Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je m'adresse a vous car je prépare la session de cette hiver avec appréhension 

Mon paramètre resteront inchangés sauf sur un point ... La lumière :

- Box homemade (120x120x205cm)

- Extracteur sur le dessus de la box 

- Double ventilateur en intérieur 

- Fenêtre a proximité pour jouer sur l'hygro. et pour faire sortir les gaines 

- Pot géotextile 30L

- Technique Scrog homemade x)

-Gamme : Biotechnologie / + Alg-a-mic et Bioheaven de chez Biobizz

 

J'aurai besoin de votre avis concernant deux possibilités d'achat ...

Le pack Le Spot 2019 x4 de chez Agrotek disponible donc sur le site de Agrotek ce sont des shti Français ?

http://www.agrotek.fr/store/fr/panneaux-croissance-floraison/71-pack-le-spot-2019-130cm130cm-croissance-floraison-9376687019118.html?search_query=le+spot&results=20

 

Leurs spectre "White Ray" que je trouve trés rouge mais bon il a de la gueule ... 

La possibilité de passer d'un mode croissance spectre complet a un spectre "flower boost"

 

spectrum_2019.jpg

 

Ce sont des Français donc ça me dirai bien de les soutenir de pas payer de douanes mais plutôt directement la T.V.A. xD c'est tous de même plus discret .

 

 

Mon second choix se porte sur le pack Migro 400+ sur le site du constructeur migrolight

https://www.migrolight.com/product/migro-400/

Qui a un spectre qui me parait carrément moins agressifs est mieux calibrés  c'est Irlandais 

 

 

Artboard-1-100.jpg

 

Je dirais que pour le moment je penche pour les LED Agrotek mais j'hésite ! AIDEZ MOI !

Voila DEUX TROIS Photos pour que vous ayez une idée de la gueul :

Mirgo 400+

 

MIGRO-400-Gen4-product-picture-8.jpg

 

AGROTEK Le SPOT (mais x4)

led-horticole-le-spot-2019-60cm60cm-croissance-floraison.jpgled-horticole-le-spot-2019-60cm60cm-croissance-floraison.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led

Salut,

si je peux te conseillé une chose c'est d'allez voir de ce coté

j'y connais pas grand choses mais là bas il y a des experts, par ailleurs je te conseil de quand même de check du côté de Led Fury, il est à l'écoute et pas cher, vu le prix que tu compte mettre tu peux avoir un truc de malade je pense ?, de ce que j'ai vu c'est le plus bénef rapport qualité/prix ( je fais pas de pub hein juste expérience perso tu peux check mon JDC dans ma signature ?)

 

++, Nosama

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello altairisback,

 

Ahhh le spectre blanc d'Agrotek que je lorgne depuis des semaines et qui me fais de l'œil... Pas encore franchi le pas (mes Agropad veulent pas mourir lol), mais si tu te lances ça m'intéresse d'avoir ton feedback pour voir si ça vaut le coup!

 

Par contre si tu commandes chez Migro fais gaffe aux frais de port et à la douane, ça risque de monter vite pour un colis à $930 aux US!?

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo,                                                 J’ai laissez tombé agrotek et je suis passé chez ledfury . Migro c’est en irlande mec ... je vai test les chilled punk x 5 ça a l’air pas mal .                                         Si tu veux suit mon prochain JDC .. tu verras ce que ça donne .               À plush 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(s/tes)

Je vais équiper mes deux boxes en LED pour cette été j'ai une 80X80 et une 80X150

J'aimerais les passer full LED j'ai fait une devis chez Isled 2800E (configuration faite par lui)

(échange mail pour les détails de la configuration :

 

 

Ok si c’est du scrog il faut un complément de croissance donc le V4.1F croissance flo est bien.

Je n’ai pas de modules 270W. J'ai des modules 3 rails 80cm 240W (en réalité conso 232W)à 762,60€ et des modules de 2 rails de 80cm 160W (154W réels) à 530,70€.
 
 
Si vous mettez 4 rails dans la 80x80:
 
- il faut 2 modules de 160W soit 2x 530,70€= 1061,40€
 
 
Si vous mettez 7 rails dans 150x80:
 
 il faut 2 modules 2 rails de 160W + 1 module 3 rails de 240W soit 530,70x2+762,60= 1824€
 
 
Sur du scrog on est déjà bien avec 240W sur la 80x80 et 480W sur la 150x90. Après il faut voir si c’est de la génétique à long temps de flo elle peut apprécier d’avoir un peu plus de luminosité/puissance/PPFD.
 
Question 1 que pensait vous de son devis ?
 
Question 2 avez vous mieux ( dans le sens plus haut de gammes)
 
Merci à vous :)
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Green-hand2,

 

Tres honnêtement je trouve que c'est hyper cher pour ce que c'est ?

 

Lâcher 2800 € pour 850 W réels en 2019 ça n'a plus de sens.

 

 

Compare avec les spots Agroteck dont parlais altairisback plus haut, top qualité et pourtant moins de 2000 € pour 880W réels (sans remise!)

Et avec LedFury que je ne connais pas mais qui apparemment mets du bon matos et fait des bons prix aussi...

 

 

Il y a 5 ans ça aurait eu du sens, mais la LED ne coûte plus aussi cher au watt, là c'est vraiment des prix gonflés.

 

Peace,

Bushy

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

Lâcher 2800 € pour 850 W réels en 2019 ça n'a plus de sens.

perso je pense que ça n'en a jamais eu ...

 

ensuite il convient d’analysé les couts du matériel embarquer sur le système.

la, tu vas te rendre conte que isled ne marge pas des masses,

ces tarifs sont honnête de ce point de vu (c'est pas isled qui est cher mais Osram dont les led sont extrêmement couteuse)

contrairement a agrotruc qui te vend du pauvre chinois a un prix qui lui n'a rien de chinois, ont frise l'escroquerie pur et dure ici ... (rien dans leurs proposition ne justifie le tarif réclamé, comme bon nombre de marchants de solution led soit disant "horticole")

 

ensuite le led ça reste encore cher, sur un grand espace ça fait forcement mal ... pas certain qu'une solution led soit des plus rationnelle dans ce cas ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Heka a dit :

bonjour,

 

perso je pense que ça n'en a jamais eu ...

 

ensuite il convient d’analysé les couts du matériel embarquer sur le système.

la, tu vas te rendre conte que isled ne marge pas des masses,

ces tarifs sont honnête de ce point de vu (c'est pas isled qui est cher mais Osram dont les led sont extrêmement couteuse)

contrairement a agrotruc qui te vend du pauvre chinois a un prix qui lui n'a rien de chinois, ont frise l'escroquerie pur et dure ici ... (rien dans leurs proposition ne justifie le tarif réclamé, comme bon nombre de marchants de solution led soit disant "horticole")

 

ensuite le led ça reste encore cher, sur un grand espace ça fait forcement mal ... pas certain qu'une solution led soit des plus rationnelle dans ce cas ...

 

@+

 

Hello,

 

Entierement d'accord avec toi, pour celui qui touche en electronique et qui à les moyen de se faire un pcb (une imprimante laser fait le taf) , avec des leds epistar bien refroidi on peux avoir quelque chose de propre et durable .

 

Pour ce qui sont 100% contre le chinois bien que tout soit fais en chine , les smd lm561c de chez samsung coute vraiment rien sur digi-key.

 

Pour approximativement 250 euros (materiel inclus), vous pouvez vous faire un panneau lm561c d'au moin 500w.

 

Moi je bloque sur le driverless je me renseigne. 

 

Sinon @LEDFURY ont les meilleurs prix si je ne dit pas de betise, de plus il à un bon sav si tout se passe comme prévue et que je recois un nouveau colis cette semaine :)

 

Et concernany les chinoiserie deja assemblé, sa peux faire le taf avec une petite inspection des soudures et remplacement des ventilos.

 

Pour ma part, je trouve leurs spectre full spectrum un peu trop penché sur le bleu. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde !

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce kit SAMSUNG HLG-600H QUANTUM BOARD V2 DIY KIT - 620 WATT à 780 euros ou si vous avez un équivalent (pour moins cher :D) stp ?

 

Je suis actuellement sous HPS 600W et souhaiterais passer aux led !

Je cultive en hydro dans une box 120x120, 6 plantes max en LST/Scrog.

 

Merci par avance !!! :)

 

Cannabicalement,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous et Merci, pour vos réponse @4v3s4t4n4s @Heka  @bushy_weeds

 

Finalement je vais aller chez @LEDFURY

 

 

Je pensais m'équiper avec  4 Chilled Puck V3 en radeau de 50x50cm dimmés en 1750mA (+/-315W) X3 

1 dans la 80X80 et 2 dans la 80X150 (prix 1800 TTC)

 

Mais finalement ça sera

 

3 radeau  4 x COB  250W (4x63W) Vero29SE 

Pour un Prix TTC de 1100

 

Gaeten de chez Ledfury à été super cool avec moi et pris le temps de m'expliquer je vais finaliser ça fin de semaine :)

 

Si j'ai le temps je ferait un JDC sur ma 80X80 

 

Merci à vous :)

 

++

 

Modifié par Green-hand2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en recherche de matos pour équiper ma future session en indoor. (J'étais plutôt pour l'extérieur mais question tranquillité d'esprit c'est pas top....)

La question que je me pose c'est si quelqu'un a un retour sur les panneaux led vendus sur les sites genres Aliexpress. Ils sont vraiment bon marché par rapport au tarifs des boutiques mais ne sont ils pas 3 fois moins bien ? 

Je suis assez bon client du ptit vendeur chinois d'ordinaire pour plein d'objets divers et je n'ai jamais été déçu.

Voilà si quelqu'un a déjà fait pousser avec un panneau 600w à même pas 100 balle je suis preneur de l'info ! 

 

Merci et profitez bien du soleil ! !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yp je fais des recherches pour mon prochain setup ,ce que j'ai vu en retour sur cw ,ce serait fiable du côté de ce vendeur   https://kingbriteled.m.en.alibaba.com/?spm=a2706.7835515.0.0.2261e1efUVOy5cet quand tu vois les tarifs des quantum board ça a l'air intéressant, j'attends d'autres avis mais je crois que c'est pas mal

Modifié par tnt666
Manque d'information
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

@green-hand2 nickel, tiens nous au courant, et bon grow ^^

 

@Rubyrod En vrai si tu es ric-rac question budget c'est une vraie option. Ne t'attend pas à garder tes panneaux 5 ans, mais j'ai déjà 2 potes qui ont fait des runs avec des panneaux commandés sur Am***** directement à l'usine chinoise... Ils ont tous fini par crâmer (je dirais au bout d'un an et demi? je leur re-demanderai si tu veux), mais au final ils sont pas mécontents. Mon premier pote a arrêté de faire pousser après donc il s'en fiche, et l'autre est passé sur du plus récent... Donc au final ils ont pas payé cher et en ont eu pour leur argent.

 

Si tu veux faire dans la durée évite, mais si tu veux te faire la main c'est une vraie option! Et typiquement les panneaux KingBrite (comme dit @tnt666) sont ce que tu retrouves partout en france avec les vendeurs qui te disent qu'ils les font eux-même, mais vendus étonnamment 3x plus cher... Dans ce cas autant aller directement à l'usine sauf si tu as vraiment besoin du SAV français et/ou que tu veux faire vivre ton shop!

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green hand ,

 

 

Joli matos ;) mais t’aurais du prendre les Growmau Puck  Chilled plus cher certes mais technologie plus récente et plus pérenne même si les COBs Vero que tu as  sont très bien et que tu taperas le G/w et + si tu fais les choses bien 

 

Cest quoi comme modèle de Vero ? Y a les Vero à 68v qui envoient du lourd et sont plus perf que la version 36v 

 

Sinon y a les  Bridgelux EB GEN 3 qui viennent de sortir et ça va faire très mal ( encore plus en 90Cri ;)  )  

https://bridgelux.com/products/eb-series

 

https://www.led-professional.com/products/led-modules-led-light-engines/bridgelux-achieves-200-lm-w-with-third-generation-eb-seriestm-products 

 

Comme vu dans le lien c est proposé directement  en strips et en petit panneau carré ce qui est une première 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites