[Résolu] Brûlure + Blocage


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1


Age de la plante: Cro:46jours / Flo:38jours


Date d'apparition du problème: 01/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Se propage de plus en plus vite...


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15Cm


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: j


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Plagron lightmix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Biobizz Grow Bloom TopMax

PK Fury


Dosage des engrais et additifs: Grow 3ml/L

Bloom 2ml/L

T.Max 1ml/L

PK Fury 0.5ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: entre 4 et 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L 2L


Rappel:

Bonjour / bonsoir à tous.

 

Voilà j'ai eu depuis début janvier quelques feuilles a bruler légèrement par ci par là rien de bien méchant. (Depuis le passage en 12/12)

J'avais au début des soucis car mes plants ne buvaient pas vite, genre 1 fois par semaine voir plus, mais depuis l'installation des basseurs + extra ça va mieux genre tout les 4 jours environs.

Du coup j'avais réduit mes arrosages à 1.5l toujours avec de l'engrais...

J'ai donc pensé a un sur engraissage mais ça fait déjà 2 arrosages a l'eau clair et ça continue... J'ai pensé a du sous arrosage mais je suis repassé à 2L par plants.

N'arrose tout doucement, ça me prend environ 15 a 20 min pour que chaque plant est sa dose et j'ai un léger écoulement a la fin que je vire avec une éponge neuve destiner a ça uniquement et cette éponge bien rincé dégage hors de la pièce... J'ai des vieilles traces de moisis sous mes cadres j'en ai viré un max mais pas possible de faire à 100% a cause du scrog...

J'ai eu un soucis d'éclairage y'a 2 jours, ils ont eu 23h de jours puis 25h de nuit avant de reprendre leur cycle... Je comprend plus mais vraiment plus du tout alors je viens ici...

 

A noter que j'ai 2 box de configuration identique et que la box que je nomme box1 voit le problème évoluer plus fortement, il y règne au passage une atmosphère plus chaude d'environ 2° pour 5% d'humidité en plus... Je sais pas si ce détail peut aider...

 

Au début de ma culture j'étais au garage et il faisait froid, j'arrosais peu souvent et je n'engraissais presque pas puisque j'ai fait pas mal de rempotage vu que j'utilisais du racinaire...

Il y a mon carnet de bord sur le post 1 de mon jdc si besoin je le colle ici !

Voici des photos, j'en ferais d'autres si besoin d'un meilleurs éclairage ET au pire venez voir sur mon jdc vu que je maj tout les jours j'en ai déjà mis dessus.

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fullmetal.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon je m'aperçois que les photos ne se sont pas mises... Je les met ici du coup.

 

post-828444-0-99099800-1423482436_thumb.jpgpost-828444-0-64950200-1423482460_thumb.jpgpost-828444-0-23230000-1423482490_thumb.jpgpost-828444-0-56995300-1423482511_thumb.jpgpost-828444-0-05515500-1423482534_thumb.jpgpost-828444-0-29906500-1423482556_thumb.jpgpost-828444-0-81292000-1423482576_thumb.jpg

 

A noter que ça a cramé jusqu'aux pistils de pas mal de têtes, pour vous donner une idée j'ai eu en 2 jours l'équivalent d'1 semaine de feuilles cramé... Sur les photos on se rend pas forcément bien compte, moi même quand je les regarde je me dit que c'est pas si grave mais en face des box on vois bien que ça gagne beaucoup trop de terrain...

Aujourd'hui je teste de laisse la fenêtre ouvert a demi ( vous savez poignée vers le haut elle descend unnpeu) avec le volet presque fermé histoire de bien aéré la pièce en plus des extra...

 

J'hésite a couper les brasseurs durant le cycle nuit, les extra devraient être suffisant... Mais bon ils sont en dessous c'est donc pas eux qui brulent les feuilles.... Je suis paumé...

 

Bonne journée et merci d'avance.

 

Fullmetal.

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C est bien un sur engraissage

 

On engraisse jamais à chaque arrosage ......

 

Continues a les arroser a l eau et ne soit pas trop pressé de renvoyer des engrais tu vas aggraver les choses .

 

Attends de voir les nouvelles pousses "normales" avant d y penser ( ca peut prendre du temps)

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bountyche et merci de ton passage.

C'est dingue car j'ai pas du tout mis d'engrais en cro, puisque j'ai fait plusieurs rempotage et j'ai vraiment respecter les doses de biobizz, truc que j'avais jamais fait lol avant j'étais du genre a ouvrir la bouteille et y foutre une dose a l'œil et j'avais jamais eu d'ennuis jusqu'à maintenant :(

 

Après j'ai mis de l'engrais a chaque arrosage durant le stretch uniquement pour ne pas avoir de carences en N et j'ai 1 cramer de la feuille et 2 quand même un pied ou deux vert très pâle/jaune...

 

C'est quand même dingue d'avoir un sur engraissage en terre, avec du biobizz et en respectant les doses... Peut être du au fait de n'en avoir pas mis depuis le début, parce que franchement, en terre quoi c'est chaud pour faire ça... Si encore j'étais en plagron ou autre mais là... C'est sûrement l'exception qui confirme la règle...

J'ai toujours trouvé le biobizz hyper léger... Heureusement que j'ai envoyé que 0.5ml/L de PK Fury (dose mini recommandé) au lieu des 1ml/L...

 

Bon je te fais confiance, j'en suis déjà au 2 ème passage à l'eau clair, on aura des résultats d'ici 2 arrosages je pense... 10 jours devraient déjà nous permettre d'y voir plus clair. Ensuite j'irais doucement au bloom, Tmax et PK et je ne ferais plus qu'1 engraissage sur 2 voir 3.

 

Merci encore Bountyche !

 

Fullmetal.

 

Édit: mise a dispo de mon carnet d'entretient du jdc, en effet j'ai abusé je pense et l'ajout du PK a du jouer le rôle de l'accélérateur...

Carnet d'entretient :

Rempotage en 2.5L à cro +14

BioRoot plus en pulvérisations foliaire 3ml/L à cro +16

Arrosage 0.5l/L + 5ml/L de BioRoot par plant à cro +18

Palissage à cro +19 / +20

Préparation du rempotage et pulvérisation foliaire 3ml/l à Cro +21 (trempage du substrat)

Rempotage en 6L et mise en place de la box n°2 à cro +22

BioRoot plus en pulvérisations foliaire 3ml/L à cro + 24 (trompé 6ml/L)

Palissage, coupe de feuilles et BioRoot plus en pulvérisations foliaire 3ml/L à cro +26 (trompé 6ml/L)

Palissage et BioRoot plus en pulvérisations foliaire 3ml/L à cro +27 (trompé 6ml/L)

BioRoot plus en pulvérisations foliaire 3ml/L à cro +30 (trompé 6ml/L)

Légère retouche du palissage à cro +31 et grattage de la terre en surface

Arrosage 1.5 à 2L par plant avec 2ml/l de bio grow et 5ml/l de racinaire à cro +32

Palissage à cro +36

Arrosage 1.5L par plant avec 2ml/l de bio grow et 5ml/l de racinaire à cro +39

Palissage, apex pincé et box mises au chaud à cro +43

Rempotage en pots de 11L (plagron light) + retrait du palissage + arrosage 3L/plant 5ml/L BioRoot à cro +46

Tricotage des feuilles, pose du grillage en box 1 et période de noir 34h et pulvé de BioRoot en foliaire.

Pose grillage box 2 et passage en 12/12 à stretch +1.

Arrosage 3L/plants avec au litre : 5ml de racinaire, 3ml de BioGrow et 1ml de BioBloom à stretch +7

Arrosage 2L/plants dans la box 1 avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax à stretch +14

Arrosage 1,5L/plants dans la box 2 avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax à stretch +18

Arrosage 3L/plants dans la box 1 avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax à stretch + 20

Arrosage 2L/plants dans la box 2 avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax à stretch +22

Arrêt du tricot à stretch +23

Arrosage 1.5L/plants dans la box 1 (+1 plant box 2) avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax et 0.5ml de PK Fury à stretch +27

Arrosage des 2 derniers plants de la box 2 avec au litre : 3ml Grow, 2ml Bloom et 1 ml TopMax et 0.5ml de PK Fury ainsi que gros nettoyage des gourmands et des feuilles sous canopée à stretch +29 Flo +2

Box 1 arrosage à l'eau 1,5L par plant à stretch +29 Flo +3

Box 2 arrosage à l'eau 1,5L sur le plant 1 à Flo +4

Arrosage des 6 plants à l'eau clair, 2L par plant à Flo +6

 

A+ par là.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOP LA! !

 

Pourquoi mettre du pk fury avec du biobizz?

 

1 tu perds la classe bio

2 le goût sera cracra

3 ça brûle car trop de potasse et de phosphore

 

La gamme biobizz est complète pas besoin d'ajout. Rince bien ton substrat et fait cadeau de ton pk fury qui ne sert à rien avec la gamme biobizz.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut giuntu !

En fait j'utilise biobizz car j'avais ça sous la main et le coté bio je m'en tape, oui biobizz comme plagron on des gammes complètent de produits et l'ajout de PK qu'il vienne de chez France hydro ou de chez canna etc est un bonus.

Mon g.s m'a conseillé l'ajout même faible de PK a partir de la 4 ème semaine de flo jusqu'à 2 à 3 semaine avant le cut, donc j'en met et je pense en mettre encore un peu, j'ai du bloom et du topmax mais et je ne crois pas qu'ils ai quelque chose a voir avec le PK...

 

Merci quand même pour la remarque, je pense et j'espère changer mes engrais pour mon prochain grow sauf si il m'en reste encore...

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fullmétal,

 

Attention, faut être prudent avec le PK13/14;  Moi j'le mettrais pas en 4ème semaine. Mais APRES 4 semaine.

 

A le mettre après la 3ème, soit à partir de 21 jours, avec des plantes un peu sensibles tu bloque ta floraison. ça m'est arrivé une fois, dans mon 1er placo. 

 

Donc maintenant j'attend 30 jours de flo pour l'envoyer. c'est plus prudent. Vaut mieux s mettre quelques jours de marge plutôt que de tout stopper en étant trop pressé, au cas ou tu tomberai sur des plantes un peu sensibles...

 

Bonne continuation Fullmet!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un petit up et de nouvelles photos, je pense avoir le même soucis que sur l'autre diag que j'ai commenté en réponse à Quakers.

 

Comme l'a dit bountyche c'est donc un surengraissage , mais Quakers a parlé de problème d'assimilation a cause du PK et de blocage et donc cramage...

Bon le truc c'est que j'en suis au 3 ème rinçage, 4 d'ici 2/3 jours je pense, voir carnet :

 

Box 1 arrosage à l'eau 1,5L par plant à stretch +29 Flo +3

Box 2 arrosage à l'eau 1,5L sur le plant 1 à Flo +4

Arrosage des 6 plants à l'eau clair, 2L par plant à Flo +6

Arrosage des 6 plants à l'eau clair, 2L par plant à Flo +13

Prochain rinçage prévu a Flo +18 (soit 47 ème jour de 12/12)

 

Le soucis c'est que le problème continue et ça m'inquiète encore, ma question est donc la suivante : combien de temps cela va prendre avant de revenir a la normal ? Je constate que mes plants grandissent encore (j'ai en un soucis de cycle de jour de 23h en flo et si certains m'ont rassuré sur le fait que je n'avais certainement pas flashé mes plants, je trouve ça pour le moins étrange) sauf que les buds, elles ne grandissent plus et qu'en plus certaines sont toute cramé aussi...

 

Est-ce que cela pourrait être un champi ou on est bien sur une surfertilisation et qu'en fait c'est juste méga long a se résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses, voici de nouvelles photos.

post-828444-0-20902500-1424123971_thumb.jpgpost-828444-0-89777200-1424123998_thumb.jpgpost-828444-0-69479200-1424124021_thumb.jpgpost-828444-0-56512800-1424124050_thumb.jpgpost-828444-0-01322700-1424124084_thumb.jpgpost-828444-0-13220400-1424124110_thumb.jpgpost-828444-0-95491500-1424124134_thumb.jpgpost-828444-0-96940800-1424124165_thumb.jpgpost-828444-0-93594300-1424124191_thumb.jpg

 

Voilà pour les photos.

 

Bonne journée / soirée / nuit.

 

Fullmetal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

je me permet de faire un petit up pour mettre à jour ce sujet.

 

En effet mon problème ne s'est pas stoppé, mais pire il s'est amplifier et je crois bien que mon run est foiré totalement...

 

comme Alex Murphy l'a dit sur mon JDC le métal et les plantes ne font pas bon ménage, ce qui est dommage c'est que j'en savais rien et que j'étais loin de m'en douter...

 

j'aurais donc plusieurs questions avant de poster les photos :

 

1- En général ça dure combien de temps un sur-engraissage ? car là j'en suis à 4 passages d'eau clair...

2- Même si c'est pas facile à voir, est-ce que ça pourrait être autre chose type champi ?

 

3- Mes buds ne grandissent plus depuis le début de se problème et les pistils sont marron sur 90% des têtes dans les 2 box, j'ai juste quelques pistils encore blanc en box 2... 

4- En cas de brûlures d'engrais, avec le pk même à dose mini, est-ce que les stomates auraient pu simplement se fermer et donner cet effet de fin du monde à ma culture, auquel cas je n'aurai qu'à attendre que ça reparte ?

5- Pour finir pensez vous que c'est fini pour ce run ?

 

je tourne à 50% d'humidité pour 24 à 25° en jour, j'aère tout les jours durant plusieurs heures, je tombe à 17 / 18° pour 45% en cycle nuit..

 

post-828444-0-43159100-1424699601_thumb.jpg

post-828444-0-82150800-1424699608_thumb.jpg

post-828444-0-01927200-1424699615_thumb.jpg

post-828444-0-73783600-1424699623_thumb.jpg

post-828444-0-21548700-1424699635_thumb.jpg

post-828444-0-89278600-1424699641_thumb.jpg

 

Voilà, un grand merci d'avance pour votre attention et surtout dans l’espoir que quelqu'un puisse me guider, j'espère surtout m'en faire pour rien mais là, j'y crois plus du tout, c'est assez impressionnant et décourageant quand on se trouve devant les box 

 

A bientôt, Fullmetal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dis ca je dis rien mais si comme Alex le suggérait c’était un soucis de contact avec le grillage, pourquoi ne pas essayer de sortir une plante du grillage quitte a le couper et observer si elle repart?

 

Edit: moi et les diags ca fait deux, donc j'affirme rien, c'est une idée que je jette comme ca^^

Modifié par Indi-Punky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dis ca je dis rien mais si comme Alex le suggérait c’était un soucis de contact avec le grillage, pourquoi ne pas essayer de sortir une plante du grillage quitte a le couper et observer si elle repart?

Coucou indi et merci de ta réponse si rapide !

écoute je pense que je pourrais carrément virer tout les grillages des 2 box, quitte à en être là où j'en suis je suis plus à sa prêt, si ça peut aider mes plans à repartir puisque de toute façon même le top 3 du concours est loin de moi...

 

Et question débile mais si j'en profite pour envoyer un coup de fongicide ? fausse bonne idée ou autant tenter le tout pour le tout ?

 

Mais ouai je vais faire une course et je pense que je vais faire ça, puisque je travail cette nuit... au pire mon scrog deviendra un sog, si il repart !

 

bonne journée et merci !

 

Fullmetal.

 

P.s: je pense pas que le grillage soit la cause, en revanche les cadres inox oui, car l'inox prend très vite la moisissure, ça je le sais à cause de travail et pourtant je l'avait pas vu venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

me semblait que beaucoup de gens faisaient des scrog avec du grillage de cage à poule. moi au vue des photo et du rythme d'arrosage j'aurrai dit que le substrat se tassait et asphyxiait la plante.

 

quand je soupçonne un champignon je met une bouture suspecte dans un environnement propice au champignon (noir chaud et humide) et je regarde c'qui s'passe.

 

perso a ta place je virerai le grillage et rempoterai en coupant les racines qui ont pourri.

 

bonne chance 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

me semblait que beaucoup de gens faisaient des scrog avec du grillage de cage à poule. moi au vue des photo et du rythme d'arrosage j'aurrai dit que le substrat se tassait et asphyxiait la plante.

 

quand je soupçonne un champignon je met une bouture suspecte dans un environnement propice au champignon (noir chaud et humide) et je regarde c'qui s'passe.

 

perso a ta place je virerai le grillage et rempoterai en coupant les racines qui ont pourri.

 

bonne chance 

Salut Minimoi !

Ok c'est pas une mauvaise idée, maintenant je n'ai jamais eu une grosse fréquence d'arrosage, tu pense que ma terre aurait pu se tasser ?

Quand j'arrose ça n'a pas de mal à passer, avec 2L j'ai un mini écoulement et avec 3 je remplis mon sous pot (que j'éponge illico évidemment !

 

Merci de ton passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi^^

ben sur ton jdc me semble avoir lu que tu arrosais tout les deux jour je trouve ça trop fréquent, le tassement de la terre colle avec ce qui ce passe sur ton jdc (la plante ralentit puis dépéris depuis que tu ne rempotes plus)  et le manque d'amélioration depuis que tu rinces. le fait que ton terreau ne sèche pas tout ça tout ça...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 sauf que les buds, elles ne grandissent plus et qu'en plus certaines sont toute cramé aussi...

 

Avec un tel cramage, les plantes ont fait un blocage. Je ne pense pas que les buds gonflent bien par la suite.

Il ne faut pas couper les feuilles brulées qui ont encore de la chlorophile !! Tant que le pétiole n'est pas sec, on touche pas !! (elles ont pas assez de misère comme ça ?)

 

Après une dizaine de jours de rinçage, il faudra reprendre l'engraissage de man ière raisonnée. Pas la peine de s'enerver sur les booster dans un premier temps...

 

Pour finir rinçage et cut précoce afin de limite la casse (électricité, engrais et perte de temps).

 

Bonne fin de flo,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayahuaska !

Tu pense donc au contraire d'Indi que c'est juste un gros cramage et qu'elles ont juste tapé un blocage ?

Si c'est le cas alors, puisque j'en suis a déjà à environ 10/12 jours de rinçage comment ça ce fait que ça crame encore ? La piste du champi a cause de l'inox est quand même plus tentante non ?

Parce que ça crame encore à bloque...

Quand a mes têtes le soucis c'est que j'ai pas envie de continuer mon run si jamais ça repart pas.. C'est ça le hic :/

 

Merci du passage j'attends de voir si j'ai d'autres avis en plus, de toute façon j'ai virer le grillage de la box 1, je continu a l'eau et je ne donne plus aucuns engrais tant que ça semblera pas revenu a la normale et si d'ici 15 jours je vois rien de changé je coupe tout :/

 

Bonne nuitée les gens !

 

Fullmet'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

non j'arrosais tout les 6 jours environs, par contre j'avais 2 pieds en décalage des 4 autres, donc tu as bien du voir 2 jours d'intervalle sur des arrosage mais pas pour les même plant !

 

bonne soirée !

ah ok mmhhmm mais je reste quand même sur mon avis (tu l’aurai tasser avec les mains en faisant le pot) le champignon ce serai étrange qu'il se devellope comme ça en flo alors que pas en cro, mais vu que t'as plusieurs plant pourquoi mettre tout tes oeufs dans le même panier? traite 1 au fongi (t'as l'air d'y tenir), 1 tu rinces , et 1 autre tu rempote dans un mix terreau/coco bien aérer (en virant ta terre humide un max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.