Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Yo!

 

Tombé la dessus en fouinant.

 

Pour changer, une création originale des Chinois. Le BlackSun-S9, un paneau à COB passif de 270W qui sort 43 000 Lumens (3500K 90cri). C'est fait avec des COB coréeennes Ergon COB 3050 de chez Lumens.

 

 

a+

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

jolie celui si bf2222   US $ 269-299 en +++ sa va j'trouve

sa m’intéresse dans un futur proche je vais chercher

a acheter ou a faire un panneau pour mon espace pm !!!

je garde sa sous la main !!!

@+++ bon grow :culture:

Modifié par Minus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

J'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu, je ne sais pas si je peux mettre le lien...

@+

 

Edit: non pas de jdc mais je peux faire un petit bilan en fin de cro si tu veux ;) @+

 

 

Salut à tous,

 

Un petit report sur ce panneau led 1000w chinois, plutôt agréablement surpris pas de souci de cro, panneau à 50cm du haut des pantes, température 19-20° nuit 22-23° jour, hygro 65-70% tout le monde à l'air de bien se porter, je n'ai rien changer à mes habitudes sauf une diminution de la quantité d’arrosage sur une même fréquence ... Pour moi c'est presque mieux que ma 400 MH à voir dans 1 semaine...

 

post-870905-0-35461000-1508344947_thumb.jpg

 

A+

Modifié par Stefanovitch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

 

Je fouine sur le sujet de loin parce que j'envisage depuis un bon moment de passer sous led pour limiter les soucis de chaleur, réduire la taille et le bruit de l'extra et également parce qu'à deux avec une 400w hps ce que je sort, c'est un peu overkill.

 

J'ai pas encore défini vraiment la taille de la nouvelle boiboite, mais il est fort probable que la partie flo passe en 60x60 avec maxi 170 et du coup, j'hésite entre TGL et Isled en sachant que la TGL 100 me fait de l'oeil et chez Isled, c'est la V4 en deux fois trois spot ou pourquoi pas deux TGL 60 avec les 3590.

 

Je suis tout à fait conscient qu'on est pas du tout dans le même budget et j'aimerais donc comprendre hormis la répartition lumineuse ce qui peut justifier une telle différence de prix pour 20w de plus et si il y a une différence notable envisageable, vu que le panneau vient seulement de sortir je comprend qu'il n'est pas évident de répondre. Pour finir, j'ai un peu cherché, mais je suis plus tombé sur des jdc avec deux fois TGL 100, mais si il y à des JDC avec une TGL 100, je serai bien curieux de voir le rendement.

 

La seconde question je tourne actuellement pour mon espace pm, boutz, un peu de cro sous 4X T5 96 W. Il y aurais un avantage à passer sous led ? Si oui quel type pour avoir quelque chose d'approchant.

 

Le budget n'est pas un soucis, je préfère investir dans quelque chose de correct plutôt que de m'amuser avec des chinoiserie et être déçu.

 

Voilou, en espérant ne pas faire trop le boulet avec mes questions.

Modifié par RoiSoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

et j'aimerais donc comprendre hormis la répartition lumineuse ce qui peut justifier une telle différence de prix pour 20w de plus

le prix des puces led est principalement en cause, la "olson ssl" est une led assez cher hélas ...

le board d'intégration de ces led a sans doute un cout aussi.

le cob est une solution économique, ça simplicité de mise en oeuvre permet des solutions très simple/basique, comme le tgl.

 

un cob a 100w (tgl100) demande du recul pour travailler, dans une box de 170 cela peut devenir un problème ... ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que dans l'écart de prix pour isled, il y a aussi l'amortissement du budget recherche et développement qui n'est pas négligeable.

 

Les COB envoie sur tout le spectre, avec une forte puissance lumineuse (spectre énergétique), un peu comme une HPS.

 

Les modules de lumière isled utilisent surtout des leds monochromatiques en visant des longueurs d'onde utiles aux plantes (spectre signal).

 

Les spectres isled ont été défini en laboratoire et spécifiquement conçu pour jouer sur différents stade de développement des plantes (réduire la période de stretch, contrôler l'allongement des tiges, stimuler la production de fleur, réduire le temps de floraison etc...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part je possède 6 tgl 60 et 3 panneaux Isled v3.2 88w, et je suis entièrement satisfait. Bien que j'ai une préférence pour les Isled, qui ne chauffent pas et qui font un travail remarquable durant cette phase de floraison. J'ai donc 2 allées dans la boxe de 150X150 de 6 plantes, j'ai donc fait la comparaison sous ces deux type de led. et je viens de terminer une session avec un rendement de 1,2 gr/watt d'une qualité remarquable(Tga space bomb+conspiracy+vortex), en comparaison avec mon ancienne hps 600 super red montée dans un cooltube+réflecteur Adjust, rien à voir!!!

C'est vrai que c'est un coût au départ, mais c'est aussi très vite oublié. :D  :D  :D

Modifié par J-StoneW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spectres isled ont été défini en laboratoire et spécifiquement conçu pour jouer sur différents stade de développement des plantes (réduire la période de stretch, contrôler l'allongement des tiges, stimuler la production de fleur, réduire le temps de floraison etc...)

 

Hello ;)

 

De quel laboratoire et de quel type de plante parles-tu? As-tu un lien, peu de professionnels se permettraient le luxe de ne pas communiquer visuellement sur des tests en labo... si ces-derniers s'affirmaient exister vraiment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de sauter le pas avec une petite TGL 60 que je vais coller dans un 60x60 160 et faire un ou deux run avec pour voir comment ça réagit tranquillou en attendant les retour sur la V4.

 

Merci pour les infos dont je reste preneur. ;)

 

 

Tchuss

Modifié par RoiSoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello ;)

 

De quel laboratoire et de quel type de plante parles-tu? As-tu un lien, peu de professionnels se permettraient le luxe de ne pas communiquer visuellement sur des tests en labo... si ces-derniers s'affirmaient exister vraiment.

 

++

Vas faire un tour sur son mur via facebook, tu verras un max d'infos à son sujet. Tu peux aussi le contacter il répond rapidement aux questions. Bonne journée

 

 

 

Hello,

 

Je viens de sauter le pas avec une petite TGL 60 que je vais coller dans un 60x60 160 et faire un ou deux run avec pour voir comment ça réagit tranquillou en attendant les retour sur la V4.

 

Merci pour les infos dont je reste preneur. ;)

 

Tchuss

Ca reste juste, faudrait 2 pour faire une bonne session.

 

[Edit Phyl] : pensez à utiliser le bouton "modifier", plutôt que de créer 2 posts à 3 minutes d'intervalle.. merci d'avance.

Modifié par phyldafghan
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste juste, faudrait 2 pour faire une bonne session.

 

 

Salut,

 

A vrai dire comme dit plus haut, je ne cherche pas vraiment la quantité et vu la surface pour le moment, je vais déjà me contenter de celle-ci pour voir comment ça réagit en terme de chaleur/besoin en extra and co.

 

Je préfère attendre avec celle-ci les retour sur la V4. Si vraiment j'avais besoin de quantité, j'ai toujours mon HPS et mon autre box qui sont vite remis en route, mais c'est loin d'être le cas, mais merci tout de même du conseil.

 

Tchuss

Modifié par RoiSoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

De quel laboratoire et de quel type de plante parles-tu? As-tu un lien, peu de professionnels se permettraient le luxe de ne pas communiquer visuellement sur des tests en labo... si ces-derniers s'affirmaient exister vraiment.

Alors là pour le coup, je ne peux absolument pas te répondre.

 

Il vaudrait mieux que tu leur poses directement tes questions, ils seront bien plus à même de te répondre.

 

Tout ce que j'ai faits, ce n'est que reprendre ce qui est inscrit sur leur site :

 

"Des année de tests et de recherches en laboratoire nous ont permis de connaitre on ne peut mieux les besoins des plantes, surtout des plus cultivées."

 

 

 

Je te donne maintenant mon point de vue personnel.

 

Je pense que leurs spectres ont bien été travaillés en laboratoire et qu'ils ont été réalisés en fonction de plantes de types nyctipériodique absolue / obligatoire.

Je peux aussi noter que la partie théorie de leur site démontre une certaine rigueur scientifique et met en scène la plante modèle des laboratoires, A. thaliana.

Enfin, les ratios de photon que j'ai pu mesurer correspondent aux valeurs connues dans la littérature scientifique (les R1,R2 etc..), tout comme l'étude faite sur l’interconversion des phytochromes prenant non seulement en compte le ratio 660/730nm mais également une autre longueur d'onde bien spécifique qui n'est pas très courante.

Il y avait aussi la vidéo ou il montrait l'utilisation de son spectromètre PGN100 ou on pouvait apercevoir un fichier avec l'analyse des différents ratios de longueur d'onde, mais la vidéo n'est plus en ligne.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas faire un tour sur son mur via facebook, tu verras un max d'infos à son sujet. Tu peux aussi le contacter il répond rapidement aux questions. Bonne journée

 

 

Ca reste juste, faudrait 2 pour faire une bonne session.

 

[Edit Phyl] : pensez à utiliser le bouton "modifier", plutôt que de créer 2 posts à 3 minutes d'intervalle.. merci d'avance.

 

J'y penserai à l'occasion. Merci

 

Salut,

 

A vrai dire comme dit plus haut, je ne cherche pas vraiment la quantité et vu la surface pour le moment, je vais déjà me contenter de celle-ci pour voir comment ça réagit en terme de chaleur/besoin en extra and co.

 

Je préfère attendre avec celle-ci les retour sur la V4. Si vraiment j'avais besoin de quantité, j'ai toujours mon HPS et mon autre box qui sont vite remis en route, mais c'est loin d'être le cas, mais merci tout de même du conseil.

 

Tchuss

 

L'idée des 2 todos c'est simplement par rapport à la taille de la box. Je ne parlais pas de quantité, sachant que la lumière n'est pas forcément facteur de grande quantité de production. Après tu fais ce que tu veux avec ta hps ou pas. C'était simplement pour réagir aux infos dont tu restes preneur.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je cherche a exploiter la deuxième partie de mon armoire , taille 70x60x170 

Ma première partie dispose actuellement de deux lampe que je change suivant la croissance et la floraison 250 W et 400 W 

Je dispose d'un budget de 500 € pour m'équiper en led les solution Todogrowled me plaise énormément, 

 

J'aimerai avoir vos avis sur un lot de 4 lampe tgl star60 ou 2 tgl star 100 

si vous avez d'autre marque ou solution je suis preneur ! 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cbdg et à tous les autres!

j'aurai tendance à te conseiller 4 tgl star 60 pour une meilleure répartition de la lumière. Après je ne sais pas ce que tu peux avoir en ISLED pour ce tarif mais vu les dimensions de ta box,je pense que tu dois avoir quelque chose de sympa.

Il y a les nouvelles tgl 60 3590 qui ont l'air sympa mais ton budget sera un peu dépassé et je n'ai pas encore vu de retour dessus.

Je pense que 2 tgl star 100 ne sont pas le top pour la répartition de la lumière et sur la durée de vie de ton cob. 

Voilà mon avis perso!

a+ tout le monde

Modifié par rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Je suis actuellement en culture indoor avec une lampe 400w hps dans une box d'1m2 et je voudrais passer aux leds !

Est ce que vous avez des retours sur les nouvelles tgl 60 3590 s'il vous plait ? Sinon j'ai un budget de 600 euros avec vous du bon matos a me conseiller ?

Merci l'équipe ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut,

​j'ignore si la version 3590 a réellement beaucoup d’intérêt horticole face a la version 3070, en dehors de chauffé moins sans doute.

on a pas encore de retour sur ce tgl, mais on sait que le 3590 drivé a 50w ça marche très bien, pas de soucis ...

​pour ta surface faut que tu conte environ un peu plus de 300/350w de puissance consommé.

​le led c'est différent de l'hps, faudra que tu adapte ta façon de cultivé.

le choix du système dépend beaucoup de tes conditions et du type de culture que tu souhaite mener.  

​@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led