Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut à tous

Merci encore pour les réponses. Je demande pour le rouge car le gars de IC qui utilise des vero a une barre de rouge en plus (en même temps je l'ai pas encore vu en marche).

Voila, c'est moi, ou il n'y a pas les puissance de chaque C.O.B indiquées sur le descriptif! ? Le vero 18 c'est un combien de watts et le 29? 100? Si c'est ca par exemple il vaut mieux s'en servir à 50w? C'est ça? Ou bien a 100w car en fait le cob fait 150w.vous voyez ce que je veux dire!?

Pour être plus précis je veux 9 cob flo avec une couverture de 40×40 chacun quel vero serait le mieux adapté avec quel driver et j'aimerais utiliser des ventirads car je veux qu'ils soient tous indépendant, après si l'aluminium et 9 ventilos c'est vraiment moins cher je pourrais changer d'avis.

Merci d'avance.

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Littlejacob,

 

La puissance délivrée par le COB dépend de quel ampérage tu lui donne en entrée:

 

Vero29 4000K comme les miens:

 

vero 29 electrical sheet.JPG

Image tirée du datasheet

 

Donc par exemple avec mon driver 200W (max) et 1050mA (dimmable à 525mA), je peux mettre maximum 5 Vero29 ( 5 x 38.2W = 191W au total). Si je veux les alimenter à 525mA je peux en mettre 11 sur le même driver (11 x 17.6W = 193.6 au total).

 

En tous cas c'est ce que j'ai compris, j'espère ne pas dire de conneries. :P

 

Cree CXA 3070 et CXA 3590 en 3000K:

 

cxa370 vs cxb 3590 (3000k).JPG

image tirée du forum Roll It Up, par l'utilisateur SuparaSPL.

 

A toi de voir quel sont tes priorités, la puissance brute, l’efficacité et le rendement,... Le choix est vaste et rien n’empêche de faire des combinaisons.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Donc par exemple avec mon driver 200W (max) et 1050mA (dimmable à 525mA), je peux mettre maximum 5 Vero29 ( 5 x 38.2W = 191W au total). Si je veux les alimenter à 525mA je peux en mettre 11 sur le même driver (11 x 17.6W = 193.6 au total).

 

en faite je crois pas que sa marche comme ça, ton driver fait 200w a 1050mA mais si tu dimme a 525mA il fera que 100w environ, a 525mA ton driver continuera a fournir 95-190volt, on multiplier les volt par intensifier(1.05a ou 0.525A) pour trouver la puissance

Watt=Intensite x volt

tu peut pas en mettre 11 car le driver ne fourni que 190 volt maximum quelque soit l'intensiter regler, en gros tu peut mettre au max 5 led de 35volt.

:fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon je commence à saturer au niveau des informations.

Je veux partir sur des vero 18 ou 29.Vous feriez quoi vous dans une 120×120×200 pour remplacer une 600w? 9 Vero29 ou plutot 16 vero18 ou alors 24 vero13 que serait le mieux tant niveau financier qu économique et rendement, couverture, efficacité etc...les cob seront sur ventirad donc individuel poir les Vero29 pour les plus petits se sera heatsink+ventilateur.

Ce que j'ai besoin de savoir par dessus tout c'est la zone de couverture des différents vero ainsi que leur penetration.

Merci d'avance et bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

super topic, merci a sky-weedeur qui me fait sortir de l'ombre depuis 3 ans que je suis inscrits sur cannaweed (j’avoue honte a moi... lol).

 

en fait depuis quelques temps je lorgne cette technologie qui conviendrai parfaitement a mon espace de culture et a mes attentes, qui sont : meilleure gestion du climat, meilleure répartition lumineuse, un spectre plus adapté et une baisse de la consommation.

 

Je pense sincèrement que cela est possible (avec votre aide  ;-) ) car je suis assez manuel mais pas du tout calé en électronique (mon truc c'est plus le modélisme et les figurines  :-) ) bref, je me suis pas mal renseigné mais grâce a ce topic je sais que je vais partir sur du DIY (un panneau croissance de 100W et 3 panneaux 100W de flo) pour un espace de P80*L150*H200 en organique bien sur  :pro: .

 

Je cultive 6 pieds qui auront chacun 40*50cm pour s’épanouir, donc mes modules de flo devront couvrir 80*50cm. Je pratique le palissage bondage abusif pour une meilleur pénétration (de la lumière bien sur... lol) 

 

Donc viens le moment des questions pour me conseiller sur un spectre croissance pour 6 plantes pendant 4 semaines, une spectre flo pour 10/12 semaines (j'aime les sativa hihi) et les composants. J'ai déjà mes idées sur les spectres mais j’hésite sur Leds 3w/5w ou cob.

 

 

je viens de me rendre compte que je balance tous ça, comme ça en vrac sans coordination  :blink:

désolé, j'étais surexcité par ce topic qui m'a vraiment conforté dans l'idée de changer ma facon de cultiver  :P

 

donc en gros, je vais ouvrir un topic perso avec mes attentes, ma facon de cultiver et du coup la création des panneaux.

 

j’espère être dans le vrai en adaptant mes panneaux a ma façon de cultiver?

 

a bientot j'espere pour pleins de conseils  ;)

.   

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Super topic mais ca me met sur mes gardes surtout au prix que ça coût ...

Les LED m'attirent beaucoups.

J'aimerais débattre et/ou un avis sur des panneaux que j'ai repéré par hasard.

 

https://lg-led-culture.com/home/76-lot-de3-panneaux-1200w-240-x5w-dont-1-offert.html

 

C'est fort alléchant, mais justement dans ce monde, il faut se méfier.

J'ai lu quelques conversations sur les panneaux à leds sur ce forum et je trouve que ceux çi sont plutôt bien équilibrées et il y a une garantie pièces plutôt pas mal également.

 

Après il n'y a pas de SWITCH...

 

Merci ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Lg led je pense que c'est la même chose que Mars hydro, donc vu ce que j'ai pu lire ici ou chez nos amis outre atlantique oublie.Le spectre n'est pas tres bon et ce que j'ai lu n'est pas très encourageant.

Après si tu es bricoleur...Sinon hans pannel, isled, area51 on la cote auprès de quelques cannaweedeurs.

Voila c'était mon point de vue.

A plus et bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je regarde aussi les panneaux leds, je suis un peu perdu....  les avis sont tellement partagés !

 

le area51 RW75 me parait cher pour 75w ! non ?   

 

A votre avis combien de watts (consommé) en led pour remplacer une hps 400w ?  parce que si il faut 2 ou 3 panneau RW75, ca revient hyper cher !!! 

 

merci merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais oublier. ^^

Paye en plus les frais de douane et tout le bordel, c'est mort. FEDEX chez eux. Et ils comptent entre 20 et 30 euros le panneau plus 20% de TVA frais de port compris....

 

Area51 a l'air pas mal je vais regarder sur le fofo, j'ai vu plusieurs fois ressortir cette marque.

https://www.a51led.net/product/w100

Ca a l'air pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, super post felicitations.

Que pense tu des données affichés par le vendeur pour celle-ci?

J'aimerai le mettre dans une growbox de 1m carré sur 180cm de haut.

 

Avec 5 plantes.

 

Merci de tes conseils.

 

The GrowBOSS 900W LED Grow Light is the most powerful grow light in the world for a 4.5' x 4.5' area, with tested PAR output matching that of

a1600W HPS! Our refined and Patent Pending 3rd Generation spectrum features quantum balancing to ensure lightning fast growth rates,tight

internode spacing, Super-dense flowers, and fruits so monstrous you'll bring all your outdoor plants indoors!

 

Spectrum is only half the equation to enormous yields however, because light must be delivered efficiently through plant tissues at high intensities

to ensure optimal penetration/absorption. Our Third generation 6W LED was developed specifically for this purpose, and is the most powerful LED

ever invented for LED Grow Lights.Data proves the 6W LEDs provides an astonishing 256% higher light intensity compared to traditional LED Grow

lights , a feat the competition has been unable to duplicate.

 

The GrowBOSS 900W LED Light lead the world in performance, quality, and reliability, which has been proven time and real-time output data.

Thanks to our evergrowing engineering and development team who work continuously through out the year advancing our technologies,We are

proud to say that GrowBOSS 900W LED Grow Lights are the most powerful horticultural grow lights in the world.Purchase a GrowBOSS 900W LED

Grow Light today and experience the pinnacle of growing technology in your indoor garden.

 

Technical Specification:

LED Type: 6W High Power LEDs from Bridgelux and Epistar LED.

LED Power : 150X6W=900W

Power Consumption: 595W+-5%

Working Voltage: 85v - 265v

Lumens: 38200-49000lm

Operating Temperature: 90°F -110°F (32.2°C - 43.3°C)

10-band Spectrum: 440nm 450nm 455nm 460nm 610nm 630nm 650nm 660nm, 3500K, 730nm

Thermal Management :2 x 120mm dual bearing cooling fans

Product Dimension: 331x331x60mm (13.1x13.1x2.37inches )

Coverage Area about 4.5 x 4.5 Square Feet ( The lighting area and the height are changeable according to different plants and environments )

 

Features :

Deep penetration : Good lighting penetration , can penetrate to the deep of the plants

Modular Internal Build: Fully upgradable, easy warranties

Thermal Management: Custom copper core heatsinks quickly dissipates heat for cool operating temperatures

Powerful: 2nd Generation ultra penetration 6W LEDs light deep into the canopy

Versatile: Power cord available in 110v, 220v and international plugs

Lighter weight: Much lighter than the same products in the marketplace, safer for hanging .

Plants: Suitable for both vegetative phrase and flowering phrase

 

GrowBOSS LED Grow Lights Advantages:

Environmentally friendly - No Mercury, 100% recyclable

Easy Maintenance: No bulb replacements

Up to 65% energy savings compared to HID

Robust growth: grow 2x the yield of HID

Long LED Lifespan: 50,000+ hrs

No accessories necessary: no cooling equipment, ballast or reflectors needed

Can be used with any growing method - hydroponic, aeroponics, soil

Integrated heavy duty ratcheting hanging system

 

Item Includes:

1X GrowBOSS 900W LED Grow Lights

1X Free power cord (UK, US ,AU and EU Power cords are all available)

1X Free hanging kit

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je veux pas déranger, mais je vois que j'ai pas encore eu de réponse, donc je me permet juste de remettre ma question posée plus haut, peut-être qu'on a pas vu:

 

 

le area51 RW75 me parait cher pour 75w ! non ?   

 

A votre avis combien de watts (consommé) en led pour remplacer une hps 400w ?  parce que si il faut 2 ou 3 panneau RW75, ca revient hyper cher !!! 

 

merci merci, A+

 merci d'avance !

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asas,

 

Je pense qu'on peu dire que ça dépend du modèle de HPS (qui ne sont pas tous équivalents) et du modèle de led (là aussi il y a à boire et à manger).

Il faut calculer le rendement effectif de chaque lampe (25%; 30%; 40% ?) à partir de là tu peux estimer la quantité d'énergie électrique transformée en lumière pour tes plantes et la quantité d'énergie dissipée en dégagement calorifique.

Les bonnes HPS arrivent il me semble à un rendement de +- 25 / 30% (peut être un peu plus pour le haut de gamme). Les leds haut de gamme peuvent atteindre un rendement proche des 50% (Cree CXB3590). En fonction des led qui équipent le panneau que tu choisiras tu pourra estimer si il est plus efficace qu'une hps haut de gamme moins cher que des led.

En gros une hps 600W avec un rendement de 30% balancera grosso merdo 20W de lumière sur tes plantes, un panneau led hdg à 50% de rendement balancera 300W de lumière sur tes plantes.

A cela il faut rajouter les frais de refroidissement (airco, ventilation puissante) si tu utilises une grosse hps... C'est pour ça qu'il est primordial de connaitre les modèle, série, bin et le niveau d'alimentation (en milli ampère) des led. Sans ces infos, tu achètes un chat dans un sac.

Ces infos sont à confirmer par les experts, je reste un débutant dans le monde de la led. ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pierre je pense avoir lu que c'était 38% pour les meilleures 1000 et 600 hid(neuves évidement et ca dégringole vite) ensuite viennent les 400 avec 32 les 250 encore moins, etc...

Faites comme Pierre, et comme moi bientôt, fabriquez votre propre panneau!

Sinon tu sais ou je peux trouver une video ou l'on voit quelqu'un monter un cxa/b 3590 sur le holder et faire les branchements? !

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Merci beaucoup pour le lien Pierre! T'es un pote!

Si tu me trouve un driver pour alimenter une poignée de Vero10 a 175mA je tombe amoureux. Lol (si ma copine lit ca...!)Je trouve pas, ca existe? Je pensais du coup a un 350mA et faire 2 series en parallèle, mais y paraît que c'est pas conseillé, du coup je sais plus. Et puis je pense pas avoir tout capté au niveau du "vf" je sais pas trop comment calculer ce truc, je pense qu'il faut que je trouve les données des vero10 et que je reflechisse au problème!

A plus et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yoooooooo les Weedeurs,

 

Merci à Sky-weedeur pour ce regroupement d'infos très pratique pour qui souhaite comprendre les grandes lignes de l'éclairage led, ..... ainsi que ceux qui sont un peu plus pointus et qui ont là les bases pour faire des recherches plus poussées. :supair:

J'm'en vais d'ailleurs de ce pas ratrapper mes lacunes en ce domaine.

 

A+  ;)

Modifié par Psillopathe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led