♡ C+36 ☆ 80X80X180 | (Scrog) Plagron ☆ Terre ♡ 400W Shps ♡ ● • ○ ==> ! C+36 ! <=== ○ • ● ♡《Sensiseed Northern Light - Dinafem Blue Widow》


Messages recommandés

Salut

Tu as lu le guide scrog ?

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/how-to-scrog-hps400w-terre-ice-partie-1-r408

 

Il montre comment il fait pour l’arrosage entre autres.

 

Sinon un système blumat ca le fait en terre pour un scrog ?

 

a++

 

 

HEllou Demourok,

 

 

 

Content de te voir copain ça fais plaisir ;)

 

Yes j'avais lu ce guide mais je n'arrivais plus à le retrouver donc merci beaucoup ;)

 

 

Tout de suite et sans plus attendre : LA MAJ

 

 

Alors aujourd'hui je me suis décidé à rempoter mes petites dans des pots de 11L avec, comme convenu, du Plagron Promix et des billes d'argiles Plagron Euro Pebbles.

 

J'ai également acheter un filet de palissage que je pourrais accrocher directement à la box. 5 € et pas de prise de tête.

 

Pour l'arrosage, j'ai trouvé un pulvérisateur avec une lance pour accéder facilement aux pots pas cher et plutôt pas mal chez C****o**ma. Il coûte 6 €, à une contenance de 5L et il est gradué.

 

Vous l'aurez compris, je suis très serré niveau budget. (Enfin j'estime avoir pas mal dépenser dans ce projet et je vous avoue que ça pique un peu ;) )

 

J'ai donc fait tremper les billes pendant 1h, puis lavé avec du produit vaisselle et rincé abondamment.

 

J'ai un problème,  - avis aux médecins - , mes feuilles penchent sévèrement, au moment des photos ci-dessous, elles ont bu depuis déjà quelques heures.. Le cooltube est à environ 35/40 cm. Quelqu'un à une idée ça commence à m'inquiéter ... :(

 

Je crois que j'ai eut raison de rempoter car j'avais remarqué qu'elles ne grandissaient plus beaucoup depuis environ 5/6 jours.. Les racines ont colonisées la motte mais elles ne dépassaient pas des pots. (sur aucun des 4)

 

Donc suite au rempotage je les ai repalissé puis arroser avec 2,75 L chacunes contenant 1 ml de Power Roots et 4 ml d'Alga Grow.

 

L'eau a bien été drainé par les billes d'argiles donc celà semble parfait.

 

NIveau température le jour nous sommes entre 21 et 26 C° et la nuit entre 17 et 19 C°.

 

L'humidité relative de la box est (de jour comme de nuit) à ~60 %.

 

Sur les photos vous aller voir une des 4 plantes qui n'est pas palissée, je n'ai plus de fil prévu à cet effet elle sera donc palissée demain ;)

 

Une chose dont je suis très étonné c'est la petite malade du début qui était en retard sur ses soeurs jusqu'à présent et qui est devenu la plus grande et touffue de toutes ;)

 

J'éspère aussi que grâce au rempotage elles vont continuer de grandir car là rien ne se passait depuis quelques temps.... :/ :(

 

Je suis à l'écoute de vos suggestions / remarques qui ne peuvent que m'être utile.

 

En vous remerciant encore, je reste connecté =)

 

Tout de suite place aux photos ;)

post-697022-0-12229000-1426794792_thumb.jpg

post-697022-0-19745400-1426794834_thumb.jpg

post-697022-0-37581500-1426794884_thumb.jpg

post-697022-0-17606000-1426795271_thumb.jpg

post-697022-0-27387200-1426795312_thumb.jpg

post-697022-0-57502800-1426795361_thumb.jpg

post-697022-0-74353300-1426795403_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passe voir comment ca se pousse .

J'ai vu que tu avais rempoté c'est bien ca , les racines avait bien colonisé les anciens pots ?

Pour ton problème de feuille qui pendent après l'arrosage je sais pas ce que ca pourrait être.En fait je sais même pas si c'est réellement un problème.

Elles m'ont l'air d'aller bien .

T’inquiètes pas pour le manque d'affluence , ca viendra un peu plus quand tu seras en flo.

Et puis y'a souvent des gens qui passent sans laisser de messages.

Enfin bref , bonne continuation et imprègne toi bien du guide de scrog :P.

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passe voir comment ca se pousse .

J'ai vu que tu avais rempoté c'est bien ca , les racines avait bien colonisé les anciens pots ?

Pour ton problème de feuille qui pendent après l'arrosage je sais pas ce que ca pourrait être.En fait je sais même pas si c'est réellement un problème.

Elles m'ont l'air d'aller bien .

T’inquiètes pas pour le manque d'affluence , ca viendra un peu plus quand tu seras en flo.

Et puis y'a souvent des gens qui passent sans laisser de messages.

Enfin bref , bonne continuation et imprègne toi bien du guide de scrog :P.

A++

 

 

Heyy ;)

 

Oui les racines avaient bien tout colonisées ;) Oui je viens d'arroser donc je ne pense pas qu'elle est soif, niveau engrais j'ai suivi le tableau..

 

En tout cas elles tirent la gueule méchant je trouve, j'éspère qu'il n'y a rien de grave mais en tout cas je ne vois pas du tout d'où ça peut venir :(

 

Oui dommage les gens qui ne laissent pas de messages, quand je compare le nombre de "Vues/Réponses" ça fais peur/réfléchir :$

 

Espérons que, comme tu le dis, il y aura plus de monde en floraison =)

 

En attendant j'ai ouvert une fiche diag j'éspère avoir des suggestions.

 

En tout cas merci d'être passé Demou et j'éspère à très vite ;)

 

Les autres, vous êtes les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami


 


Super le rempotage


Sur les photos, on dirait que la terre est sèche, c est peut être un effet


Les feuilles qui pendent en générale signe qu'elles ont soif


En revanche attention, lorsque tu passes en pot de 11 litres, tu peut vite arriver a un sur arrosage


Vaut mieux qu'elles aient soif que d'arroser trop souvent et beaucoup, vaut mieux arroser 1 fois et beaucoup d'eau


;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LaWeedTonton 

Jolie tes plantes tu a fait un palissage non ?

sa a l'air de grandir a quand la prochaine MAJ  :)

a+ bon grow  :culture:

 

HEy bull

 

 

Oui comme indiqué j'ai palissé ;) Concernant la MAJ j'en ai fais une hier soir donc disons que j'en ferai une demain =)

 

 

Peaace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Écoute tes photos sont pas super avec la hps, mais le rempotage les a stressées et il arrive que les feuilles retombent après l'arrosage donc pas d'inquiétude pour le moment attendons 24h et surveille peut être ton ph.

 

Il est possible qu'avec une eau basic et calcaire tu ai des blocages.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Écoute tes photos sont pas super avec la hps, mais le rempotage les a stressées et il arrive que les feuilles retombent après l'arrosage donc pas d'inquiétude pour le moment attendons 24h et surveille peut être ton ph.

 

Il est possible qu'avec une eau basic et calcaire tu ai des blocages.

 

Peace

 

 

Heyy ;)

 

 

 

Ok je surveille ça de près, mais au niveau de l'arrosage je met de l'eau osmosée et un peu d'eau du robinet reposée 24h environ 70/30 ou 60/40 (eau osmosée/eau robinet)

 

 

 

Peaaaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'eau osmosé pour l'arrosage je sais pas si c'est bien recommandé même en mélangeant a l'eau du robinet.

Perso je met que de l'eau du robinet que je fais reposé 48h et j'ai aucun soucis pour le moment .

Je serai toi je contrôlerai le PH de l'eau du robinet et éventuellement l'EC de ton mélange eau du robinet et eau osmosé.

Si ca se trouve t'as même pas besoin de mettre l'eau osmosé et ca risque de flinguai le pouvoir tampon de ton terreau .

J'my connais pas suffisamment pour être sur de ce que je dis mais fais gaffe quand même.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'eau osmosé pour l'arrosage je sais pas si c'est bien recommandé même en mélangeant a l'eau du robinet.

Perso je met que de l'eau du robinet que je fais reposé 48h et j'ai aucun soucis pour le moment .

Je serai toi je contrôlerai le PH de l'eau du robinet et éventuellement l'EC de ton mélange eau du robinet et eau osmosé.

Si ca se trouve t'as même pas besoin de mettre l'eau osmosé et ca risque de flinguai le pouvoir tampon de ton terreau .

J'my connais pas suffisamment pour être sur de ce que je dis mais fais gaffe quand même.

A++

 

Hey.

 

 

Yes exact demourok je crois que tu as vu juste. Je vais reprendre l'arrosage à l'eau du robinet reposée 24h.

 

Simple question. Faut il que le récipient ou je laisse reposer l'eau soit ouvert ?

 

 

En tout cas merci beaucoup demou je crois que tu viens peut être de sauver ma session ...

 

 

 

Peaace lami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-ce que l'eau est calcaire?

 

L'eau osmosee c'est bien mais le sodium contenu par celle-ci ne fait pas forcément bon ménage avec les engrais et tu te retrouve avec des ph et une ec complètement dingue.

 

Si tu ne laisse pas ton eau s' 'aerer ça sert à rien de la tirer auparavant si ce n'est que de la monter à température ambiante.

 

Perso j'ai un forage donc pas de chlore et donc pas besoin de laisser évaporer, mais en revanche elle est d'une dureté monstrueuse et un ph de 8, 5 donc ph down et hop tout le monde est content.

 

Allez prend patience et test différentes soupes sur différents pieds et vois comment chacun évolue et tu auras la reponse à ta question.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'vais te dire c'est simple pour l'arrosage je tire de l'eau tout de suite après avoir arrosé et je la laisse dans un récipient genre bassine ou seau pour avoir un maximum de surface de contact avec l'air .
Le mieux c'est de la mettre au frais pour que le chlore s'en échappe alors je la laisse sur le balcon.
Après les 48H dehors je la rentre pour qu'elle soit a température ambiante au moment d'arroser et voila.
Sinon si t'as un jardin tu peux récupérer de l'eau de pluie il parait que c'est très bon , par contre le ph de l'eau peut être légèrement acide il me semble .
Le mieux c'est de vérifier le PH de ton eau du robinet avant d'arroser avec.
Pour savoir si mon eau était dure j'ai cherché sur internet qui fournissait l'eau dans ma ville et j'ai finis par trouver la composition complète de l'eau vu qu'ils font toujours des analyses dessus , de plus le mec du growshop a coté de chez moi m'a dit que l'eau était bonne dans le coin donc voila .
A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pas de problème avec de l eau osmosée mélangée à l eau du robinet, bien au contraire, par contre ça a rien a voir avec le pH, tout au plus tu as moins besoin de ph- pour faire baisser le pH, mais tu peux avoir un pH trop élevé aussi en utilisant de l eau osmosée, le seul moyen de savoir si le pH est bon c est de mesuré ton eau une fois mélangée avec tes additifs et engrais
A+

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-ce que l'eau est calcaire?

 

L'eau osmosee c'est bien mais le sodium contenu par celle-ci ne fait pas forcément bon ménage avec les engrais et tu te retrouve avec des ph et une ec complètement dingue.

 

Hello,

Tu confonds avec de l'eau déminéralisée, l'eau osmosée (osmose inverse) ne contient pas de sodium, ni rien d'autre à part de l'eau pure c'est presque comme de l'eau distillée !

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-ce que l'eau est calcaire?

 

L'eau osmosee c'est bien mais le sodium contenu par celle-ci ne fait pas forcément bon ménage avec les engrais et tu te retrouve avec des ph et une ec complètement dingue.

 

Si tu ne laisse pas ton eau s' 'aerer ça sert à rien de la tirer auparavant si ce n'est que de la monter à température ambiante.

 

Perso j'ai un forage donc pas de chlore et donc pas besoin de laisser évaporer, mais en revanche elle est d'une dureté monstrueuse et un ph de 8, 5 donc ph down et hop tout le monde est content.

 

Allez prend patience et test différentes soupes sur différents pieds et vois comment chacun évolue et tu auras la reponse à ta question.

 

Peace

 

 

Salut giuntu ;)

 

 

Oui mon eau du robinet est assez (très) calcaire et il me semble qu'on m'a dis que l'eau de ma ville avait un pH d'~ 8.

 

Donc suite à ces évenement j'ai rempli un bidon de 20 L d'eau du robinet que j'ai laissé ouvert depuis 48H. Je pense reprendre les arrosages à l'eau du robinet uniquement.

 

Par contre pour les pulvérisation foliaire puis-je toujours utiliser l'eau osmosée ? Ou pareil je passe à l'eau du robinet ?

 

Il me faudrait un petit test pH et du pH down mais je n'ai plus un rond avant 6 jours donc pas le choix ...

 

Yes je vais tester plusieurs soupes et je vais voir.

 

Merci à toi encore une fois l'ami =))

 

++

 

Salut

J'vais te dire c'est simple pour l'arrosage je tire de l'eau tout de suite après avoir arrosé et je la laisse dans un récipient genre bassine ou seau pour avoir un maximum de surface de contact avec l'air .

Le mieux c'est de la mettre au frais pour que le chlore s'en échappe alors je la laisse sur le balcon.

Après les 48H dehors je la rentre pour qu'elle soit a température ambiante au moment d'arroser et voila.

Sinon si t'as un jardin tu peux récupérer de l'eau de pluie il parait que c'est très bon , par contre le ph de l'eau peut être légèrement acide il me semble .

Le mieux c'est de vérifier le PH de ton eau du robinet avant d'arroser avec.

Pour savoir si mon eau était dure j'ai cherché sur internet qui fournissait l'eau dans ma ville et j'ai finis par trouver la composition complète de l'eau vu qu'ils font toujours des analyses dessus , de plus le mec du growshop a coté de chez moi m'a dit que l'eau était bonne dans le coin donc voila .

A++

 

Hey demou ;)

 

 

Yes comme suscité j'ai rempli un bidon de 20L avec de l'eau du robinet que j'ai mis 24h sur le balcon et 24h dedans ;)

 

Ouais pour le pH faudra que je m'en occupe mais là c'est vraiment dur niveau sous donc ça sera pour la floraison ;)

 

J'éspère que le fait d'avoir un bon pH lors de la Flo m'apportera un rendement/qualité supérieur ;$ (Si quelqu'un peut confirmer mes doutes s'il vous plaît).

 

En tout cas merci pour ta participation demou je passe chez toi ce soir ;)

 

++

 

Hello

Pas de problème avec de l eau osmosée mélangée à l eau du robinet, bien au contraire, par contre ça a rien a voir avec le pH, tout au plus tu as moins besoin de ph- pour faire baisser le pH, mais tu peux avoir un pH trop élevé aussi en utilisant de l eau osmosée, le seul moyen de savoir si le pH est bon c est de mesuré ton eau une fois mélangée avec tes additifs et engrais

A+

 

Hey Bobby

 

 

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi mais là avec ces feuilles qui penchent je vois vraiment pas d'où ça peut venir.

 

Source ****** :

 

– L’eau osmosée, d’une excellente pureté, et qui se trouve facilement en libre service dans la plupart des magasins d’animaux/poissons, ou que l’on peut faire soi même chez soi avec un osmoseur, sera parfaite à condition d’utiliser un complément en Calcium/Magnésium/Oligo-éléments, car les engrais sont souvent conçus pour être utilisés avec de l’eau du robinet.

 

Complément que je n'ai pas... Donc je pense que celà peut venir de là. De plus, j'avais mis des engrais donc elles n'ont rien dû comprendre...

 

Je t'avoue être un peu perdu, eau du robinet seule comme au début ou eau osmosée + eau robinet (50/50 ou 60/40 etc..) ou que de l'eau osmosée comme au dernier arrosage ? Je ne sais pas..

 

Je pense reprendre l'eau du robinet seule comme au début et garder l'eau osmosée pour son utilisation principale à savoir le brumisateur ;) Car il est garantie 1 an sauf contre le calcaire... ;)

 

TOUT DE SUITE ET SANS PLUS ATTENDRE : L

MAAAAAAAAAAAAJJJJJJ

 

 

Alors commençons par ce problème de feuilles qui penchent  :

 

Etant chez moi en ce moment je peux me permettre d'aller vérifier leur état plusieurs fois par jour et j'ai pu remarqué que les feuilles penchaient surtout en fin de journée. Elles se reveillent à 6h et se couchent à 00h00.

 

A partir de 19/20h les feuilles commencent à pencher. C'est ce que j'ai pu remarqué plusieurs fois.

 

Aussi, dans le doute j'ai remonter un peu le cooltube, je suis passé de +/- 40 cm à 50 cm.

 

Elles sont donc à CRO + 33, j'aurais aimé les passer en Flo mais étant donné que je n'ai pas de FAC et pas un rond pour l'acheter avant 6 jours je ne préfère pas ^^ Je sais que ça ne va pas sentir d'un coup dès que je vais lancer la flo mais psychologiquement ça me rassure =)

 

J'ai posé mon SCROG aujourd'hui, un filet de Sec*** Jar**** acheté 6 € et compléter avec du fil car les mailles était trop large à mon goût.

 

Je dispose d'environ 10 sommitées par plante mais je vous avoue que mon scrog n'est pas très rempli vu le nombre de jours de Croissance je trouve :$

 

La terre est toujours humide donc je les laisse tranquille (pour rappel elles ont pris 2,75 L chacune suite au rempotage).

 

La température est de 25 C° le jour et 18 C° la nuit et l'humidité relative de 50/60 % constamment.

 

Le ventilo tourne en continu le jour et en 15 on 15 off la nuit ;)

 

Je tiens à vous remercier pour votre soutien  =)

 

 

LEs photos ;)

post-697022-0-75777300-1427053459_thumb.jpg

post-697022-0-36193500-1427053818_thumb.jpg

post-697022-0-45412500-1427054021_thumb.jpg

post-697022-0-80027000-1427054200_thumb.jpg

post-697022-0-97261000-1427054348_thumb.jpg

post-697022-0-96511200-1427054533_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant l'eau, attention si l'on fabrique pas soi-même l'eau osmosée, il faut être sur de savoir ce qu'on achète, pour ma première culture j'ai acheté de l'eau en magasin '"eau type distillée" qui avait un EC de 0.6 !!!!!!!!! Sans doute c'était de l'eau déminéralisé ou quelque chose de ce style, l'eau osmosée doit donner un EC de maximum 0.02! Après les engrais sont prévu pour des eaux d'un EC de 0.4 plus ou moins en fonction des marques, donc si l'eau du robinet fait plus que 0.4, c'est bien de la mélanger avec de l'eau osmosée et en principe si on descend pas trop en-dessous de 0.4 il n'est pas nécessaire de rajouter du calcium magnésium. Perso j'en rajoute parce que je descend à 0.16-0.2. Pour les oligo-éléments j'en rajoute pas, car l'eau du robinet ne contient pas forcément les mêmes en fonction des régions, certain peuvent être totalement absent donc je pars du principe que les fabricants d’engrais tiennent compte de ce paramètre et que les engrais contiennent suffisamment de ces éléments.

Concernant les carences en Calcium et magnésium ils sont facilement reconnaissable

Magnésium: Taches de couleur brun rouille Taches jaunes nébuleuses apparaissant entre les nervures des feuilles.

Calcium :Taches brunes/jaunâtres sur la feuille ceintes d’un bord brun prononcé

Source site de Canna

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant l'eau, attention si l'on fabrique pas soi-même l'eau osmosée, il faut être sur de savoir ce qu'on achète, pour ma première culture j'ai acheté de l'eau en magasin '"eau type distillée" qui avait un EC de 0.6 !!!!!!!!! Sans doute c'était de l'eau déminéralisé ou quelque chose de ce style, l'eau osmosée doit donner un EC de maximum 0.02! Après les engrais sont prévu pour des eaux d'un EC de 0.4 plus ou moins en fonction des marques, donc si l'eau du robinet fait plus que 0.4, c'est bien de la mélanger avec de l'eau osmosée et en principe si on descend pas trop en-dessous de 0.4 il n'est pas nécessaire de rajouter du calcium magnésium. Perso j'en rajoute parce que je descend à 0.16-0.2. Pour les oligo-éléments j'en rajoute pas, car l'eau du robinet ne contient pas forcément les mêmes en fonction des régions, certain peuvent être totalement absent donc je pars du principe que les fabricants d’engrais tiennent compte de ce paramètre et que les engrais contiennent suffisamment de ces éléments.

Concernant les carences en Calcium et magnésium ils sont facilement reconnaissable

Magnésium: Taches de couleur brun rouille Taches jaunes nébuleuses apparaissant entre les nervures des feuilles.

Calcium :Taches brunes/jaunâtres sur la feuille ceintes d’un bord brun prononcé

Source site de Canna

Bon grow

 

 

hey

 

 

Yes mais le soucis est que je n'ai ni de testeur ec, ni ph..

 

Du coup je sais pas trop comment faire.

 

Si vous avez un avis sur l'état générale des plantes je suis preneur ;)

 

Merci bobby =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur les photos c'est un peu difficile de ce rendre compte, elles ont l'air en bonne santé, les feuilles tombantes sont en principe un signes de sur-arrosage, mais comme elle tombent pas en permanence on doit pouvoir éliminer ce problème. Moi je ferais un carottage pour vérifier l'état/odeur des racines. Tu peux aussi ausculter les feuilles à la loupe pour chercher des nuisibles

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.