Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut à tous

Merci Pierre!

Qu'entend tu par monter en puissance?

Et la je me tâte pour savoir si je teste l'artic silver 5 ou si je prend des pads 6W/mk ou alors les hitterm en graphite?!?

Bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant.

 

Pour ma part, je souhaiterai investir dans une LED pour un espace de culture d'environ 1m2 (2 plantes).

 

On m'a conseillé de prendre une 200w env.j'au un budget max de 300 euros.

 

J'ai fais le tour des constructeurs français et j'ai trouvé un modèle à double spectre provenant de bloom technologies qui pourrait me correspondre :Panneau PhytoLED 250 Watts Double Spectre

 

https://www.bloom-technologies.com/phytoled-double-spectre-3w/16-panneau-phytoled-250-watts-double-spectre.html

 

Est ce un bon choix? Ya t'il une possibilité différente dans le même budget

 

Est ce que cela vaut le coût d'investir dans un système LED pour mon budget?

 

Merci pour vos renseignements et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Non ce n'est pas un bon choix...

Ce panneau utilise des diodes très (trop) bas de gamme (epistar) et surtout ne donne aucune indication sur leur spécificités!

Ensuite 250w qui donnent 15000lm...comment te dire...les miens envoient 183lm/w ceux la 80lm/w!

Et ru auras du mal a couvrir 1m2 avec ca!

Si tu veux du bon matos il va falloir mettre presque le double en commercial et 100/120 € de plus en diy! (Voir JDB de Pierre Richard! Mes panneaux y sont aissi!)

Tu as eu le bon réflexe en demandant conseil avant d'acheter...tu peux pas savoir le nombre de growers qui achetent des chinoiseries moins efficaces que des hps et qui râlent en disant que les led c'est porri...ils ne connaissent pas les cob blanc haute puissance...je n'avais jamais fabriqué quoi que ce soit de ma vie...pas de soudure...quelques trous...quelques vis...un peu de pâte thermique...quelques branchements avec des wago...et c'est parti pour le meilleur grow de ta life!

N'hésite pas a me contacter si tu as des questions!

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous,

 

j'ai lu les divers post traitant du sujet et je dois avouer que je m'y perd..

 

ma question est la suivante:

 

je débute et j'aurai voulu me lancer dans la culture sous led, je compte partir sur une box 80x80 et j'aurai voulu savoir qu'elle genre de led prendre pour 4 pieds, puissance en watt, panneau ou spot? mon budget est plutôt sympa.....lol

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic! Il y aussi beaucoup d'experts c'est impressionnant, je n'envisageais même pas la possibilité du DIY...

Personnellement je suis à la recherche d'un COB pour du grow en 50x70 cm déjà monté. Si j'ai bien compris il faut éviter trop de bleu en puissance ainsi des IR trop pénétrant. Bon... si quelqu'un pourrait confirmer ça ou donner un bon plan pour un budget de 300 euros max ça serait cool! :)
J'ai quelques idées mais du coup je ne suis plus sûr des bons critères :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RZAKMGA/ref=mp_s_a_1_6qid=1452245691&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=led+cob#featureBulletsAndDetailBullets_secondary_view_div_1452377822965

https://agrotek.fr/store/fr/led-horticole-agrotek/29-led-horticole-agrotek-200w-croissance-floraison-3700965299897.html

https://agrotek.fr/store/fr/led-horticole-discount/18-panneau-cob-175w-250w-hps-croissancefloraison-3700965299958.html

*******7962-indoorled-panneau-led-cob-g3-1x100w.html
*********eclairage-panneau-led/3717-bionicpan-400w-bionicled.html
**********eclairage-panneau-led/3719-bionicpan-200w-bionicled.html

https://www.ebay.fr/ulk/itm/291515863985


Merci ;)

 

edit moderation:j'ai retire les liens vers les GS fr , merci d'avance de faire gaffe à l'avenir

a+ boog

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Non du tout, enfin pas les modèles que j'ai vu en tous cas. C'est du DIY déjà monté, tu n'as qu'a le placer et le brancher.

 

@++ ;)

Par exemple sur le pack TGL-STAR CXB-60W je ne vois pas de driver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

citation du site en question : 

 

Los nuevos TGL-Star son módulos de luz independientes con su driver Mean Well (MW) y su COB CREE de la mejor calidad.

 

 

"Les nouveaux TGL-Star sont des modules d'éclairage indépendants avec leur driver Meanwell (MW) et leur COB CREE de la meilleure qualité".

 

Vu le prix, je pense que ça doit être un APC ou LPC, donc non dimmable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

C'est du plug and play!...

Je sais pas ou il est mais il y est!

Je pense que c'est des petits driver...demande leur!?!

Tu en prendrai 2 c'est ça?

A plus

Même pas, un seul. Ma réponse en doublon :

 

La chambre fait 90 cm de hauteur et j'envisage un maximum de 40 cm pour les plants, tout dépendra de la distance à respecter au-dessus de la canopé. H

 

Cela pourrait-il aussi convenir : TGL-STAR CXB-60W

 

post-842489-0-12457900-1452542024_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop all,

 

Topic très intéressent :pro:

 

Que pensez-vous des Panneau IndoorLeds ? 4x200w ? est-ce un bon choix ?

C'est pour une Box de 150x150x200 cependant je compte pas utilisé toute l'espace si j'ai pris une grande box, c'est avant tout pour évité de jouer au contorsionniste.

 

Du coup au maximum se seront 110-120cm d'utilisé.

Donc au pro-Leds Est-ce que 4x200w en Leds de chez IndoorLeds qu'ont trouve en GS feront-il l'affaire car dans leur description ya pas grand chose.

 

ça serait pour remplacer ma 1000w en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même pas, un seul. Ma réponse en doublon :

La chambre fait 90 cm de hauteur et j'envisage un maximum de 40 cm pour les plants, tout dépendra de la distance à respecter au-dessus de la canopé. H

Cela pourrait-il aussi convenir : TGL-STAR CXB-60W

attachicon.gifimage.jpeg

 

Attention que l'image que tu as postée n'a rien a voir avec le modèle CXB (qui est lui équipé de COB CXB3070), là tu nous montres la fiche du modèle XP-E2 (led mono) ! ;)

 

@++ :)

 

@Gemeaux: Si ils ne donnent pas d'info, passe ton chemin. Ce n'est que mon avis bien sur mais ça revient a acheter un chat dans un sac. Si ton budget est très limité, tourne toi peut être vers l'occasion pour un modèle un peu haut de gamme d'une marque reconnue ou un modèle neuf mais moins cher et dont le SAV est reconnu comme efficace (du style Viparled UK).

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Bon ça y est je viens posé ma question !

vous allez me dire il faut lire plein d'info est presente, mais j’arrive jamais sur ma fin.

bon après je ne veut pas un débat de fou mais pour une confirmation.

Donc voila je ne suis pas a ma première avant étent en 400 hps je voudrai passer sur du led pour un espace min de je dit minimum de 100x100x200.

 

bon si mes recherche sont bonne je devrai me penché sur dur 300 ou 400 watt?

que en pensé vous ?

ou sur deux fois 200 pour homogénéisé l’espace de culture

 

et si oui quel type ou marque car comme vous dit beaucoup de contrefaçon ect.... et c’est vrais je suis un peut perdu voici une page avec marque française et autre

https://www.led-horti...cants-francais/

bon je n'est pas un budget de malade non plus donc un rapport qualité prix svp

que penséé vous de PhytoLED Epistar?

 

 

merci a toute les personne qui prendra le temps de lire et de répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guisali,

 

Quel est ton budget total pour l'éclairage ? Parce que pour un espace minimum de 1M², ça risque de vite chiffrer pour des led de qualité.

Sinon dans la liste de ton lien, je dirais Growupled (voir le jdc de Bobalibob), Isled (voir les jdc de Siscanna, LP2, Mentat et quelques autres). Les autres sont trop peu courant pour avoir de véritables feedback ou ont tout simplement une réputation de merde.

 

@++ :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Attention que l'image que tu as postée n'a rien a voir avec le modèle CXB (qui est lui équipé de COB CXB3070), là tu nous montres la fiche du modèle XP-E2 (led mono) ! ;)

 

@++ :)

 

@Gemeaux: Si ils ne donnent pas d'info, passe ton chemin. Ce n'est que mon avis bien sur mais ça revient a acheter un chat dans un sac. Si ton budget est très limité, tourne toi peut être vers l'occasion pour un modèle un peu haut de gamme d'une marque reconnue ou un modèle neuf mais moins cher et dont le SAV est reconnu comme efficace (du style Viparled UK).

 

@++ :)

Re,

 

Le Panneau Indoorled 4x200W est un panneau Leds totalement ventilé avec sa propre alimentation afin de le rendre autonome.

 

Parfaitement adapté à la culture horticole pour la croissance et la floraison des plantes.

Le panneau Indoorled 4x200W est un panneau de Leds nouvelle génération, composé de Leds "Chip On Board", ou COB de 200W multi-longueurs d'ondes. Cette nouvelle technologie permet d'obtenir une source de lumière plus puissante et plus homogène. Totalement ventilé et intégrant sa propre alimentation, le panneau Indoorled 4x200W est un système d'éclairage autonome, complet, et parfaitement adapté à toutes les phases de croissance ou floraison de vos plantes.  

Pénétration améliorée Les leds Indoorled utilisent un spectre "hybride" obtenu par asscociation de COB 200W à spectre dédié croissance / floraison composé uniquement de 7 longueurs d'ondes qui couvrent la majorité (96%) de la bande d'absorption de la photosynthèse. 

Technologie Les leds Indoorled utilisent la technologie COB (Chip on Board), qui concentre sur une plaque en aluminium un grand nombre de LED 3W

 

Cette technologie permet d'obtenir une source lumineuse plus fiable, plus puissante et plus homogène.

Les COB permettent aussi d'affiner le spectre lumineux très précisemment en sélectionnant la longueur d'onde de chaque led unitaire de 3W.            

Le flux lumineux obtenu correspond très bien à toutes les phases de développement de la plante (bouturage, croissance, floraison).

Les conclusions des observations et mesures effectuées sont :  

  1. Une augmentation de +30% du Rayonnement Photosynthétiquement Actif (Photosynthetically active radiation / PAR / RPA)
  2. Une puissance lumineuse 4X plus élevée (lux) 
  3. Une augmentation de la pénétration lumineuse de +20 cm
  4. Une augmentation de la couverture de +20%   
 

Caractéristiques techniques de la Led COB G5 800W-4x200W

  • L' innovation sur ce modèle est le silence ! Le bruit de la ventilation est à présent nul.
  • Economie d'énergie
  • Le système d'éclairage aux LEDs pour la culture de plantes permettent de réaliser une économie d'énergie importante. C'est l'une des raisons de leur tel développement.
  • Emission de CO2 réduite grâce à une consommation énergétique faible.
  • Longue durée de vie
  • Plus besoin de renouveler l'ampoule, le ballast ou autre système d'usure ! Les LEDs sont des composants électroniques qui ont une durée de vie supérieure à 50.000Heures.
  • 4x64 leds avec des leds de puissance 3W pour une consommation totale de 800W.
  • Fixations fournis
  • Voltage: 220V
  • Poids: 9 Kg
  • Spectre complet pour croissance et floraison
 
Modes de fixations
 
 
kit de fixation                               Accroche au dos                             Panneau Leds à suspendre                 Plug and Play
 
 
 
Dimensions: 32 x 32 x 8,5 cm
 

 

Parfaite pour compléter l'action d'autres Leds IndoorLeds ou en complément de vos autres sources d'éclairage horticole.

Garantit 2 ans

 

 

Voila en gros la description est-ce bon  ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Peux pas dire mieux que l'Animal. ;)

 

Par ailleurs si tu regardes la fiche de leur fameux panneau "800W", il y a un maximum théorique de 768w de led, donc déjà pas 800w et en plus ce type de led n'est jamais poussé à son max pour des raison de viabilité, donc au mieux tu aurais eu un panneau qui tire 350 - 400 w au mur, loin des 800w annoncés. En plus ce genre de phrase "Parfaite pour compléter l'action d'autres Leds IndoorLeds ou en complément de vos autres sources d'éclairage horticole." Même eux savent que leur bouzin n'est pas suffisant, enfin c'est comme ça que je le comprends...

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led