♡ C+36 ☆ 80X80X180 | (Scrog) Plagron ☆ Terre ♡ 400W Shps ♡ ● • ○ ==> ! C+36 ! <=== ○ • ● ♡《Sensiseed Northern Light - Dinafem Blue Widow》


Messages recommandés

Hello LaWeedTonton,

 

Je pense que tu a trouver ton problème, l'hygrométrie !

L'idéal pour la germi, les jeunes pousse et les bouture serai d'avoir une petite serre (chauffante) et un brumi

Tout au long de la croissance je tourner autour de 70/90% jamais en dessous, tu a pu voir ce que ca donne. ;-)

 

Autre chose, tu passe de cube de roots aux pot de 6L...

Je pense qu'un intermédiaire serai mieux pour tes plantes.

 

Et tu verra plus tes plantes grandissent et plus la chaleur va augmenter donc un ptit ventilo ne serai pas du luxe.

Sinon tu gere bien ta culture tu reste attentif a ce que te disent tes plantes donc c'est cool. :supair:

 

@++ l'ami. Cordialement Papayou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LaWeedTonton,

 

Je pense que tu a trouver ton problème, l'hygrométrie !

L'idéal pour la germi, les jeunes pousse et les bouture serai d'avoir une petite serre (chauffante) et un brumi

Tout au long de la croissance je tourner autour de 70/90% jamais en dessous, tu a pu voir ce que ca donne. ;-)

 

Autre chose, tu passe de cube de roots aux pot de 6L...

Je pense qu'un intermédiaire serai mieux pour tes plantes.

 

Et tu verra plus tes plantes grandissent et plus la chaleur va augmenter donc un ptit ventilo ne serai pas du luxe.

Sinon tu gere bien ta culture tu reste attentif a ce que te disent tes plantes donc c'est cool. :supair:

 

@++ l'ami. Cordialement Papayou

 

 

Salut papayou ;)

 

 

Oui pour l'hygro c'est pas évident mais je pulvérise toute la journée pour limiter la casse. Le mist maker à déjà fais plusieurs sessions (on me l'a prêté), je nettoyer la membrane en céramique tout doucement avec de l'eau chaude, un peu de vinaigre blanc et du citron mais ça n'a rien changé :( Du coup je vais acheter un brumi ultrasonique au début du mois.

 

Concernant le ventilo, j'en ai déjà un petit de type Typhoon que l'on accroche aux armatures de la box et je vais sûrement en prendre un deuxième (lorsque je prendrais le brumi).

 

 

Merci pour ta participation et tes conseils ;)))

 

 

 

 

Allez une petite MAJ ;)

 

 

 

 

Alors nous sommes à C+8 (depuis que les croissance augmente bien) j'ai eut 4 Jours de germination et environ 7 Jours de Semis.

 

La température jour (prise à l'ombre des feuilles) est de ~25 C° et la nuit ~19 C°

 

L'hygro le jour est à max 35/40 % :/ et la nuit 65/70 %. Je ne vous cache pas que le Mist Maker tourne en continu sinon c'est la sécheresse assuré.

 

 

La lampe cooltubé (HPS Nurturelite 400 w) est à 40 cm.

 

Intraction passive ouverte h24

 

Extracteur 18/6 et pendant les 6 heures de nuit il fonctionne 30 mn toutes les 2 heures soit 1h30 dans leurs nuit histoire d'évacuer l'air vicié.

 

Le petite ventilateur typhoon tourne en continu aussi jour et nuit. (vitesse 2 le jour et 1 la nuit)

 

D'ailleurs concernant ce ventilo je voudrais savoir si je peux l'orienter vers mes petites ?

 

J'ai arrosé pour la dernière fois le 20 avec 250 cl d'eau / plantes mais le substrat est toujours humide lorsque j'enfonce mon doigt en entier donc j'attends sagement, parraît-il qu'il vaut mieux un sous arrosage qu'un surarrosage ;)

 

Je crois que j'ai 2 étages qui sont sorti, si quelqu'un pourraît me confirmer ça s'il vous plaît.

 

Aussi, je voudrais savoir si vous trouvez que les petites sont bien pour C+8 ?

 

Petite remarque je trouve que le tronc ne s'épaissi pas ou du moins très lentement (ce qui explique je ne remarque même pas son avancement) c'est normal ?

 

 

 

Sur ce place aux photos

post-697022-0-59751200-1424895317_thumb.jpg

post-697022-0-80234000-1424895388_thumb.jpg

post-697022-0-62289500-1424895546_thumb.jpg

post-697022-0-49395600-1424895639_thumb.jpg

post-697022-0-16768000-1424895743_thumb.jpg

post-697022-0-64004000-1424895808_thumb.jpg

post-697022-0-09405600-1424895887_thumb.jpg

post-697022-0-63898300-1424895981_thumb.jpg

post-697022-0-65436400-1424896054_thumb.jpg

post-697022-0-25697100-1424896191_thumb.jpg

post-697022-0-83880100-1424896337_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tonton, la forme ?

Je viens de lire ton JDC, c'est cool tout ça, t'es plutôt bien partis hors 2, 3 petites gaffe :-)

 

Ecoute, ce que je peu te dire de mon expérience c'est que, comme tu l'as écris vaut mieux un bon arrosage une fois tout les.... (a toi de voir...) que des petites doses timides tout les jours ou tout les deux jours...

Pour te faire une idée j'arrose +- tout les 8jours, je suis à Cro+20 et je viens de faire mon premier engraissage qui comptait 6ml d'engrais (3x 2ml de 3 produits)

Moi qui étais asse mal partis, grâce aux conseils de l'équipe :cnw: je suis plutôt fière et content de mes fifilles en pleine forme! Sert, je vais tirer un peu plus sur la croissance mais tout va pour le mieux... Je suis ravis d'avoir bien écouté les conseils sur l'arrosage et les engrais, ça ma juste carrément sortis de la galère et d'un surplus de question inutile pour un début de croissance... J'étais genre à me demander tout les 2jours, si elles avaient pas soif de flotte ou d'engrais...

En réalité... Rien du tout, tes 3 premières semaines, a part échanger des pots de place et arroser une fois de temps en temps, y'a rien à faire..

 

Pour l'hydro, tout comme toi j'ai galéré violent, tout est réglé... Tu pourras demander tout l'aide que tu veux, a part chipoter toi même, personne  ne peut vraiment t'aider, c'est à toi de chipoter et de trouver un sens à ton air, chaleur, avec tes ventilos, ton extra et ta lampe...

Exemple, j'ai réglé mon problème d'hydro après 2 semaines... J'ai chipoté tout les jours avant de trouver un bon sens de circulation d'air, chaleur, etc..  dans ma box et maintenant tout va bien.

 

A la base, je faisais comme toi, lampe à 40cm (ça a foutu un coup de chaud sévère à mes plantes), 2 ventilos au max sur mes plantes (ça a juste transformer ma box en désert sans humidité) et mon extra tournait pas H24... J'avais pas d'humidificateur... Quand j'en ai eu un, j'ai eu du calcaire sur toutes mes plantes....

 

Actuellement ma lampe est à 50cm de mes plantes, j'ai un ventilo braqué sur l'hps 400, un autre ventilo 1m au dessus du brumi (chargé à l'eau déminéralisé tout les 2jours) pour disperser l'humidité, la brume comme tu veux, sur toutes les plantes et un 3e ventilo pour donner de l'air au plante. A part le ventilo au dessus du brumi, ils sont tous sur positions minimum, ils sont placé et orienté de manière a ce que l'air dans ma box tourne bien avant de partir par le Fac.

La pièce ou il y a la box était chauffé avant (20°C) maintenant le chauffage est tjr éteint et le vélux enrte ouvert (15°C max....)

 

TOUT CA, pour dire.... Que j'ai du chipoter 2 semaines avant de trouver tout ça, remarque ça m'a permis de passer d'un désert: 30°Cmin pour 30% d'humidité (oui oui un désert quoi :zzz:  ) à une petite serre tropical :yepah:  +-24°C / 60

 

Je pense pas pouvoir t'aider avec ce que je viens d'écrire mais c'est juste un petit partage d'expérience et franchement, j'y croyais plus et jme voyais galérer jusqu'à la fin mais tout va bien mnt... Et j'ai vrmt halluciné sur le fait qu'un changement de position de ventilo, lampe etc.... pouvait juste TOUT changer... Pour ma Box en tout cas et bon... Je crois pas avoir été ou être le seul à qui ça arrive! Donc voilà, tu peux te faire une idée, ou pas ^^

 

L'engraissage, quand j'y réfléchis, surtout pour une 1er culture, j'y ai consacré trop d'importance perso... J'ai acheté pour 100boule d'engrais, gamme complète Bio Bizz 1L et franchement je le regrette... Dans le sens ou je pensais que ça mangeait bcp plus que ça et plus souvent... J'avais halluciné quand on m'a dit les trois 1er semaine tu fais rien... Jme voyais faire le chimiste au bout du 2e jour, eeeeeeeeeeeeet non!

Je pense que c'est comme nous à vrai dire... Tu donnes pas de Red Bull a ta fille de 2ans (ou ton fils peut importe lol) elle grandit a l'eau et au lait avant un bon verre de coca :lol:

 

Moi je suis toi, je remonterai un petit peu ma lampe et je réviserai le placement de mes ventilos...Le coup d'un ventilo fix devant l'HPS c'est du lourd, ça fonctionne vraiment bien (chez moi encore une fois....)

Et

Pour les engrais, comme on me l'a répété 20.000 fois........... Attend 3 semaines de croissance et tu commences douuuuuuuucement ;) et dis toi que le plus important c'est la croissance et la pré-floraison.

Si tu fais une bonne croissance, aucune raison que la pré-flo ou autre ne ce passe mal mais fais gaffe à l'arrosage sérieux...

20% de ton pot, en gros des pots de 3.5L demande +- 700ml d'eau ET encore.... Tu vois aujourd'hui, pour mon 3e arrosage j'ai capté qu'avec 500ml c'était niquel, au lieu de récupérer une marée dans les coupelles, y'avait que des petits pipi de rien du tout et ça, même pas une fois semaine donc tu vois, ais la main plu que légère sur la flotte, encore une fois c'est comme nous ;) C'est mieux une bonne bierre en verre que...... 2 gorgés tout les 2jours.... C'est plat et même plus frais en plus d'ici là :lol:

 

Pour tes pots, on te l'a dis au dessus, c'est un peu grand, prend l’intermédiaire ;) des 3.5L c'est pas mal, tu passeras en 6,7 après et tu finaliseras avant ta flo en 11l par exemple...

 

Voila! Bien que débutant, de part mon expérience, j’espère tout de même t'avoir apporté qcq réponse l'ami ;)

Donc oublie pas, laisse tomber tes engrais, tes seringues de flotte etc.... Arrose à l'eau clair une fois de temps en temps et continue de bien les surveiller en déplaçant tes pots tout les 2 jours, histoires qu'elles profitent toutes des meilleurs spots lol

 

Je te souhaite soleil, humidité, vent en bonne abondance et que tout ce passe pour le mieux mais honnêtement, je me demande de plus en plus comment c'est possible de foirer une culture avec toutes les personnes du site qui nous aide grâce à leurs critiques, conseils, etc... Big up à eux d'ailleurs, sont important pour nous, jeune cultivateur en herbe mdr

 

Bon Grow l'ami et hésite pas à passer dans mon jardin, fais juste gaffe ou tu mets les pieds y'a des plantes par ci par là ;)  je suis comme toi au début, a qcq jours prêt, ça peut te donner des idées sur les jours à venir comme ça ;)

 

Amicalement

 

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

 

 

 

PS: privilégie l'eau déminéralisé si tu veux éviter les cou$$µ$ que j'ai eu avec le calcaire... 7e/20L +-

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou LaWeedTonton, :respect:

 

Pour le ventilo non, en croissance jamais directement sur la plante!

Le tronc n'étant pas assez solide pour encaisser le flux d'air, oriente le contre une parois du placo'.

En Flo' par contre j'ai lu qu'il était bon de le mettre a hauteur des pieds.

 

:plus: je vois bien deux étages! ;-)

 

Cordialement, Papayou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

 

 

 

ALors Haze merci énormément pour ces conseils et ce partage d'experience ;)

 

J'ai respecté tes conseils, (eloigner la lampe et j'ai braqué le ventilo dessus) ça a porter ses fruits donc merci ;)

 

Comme je vous ai dit, le mist maker ultra sonique que l'on m'a prêté à déjà fait plusieurs session et malgrès son utilisation, l'hygro ne montait jamais au dessus d'environ 30 % pendant le cycle de jour (donc extra + lampe).

 

Je suis donc allé acheter une nouvelle membrane en céramique (le kit contient la clé nécessaire à l'ouverture, la membrane en céramique et un join en caoutchouc. Le tout acheté 3,50 €. Vu que c'est la fin du mois ça convenait parfaitement ;) lol

 

Donc à ce moment précis celà va faire une heure que je l'ai branché, en 30 mn j'ai pris 10 %, espérons que celà va continuer de remonter. Avec une membrane toute neuve j'espère que oui quand même...

 

Bonjour papayou ;)

 

 

 

Merci bro pour tes conseils, pour l'instant je n'ai qu'un ventilo Clipfan qui est dirigé vers la lampe donc pas de soucis.

 

Je retiens le conseil, jamais sur les plantes lorsqu'elles sont aussi jeunes.

 

 

Merci encore à vous les amis ! ;)

 

 

 

Peaaacee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

605974GS76f992c541.png

 

Je m'installe sur ton journal l'ami

Ton pseudo e30, c est en référence au 325i de BMW ?

Tes plantes sont bien partit, continu comme ca

En revanche, pour le ventilateur sur les plantes en croissances tu peux y aller mais pas a fond, sa les fortifies mon ami ;-)

Je repasserai voir l'évolution bientôt

 

:respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h après, l'hygro est redescendu de 38 % à 30 % avec la membrane en céramique neuve. :/

 

 

Je vais devenir fou avec cette hygro, je continu d'essayer de trouver une solution en changeant le brumi de place mais c'est pas gagné ...

 

 

Hey cyprien,

 

 

Je pensais que tu avais déjà une place ici ? ;) Tu es sur mon jdc pas celui de papayou lol, tu fumes quoi en ce moment ? Ca à l'air pas mal :D

 

 

Peaceee , j'repasse dans 30 mn vous dire le % hygro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt LaWeed...

ca fait un ptit moment que j'était pas passé par chez toi  ;-)

pour l'hydro la journée tu peu mettre une serviette mouillée avec une bassine en dessous,pense a changer la serviette tous les jours pour éviter les microbes ,si ca peut t'aider a gagner en humidité c déjà ça si tu n'as pas d'autre solution

 

a bientot bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h après, l'hygro est redescendu de 38 % à 30 % avec la membrane en céramique neuve. :/

 

 

Je vais devenir fou avec cette hygro, je continu d'essayer de trouver une solution en changeant le brumi de place mais c'est pas gagné ...

 

 

Hey cyprien,

 

 

Je pensais que tu avais déjà une place ici ? ;) Tu es sur mon jdc pas celui de papayou lol, tu fumes quoi en ce moment ? Ca à l'air pas mal :Diensure j suis la

 

 

Peaceee , j'repasse dans 30 mn vous dire le % hygro

 

:yepah: :yepah: :fumette:  on est en 2015 c est ca ! désolé mon ami LaWeedTonton, :fumette:

La strawberry amnesia me pertube ! :mdr:

Fumer ou écrire il faut choisir

regarde la tête de mon avatar, ca annonce la couleur !!

:respect:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah: :yepah: :fumette:  on est en 2015 c est ca ! désolé mon ami LaWeedTonton, :fumette:

La strawberry amnesia me pertube ! :mdr:

Fumer ou écrire il faut choisir

regarde la tête de mon avatar, ca annonce la couleur !!

:respect:

 

 

Ahahah, elle doit même dominer ton palais en plus de ton cerveau :D:D:D

 

Régale toi bien l'ami !!

slt LaWeed...

ca fait un ptit moment que j'était pas passé par chez toi  ;-)

pour l'hydro la journée tu peu mettre une serviette mouillée avec une bassine en dessous,pense a changer la serviette tous les jours pour éviter les microbes ,si ca peut t'aider a gagner en humidité c déjà ça si tu n'as pas d'autre solution

 

a bientot bon :culture:

 

 

Hello tigris,

 

 

 

Yes merci beaucoup pour l'astuce mais j'ai trop peur des microbes/Champignons en tout genre :(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE tout le monde,

 

 

 

 

Bon il n'y a rien à faire, l'hygro ne veut pas monter avec le brumisateur ultra sonique 1 cellule, je vais dans un premier temps acheter un Gse régulateur de vitesse + température car mon extra (Prima Klima 440 m3/h) est trop puissate et me prend toute l'hygrométrie :/

 

 Donc je pense qu'en baissant la puissance de l'extra, l'humidité restera plus dans la box. Qui plus est, une extra 440 m3/h est, je pense, absolument inutile lorsque les plantes sont si jeunes.

 

Donc voilà ce que je vais faire ça au début du mois, et si malgrès le contrôleur l'hygro ne remonte toujours pas, je prendrais un Humidificateur Zibro H509 - 6 litres.en complément.

 

Voilà dites moi ce que vous en pensez car je vous avoue que je commence à saturé, je n'ai plus trop d'idées :(

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J ai vue tu as une 400w avec cootube... tu montes a combien de T°c si tu éteind ton extracteur ?

Sinon tu lui fait 15on et 15off

Après faut pulvériser souvent, faut que tu prévois un brumisateur comme ca :

Modifié par freeman
suppression lien shop FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J ai vue tu as une 400w avec cootube... tu montes a combien de T°c si tu éteind ton extracteur ?

Sinon tu lui fait 15on et 15off

Après faut pulvériser souvent, faut que tu prévois un brumisateur comme ca :https://www.cityplantes.com/ultraponie-mistmaker/707-brumisateur-a-ultrason-humidificateur-ultraponie-mist-maker-5-tetes.html

 

Yes 400 w cooltube et si j'éteind l'extra je monte à +30 C° en 15 mn, genre 30.5.

 

Je viens de faire le test à l'instant j'ai arreté à 7 minutes car j'ai pulvériser quand j'ai éteind l'extra et en 5/6 minutes les feuilles étaient sèches. Je suis passé de 24 à 27 C° en 7 mn  donc je logiquement en 15 mn je dépasse les 30 C°.

 

En revanche, j'ai pris 10 % d'hygro en 7 mn avec l'extra éteinte, d'où ma conclusion comme quoi c'est elle qui fou la merde :(

 

Le brumi que tu conseils n'est pas trop puissant ? J'avoue moi j'ai le 1 cellule c'est peut être trop peu vu mon extra. Mais le 5 cellules me parraît trop puissant/Cher ;) Le 3 pourraît convenir ?

 

Mais je pense qu'avant de m'occuper du brumisateur je devrais plutôt gérer l'extra, sinon peu importe le brumi qe je mettrai, je perdrai de l'hygro.. :( ENfin je pense ;)

 

Il me faudrait ce foutu GSE au plus vite

 

Peaace :/

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: Hello Cyprien!

E30 PASSION FOREVER!!!!! ;)

 

Re Tonton,

Jette un coup d'œil  sur le JDB de FullMetal *****weed

Super tuto sur la fabrication d'une boite a brume avec rien   :plol:

Pour moi ca a marcher royal avec l'extra h24! 1 ventilo pc, un mist, un sceau d'eau et que ca roule ma poule!!!!

 

Cordialement Papayou

 

Ps: dsl je n'arrive pas a linker le lien (souci pc)

Modifié par papayou.e30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes 400 w cooltube et si j'éteind l'extra je monte à +30 C° en 15 mn, genre 30.5.

 

Je viens de faire le test à l'instant j'ai arreté à 7 minutes car j'ai pulvériser quand j'ai éteind l'extra et en 5/6 minutes les feuilles étaient sèches. Je suis passé de 24 à 27 C° en 7 mn  donc je logiquement en 15 mn je dépasse les 30 C°.

 

En revanche, j'ai pris 10 % d'hygro en 7 mn avec l'extra éteinte, d'où ma conclusion comme quoi c'est elle qui fou la merde :(

 

Le brumi que tu conseils n'est pas trop puissant ? J'avoue moi j'ai le 1 cellule c'est peut être trop peu vu mon extra. Mais le 5 cellules me parraît trop puissant/Cher ;) Le 3 pourraît convenir ?

 

Mais je pense qu'avant de m'occuper du brumisateur je devrais plutôt gérer l'extra, sinon peu importe le brumi qe je mettrai, je perdrai de l'hygro.. :( ENfin je pense ;)

 

Il me faudrait ce foutu GSE au plus vite

 

Peaace :/

 

Sinon un fan controller sur ton extracteur : fan controller régulé 1000w

J en ai eu 1 c es super efficace

 

 

Pour le brumisateur je préfère voir plus gros ! mais surement qu un 3 irait bien aussi

Modifié par freeman
suppression image shop fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt TonTon la forme (yeeeaaah ça bug plus ;)  )

 

Dit toi que moi avec une Box 120x120x200 mon extra est à 320+-

C'est ptêtre un peu gros pour ta box plus petite je sais pas...

 

Perso j'ai suivi le conseil de Cypri et je suis ravie de mes plantes, à 20jours de cro j'ai un beau tronc! C'est dirigé depuis le début sur mes plantes mais voilà comme il dit, en douceur... C'est tout bénef tu verras ;)

 

Dès que tu touches, essaie d'investir dans un 2e ventilo peut etre... Comme ça t'en aura un pour la brume et l'autre pour ton hps...

 

Tkt, en chipotant tu vas trouver, j'ai galéré comme toi... Le coup des serviettes mouillé sur le radiateur ça fonctionne hyper bien jusqu'au jour ou t'exagère et que tu transformes ta pièce en foret d’amazone... Avec les prises, le courant et tout... J'ai flipé et j'ai tenter de chercher vite, une autre solution...

 

Investi dans un bon humi, c'est chiant c'est encore 100 balles mais voilà... Ca fonctionne avec la bonne technique ;) et tkt tu vas la trouver ;) et comme écris ci dessus, avec un 3 têtes moi ça a fait l'affaire directe...

 

Courage ça va aller ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon un fan controller sur ton extracteur : fan controller régulé 1000w

J en ai eu 1 c es super efficace

 

 

Pour le brumisateur je préfère voir plus gros ! mais surement qu un 3 irait bien aussi

 

Hello cypriens

 

 

J'ai commencé à me renseigner sur les Fan Controller que tu m'as conseillé, je t'avoue que ça m'arrange pas mal car le GSE est un peu plus cher en revanche je trouve plusieurs modèles de Fan Controller :

 

De la marque "SMSCom" qui je vous avoue ne m'inspire pas confiance, chez le petit h****voleur

 

Ou bien Knight Controller chez H****zone (j'ai masqué volontairement le nom des growshops)

 

Il faut compter une 60 aine d'euros contre 89 pour le GSE.

 

Merci du conseil en tout cas car ça fais une belle économie de 30 € qui me permettra de faire une boite à brume comme Papayou m'a indiqué.

 

 

Merci à toi cypriens je passe chez toi ce soir ;)

 

 

:respect: Hello Cyprien!

E30 PASSION FOREVER!!!!! ;)

 

Re Tonton,

Jette un coup d'œil  sur le JDB de FullMetal *****weed

Super tuto sur la fabrication d'une boite a brume avec rien   :plol:

Pour moi ca a marcher royal avec l'extra h24! 1 ventilo pc, un mist, un sceau d'eau et que ca roule ma poule!!!!

 

Cordialement Papayou

 

Ps: dsl je n'arrive pas a linker le lien (souci pc)

 

Hello papayou,

 

 

Yes je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement ça à l'air de bien fonctionner. Encore plus si tu me le confirme ;)

 

Par contre cette nuit je suis monté à 89 % d'hygro (extra + lampe éteinte biensûr)

 

Je vais essayer de faire ça en éspérant avoir autant de chances que vous.. Mon soucis d'hygro ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

 

Merci à toi brooo pour la bonne idée ^^ (idem je passe ce soir ;)

 

 

Slt TonTon la forme (yeeeaaah ça bug plus ;)  )

 

Dit toi que moi avec une Box 120x120x200 mon extra est à 320+-

C'est ptêtre un peu gros pour ta box plus petite je sais pas...

 

Perso j'ai suivi le conseil de Cypri et je suis ravie de mes plantes, à 20jours de cro j'ai un beau tronc! C'est dirigé depuis le début sur mes plantes mais voilà comme il dit, en douceur... C'est tout bénef tu verras ;)

 

Dès que tu touches, essaie d'investir dans un 2e ventilo peut etre... Comme ça t'en aura un pour la brume et l'autre pour ton hps...

 

Tkt, en chipotant tu vas trouver, j'ai galéré comme toi... Le coup des serviettes mouillé sur le radiateur ça fonctionne hyper bien jusqu'au jour ou t'exagère et que tu transformes ta pièce en foret d’amazone... Avec les prises, le courant et tout... J'ai flipé et j'ai tenter de chercher vite, une autre solution...

 

Investi dans un bon humi, c'est chiant c'est encore 100 balles mais voilà... Ca fonctionne avec la bonne technique ;) et tkt tu vas la trouver ;) et comme écris ci dessus, avec un 3 têtes moi ça a fait l'affaire directe...

 

Courage ça va aller ;)

 

Yooopla Haze ;)

 

 

Oui premier problème que je dois régler c'est l'extra, elle est à 440 m3/h il faut absolument que je la baisse.

 

Yes pour le ventilo, dès que je vais chercher le fan controller je prendrais un autre petit ventilo de manière à ce que (comme tu dis) il y en ai un pour les petites et un pour la brume.

 

Les serviettes j'ai vraiment pas envie :( C'est vrai que ça pourraît aider un peu mais entre les risques d'incendies et les microbes/champignons je préfère pas :/

 

Merci pour ton soutien et tes conseils je passe aussi chez toi ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop re tout le monde pour une petite question

 

 

 

 

Je dois arrosé aujourd'hui le substrat est enfin sec ;) ^^

 

 

 

Les petites sont à C+10 en pot de 6L, j'arrose (comme conseillé) 20 % du pot ? Donc 1.2 Litre ?

 

Ca me parraît énorme donc je préfère demander avant de faire une bétise.

 

Elles sont encore petite et j'ai vraiment pas envie d'abuser. Jusqu'à présent elles ont reçu 250 cl chacunes et ça a mit 7 jours pour sécher donc je me dis quand mettant 1.2 litre ça peut tout casser lol :D

 

 

 

Merci à vous les amis heureusement que vous êtes là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop re tout le monde pour une petite question

 

 

 

 

Je dois arrosé aujourd'hui le substrat est enfin sec ;) ^^

 

 

 

Les petites sont à C+10 en pot de 6L, j'arrose (comme conseillé) 20 % du pot ? Donc 1.2 Litre ?

 

Ca me parraît énorme donc je préfère demander avant de faire une bétise.

 

Elles sont encore petite et j'ai vraiment pas envie d'abuser. Jusqu'à présent elles ont reçu 250 cl chacunes et ça a mit 7 jours pour sécher donc je me dis quand mettant 1.2 litre ça peut tout casser lol :D

 

 

 

Merci à vous les amis heureusement que vous êtes là ;)

Hello,

En principe pas de problème du moment que tu laisses la terre sécher entre deux arrosages, par contre perso je me contente de 10 à 15% du volume, après il faut arroser par petite dose (1-3dl) avec des intervalle de 1 à 2min entre et dès que l'eau sort en bas tu arrête c'est que le substrat est saturé.

Bon grow!

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.