Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Yep , niveau g/euro dépensé pour moi sa correspond pas a grand chose , a part que tu vas quasi rien dépensé par rapport a certaine grosse culture comme tu dis , mais tu vas rien récolté.  C est bien connu qu avec des led a 3 balle tu vas faire le kilo au m2 mdr . Tout le monde t as dis c useless se matos mais tu veut quand même croire au miracle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cuba

 

On a bien compris... très peu d'investissement, en espérant un peu de récolte.

Je rejoins @Blacka pour l'élaboration d'un JDC.

Pas forcément pour critiquer, bien au contraire, c'est pour t'assister dans les galères.

Y a pas de mauvais garçons ici ? on veut veut voire IRL ce qui se passe.

Parce que la chansonnette, on la connait, dans 2 jours on a plus de nouvelle de toi ?

Fais ton truc, vas au bout de tes convictions... c'est utile pour la vie ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Tu est pas le 1er tu sera pas le dernier avec tes, "vous verrez bien" :ptdr:

Au final ca finit que le mec est deg de voir qui s'passe rien avec ca lampe puis pouf disparition ^^

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SuPerSaYen

 

Ba moi j'ai acheté une lampe de 2000w  et elle va consommer réellement 450W  (ça remplace une HPS de 3000W)

Déjà, je vais gagner de l'argent sur la consommation. ?

 

En plus, avec un rendement minimum d' 1g/w, je vais faire 2Kg.

Le vendeur me dit que  si je me d'emmerde bien je vais pouvoir récolter 3Kg.

 

Je gagne de l'argent sur la conso électrique et je vais faire 3Kg au m2...

Vous êtes vraiment tous des branquignoles pour ne pas utiliser ma super lampe ?

 

++

 

Edit:

Accrochez vous les amis, c'est le grand 8

Ce jour, j'ai vu, suite à une demande d'avis, des panneaux avec comme caractéristiques:

 

Très haute densité de flux de photons photosynthétiques (PPFD) : pour une densité de 45,7 cm, le PPFD est de 941 µmol/m². Plus la densité est élevée, plus la valeur est élevée, plus le système est performant.  Quelqu'un peut m'expliquer la densité ??? de 45,7 cm ?

 

5 ampoules de 6 500 carats, 3 ampoules de 3 000 carats ... Le panneau doit être très lourd !!!

 

ET pour conclure: nous sommes un fabricant professionnel de lampes LED avec une excellente équipe de recherche et de développement et de nombreux testeurs de lumière.

 

Un autre: Le Niello M600 est conçu avec deux lentilles (90° intérieur, 120° extérieur), qui améliorent la répartition de la lumière, réduisent les pertes lumineuses, améliorent les PAR et lumens, et maximisent le rendement.

 

C'était le bêtisier du jour  ???

 

@+

 

Modifié par BigMath
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de condescendance ici. Plutôt que de m'expliquer en quoi la lampe n'est pas bien, de m'expliquer pourquoi tel ou tel caracteristique n'est pas bonne, pas utile ou autre.

Je pensais que ceux qui répondraient seraient calés en lampe et plutôt pédagogue.

Finalement n'importe qui peut répondre n'importe quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute si tu comprend pas que tout le monde te dis que c est de la merde , on vas pas épiloguer .  On vas pas rentrer dans les détails de si la led c une 3 watt , une 5 watt , avec tel spectre ou etc etc ...tu comprend bien que si un panneau led aussi petit qu il soit c un minimum de budget , et que des ampoule a 3 euro faisais l affaire quitte à en mettre 10 on le feraisbtous et on te dirais vas  y fonce.  

 C est toi qui tend le bâton pour te faire battre un peu.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Cuba a dit:

Beaucoup trop de condescendance ici. Plutôt que de m'expliquer en quoi la lampe n'est pas bien, de m'expliquer pourquoi tel ou tel caracteristique n'est pas bonne, pas utile ou autre.

Je pensais que ceux qui répondraient seraient calés en lampe et plutôt pédagogue.

Finalement n'importe qui peut répondre n'importe quoi ?

 

Hi

 

Tu crois toucher l'égo de qui ici ? Personne n'as rien à prouver a personne. Tu est l'exemple même de l'hôpital qui etc...

 

Bref arrêtons de polluer le thread, tu as fait ton choix, ouvre ton JDC au moment voulu voilà tout.

 

Bon grow et hâte de prouver a Gavita, Lumatek, Osram etc...qu'ils ont tord depuis toutes ces années.

 

Tchuss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cuba

 

Les gens calés en "lampes" ne sont plus pédagogues.

Et il y en a pourtant de très bons.

Ils ont beaucoup donné...

quelquefois fois sur plusieurs pages.

Mais non, ça ne fonctionne pas... comme avec toi.

 

La merde, c'est de la merde que dire de plus....

Avec un peu de pédagogie, je dirais qu'au mieux:

ça va vite tomber en panne,

le rendement est minable,

et le spectre est plus qu'incertain.

 

Tu nous a dit que tu allais nous épater en faisant un essai.

Fais mon amis...

Pour ma part je clos les échanges.

 

Bon courage.

 

Edit:

Allez, un peu de culture pour changer ICI et LA

Modifié par BigMath
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je viens après la bataille mais bon

@Cuba c'est bien beau d'avoir un objectif "chiffré" , mais bon tu vas passer 3 mois à donner des soins pour récolter si tout va bien 5 à 10gr tu verras que c'est frustrant

 

faut pas se leurrer , le résultat est lié  un minimum à la puissance , tu peux regarder le jdc de freeman23 avec son panneau "radium 171 pds" pour avoir un suivi propre d'une culture sous eclairage plus que mini, et de memoire grolapin avait fait des jdcs interessants avec ses panneaux homemade qui se rapprochent de tes leds mais avec plus de puissance que ce que tu prevois

 

perso quitte à investir en mode mini je ne pourrai que conseiller de regarder en occaz pour un kit cfl et deux trois ventilos de pc, mais apres ce n'est qu'un conseil

ou alors te lancer en exterieur/guerilla

 

bref my 2cents ?

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, 

 

Bigmath,

 

tu dis que 450 w réel de led est equivalent a 3000 w hps mais c est juste sous le panneau led que le ppfd de la led doit étre similaire a celle d une 1000 w hps dans les  premiers centimetres de pénétration et a niveau apical.

 

En terme de surface a éclairé et  de pénétration 3 x 1000 w eclairons une surface beaucoup plus grande par rapport au panneau led. 

 

La pénétration n est d ailleur pas la méme. 

 

 

Peace

Modifié par Starak
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 

 

 

J'aurai besoin de vos lumières, je souhaite me lancer dans une culture sous LED et en soit, après de nombreuses recherches je pense avoir saisi les grandes lignes de ce qu'il me faudrait mais ça avoisine les 700€ en éclairage, ayant plusieurs projets en cours et accessoirement, pour rester en bon terme avec ma femme, un tel budget n'est pas envisageable. Et là commencent mes problèmes ! 

 

Pour que vous compreniez au mieux, je met ci dessous la taille de la zone de culture, ce que je pense avoir compris de ce qu'il faudrait et pour finir les différentes solutions que j'envisage, tout en essayant de rester concis pour ne pas décourager mes éventuels sauveurs ! ?

 

En clair je cherche à éclairer une surface de 60x180 pour une culture traditionnelle, 
Donc, si j'ai bien compris il me faudrait :


- 300 à 400w en tout


- Donc 2x200w semble plutôt cool pour une couverture lumineuse convenable


- Un spectre de 3500k pour le compromis croissance/ flo

 

- Plutôt un panneau ? 


- Que ça revienne à 300€ grand maximum... 


Que dites vous ? Le beurre, la crémière ? ?

 

 

Les solutions que j'envisage :


- Mon sauveur surgit et me propose un modèle avec un joli ratio qualité prix en échange de ma reconnaissance éternelle. (Je me permet de rêver un peu) 


- Prendre des panneaux sur Alimachin à mes risques et périls, si vous avez un JDC et des retours d'expérience sous la main je suis preneur ! Je pars en chercher de mon côté aussi. 


- Réduire la zone de moitié (pour passer sur du 60x90 ce qui me permettrait de ne prendre qu'un panneau d'assez bonne qualité


- Le DIY, je ne me suis pas encore penché dessus car dans l'idéal ça sera pour plus tard, en revanche si ça peut me permettre de m'en tirer pour une centaine d'euros avec un truc propre... Si quelqu'un à une idée de combien ça reviendrait d'ailleurs ça serait top, ça doit être quelque part sur le Forum j'imagine alors je pars tout de même fouiller un peu partout ! (Je viens tout juste de tomber sur l'article de phyldafghan qui a l'air simplement topissime... Je vais faire mes petits calculs !) 

 

Quelle solution vous paraît la plus viable ? 

 

 

Je donne peut-être l'impression d'attendre que le pain me tombe tout cuit dans la bouche en venant vers vous mais croyez moi, j'ai arpenté le Web à la recherche de panneaux miracles (qui tiennent la route pour moins de 300€ en tout...) durant des jours et je continue toujours... Et là je désespère, je serai presque tenter de sauter sur le premier panneau bas de gamme pour abréger mes souffrances (ou les reporter à l'année prochaine, quand les panneaux m'auront lâchés)

 

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Si vous devez me taper sur les doigts, pas trop fort, s'il vous plaît ! ?

 

Silver

 

(Édit : je m'attendais pas à un message si long, désolé ! Moi qui voulais rester concis...

Modifié par SilverDard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Voilà, actuellement en session outdoor pour l'été à venir, je me penche déjà sur la prochaine session hivernale. 

 

Je suis actuellement dans le flou total car je possède une box 90x90cm et ne sais pas trop quel panneau choisir. Je vais très certainement me tourner du côté de Kingbrite ou alors MarsHydro. Chez Mars le Ts2000 me paraît parfait pour ma tente mais du côté de Kingbrite j'ai de la peine à me décider entre un panneau 240w de ce type : https://m.alibaba.com/product/62188766532/detail.html?activity_id=icbu_minisite_web&channel=minisite_a2706.wapshop.113.i5&from=icbu_minisite_web&isFromApp=1&scenery_id=2&language=en&currency=CHF&spm=a2706.wapshop.113.i5&_aplus_page_enable=true&wx_navbar_transparent=true

Ou alors en 480w de ce type : https://m.alibaba.com/product/62138623624/detail.html?activity_id=icbu_minisite_web&channel=minisite_a2706.wapshop.113.i6&from=icbu_minisite_web&isFromApp=1&scenery_id=2&language=en&currency=CHF&spm=a2706.wapshop.113.i6&_aplus_page_enable=true&wx_navbar_transparent=true

Qui me paraît beaucoup trop puissant pour ma tente... 

 

Je reste ouvert à toutes vos questions ou vos remarques en vous remerciant déjà de votre précieuse aide ! 

 

À ciao bonsoir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, tu as besoin de (90*90 cm)/30w = 270 Watt minimum.

Et                                                270 w * 1.5 = 405 W maximum.

 

En espérant de donner une idée.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Sur le papier cela viendrait plus en renfort d'un 3000 ou 3500 k sans pour autant le remplacer.

En dessous de 3000k le flux lumineux des LM301h descend pas mal à alim égale.

Si les board mini se trouvent au détail, tu pourrais en prendre deux en 3000k et garder tout le reste.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

y a t il moyen de le transformé en panneau de floraison si je rajoute du rouge? genre Strip LH351H Red 660/720nm...

le souci est de trouver un résultât homogène dans la répartition du flux avec le board ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites