Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Heka a dit :

bonjour!
 

pourquoi passer a un espace plus petit pour la flo ? sinon la /les hauteurs disponible c'est quoi ?

@+

 

 

Yo,

Car j'ai lancer une flo dedans avant d'avoir l'autre chambre ^^

 

Pour la 1m2 , la hauteur est de 2m

Pour la 1,2 , la hauteur est de 1,7m

 

++

 

Yo,

 

Que pensez vous pour un espace de scrog 120x60x170 .

Plutôt 1 tgl 220, 5 tgl 60 ou 2 rails 1m isled ? Merci ++

 

 

Modifié par 4v3s4t4n4s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

N'hésite pas à contacter Romain de SMILED. Non seulement ces spots sont en tous points similaires aux TGL mais en plus ces références en COB sont plus récentes et il prend le temps de discuter avec toi ! 

 

De plus tu achètes chez un compatriote si c'est argument qui joue pour toi ;) 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, CamusFFS a dit :

Bonjour, 

 

N'hésite pas à contacter Romain de SMILED. Non seulement ces spots sont en tous points similaires aux TGL mais en plus ces références en COB sont plus récentes et il prend le temps de discuter avec toi ! 

 

De plus tu achètes chez un compatriote si c'est argument qui joue pour toi ;) 

 

A+ 

Salut,

Merci pour ta réponse,

L'efficaciter des tgl sont plus à prouver,  et moin cher que isled. 

 

La vraie question étant quel éclairage est plus adapter au scrog , rail isled ou tgl :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Pour moi comparé isled et tgl c comme comparé Peugeot et Mercedes ..

 

+++ 

Plop,

Oui vue la différence de prix et complexités de la technologie mdr 

Mais j'ai de quoi investir et je cherche à savoir quel techno est la mieux pour le scrog dans mon 120x60 , je me pose plein de question , 2-3 rails , full tel, un mélange des deux ? Lol 

Si sa peux changer quelque chose je cultive en coco et je vais surement faire un système hydro home made :)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pi a la fin qu'est ce que tu retrouve ??? bah des Pigeos en Afrique qui ont le meme nombre de kilometre que les Mercos mais pas les meme prix pour les pieces détachées.

:mdr:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re, 

 

Alors si ta de quoi investir j'irai chez isled.

 

++

Re,

Merci de ton avis, pour toi 2 ou 3 rails?

 

il y a 2 minutes, JBdu14 a dit :

plop,

 

pi a la fin qu'est ce que tu retrouve ??? bah des Pigeos en Afrique qui ont le meme nombre de kilometre que les Mercos mais pas les meme prix pour les pieces détachées.

:mdr:

 

JB.

Hello,

 

Donc pour toi Tgl équivaut à isled?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

d'un coté tu a plus de chance que quelques chose ne dure pas autant, mais si cela arrivait, ça coûterais moins cher a remplacer que si cela devait arriver sur les autres.

Perso, est ce que c'est parce qu'il a plus de Français qui ont des Peugeots que des Merco que cela signifie que Pigeot et mieux que Merco? Bah disons qu’apparemment ils doivent être assez nombreux a constaté que pour si peut de différence en terme de résultat, il valait peut mieux le moins cher, ou alors les français sont plus joueurs et aime Parier :mdr:

 

Voila perso je suis driverLess et je fait baver plus d'un pour des prix défiants toute concurrence.

 

Apres c'est a toi de voir selon ton budget ou moyens, si tu es joueur ou non que tu préfère assurer, que tu veuilles due sûr ou que tu sois prêt a faire un essaie etc...

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JBdu14 a dit :

re,

 

d'un coté tu a plus de chance que quelques chose ne dure pas autant, mais si cela arrivait, ça coûterais moins cher a remplacer que si cela devait arriver sur les autres.

Perso, est ce que c'est parce qu'il a plus de Français qui ont des Peugeots que des Merco que cela signifie que Pigeot et mieux que Merco? Bah disons qu’apparemment ils doivent être assez nombreux a constaté que pour si peut de différence en terme de résultat, il valait peut mieux le moins cher, ou alors les français sont plus joueurs et aime Parier :mdr:

 

Voila perso je suis driverLess et je fait baver plus d'un pour des prix défiants toute concurrence.

 

Apres c'est a toi de voir selon ton budget ou moyens, si tu es joueur ou non que tu préfère assurer, que tu veuilles due sûr ou que tu sois prêt a faire un essaie etc...

 

JB.

 

Re,

Dans mon cas j'aimerais du matos qui tiens sur les années , l'avantage des cobs c'est que sa coute rien à changer voir améliorer lol

J'ai pas assez d'informations sur la comparaison de deux produits,  j'ai vue de très belle chose avec les deux .

Après si c'est pour gagner 10% de rendement avec du isled autant rester sur du TGL donc besoin de plus amples avis d'utilisateurs. 

C'est comme tgl propose des spot 60w, et 100w pour un gain faible de prod avec le 100w c'est à ne plus rien comprendre . Pareille avec le délire des deux cxb qu'ils proposent en sachant que la différence de prix est la lol. Je sais vraiment pas quoi choisir .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JBdu14 a dit :

re,

 

d'un coté tu a plus de chance que quelques chose ne dure pas autant, mais si cela arrivait, ça coûterais moins cher a remplacer que si cela devait arriver sur les autres.

Perso, est ce que c'est parce qu'il a plus de Français qui ont des Peugeots que des Merco que cela signifie que Pigeot et mieux que Merco? Bah disons qu’apparemment ils doivent être assez nombreux a constaté que pour si peut de différence en terme de résultat, il valait peut mieux le moins cher, ou alors les français sont plus joueurs et aime Parier :mdr:

 

Voila perso je suis driverLess et je fait baver plus d'un pour des prix défiants toute concurrence.

 

Apres c'est a toi de voir selon ton budget ou moyens, si tu es joueur ou non que tu préfère assurer, que tu veuilles due sûr ou que tu sois prêt a faire un essaie etc...

 

JB.

 

Re,

Donc celon toi je devrais plutôt prendre du tgl ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

dans l'absolu je dirai il faut voir tes besoins: as tu assez de hauteur? veux tu limiter tes watts au max pour avoir le moins d'extraction et donc le moins de bruit possible....?

bref c'est en regardant les benefices que t'apporte l'une ou l'uatre solution que tu pourras un choix amha

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, boogerman a dit :

yop

dans l'absolu je dirai il faut voir tes besoins: as tu assez de hauteur? veux tu limiter tes watts au max pour avoir le moins d'extraction et donc le moins de bruit possible....?

bref c'est en regardant les benefices que t'apporte l'une ou l'uatre solution que tu pourras un choix amha

a+

Yo ,

Donc la tente 120 × 60 x170, je veux se qu'il y a de plus productif . Concernant le wattage peux importe , j'ai des actions chez edf ?

Se qui est important c'est que sa produit en scrog et que sa chauffe beaucoup moin que sont équivalent en hps :)

 

Les hlg sa a l'air pas mal mais vue le prix c'est comparable avec des rails isled ^^'

 

++

Modifié par 4v3s4t4n4s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

de haut t'es pas vraiment coince par la hauteur donc aucun besoin particulier de partir sur du isled , à part si l'argument temps de flo reduit te motive

apres que ce soit isled ou du cob tu chauffera moins qu'en hps je cuide :D

bonne cogit ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, boogerman a dit :

yop/re

de haut t'es pas vraiment coince par la hauteur donc aucun besoin particulier de partir sur du isled , à part si l'argument temps de flo reduit te motive

apres que ce soit isled ou du cob tu chauffera moins qu'en hps je cuide :D

bonne cogit ;)

a+

Re,

 

Merci pour ton avis lol, pour ma dimension 5 tgl 60 est largement optimal à ton avis ?

Ou comme c'est un espace à scrog,  serais t'il plus judicieux de prendre des hlg quantum board ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

je viens amener mon petit grain de sable: pour moi, dans 120x60, j'en prendrai direct 6 tgl si tu as le budget pour!

D'autant plus que tu n'a pas l'air de trop regarder ta facture d'électricité. 

a+ tout le monde

Modifié par rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, rom666 a dit :

Plop, 

je viens amener mon petit grain de sable: pour moi, dans 120x60, j'en prendrai direct 6 tgl si tu as le budget pour!

D'autant plus que tu n'a pas l'air de trop regarder ta facture d'électricité. 

a+ tout le monde

Salut,

 

Merci de ton avis , 6 sa fait peux être trop non ?peur de la chlorose amical lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! le problème d'un rectangle, c'est que c'est la chiotte a éclairer correctement ...

120*60 ça "t'oblige" a être gourmand ou a mal éclairer une partie de la surface, des cob alimenté a 50 ou 100w ne sont pas correctement adapté a cette dimension.

avec 60 de large, un cob de 100w c'est un peu "cour" pour couvrir cette largeur, deux cob de 50w c'est de "trop" ...

 

dans ce rectangle un truc qui marcherais bien, serait au moins 8 sources (2*4) pour une répartition homogène et cohérente de la puissance lumineuse (alimenté a 30/35w environ)

pour faire ton choix il te faut définir le "maillage" idéal dans ta surface, pour ce faire il te faut connaitre la surface traité efficacement par ta source,

afin de définir/choisir la quantité et puissance de ces sources ...

une géométrie cohérente te donnera de bon résultats peu importe de chez qui elle vient ...

tout comme un super bon produit, si il n'est pas adapté a ce que tu lui demande, ba il fera de la merde...

(en gros: 30w 30*30, 50w 40*40, 100w 50*50)

 

par exemple, tu veux scrogé, (très bien mais ça ne veux rien dire) avec combien de plantes sous le grillage? quel taille de pots ?  parce que c'est ça qui vas déterminé la hauteur de ta culture et par conséquent la capacité de pénétration dont tu as besoin ...

bref pose toi un vrai cahier des charges, ensuite tu pourras évaluer quel principe/système peu y répondre ...?

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Heka a dit :

yo! le problème d'un rectangle, c'est que c'est la chiotte a éclairer correctement ...

120*60 ça "t'oblige" a être gourmand ou a mal éclairer une partie de la surface, des cob alimenté a 50 ou 100w ne sont pas correctement adapté a cette dimension.

avec 60 de large, un cob de 100w c'est un peu "cour" pour couvrir cette largeur, deux cob de 50w c'est de "trop" ...

 

dans ce rectangle un truc qui marcherais bien, serait au moins 8 sources (2*4) pour une répartition homogène et cohérente de la puissance lumineuse (alimenté a 30/35w environ)

pour faire ton choix il te faut définir le "maillage" idéal dans ta surface, pour ce faire il te faut connaitre la surface traité efficacement par ta source,

afin de définir/choisir la quantité et puissance de ces sources ...

une géométrie cohérente te donnera de bon résultats peu importe de chez qui elle vient ...

tout comme un super bon produit, si il n'est pas adapté a ce que tu lui demande, ba il fera de la merde...

(en gros: 30w 30*30, 50w 40*40, 100w 50*50)

 

par exemple, tu veux scrogé, (très bien mais ça ne veux rien dire) avec combien de plantes sous le grillage? quel taille de pots ?  parce que c'est ça qui vas déterminé la hauteur de ta culture et par conséquent la capacité de pénétration dont tu as besoin ...

bref pose toi un vrai cahier des charges, ensuite tu pourras évaluer quel principe/système peu y répondre ...?

 

@+

 

Salut, 

Toujours la pour des réponse au top lol, merci !

Donc si je suis ta logique , si j'achète une tente 90x90 secrerjardin , il serais optimal 6 spot 60w ? ^^' 

Pour le scrog j'ai penser à 5 plantes en air pots 8 l :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.                                                                 Mais d’avis que 5 pots dans 90x90 c’est de le cultur normal et pas du scrog.             Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led