Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

il y a 6 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Re,

 

Effectivement j'ai pas assez de recul pour te dire quel techno est meilleur que l'autre .

Personnellement je compte investir 1200 et des patates chez isled les yeux fermer vue leurs réputations ^^

 

++

Ha oui quand même sa fait un budget !!! Que penses tu des ruben led  en 5000???                                                                            ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jeanmc a dit :

Ha oui quand même sa fait un budget !!! Que penses tu des ruben led  en 5000???                                                                            ✌️

Re,

Aucune idée jamais entendu parler mais sa fais très cher lol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jeanmc a dit :

                                         ✌️

En tout les cas tu as compris le concept  un truc les yeux fermés.           Merci 

il y a 2 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Re,

Aucune idée jamais entendu parler mais sa fais très cher lol.

 

++

Je parlais en K pas en €??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Jeanmc a dit :

En tout les cas tu as compris le concept  un truc les yeux fermés.           Merci 

Je parlais en K pas en €??

Re,

Il y a eu un malentendu mdr , je serais pas m'avancer très honettement c'est la première fois que je passe au led .

Se qui es sur malgré le prix, les produits isled sont un investissement sur ^^

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Re,

Il y a eu un malentendu mdr , je serais pas m'avancer très honettement c'est la première fois que je passe au led .

Se qui es sur malgré le prix, les produits isled sont un investissement sur ^^

 

++

En tout les cas my4 pour les infos.                      @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour a tous ! 

 

Ayant pour projet d'investir dans l'eclairage LED je viens ici afin de de chercher les informations manquantes. 

 

J'ai lu une grande partie du sujet mais je n'ai pas trouver d'information a propos des futurs LED que je souhaite acheter. 

 

J'ai fais le tour des growshops par chez moi et la plupart me propose le PHYTOLED GX-300 full cycle pour une box 120x120.

 

Je n'ose pas vous montrer une photo par peur de me faire supprimer le post.. 

 

Bref c'est une societé suisse qui assemble en italie... Aucunes autres informations dessus... 

J'ai cherché des retours vis a vis de ses LED mais je n'ai aucun retour mis a par les fabricants et les avis des growshop.. 

 

Quelqu'un ici aurait deja essaye ces lampe LED ? Ou un forum sur internet qui en parle ? 

 

Jespere etre sur le bon sujet et trouvé des reponses a mes questions. 

 

Bonne journee a tous ! 

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon sens, monté en Italie ou en Pologne, c'est juste un argument marketing.. Les chinois montent trés bien du matériel si vous y mettez le prix..

 

La plupart des panneaux à leds sont des " merdes " chinoises.. Une entreprise le passe au couleur de sa marque, un peu de branding avec 3 photos et le tour est joué...

 

120x120, je partirai sur une technologie avec du COB.. Si tu as les finances, tu peux regarder également le travail de ISLED. Je me suis inspiré de son travail pour me monter un radeau 9 spots pour une petite box de test ( 60 x 60 )

 

N'hesite pas à éplucher également le topic DIY LED Haute intensité.. Si tu n'as pas 2 mains gauche, tu peux te monter quelques choses de top et selon tes besoins. Le topic est actif avec des membres comme heka / chevaulu etc........ qui sont agréables et maitrise le diy.

 

La vibes :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Darkanabis ,

sympa le GX 300 mais pourrais tu me dire pourquoi le nommer 300 ??? Car en fait il ne sort qu'au maximum 192 watts ??? a 500e ça fait très cher pour vraiment pas un matos super.

Je te conseil de faire encore des recherches sur la marque cree cxb ou bridgelux isled etc...

Pourquoi ils marquent monté en Pologne ou Europe du nord est ? car le prix de l heure de travaille est la plus basse d’Europe, et que comme ça coûte très cher le transport entre la chine et l’Europe il est plus simple d'envoyer NON monté et de le faire monter dans l'est et prétendre être bien car monté en Europe.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bake a dit :

Bonjour,

 

A mon sens, monté en Italie ou en Pologne, c'est juste un argument marketing.. Les chinois montent trés bien du matériel si vous y mettez le prix..

 

La plupart des panneaux à leds sont des " merdes " chinoises.. Une entreprise le passe au couleur de sa marque, un peu de branding avec 3 photos et le tour est joué...

 

120x120, je partirai sur une technologie avec du COB.. Si tu as les finances, tu peux regarder également le travail de ISLED. Je me suis inspiré de son travail pour me monter un radeau 9 spots pour une petite box de test ( 60 x 60 )

 

N'hesite pas à éplucher également le topic DIY LED Haute intensité.. Si tu n'as pas 2 mains gauche, tu peux te monter quelques choses de top et selon tes besoins. Le topic est actif avec des membres comme heka / chevaulu etc........ qui sont agréables et maitrise le diy.

 

La vibes :)

 

 

Merci de vos reponses les gars ! 

 

Du coup la marque isled est la reference si jai bien compris dans ce domaine ? 

 

En ce qui concerne le bricolage je suis pas le meilleur exemple mais je vais me renseigner voir si cela est faisable

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas la meilleure référence, car tout dépend de tes besoin, ta surface, ton type de culture et ton budget.

 

A mon sens, le meilleur reste le DIY, que tu peux adapter à tes besoins et faire évoluer. Cependant, quelques " artisans " ou entreprise font egalement bien le job, comme ISLED par exemple.

 

L'avantage de ISLED, c'est que tu vas trouver divers retours d'expérience sur les forums.

 

Cela reste bien entendu, juste mon point de vue.

 

La vibes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bake a dit :

Je ne dirai pas la meilleure référence, car tout dépend de tes besoin, ta surface, ton type de culture et ton budget.

 

A mon sens, le meilleur reste le DIY, que tu peux adapter à tes besoins et faire évoluer. Cependant, quelques " artisans " ou entreprise font egalement bien le job, comme ISLED par exemple.

 

L'avantage de ISLED, c'est que tu vas trouver divers retours d'expérience sur les forums.

 

Cela reste bien entendu, juste mon point de vue.

 

La vibes :)

Je ne savais meme pas que DIY etait une marque de LED... Je suis vraiment un novice et je m'en escuse... 

 

Jai trouver plusieurs site qui vendent des LED isled.. Je trouve le produit tres interessant... 
Panneau LED 9 spots 3x50cm 142W V2.5 a  499.90 € interessant meme si ma culture est une 120x120.. Ce qui veut dire qu'il me faudra 2 panneau necessaire a ma culture ! 

 

Je continue les recherches :)

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diy n'est pas une marque, mais " Do It Yourself " , c'est le " faire soi meme " 

 

Il y a un topic ici qui est bien rempli, avec des membres sympa qui ne vont pas hésiter à te donner un coup de pouce.

 

J'y suis passé pour ma part il y a 2 mois, et je ne regrette rien. Plus économique, de meilleurs qualités, systeme evolutif et surtout cela permet de comprendre ce que tu utilises :) .

 

Bonne recherche ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne savais meme pas que DIY etait une marque de LED..

 

Le DIY n'est pas une marque, c'est l'acronyme de Do It Yourself, fais le toi même. cf ce topic

 

++

 

edit: bbakeued ?

Modifié par animalxxx
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Bake a dit :

Le diy n'est pas une marque, mais " Do It Yourself " , c'est le " faire soi meme " 

 

Il y a un topic ici qui est bien rempli, avec des membres sympa qui ne vont pas hésiter à te donner un coup de pouce.

 

J'y suis passé pour ma part il y a 2 mois, et je ne regrette rien. Plus économique, de meilleurs qualités, systeme evolutif et surtout cela permet de comprendre ce que tu utilises :) .

 

Bonne recherche ;)

 

Je viens de voir le topic DIY.... Ya vraiment des mecs chauds et debrouillards .. Je suis a des annees lumieres de ce niveau de bricolage..

 

Merci a tous et bon samedi soir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Darkanabis, c'est papy,

 

Meuh non, ce n'est pas si compliqué que cela. Quand j'étais petit il existait un jeu de construction du nom de Mecano (ça doit encore exister), et bien le DIY, c'est la même chose à ceci près que les installations fonctionnent avec des courants très dangereux pour les organismes vivants, aussi le montage doit-il être propre. Voilà tout (mais un ballast est tout autant dangereux), quand tu as compris cela, le plus dur est fait. Après, il suffit d'aller chercher les fiches techniques des cobs et des drivers sur les sites des fabricants puis de composer en fonction de ses besoins avant de dépenser (outre beaucoup d'€) un peu d'huile de coude. Puis le résultat fonctionnel est jubilatoire.

 

Pétard DIY pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Darkanabis, c'est papy,

 

Meuh non, ce n'est pas si compliqué que cela. Quand j'étais petit il existait un jeu de construction du nom de Mecano (ça doit encore exister), et bien le DIY, c'est la même chose à ceci près que les installations fonctionnent avec des courants très dangereux pour les organismes vivants, aussi le montage doit-il être propre. Voilà tout (mais un ballast est tout autant dangereux), quand tu as compris cela, le plus dur est fait. Après, il suffit d'aller chercher les fiches techniques des cobs et des drivers sur les sites des fabricants puis de composer en fonction de ses besoins avant de dépenser (outre beaucoup d'€) un peu d'huile de coude. Puis le résultat fonctionnel est jubilatoire.

 

Pétard DIY pour tous.

Bien le bonjour chauvelu :)

 

Je prends note de tes remarques, avec un peu de volonté de grandes choses sont possibles  ! 

 

Je vais me faire une liste du materiel necessaire, puis je revenir ici pour vos exposer mon choix de materiaux dans le futur pour eviter les erreurs ? 

 

Peace a vous et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Je possède actuellement deux TGL STAR 60/ 3590 pour ma croissance et floraison 

J'aimerai gagner du temps et avoir dans mon placard une parti croissance et floraison séparer 

Je désire donc laisser les deux TGL pour la floraison et investir dans un nouveau panneau HLG Quatum Boards de chez todogrowled 

celui-ci : https://www.todogrowled.com/gb/hlg-quantum-boards/68-hlg-100.html 

seul petit probléme je prend en 3000k ou 4000k ? je préfère demander que de me tromper ! 
 

merci à l'avance ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bro, 

vois auriez pas un éclairage led d au moins 200w de puissance, mais qui consomme comme une cfl à me recommander, de preference panneaux   j ai fait des recherche sur le net et j ai rien trouver parce que je suis sous cfl et j aimerais avoir un éclairage plus puissant merci

a++

Modifié par Beubeuh60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben si il fait 200w , il consomme 200w ... ou alors passe ton chemin, seul la puissance consommé est utile le reste n'est que du blabla marketing ....

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led