♡ C+36 ☆ 80X80X180 | (Scrog) Plagron ☆ Terre ♡ 400W Shps ♡ ● • ○ ==> ! C+36 ! <=== ○ • ● ♡《Sensiseed Northern Light - Dinafem Blue Widow》


Messages recommandés

Salut

Figure toi que je me posai un peu la même question que toi pour l'appareil que tu voulais acheter.

Bon a la limite l'humidité du sol tu peux gérer en pesant les pots , l'intensité lumineuse normalement y'a pas de soucis du moment que tu change tes ampoules en fonction de l'usure.

Mais pour le ph , ça permet de savoir si le terreau fait encore tampon ?

Ça peut être intéressant de savoir si l'effet tampon du terreau part en vrille avant de la fin de la culture , histoire de pas avoir a régler le ph pour rien alors que le terreau joue encore son rôle , vu que si on bidouille son ph faut le faire jusqu'au bout.

Sinon l'odeur c'est normale t’inquiètes pas , c'est que le début j’espère même^^

Faut que ca pousse !!! ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Pour l'appareil que tu veux acheter j'en ai un

L'aiguille monte bien... est ce fiable ?? La question est la

Le l'ai utilisé 1 fois

 

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, ;)

 

 

 

 

Bon bah voilà je suis allé l'acheter et ça à l'air de bien fonctionner.

 

J'ai testé les 3 positions, l'aiguille monte directement et m'indique le bon taux. J'ai vérifier sur plusieurs pots et celà semble logique (en prenant en compte mon dernier arrosage) ;)

 

post-697022-0-78823700-1425380291_thumb.jpg

 

 

 

 

photo de groupe, la petite malade se trouve en bas à gauche

 

 

post-697022-0-20185800-1425380360_thumb.jpg

 

 

 

Voilàà peace les amis, peut être une maj ce soir si certains le désirent ;)

 

Bonne journéeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt TonTon, cool ton nouveau joujoux il est chouette ;)

Tien jme disais, t'as l'air de galerer pr tes mise à jour photo, je te propose un lien trop simple d'utilisation, tu pourras mettres les photos à l'endroit et rester en bn qualité etc, choisir la taille fin c'est cool quoi tu verras c'est easy!

 

https://www.webresizer.com/resizer/

 

BOn, je sais, c'est une pub mais c'est pour la bonne cause, tu vas voir ;)

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,


Juste une mini MAJ pour vous dire que j'ai acheter ceci : ;)


post-697022-0-36654600-1425489479_thumb.jpg


Nous sommes à C+15.

Le temp et l'hygro ne bouge pas, 24 C° / 70 % jours et 18,5 C° / 65 % la nuit.

Donc je pense mettre le Vita Race 1 fois / semaine en commençant à 2 ml/L, je vaporiserai juste à l'extinction des lampes ;) Je pense le commencer dès ce soir.

L'alga Grow à partir se fera à partir de C+20. Une fois que le fullmix de mer** que j'ai aura lâcher les nutriments qu'il contient.

Prochain arrosage je mettrais le Power Roots que je viens d'acquérir + le Start Up que j'avais. (dosage du Start Up / 2).

Je vous met des photos ce soir sans fautes car j'ai un petit soucis (tâches marrons sur certaines feuilles de certaines plantes) ;(

A tout à l'heure les copains, ;)

Re ;[

Je ferai une MAJ demain les amis, j'ai une rage de dent :/

Pour le terreau je pense partir sur du Promix au lieu du Royalmix, au moins je pourrais engraisser dirèctement ;)

Bonne soirée à vous tous

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette rage de dent ca va mieux ?

Et les taches marrons ?

Envoie des news si tu peux .

Bonne continuation en tout cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette rage de dent ca va mieux ?

Et les taches marrons ?

Envoie des news si tu peux .

Bonne continuation en tout cas

 

 

Hey,

 

 

 

Désolé pour cette absence sans news ;) Visiblemet tu es le seul à t'être inquiété de mon cas Demourok ;) Je suis touché.

 

 

Oui tout va mieux merci du coup sans plus attendre , la MAJ .)

 

 

Résumé :

 

 

Nous sommes désormais à C+26, comme je vous avez dis j'ai tailler, palissé, donc rien de plus à ce niveau si ce n'est un renforçage du palissage chaques jour.

 

J'hésite à re-tailler les apex, je l'ai fais une fois, j'ai peur que cela stress trop les plantes de le refaire... (si il y a des conseils je suis preneur)

 

Je suis toujours en pot de 6L, les racines n'ont pas montré le bout de leur nez en bas du pot.

 

Côté engrais je suis à 2 arrosages engraissés pour 1 à l'eau claire (je crois que c'est ok corrigez-moi si je me trompe)

 

Niveau dosage je met 1 ml / L de Power ROots, 2 ml / L d'Algra Grow et 3 ml / L de Vita Race.

 

Concernant l'état des petites tout ce passe comme prévu, la petite malade à rattrapé toutes ses copines ;)

 

J'aurais simplement aimé avoir votre avis sur les photos concernant leurs état de santé.

 

Savoir si vous les trouvez belles pour l'âge qu'elles ont etc... ;)

 

Si vous désirez d'autres photos dites le moi je vous les rajoute de suite vu que je suis désormais disponible ;)

post-697022-0-78180000-1426529656_thumb.jpg

post-697022-0-74531300-1426529692_thumb.jpg

post-697022-0-69179300-1426529723_thumb.jpg

post-697022-0-66897500-1426529750_thumb.jpg

post-697022-0-52311700-1426529786_thumb.jpg

post-697022-0-92255700-1426529908_thumb.jpg

post-697022-0-48762500-1426529970_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tonton, ça palisse par ici alors je me pose!! Moi aussi j'ai de la Nl de Sensiseed et du DNF mais sous 600W!!

Perso je te déconseille de recouper tes apex comme tu le dis tu vas les stresser et avoir un stop d'au moins une semaine!

Je pense aussi que tu devrais les rempoter ça leur feraient du bien, elles ont bien pris en 15 jours, et pour arrosage t'es pas mal 2 engraissage pour 1a l'eau claire c'est bon, après j'ai jamais grow avec plagron

Bon grow a plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tonton, ça palisse par ici alors je me pose!! Moi aussi j'ai de la Nl de Sensiseed et du DNF mais sous 600W!!

Perso je te déconseille de recouper tes apex comme tu le dis tu vas les stresser et avoir un stop d'au moins une semaine!

Je pense aussi que tu devrais les rempoter ça leur feraient du bien, elles ont bien pris en 15 jours, et pour arrosage t'es pas mal 2 engraissage pour 1a l'eau claire c'est bon, après j'ai jamais grow avec plagron

Bon grow a plus

 

Yes niquel je vais aller faire un tour chez toi alors ;)

 

Ok ok alors je vais t'écouter je ne vais pas refaire de taille.

 

Je pensais justement à rempoter mais je ne vois pas les racines qui sortent ça n'est pas grave ?  (je compte laisser 40/45 jours de croissance en vu d'un SCROG)

 

Aussi, je voulais rempoter en 18L qu'en penses-tu ? :$

 

Je compte prendre du Promix, toujours chez Plagron pour le rempotage :

 

Le Promix de Plagron est substrat non fertilisé et 100% organique. Cest le terreau idéal pour les jardiniers qui désirent contrôler au mieux l'apport de fertilisants

 

 

  • pH: 5.5-6.9
  • EC:0.6 -0.7

De façon à pouvoir mettre la dose d'engrais préconisé par le fabricant ;)

 

 

Voilà merci et si tu as d'autres conseils je suis preneur ;)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Ca fais plez de te revoir a la maison !

Pour la coupe des apex je laisse les pros te répondre, je peux juste te répondre sur le stress

Si tu dois en faire c'est jusqu'a la fin du stretch ;-)

A éviter apres (c est mon avis)

On dirait que tes feuilles tombent, c est quoi tes parametres T°c et hygro ?

 

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Ca fais plez de te revoir a la maison !

Pour la coupe des apex je laisse les pros te répondre, je peux juste te répondre sur le stress

Si tu dois en faire c'est jusqu'a la fin du stretch ;-)

A éviter apres (c est mon avis)

On dirait que tes feuilles tombent, c est quoi tes parametres T°c et hygro ?

 

tchuss

 

Hey ;)

 

Je suis à 25 C° le jour et 20 C° la nuit.

 

et niveau hygro je suis à 55 % tout le temps ;)

 

 

il est vrai que sur un plan en particulier les feuilles penchent sévère et vire au vert clair :$

 

Si tu as une idée...

 

 

 

Peaaace

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hèèèèè TonTon ça fait plez de te voir revenir en forme c'est cool poto, comment va ? Remis de cette rage de dents ;)

 

Bah c'est cool tout ça Good Job hien, bon palissage! Par contre tu devrais tourner tes photos l'ami, tu vas nous filer un brocolis, tien je te met un lien hyper simple d'utilisation pour ajuster tes photos comme tu veux ;)

> https://www.webresizer.com/resizer/

 

Ca pousse bien en tout cas mais j'ai l'impression qu'il fait un peut soif chez toi nan ? Ou la lampe est un peut trop proche ? Chez pas...

 

C'est marrant que tu décides de passer sur un tel terreau... Ce serait plus simple avec un All Mix plagron, Bio Bizz etc... Nan ? Pour ton ec/ph logiquement tu dois pas chipoter à ça, sauf si vraiment t'as un ph de ouf ou encore trop peu, bien que.. J'ai un PH faible ici et pour le moment je n'ai eu qu'une petite carence sur une plante donc...

Mais bon comme tu dis ici avec le terreau non ferti moi ça me parait compliqué mais tu sais ce que tu fais, jvais pas te décourager lol

 

Alle bonne continuation et la bonne soirée TonTon a plus ;)

 

 

 

Peace

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hèèèèè TonTon ça fait plez de te voir revenir en forme c'est cool poto, comment va ? Remis de cette rage de dents ;)

 

Bah c'est cool tout ça Good Job hien, bon palissage! Par contre tu devrais tourner tes photos l'ami, tu vas nous filer un brocolis, tien je te met un lien hyper simple d'utilisation pour ajuster tes photos comme tu veux ;)

> https://www.webresizer.com/resizer/

 

Ca pousse bien en tout cas mais j'ai l'impression qu'il fait un peut soif chez toi nan ? Ou la lampe est un peut trop proche ? Chez pas...

 

C'est marrant que tu décides de passer sur un tel terreau... Ce serait plus simple avec un All Mix plagron, Bio Bizz etc... Nan ? Pour ton ec/ph logiquement tu dois pas chipoter à ça, sauf si vraiment t'as un ph de ouf ou encore trop peu, bien que.. J'ai un PH faible ici et pour le moment je n'ai eu qu'une petite carence sur une plante donc...

Mais bon comme tu dis ici avec le terreau non ferti moi ça me parait compliqué mais tu sais ce que tu fais, jvais pas te décourager lol

 

Alle bonne continuation et la bonne soirée TonTon a plus ;)

 

 

 

Peace

 

 

Haze

 

 

Heyyy,

 

 

 

Pour le terreau je me dis que si je prend du Royalmix par exemple de chez Plagron, je vais devoir faire attention et diviser les doses d'engrais / 2 vu que le terreau est déjà enrichi non ? Ou alors pas du tout car les petites sont devenu grande et je peux leurs mettre les doses normales dans du allmix ?

 

Les petites ne devraient pas avoir soif elles ont reçu 1,2L chacunes hier matin... :s

 

PEaaace

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal tout ça. Concernant la coupe d'apex c'est un non catégorique. Le palissage arrête un peu pour le moment et ne rempote pas avant d'avoir fini l'assèchement de ton prochain arrosage.

 

Tes plantes sontun peu finettes, laisse les reprendre du poil de la bête avant de les rempoter ton choix de terreau est le bon. Il vaut mieux avoir de l'expérience pour faire une flo avec du allmix souvient toi de ton début et comme on peut viter cramer un plan ! La même erreur en flo et c'est foutu.

 

Fais de bons arrosages bien conséquents at tu auras de beaux pieds prêts à passer en flo sous 7 à 10 jours.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal tout ça. Concernant la coupe d'apex c'est un non catégorique. Le palissage arrête un peu pour le moment et ne rempote pas avant d'avoir fini l'assèchement de ton prochain arrosage.

 

Tes plantes sontun peu finettes, laisse les reprendre du poil de la bête avant de les rempoter ton choix de terreau est le bon. Il vaut mieux avoir de l'expérience pour faire une flo avec du allmix souvient toi de ton début et comme on peut viter cramer un plan ! La même erreur en flo et c'est foutu.

 

Fais de bons arrosages bien conséquents at tu auras de beaux pieds prêts à passer en flo sous 7 à 10 jours.

 

Peace

 

 

Salut giuntu,

 

 

 

J'attendais tes conseils avec impatience ;)

 

Ok pour la coupe, je ne le referai pas ^^

 

 

Par contre j'ai une question concernant le palissage, quand tu dis d'arrêter, tu parles de stopper le renforçage quotidien en laissant tel quel jusqu'au rempotage ou bien d'arrêter le palissage et donc défaire tout les liens pour laisser les plantes au "naturel" ?

 

Oui pour le terreau je suis sûr de mon choix, Promix de Plagron, au moins il y aura moins de risque de surengraissage ;)

 

Deuxième question pour l'arrosage je suis déjà à 20 % (on m'avais conseiller entre 10 et 20 % de la capacité du pot)

 

En l'occurence je suis en 6L, je leurs donne donc 1,2L chacunes mais elles ont très soif, le terreau en surface sèche très rapidement et lorsque je met mon outil magique triple fonction pour vérifier l'humidité au niveau des racines, je me rend compte que ça sèche très rapidement aussi.

 

Ma question est donc puis-je aller au delà de 20 % de la capacité totale du pot ? Je ne voudrais pas transgresser les règles et faire une erreur... mais j'ai l'impression que même 1,2L ne leurs suffit pas.

 

En tout cas merci pour toutes ces précisions =)

 

 

Peaaccee et bonne journée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

 

 

 

Bon j'ai un soucis sur le choix du terreau

 

J'hésite entre du Light mix, Royal mix, All mix, Promis ou Bat mix

 

Je n'ai pas envi d'attendre avant d'engraisser une fois le rempotage effectue. Et pas envi non plus de diviser les doses d'engrais...

 

Aussi. Que me conseillez vous comme taille de pot en vu dun scrog ? Je compte partir sur 18L mais je viens de penser qu'il me faudra plus de terreau..

 

11L me paraît petit pour le scrog du coup je copté couper la poire en deux et voir si je trouve du 14 ou 15L.

 

Voilà les conseils sont les bienvenues s'il vous plaît ☺

 

 

Merci encore et bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton palissage, laisse les prendre de la force, donc tu laisse tes liens mais tu ne touche à rien pour le moment.

 

Pour l'arrosage je suis sur un peu plus de 30% une fois par semaine, et je ne vide pas la coupelle je laisse la plante tout absorber si 4h après il en reste alors je vide.

 

Pour le terrau, perso ligthmix et 11 l suffisent que tu sois en scrog ou autre type de taille, la durée de flo reste la même.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton palissage, laisse les prendre de la force, donc tu laisse tes liens mais tu ne touche à rien pour le moment.

 

Pour l'arrosage je suis sur un peu plus de 30% une fois par semaine, et je ne vide pas la coupelle je laisse la plante tout absorber si 4h après il en reste alors je vide.

 

Pour le terrau, perso ligthmix et 11 l suffisent que tu sois en scrog ou autre type de taille, la durée de flo reste la même.

 

Peace

 

Ok pour le palissage je les laisse comme ça jusqu'au rempotage.

 

Ok pour l'arrosage je vais passer à 25/30 % de la capacité totale du pot. Donc 1,5L/1,8L pour pot de 6L.

 

Concernant le terreau je vais rester sur ma décision première et prendre du Promix de chez Plagron.

 

Pour les pots je vais t'écouter et prendre du 11L. (je viens d'appeller mon GrowShop il a du 14L qui sont un poil plus cher que les 11 mais celà me fait acheter 2 sacs de terreaux et mon portefeuille à pris cher ce mois-ci)

 

En tout cas merci encore giuntu pour tes conseils tu gères ;)) Merci copain

 

Mini Maj ;)

 

 

Je viens de rempoter la moins dévelloppée des petites (elle a un sacré retard au niveau de l'épaisseur du tronc mais elle comporte quand même 12 futurs buds)

 

Quand je parle de rempotage je l'ai simplement sorti du pot, fait tombé un peu de terre en gardant une bonne motte (je n'ai pas osé trop touché de peur d'arracher des racines, il y en avait partout) et j'ai remis du terreau "neuf" et la motte avec la plante dans le même pot de 6L.

 

Donc je rempote et là j'apperçois que les racines sont collées à la motte au fond ainsi que sur les côté. (Pour rappel je ne les voyais pas à travers les trous du pot)

 

Je ne lui ai pas donné à boire car le terreau est un peu humide et normalement demain tout le monde boit ;)

 

Suite au rempotage je l'ai repalissé et voilà ;)

 

EDIT : Pour le scrog vous avez des conseils pour l'arrosage ? J'ai un peu peur de galéré car une fois le grillage posé les pots ne pourront plus bouger et l'arrosage peut s'avérer délicat ;/ Aussi, toujours en vu du scrog, pensez vous qu'il serait utile que j'investisse dans un ADJ A WING de façon à recouvrir le maximum de surface ? Car là mon "Bat Cooltube" commence à galérer ;///

 

Merci à vous tous

 

 

 

Peacee (je suis connecté)

Modifié par LaWeedTonton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as lu le guide scrog ?

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/how-to-scrog-hps400w-terre-ice-partie-1-r408

 

Il montre comment il fait pour l’arrosage entre autres.

 

Sinon un système blumat ca le fait en terre pour un scrog ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.