Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

merci de ta reponse question budget je ne c'est pas trop

mais pour 1m2 je doit tirer plus sur du 300/400/500 ou 600

un appollo 6 210W?

kind led K3 L300

merci a vous

Modifié par guisali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Indoor led = cis = à éviter..

 

Autant prendre l'original, donc bionicled.

++

Ok est tous ceux qui est sur les GS sont de CIS ?

Il on pas de bon panneau ou module ? enfin je sais pas si on dit module pour 1-2 éléments

 

Yop,

 

Peux pas dire mieux que l'Animal. ;)

 

Par ailleurs si tu regardes la fiche de leur fameux panneau "800W", il y a un maximum théorique de 768w de led, donc déjà pas 800w et en plus ce type de led n'est jamais poussé à son max pour des raison de viabilité, donc au mieux tu aurais eu un panneau qui tire 350 - 400 w au mur, loin des 800w annoncés. En plus ce genre de phrase "Parfaite pour compléter l'action d'autres Leds IndoorLeds ou en complément de vos autres sources d'éclairage horticole." Même eux savent que leur bouzin n'est pas suffisant, enfin c'est comme ça que je le comprends...

 

@++ :)

Re,

 

Oui je me douté bien qu'il y avait une couille quel que part c'est pour ça j'ai poster la description.

 

Mais du coup comment par exemple on peut calculer les caractéristique des Leds style les

 

HPS

250w = 28 000 lumens

400w = 48000 lumens etc....

 

Car ce que je recherche avant tout c'est au minium l'équivalent d'une 600-1000w HPS et c'est la que je percute.

Je pige pas trop bien les Leds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Pour les cob de bonne qualité on compte 30w par sq/ft (1 square foot = 30x30cm!) En floraison et 15/20w en cro! (Et sur ces 30w attendez vous a 30gr et plus...45!)

Avec des led ou cob epistar faut compter 50/60w sq/ft pour avoir 25/30gr

Je parle en watt reel...les vendeurs de panneaux bas de gamme qui utilisent des diodes epistar parlent en watt max et non réel. ..ceux qui utilisent des cobs ne font pas.ca!

As tu pensé a todogrowled?...un cran au dessus de growupled et moins cher...350€ les 200w de cxb 3070!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous avec plein de recherche je me suis conclue a du 600w en led pour du 1m2

je vais vous proposer deux marque dite moi ce que vous en pensée

Panneau Led 600w xmax 4v2

PLANTALED Spectra Panel 600W

merci a vous

Modifié par guisali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous avec plein de recherche je me suis conclue a du 600w en led pour du 1m2

je vais vous proposer deux marque dite moi ce que vous en pensée

Panneau Led 600w xmax 4v2

PLANTALED Spectra Panel 600W

merci a vous

 

Salut !

 

Si on suis les recommandations de littlejacob :

 

1m X 1m = environ 11sq/ft

 

11sq/ft X 50w = 550w Réel

 

Je n'ai pas trouvé la conso réel du plantaled, par contre le xmas 4v2 annonce 330w Réel, donc il te faut au moins deux panneaux ... soit 1800€

 

Pour ce prix tu devrais avoir une pur config chez isled !

 

++

Modifié par tortugal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile a suivre lol mais merci

donc tes en train de me dire il me faut deux panneaux pour une box de 100x100x200

pourtant regarde

led6.jpg

j'ai réussi a voir quelque photo :

https://www.cannaweed.com/topic/194755-jdc-led-xmax-4-305-watts-cut-noname-1-plante-1-lampe/?do=findComment&comment=3863736

 

mais après tu parle peut être en optimale?

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je t'ai parlé de 50w sq/ft (30x30) je parlais pour des panneaux avec des diodes epistar...toute les diodes epistar il faut oublier...pareil pour les cob multicouleurs!

Je vais pas vous prendre la tête 100 ans...todogrowled est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix en Europe pour le moment! Je te conseillerais FORTEMENT d'aller regarder les vidéos de Growmau5 sur youtube et tu auras un tout autre regard et une plus grande compréhension du monde des led/cob!

Pratiquement tout le monde peut se fabriquer son propre panneau! Regarde une video de montage de cxa/b ou de Vero29/18/13/10 et tu va percuter...si tu sais te servir d'une perceuse...visser...tartiner et connecter quelques fils (et avec des wago sans outils c'est un jeu d'enfant) tu peux le faire!

Mais tout ces panneaux ne valent pas la peine...si tu tiens vraiment aux monos essaye Isled/area51/hans panel...mais todogrow cxb est un cran au dessus pour un prix défiant toute concurrence! (Je sais pas comment ils font c'est quasiment le prix du diy! Et je connais plusieurs personnes qui en ont acheté maintenant et ils sont tous ravi...Pierre Richard a un pote qui en possède aussi et lui aussi est ravi!

A plus

PS:pour moi un XmaxV2 pro c'est un vapo pas cher...vraiment pas cher...alibaba!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Verifie...le xmaxv2 pro c'est un vapo pas cher...

Et tu devrais vraiment aller mater ces vidéos (en anglais) tu n'aurais plus du tout envie de garder ta hps...je me suis servi de hps depuis plus de 10ans et crois moi depuis que j'ai mes cob (cxb3590 3500ºk 36V CD @1400mA!) Je ne veux plus de ces usines a chaleur dans mes placards!

Tu devrais te renseigner sir les cobs cree cxa/b et les Bridgelux Vero! (Ca va te faire changer d'avis)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Indoor led = cis = à éviter..

 

Autant prendre l'original, donc bionicled.

++

 

 

je suis animal aussi 

 

CIS font de la pal copie de certain panneaux mais construis par des chinoix on en sais jamais quel led utilisé dedans

d'ailleur le panneau montré est une pal copie de bionicled ou agrotek 

 

ils ont même copier horticoled en faisant des panneaux appeler T-MAX V4 qui sont la pal copie des XMAX de horticoled mais en version 3 qui ont été arrêté 

 

arrêté car il c'était aperçu que les lentille sur les panneaux demandait un grand espace et réduisant la surface à cultivé etc

 

CIS ont aucune face en voulant faire du chiffre d'affaire en copiant les autres en fabriquant des merdes chinoise ^^

 

donc suivez animal ou autre personne qui disent que CIS c'est de la daube LOL

 

à plus 

 

 

 

Ta monter un panneau toi meme ? Du diy?

Peut tu venir en mp?

Merci a toi

 

 

 

salut à toi

 

alors pour ton espace je te conseil soit 2 XMAX 4 ou alors un XMAX 6

 

moi même j'ai un XMAX 6 V2 et j'en suis contant de son potentiel :)

mais le seul bémol est de bien répartir la lumière donc fait pas du NFT avec 

mais que de l'hydr o en pot que tu peux facilement bougé ou en terre ;)

 

car sinon il faut un light rail etc etc 

 

mais la meilleur des solution est de prendre une box sur la dimension de la lumière diffuse par ceci :)

moi j'ai opté pour une box de 120 X 80 

comme çà nickel ;)

 

mais la je passe au DIY donc je vais renouveler tout mon matos et surement le mettre en expo chez mon collègue qui tiens son SHOP ou le revendre... car le DIY sa coute cher quand m^me ci on veux faire de la grande grande surface :) 

 

 

en cas je te redis c'est des bon panneaux  ;)

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta monter un panneau toi meme ? Du diy?

Peut tu venir en mp?

Merci a toi

Re

Oui...comme un grand...lol...tout seul...mais heureusement que j'ai eu des modèles et que c'est a la portée de presque tout le monde...et bien que mon metier fasse de moi le champion du trimming il n'a rien à voir avec le bricolage et l'électronique!

Après si tu cherches le systeme le plus efficace tourne toi vers les cob...sinon prend n'importe quoi d'autre mais avec un sav beton et ne t'attend pas au gpw...loin de la!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

Suite au suggestion de LP2 je viens ici pour trouver ce qu'il me correspondrais le plus au niveau Led.

Tout d'abord j'ai pas spécialement de Budget je compte acheter au fur et a mesure je suis pas forcément presser.

(Sauf pour des Led à 800 balles) je mettrais je pense pas plus de 400€ par module "C'est comme ça qu'ont dit ?"

 

Sinon pour la surface je part sur une box Secret Jardin Lodge 3 en 1

 

- Flo 1 "Principale" 120x120x205cm

- Flo 2 40x120x120cm

- Cro & Bouture et PM 40x85x120cm

 

Pour la marque j'ai une préférence pour Isled donc si je peux trouver mon compte chez eux temps mieux.

Sinon je suis pas contre du LeoLed panneaux comme Jim.

 

PS: de préférence si c'est possible que le tout soit dimmable ? c'est pas une obligation mais ça influencera certainement mes futurs achats

 

Voilou si vous avez besoin d'autre info hésitez pas. ++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Suite au suggestion de LP2 je viens ici pour trouver ce qu'il me correspondrais le plus au niveau Led.

Tout d'abord j'ai pas spécialement de Budget je compte acheter au fur et a mesure je suis pas forcément presser.

(Sauf pour des Led à 800 balles) je mettrais je pense pas plus de 400€ par module "C'est comme ça qu'ont dit ?"

 

Sinon pour la surface je part sur une box Secret Jardin Lodge 3 en 1

 

- Flo 1 "Principale" 120x120x205cm

- Flo 2 40x120x120cm

- Cro & Bouture et PM 40x85x120cm

 

Pour la marque j'ai une préférence pour Isled donc si je peux trouver mon compte chez eux temps mieux.

Sinon je suis pas contre du LeoLed panneaux comme Jim.

 

PS: de préférence si c'est possible que le tout soit dimmable ? c'est pas une obligation mais ça influencera certainement mes futurs achats

 

Voilou si vous avez besoin d'autre info hésitez pas. ++

Salut

Donc pas de diy!

Je te conseille les cxb-60 ou les tgl star 220w de chez todogrowled pour leur efficacité et donc leurs rendements!

Meilleur rapport qualité prix du moment a mon avis!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc pas de diy!

Je te conseille les cxb-60 ou les tgl star 220w de chez todogrowled pour leur efficacité et donc leurs rendements!

Meilleur rapport qualité prix du moment a mon avis!

A plus

Plop,

 

Merci pour ta réponse, du coup les cxb-60 et les TGL Star 220w sont pour la Cro et la Flo ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En 3500ºk cro et flo!

A plus

Re,

Je pense déjà partir sur le x1 TGL-4CXB-220W et voir ce que cela va donné sur une session test, si il s’avère que cela soit concluant j'hésiterai pas a acheter les même pour l'espace Flo 1 qui je rappel doit éclairé 120x120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Gemaux je pense pas qu'un seul panneau de 220w soit suffisant pour 120*120...je pense que leur panneau couvre bien 80*80 et 100*100 en cro

J'ai réussi à eclairer 105x105 avec les miens car ils sont individuel c'est pour ça que je préfère les tgl star 60w (80 € de plus que le 220w mais vu la qualité du matos ca les vaut largement!

Je mettrai 4 x 220w dans une 120x120 ou bien 9 x 60w!

Et pour la cro les mêmes en 5000ºk (ou si tu n'as pas de box cro prend que du 3500ºk ou 4000ºk mais 3500ºk est le mieux je pense!)

Quand au test tu peux y aller...J'ai conseillé ces panneaux a pas mal de monde y compris a un Espagnol...lol...sur riu...il en est plus que satisfait vu qu'il en a commandé 8 de plus (60w) en 3500ºk!

Tu vas peter tout tes records avec ce matos!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Enfaite le TGL-4CXB-220W x1 sera pour la parti Flo 2. 

40 Largeur x120 Hauteur x120 Longueur

 

 

 

 

Et si cette session me convainc alors j’achète je pense 2 Panneaux supplémentaire Pour la Flo 1

120x120x205cm

 

Ou pourquoi pas couplé un panneau + 2 Spot ?

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led