Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon espace de culture fait 80X90X200+ et tourne actuellement en MH/HPS 400W.

 

Mon ampoule HPS est en fin de vie.

 

Ayant une extra trop faible (280m3/h), plutôt que d'investir dans une extra adaptée + FAC + nouvelle ampoule afin d'avoir un matériel plus optimal que ce que j'ai actuellement, je pense investir dans du LED.

 

Je cultive dans 9 à 12 pots de 6/7 litres avec la gamme guano diffusion uniquement.

 

Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix du moment pour un éclairage LED mixte ou floraison uniquement.

 

Suite aux conseils de LittleJacob, je me penche sur le TGL-STAR CXB-60W de todogrowled par 4 unités pour 479€.

 

Ce pack de 4 lampes est-il suffisant/équivalant pour remplacer mon HPS 400w et permet-il de faire la croissance ou bien uniquement la floraison ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

++

Modifié par oyo19
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon espace de culture fait 80X90X200+ et tourne actuellement en MH/HPS 400W.

 

Mon ampoule HPS est en fin de vie.

 

Ayant une extra trop faible (280m3/h), plutôt que d'investir dans une extra adaptée + FAC + nouvelle ampoule afin d'avoir un matériel plus optimal que ce que j'ai actuellement, je pense investir dans du LED.

 

Je cultive dans 9 à 12 pots de 6/7 litres avec la gamme guano diffusion uniquement.

 

Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix du moment pour un éclairage LED mixte ou floraison uniquement.

 

Suite aux conseils de LittleJacob, je me penche sur le TGL-STAR CXB-60W de todogrowled par 4 unités pour 479€.

 

Ce pack de 4 lampes est-il suffisant/équivalant pour remplacer mon HPS 400w et permet-il de faire la croissance ou bien uniquement la floraison ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

++

Salut

Tu sort combien avec la 400hps?

Je pense que tu peux faire 290/320g avec...! (240 mini!)

A.plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo LJ,

 

il te demande un nom/build de panneau meilleur rapport qualité-prix et de confirmer son choix, tu lui sors un rendement théorique :| Alerte au mec high !

 

Pour te répondre, cela va dépendre de ta main verte, comme il le dit, mais si tu taquinait le g/w, non ça ne sera pas équivalent à ta 400w hps, tu sera en dessous.

 

Par contre vu ton extract tu va gagner en confort de grow et une fois en selle tu regrettera pas ton passage au COB's.

Tu va gagner presque 50% de conso électrique en plus (240w >< 400w) et avoir des rendements plus que décents.

 

Seconde réponse, oui (à vérifier) leur température de spectre est ok pour cro et flo.

 

Gunao Diff à l'air bien, je le teste sur un début de croissance là :)

 

++

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

C'est pour ça que je demandais son rendement...si il tape le gpw il aura moins avec les tgl!

Pour gdiff...j'utilise la même chose mais de chez terralba...c'est trop de la balle de pouvoir arroser à l'eau du robinet tout le long!

Et ca marche vraiment très bien!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci aux tauliers du topic pour leurs réponses.

 

Avec la config et technique sus-mentionnées je plafonne à 0.75 gpw, ce qui me convient.

 

Il est vrai que ma principale motivation, c'est bien entendu la baisse de conso électrique.

 

GD pour ma part, c'est une révolution de fainéantisme et j'ai eu un malin plaisir à virer toutes ces bouteilles d'engrais.

 

Je suis décidé je vais investir dans les TGL en espérant que le matos ne devienne pas obsolète trop vite.

 

Mes petites sont sorties de terre hier soir et coulent leur premières heures sous les tropiques de mes turbo néons, ce serait cool en commandant cette aprèm que je les reçoit dans la semaine.

 

Je vous tiens au jus dès que ça arrive.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Commande effectuée.

 

Attention en passant par recherche google classique le pack était à 499€ au lieu de 479€ lorsque je recherchais en navigation furtive...

 

Il convient d'ajouter 24,90€ de frais de port, soit un total livré à 503,90€

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Oyo,

 

désolé de te décevoir, mais dans 1 an oui ça sera dépassé, comme dans l'informatique, ça change aussi vite.

 

Par contre ça ne veux pas dire obsolète, j'ai mes vieilles led mono Isled v1.5 depuis 2 ans, qui sont sur papier "complètement dépassées" mais au final elles font toujours trèèès bien le taff.

 

Moins bien que des COB last bind 2016, certainement, mais inutile de changer pour le moment...donc de ton côté t'es aussi tranquillou pour un moment...

 

Ou comme les dingues d'info tu achètes-revends chaque année et tu paies des centaines d'euro pour 5% de performance.

 

Choice is yours....chez moi je suis plutôt en mode "je remplace quand ça claque".

 

Lance un jdc ;) Plus on est de fous sous led, plus on ris.

 

Le bon dimanche.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok bonne idée...tu vas être très content de ton achat...je te parie tout ce qui depasse 0.75gpw...lol!

Je te prédit 1.35gpw pour la prochaine (le seul truc que je rajoute 1/sem a l'eau c'est de la melasse bio(pas cher en mag bio genre nat...lia 4.50€ pour 1ans!)

Je pense que tu peux faire a peu près le même poid que sous 400w en plus tu auras une meilleure répartition lumineuse!

Tu as pris quel ºk? 3500ºk?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vrai dire je sais pas, j'ai pas eu de choix possible.

 

Je vais leur envoyer un mail.

 

Mais à priori 3000°k de ce que je vois dans la catégorie pièce détachée...

 

++

Modifié par oyo19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse rapide des vendeurs, les TGL sont bien en 3000°k.

 

Rupture de stock, ils devraient réapprovisionner le 3 mars donc je m'attends pas à une réception avant 

la mi mars.

 

Ce qui signifie que la croissance sera sous MH et la flo ? On verra...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens vous demander vos lumières sur un choix qui me tracasse.

 

J'habite l'île de la Réunion et en cette période de l'année les températures sont très élevées.

 

J'ai un placard qui fait 60*60 , et un extracteur TT150 qui propose 2 vitesses d'extractions 450 ou 560 m3/h.

 

J'ai découvert avec intérêt le JDC de Bobalibob qui a la même surface au sol que moi et qui a sorti quelque chose de très

 

intéressant.Pour ceux qui l'auraient raté :roll:  https://www.cannaweed.com/topic/197556-led-140w-terre-jdc-n%C2%B02-nevilles-haze/

 

Pour des raisons de manque de temps et du fait de mes 2 mains gauches, je préfère prendre des lampes toutes prêtent.

 

Je voulais partir sur les même leds que Bobalibob, des spots 35w cree Xlamp 1816 du même  fabriquant.

 

Mais à la lecture de différents posts ici, je me demande si je ne vais pas partir sur le TGL-STAR CXB-60W.

 

J'aimerais déjà avoir la confirmation qu' 1 spot CXB 60w  suffit pour une floraison dans 60*60 ?

 

spots 35w dégagent plus ou moins de température qu'une CXB 60 W ?

 

Merci de vos éclairages

:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement je pense que la tº des tgl et growup dois être assez similaire

Après pour moi 4 1816 degage 3 fois plus de chaleur que 60w de tgl!

Les tgl sont bien plus efficaces que les autres...les 3070 sont sous alimentée et les 1816 sont au contraire a fond...donc environ 160lm/w d'un côté et 110 a tout casser de l'autre!

Par contre 4 tgl ferai beaucoup dans une 60*60!

1 tgl 60 couvre bien 40x40/45x45 au dessus c'est faisable mais pas optimal...60x60 c'est pas possible...et même si...60w (55 plutôt) ca fait pas beaucoup...il te faut mini 120w et maxi 200w!

Je ye conseille plutôt le panneau 200w qui est dimmable je pense et qui ira parfaitement dans ta box!

A plus

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye,

 

Attention le 220w fait 80cm de large.

 

++

Salut

Sérieux!?!!...il est si large que ca?

Il fait 80x?...sacré rad pour un modèle commercial!

Tu aurais les dimensions exacte et complète par hasard? (Longueur largeur hauteur nombre d'ailettes et épaisseur de la base et la taille des ventilos stp!?)

Merci(et il est bien dimmable de 50 a 100%!?)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci d'avoir répondu si vite.

 

Littlejacob

 

1 tgl 60 couvre bien 40x40/45x45 au dessus c'est faisable mais pas optimal.

 

Et si j'en mettais 2 , ca devrait être bon ? 

 

 

Oye,

 

Attention le 220w fait 80cm de large.

 

Merci de ta remarque.

 

J'ai regardé sur le site et ils annoncent: 80*10  et 1.5 cm de hauteur. la base fait 4mm

 

d'épaisseur. Et il me semble qu'il y a 22 ailettes.Pour les ventilos ca doit être du 80*80*25 mm.

 

Il est dimmable, mais j'en sais pas plus.

 

Ca peut etre juste dans ma box ca.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heureusement que je reviens sur terre de temps en temps! Lol!

Donc il faut pas que les ventilos tombent en panne sinon adieux cxb!

Mon rad est bien plus gros mais on m'a dit de faire gaffe car 5mm de base c'est limite (1000x165x35mm 14 ailettes) pareil en actif il vaut mieux avoir moins d'ailettes!

Je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent leur tgl-60!

Après c'est les moins cher dans la catégorie!

Le diy n'a pas vraiment d'équivalent commercial tout bien considéré!

Franchement tu devrais te pencher la dessus...si tu sais percer des trou brancher quelques fils et faire des tartine beurrée parfaite tu peux faire ton propre panneau les doigts dans le nez!

Je suis pas du tout bricoleur à la base...je coupe des cheveux toute la journée...c'est Pierre Richard qui m'a ouvert la voie (merci mon Pierrot!) En m'affirmant qu'il avait 2 mains gauche...donc je me suis dis que c'était faisable...videos youtube de Growmau5 & greengene garden et la j'ai vu qu'avec de l'aide je pouvais y arriver sans problème...et la ca tourne non stop depuis 5 mois...le top!

J'ai déjà amorti le coût des cxb...pour moi c'était 0.75gpw de moyenne et la j'étais à 1.2gpw et je pense pouvoir pousser jusqu'à 1.5gpw...le double carrément! )

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led