Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

Je pense qu'il te faudrait aborder le sujet sous un autre angle.

Déjà partir de la surface à éclairer : sa taille et sa forme

Ensuite le type de culture : à plat =nécessite de travailler les plants, type sapin = besoin d'un éclairage pénétrant etc

 

Après, un budget ...

 

Une fois que tu as tout ça, cela devient plus facile de faire un choix cohérent qui reviendra peut être à ce panneau ou bien à 4 de ces panneaux ?.

Dans ce cas, ce ne sera pas une solution medium mais plutôt tout en bas de ce qui permet de faire pousser et fleurir nos plantes.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A votre avis est-ce que le panneau zeus 308 xt PLUS est interessant par rapport au zeus 308 xt en 3500K?

Voici la description de la version Plus : ZEUS 308 XT PLUS Board in (LM301B) +Hyper-Red (Osram OSLON Square)

https://www.led-tech.de/en/ZEUS-308-XT-PLUS-High-Performance-KIT-3500k-Hyper-Red

 

Je voudrais un panneau pour faire cro+flo mais je me demande si l'investissement est vraiment justifié pour le plus.

Avec l'alimentation supplémentaire pour le canal des led rouges il revient presque 100e plus cher que la version standard, soit le double du prix !

 

D'un coté je suis tenté car ça semble être de la bonne came et tout est intégré au même panneau.... SImplement 2 alims à prévoir.

De l'autre je me dis que c'est presque le double du prix et que si vraiment je veux booster la flo, je pourrai trouver une solution certes moins intégrée, mais moins chère.

 

Pour info j'ai besoin d'éclairer un espace 60x60.

 

Merci d'avance pour vos avis :)

 

A++

 

 

Modifié par kpanik
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2020 à 16:59, kpanik a dit:

Bonjour à tous,

 

A votre avis est-ce que le panneau zeus 308 xt PLUS est interessant par rapport au zeus 308 xt en 3500K?

Voici la description de la version Plus : ZEUS 308 XT PLUS Board in (LM301B) +Hyper-Red (Osram OSLON Square)

https://www.led-tech.de/en/ZEUS-308-XT-PLUS-High-Performance-KIT-3500k-Hyper-Red

 

Je voudrais un panneau pour faire cro+flo mais je me demande si l'investissement est vraiment justifié pour le plus.

Avec l'alimentation supplémentaire pour le canal des led rouges il revient presque 100e plus cher que la version standard, soit le double du prix !

 

D'un coté je suis tenté car ça semble être de la bonne came et tout est intégré au même panneau.... SImplement 2 alims à prévoir.

De l'autre je me dis que c'est presque le double du prix et que si vraiment je veux booster la flo, je pourrai trouver une solution certes moins intégrée, mais moins chère.

 

Pour info j'ai besoin d'éclairer un espace 60x60.

 

Merci d'avance pour vos avis :)

 

A++

 

 

Plop @kpanik

 

Tu as tout à fait raison de te méfier. Les fabricants mettent du RED dans les panneaux parce que c'est moins cher et possède un ratio PPF/Watt imbattable avec les technos actuelles .

C'est pas pour le plaisir d'avoir des lumières façon boîte de nuit c'est parce que ça coute moins cher à produire et que ça consomme moins à efficacité égale (et c'est une excellente raison!).

 

Alors, si c'est pour se retrouver avec des panneaux plus chers, c'est complètement c*** ;)

 

Après si tu tiens à pouvoir grader indépendamment deux canaux pourquoi pas, mais perso je reste un grower pragmatique: envoyer le maximum de lumière utile à mes fifilles pour le minimum d'électricité consommée (et si je peux éviter de lâcher un rein au passage je suis preneur).

 

Donc doubler le prix pour avoir un panneau un poil moins consommateur, bof bof.

Surtout que pour 60*60 ya pas besoin d'aller chercher dans le gradable-pilotable-optimisation de la puissance tous les 3 jours. 100W de QB ou de COB font très bien l'affaire.

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

J'aimerais votre avis sur ce type d'ampoule :

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=122463123084&category=178989&pm=1&ds=0&t=1588270324000&ver=0&cspheader=1

Je sais que ce n'est pas tres puissant,  je compte juste tester les led, mon but n est pas du tout une grosse production. 

Je demande surtout sur la partie spectre complet annoncée et la qualité du "refroidisseur".

Outre la puissance, ces ampoules me semble parfaites. J'en mettrais 2, une juste a gauche de l'apex, l'autre a droite, de façon a avoir un éclairage bien réparti. 

Il y a 15rouges, 7bleues, 2warm, 2white, 1uv et 1ur .

Merci a tous !

Modifié par Cuba
Corriger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Franchement c'est pas top, quitte a tester la led rajoute 40 balles et prend toi un spot cob unique de qualité, sinon ce n'est pas vraiment tester de la LED. 

 

Ce genre d'ampoule ça peux fonctionner mais pas fort par rapport a la conso que tu aura et c'est du consommable tu fera pas plus de deux run

 

Ce n'est que MON avis :)

 

cheers 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conso. Il est dit a peu près 8w par ampoule.  Si ça apporte juste un petit + , moi ça me va. 

Je vais tester et je ferais certainement un petit retour sur ces lampes si j'y arrive .

Même si elles crament en 2 run, a 3euros l'ampoule, je pense que c'est négligeable.

Je voudrais éviter l'achat de tente et tout le matériel, je ne suis pas sur de vouloir me lancer a fond la dedans. Je veux sortir quelque chose avec le minimum, juste pour le plaisir de faire ma propre herbe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'attendais juste de voir ta réponse, et avec ta réponse tu as le pourquoi du comment personne ne te répondais car c'est un bis répétita éternel.

 

Tous les habitués savaient pertinemment ce que tu allais répondre car ce profil type revient a chaque fois avec la même question, et quand ont lui répond que c'est une perte de temps et juste de la m.... comme matos, tu as répondu exactement ce qu'il ont tous répondu.

 

Donc maintenant ont laisse acheter; voir que c'est de la m....  ensuite soit ils abandonnent la culture basé sur un avis biaisé par ce genre de matériel, soit ils vont lire les guides et passe en viabilité.

Rien de méchant juste des faits.

Tchuss

Modifié par Blacka
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je pense également remplacer ma hps par un système led. J aurais besoin de 360 w mais uniquement orienté floraison. Je sais que le système de culture est important. Je cultivé OB ou en lst. Je partirais bien sûr du DIY. Si vous avez des pistes ou conseils je suis preneur 

Merci 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Blacka a dit:

Hello

 

J'attendais juste de voir ta réponse, et avec ta réponse tu as le pourquoi du comment personne ne te répondais car c'est un bis répétita éternelle.

 

Tout les habitués savaient pertinemment ce que tu allais répondre car ce profit type revient a chaque fois avec la même question, et quand ont lui répond que c'est une perte de temps et juste de la m.... comme matos, tu as répondu exactement ce qu'il ont tous répondu.

 

Donc maintenant ont laisse acheter; voir que c'est de la m....  ensuite soit ils abandonnent la culture basé sur un avis biaisé par ce genre de matériel, soit ils vont lire les guides et passe en viabilité.

Rien de méchant juste des faits.

Tchuss

Justement , personne ne réponds vraiment a ma question. Je demande simplement si la plante peut vivre avec ce genre de lampe. Pas si je serais capable de sortir 500gr/plant.

Sur tout les forums, les petites config sont moquées ou rabaissées.  Je ne trouve pas cela très sympa pour les "petites bourses" qui ne peuvent pas sortir 500euros dans une tente/lampe/extracteur ou bien pour ceux ayant un petit appartement. Je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas , certains ne doivent même pas oser se montrer de peur d'etre rabaissé par ceux ayant de gros moyens. C'est injuste, je ne demande pas la lune, je demande si avec cette lampe j'arriverais a faire quelque chose, si le spectre est bon et utile, c'est tout. 

Merci quand meme pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te prie de m'excuser si tu t'est senti rabaisser, ce n'était pas du tout mon but.

 

Ce n'est pas le budget ou quoi que ce soit qui fait que tu n'as pas eu de réponse, c'est la récurrence du profil type qui va acheter malgré les avis.

 

Petit budget ne veut pas dire acheter n'importe quoi, des exemple de micro culture tu en pas mal en JDC pourquoi ne pas prendre exemple ?

 

Avec ces ampoules tu va juste perdre 3/4 mois pour 4/5 grammes soyons fou 10.

 

Passe en viabilité avec un projet on peut faire une micro culture avec 100/200 €.

 

Tchuss

Modifié par Blacka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Blacka a dit:

Hello

 

Je te prie de m'excuser si tu t'est senti rabaisser, ce n'était pas du tout mon but.

 

Ce n'est pas le budget ou quoi que ce soit qui fait que tu n'as pas eu de réponse, c'est la récurrence du profil type qui va acheter malgré les avis.

 

Petit budget ne veut pas dire acheter n'importe quoi, des exemple de micro culture tu en pas mal en JDC pourquoi ne pas prendre exemple ?

 

Avec ces ampoules tu va juste perdre 3/4 mois pour 4/5 grammes soyons fou 10.

 

Passe en viabilité avec un projet on peut faire une micro culture avec 100/200 €.

 

Tchuss

J'ai deja beaucoup lu, mais je vais regarder du cotés des micro culture. 

Merci D'avoir pris le temps de me répondre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cuba

 

Je suis tout à fait d'accord @Blacka, et on n'est pas méchant ?.

 

Le 04/05/2020 à 00:46, Cuba a dit:

Je demande surtout sur la partie spectre complet annoncée et la qualité du "refroidisseur".

Outre la puissance, ces ampoules me semble parfaites.

 

"Et voilà, encore un qui s'est fait avoir..." voilà ce qu'on se dit.

Si on veut aider, il faut bien souvent batailler pour expliquer que c'est un mauvais achat...

 

Et on a droit à des remarques du genre:

il y a 56 minutes, Cuba a dit:

Sur tout les forums, les petites config sont moquées ou rabaissées.  Je ne trouve pas cela très sympa pour les "petites bourses" qui ne peuvent pas sortir 500euros

 

Si tu veux faire une expérience, prends 4 de tes lampes pour une plante.

Tu peux aussi trouver un spot extérieur de 30W réel en lumière neutre.

 

Si tu veux faire autre chose qu'une expérience, prends un spot comme le dit @Alreadytaken

et prépares ton projet  de micro culture, en t'inspirant de JDC,.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup avec ces lampes. Je verrais si avec 3 fois rien je peux m'en sortir .

Je ferais un retour sur ce forum si quelqu'un est "intrigué" par cet essai. 

Peut être que ça intéressera quelques personnes ?

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir repondu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne ferais pas de retour. Merci de cet accueil.

Modifié par Cuba
Donne moi des sources, vu et revu .. Je n ai jamais vu de retour de ce type de lampe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2020 à 21:02, Cuba a dit:

Et bien je ne ferais pas de retour. Merci de cet accueil.

Salut à tous !

Je pense qu'un petit retour avec quelques photos seraient très instructif pour tous. Ça permettrait de montrer à tous l'inefficacité de ce genre d'éclairage. Comme on te l'a conseillé auparavant, avec un tout petit peu plus de budget, tu pourrais acheter un truc qui te permettra de faire pousser quelque chose et de ne pas te dégoûter de la culture. Je ne sais pas dans quelles conditions tu veux faire pousser, mais même pour un seul mini pied, , je pense qu'il te faut au moins 5 ampoules de ce style, et si tu es une bête en culture, tu arriveras peut être à sortir 25g.

Mais je pense que si tu fais ta culture, un retour avec images ( une image vaut mille mots), ça enrichira la communauté et ça prouvera "l'arnaque"de ce type d'ampoules.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de soucis, nous ne bougeons pas. N'hésite pas a notifier quand tu débute ton JDC, par contre soit bon joueur lorsque tu réaliseras que surprise il n'y auras pas, n'houdini pas.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites