans les cube de Root!t Fleximix avec le "radicule" vers le bas comme indiqué sur lien dans mon précèdent message.

 

Une fois les graine  mise, je l'ai est mise dans un petit tupperware avec le couvercle percé afin de laissé passer l'oxygène. (Couvercle que j'ai pulvérisé 2 fois légèrement pour l'humidité)

 

Edit : J'ai également mis quelques gouttes (très légèrement) sur les cubes avec une seringue.

 

N'hésitez à me dire si je procède de la mauvaise façon, j'ai vraiment pas envie d'heurter ces petites qui sont, avouons le, très mignonne ;):)

 

Par contre je ne sais pas si je dois les mettre directement dans la box avec lumière + extracteur ou si je dois les laisser dans le noir ? Ou encore les mettre sur mon balcon où il y a du soleil mais il fait un peu frais ;)

 

Pour le moment elles sont dans le noir dans un placard donc j'attends vos suggestions ;)

 

 

Encore merci par avance à vous tous et bonne journée ;)

 

<Espère avoir un peu d'aide> :(

post-697022-0-54671900-1423485651_thumb.jpg

post-697022-0-00212600-1423485740_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de t'aider un peu...

Donc les graines une fois germées tu les mets dans un trou creusé dans la terre de ton pot, ensuite bien sur TU RECOUVRE LE TROU DE TERRE délicatement (ne les laisse pas à la lumière comme sur la dernière photo.

Puis tu mets les pots sous la lampe dans ta box, ainsi des qu'elles sortiront de la terre elles verront le jour, ne les laisse surtout pas dans le noir en attendant d'avoir des feuilles les plantes ont besoin de lumière des qu'elles sortent de terre !

Par contre je te conseillerai de lire et relire les guides, pour quelqu'un qui suit le site depuis longtemps je trouve que t'es pas trop renseigné quand même...

bon courage j’espère t'avoir aidé, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt la weed

comme dit tete choco mets tes pots sous la lampe allumée avec la température et l'humidité adéquate,en attendant continue a te renseigner sur cannaweed ou sur le net il y a tellement d'article ce n'est pas ce qui manque

 

bonne continuation  :culture:

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

 

 

 

ALors voilà je m'explique je suis à C+7 et je viens de remarqué que sur 2 pieds j'ai le dessous des feuilles marron et sur le dessus une tache jaune.

 

C'est ma première culture donc tout commetaire sera le bienvenu cela m'embêterait de foirer un première :(:( :(:(

 

Je n'ai pas arrosé beaucoup, 2 fois depuis le début il m'a semblait que mes plants tigés car la lampe était à 70 cm donc je l'ai rapproché à 50/55 cm.

 

J'ai rempoté aujourd'hui en passant de pots de yahourt à des pots de 6L car les racines on fait leur apparition en dessous des pots de yahourt que j'avais percé.

 

Voilà je ne comprend pas trop, marron en dessous des feuilles et tâches jaunes au dessus..

 

Je vous laisse regarder les photos qui valent mieux qu'un long discours.

 

En vous remerciant par avance :)

post-697022-0-32803600-1424189451_thumb.jpg

post-697022-0-53234500-1424189507_thumb.jpg

post-697022-0-63478400-1424189567_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci bcp tigris.

 

Concernant la rubriuque Diagnostic j'ai essayé avant de poster ici mais lorsuque je post il y a marqué "Evo Required" ou "Var Required" et en dessous :

 

 

Besoin d'aide ?

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ;)

 

 

 

 

je reviens faire une mise à jours (AVEC PHOTOS ;)) nous sommes maintenant à C+8 (décomptant la phase germination et semis).

 

Les petites sont longues à partir celà ne fait que commencer, je m'orienterai vers des bouture pour la prochaine session ;):)

 

Quelques photos : ( Il me semble que la première a quelques soucis, je m'inquiete car les feuilles sont beaucoup plus petite et chétivent que les 3 Autres mais je pense que c'est la Blue Widow avec sa dominance 50/50 Ind/Sat contrairement aux autres Northern qui sont des 90/10 Ind/Sat)

post-697022-0-32984500-1424681574_thumb.jpg

post-697022-0-35348400-1424681615_thumb.jpg

post-697022-0-90334100-1424681664_thumb.jpg

post-697022-0-64894300-1424681877_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je m'installe sur ton journal

Tes plantes m ont l air en santé, j ai vue sur la photo 1 qu un bout de feuille est cramé, si tu engraisses attention au dosage

Ton terreau a l air sec aussi

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je m'installe sur ton journal

Tes plantes m ont l air en santé, j ai vue sur la photo 1 qu un bout de feuille est cramé, si tu engraisses attention au dosage

Ton terreau a l air sec aussi

 

Tchuss

 

Yes merci beaucoup de ta réponse ;)

 

Ok pour la première petite je vais faire attention en l'arrosant à l'eau claire au lieu du Plagron Start Up dont j'avais diviser les dosages par 2. ( 3,5ml/L au lieu de 7 préconiser )

 

La terre est sèche sur le dessus mais encore humide à ~4 cm donc j'attend encore un peu.

 

Merci encore énormément pour ta participation, si d'autres ont des avis je suis entièrement POUR .;)

 

Merci à vous tous par avance et bon début de semaine

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'installe, aux symptômes je dirais aussi plutôt sur-engraissage du à un terreau peut-être un peu riche, c'est des fois le problème avec les "all-mix" le problème devrait se résoudre tout seul avec la croissance de la plante, si c'est le cas elle sera à surveiller au niveau engraissage car certain phénotype sont plus sensible. Quelle température et Hygro as-tu?

Après une semaine de croissance tu peux mettre des enzymes, cela facilite l'assimilation de l'engrais.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'installe, aux symptômes je dirais aussi plutôt sur-engraissage du à un terreau peut-être un peu riche, c'est des fois le problème avec les "all-mix" le problème devrait se résoudre tout seul avec la croissance de la plante, si c'est le cas elle sera à surveiller au niveau engraissage car certain phénotype sont plus sensible. Quelle température et Hygro as-tu?

Après une semaine de croissance tu peux mettre des enzymes, cela facilite l'assimilation de l'engrais.

Bon grow!

 

Hi Albert,

 

Effectivement je suis en terreau All Mix (Marque : Sphagnum) et j'ai rajouté un peu de Plagron Start Up.

 

Je vais donc arroser la petite éclopée à l'eau claire et continuer à donner du Start Up aux autres qui le vivent plutôt bien.

 

Au niveau temp/hygr je suis à 25 C° / 30 % le jours et 21 C° / 60 % la nuit, le brumisateur galère vraiment avec l'extra allumé...

 

Merci encore pour votre participation, éspérons que d'autres suivrons !! ;)

 

Je suis disponible si vous désirez des informations supplémentaires ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hygrometrie est vachement importante, n hesites pas a pulveriser comme j ai vue que tu en avais un

 

 

Oui c'est ce que je fais je vaporise sur les petites environ 2 à 3 fois / jours.

 

L'hygro est une vrai galère, on m'a prêté un mist maker mais je vous avoue que ça reste très compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je viens me poser histoire de suivre tout ça !!

 

De mon point de vue et il n'engage que moi je trouve que ça part plutôt bien. Niveau matos tu as tout le nécessaire pour le confort des plantes, tout plus ne serait que du confort personnel !

Comme disait Bob pour ne pas le citer je pense que tu as peu être attaqué un poil tôt ton engraissage d'ou l'apparence un peu "mouligasse" de n°1 !!, après vraiment pas de quoi s’inquiéter à mon sens, tout devrait s'arranger.

Pour ce qui est de l'arrosage la technique de la pesée reste la plus efficace du tant d’acquérir l'expérience nécessaire. 

Essaye de remonter ton hygro à tout prix car comme cela à été dit c'est un facteur plus qu'essentiel à la santée de tes plantounes, au même titre que l'éclairage ou la ventil'.

 

Sur ceux j'attends avec impatience la prochaine MAJ !

 

Bises ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

HEy El Ringo, Yes je prend note de tes conseils et te remercie par la même occasion mais j'ai un petit soucis avec l'une d'entre elle :

 

Je fais une belle MAJ avec plein de photos en fin de journée mais en attendant j'ai poster un sujet dans "Diagnostique" avec de nouvelles photos si quelqu'un passe par là : ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/192807-contours-des-feuilles-jaunes/?p=3841799

 

 

Merci à tous et bonne journée =)))

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

 

Gros soucis d'hygro comme vous avez pu le constater, mon humidité était très faible lorsque l'extracteur et la lampe sont allumés du coup j'ai passer la journée (je viens de terminer) à décalcairisé le brumi et bricoler un systeme relié à une gaine. Au début ce fameux système ne fonctionnait pas, la brume sortait, il y avait de la "fumée" mais mon hygro ne bougeait pas (20 % :/ ).

 

Là j'ai réglé le problème et j'ai pris +15 % en environ 40 mn. Je vais retourné vérifier dans 1h.

 

Je me suis également occupé de la petite qui va mal en ouvrant un diagnostique :

 

https://www.cannaweed.com/topic/192807-contours-des-feuilles-jaunes/?p=3841972

 

Je me suis pas mal inquiété car elle boude un peu :( Feuilles qui semblent "flétris" et le contour est jaune.

 

Du coup je vous avoue que je n'ai pas la force de poster des photos ce soir mais demain je vous met ça sans faute demain, avec toutes les petites et le bricolage du brumi ;)

 

Je tiens également à tous vous remercier pour votre participation, tout comme les futurs participants ;)

 

Sur ce je vous dis peace à tous et à demain pour une bonne grosse maj =)

 

Bonne soirée les amis

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.