Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Hello

 

Le DIY mon ami avec ton budget il n'y a que ca, 3- 4 Cobs de qualité, 3-4 ventirads de pc, une vieille alim 12 V recuperé, un cordon d'alim piqué a un vieu radiateur electrique, des wagos dans l'atelier du padre et un ou deux driver de qualité .

 

Sinon, oui va a la peche sur ali il y a des panneaux excellents mais difficile de faire autrement.


Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Alreadytaken,

 

il y a 9 minutes, Alreadytaken a dit:

Hello

 

Le DIY mon ami avec ton budget il n'y a que ca, 3- 4 Cobs de qualité, 3-4 ventirads de pc, une vieille alim 12 V recuperé, un cordon d'alim piqué a un vieu radiateur electrique, des wagos dans l'atelier du padre et un ou deux driver de qualité .

 

Sinon, oui va a la peche sur ali il y a des panneaux excellents mais difficile de faire autrement.


Cheers

 

Selon l'énoncé de l'équation  pour le prêt à l'emploi :

 

Le 15/05/2020 à 00:38, SilverDard a dit:

Que ça revienne à 300€ grand maximum... 

 

Et la seconde pour le DIY :

 

Le 15/05/2020 à 00:38, SilverDard a dit:

si ça peut me permettre de m'en tirer pour une centaine d'euros avec un truc propre...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

@LittleBigMan quel dommage lol 

 

@Alreadytaken merci pour tes réponses ! 

 

Pour le DIY le chiffre de 100€ était utopiste, d'après ce que j'ai compris c'est à peine le prix d'un driver... Je vais continuer de me documenter sur le fait maison pour voir à combien ça pourrait me revenir ! 

 

Sinon je retournerai Ali en espérant que mon choix tienne un tantinet la route. La plus part du temps les infos des panneaux sont assez floues... Je vais chercher des retours d'utilisateurs au cas où.

 

Ou diviser la surface par deux dans un premier temps hehe

 

Merci encore ! 

 

Silver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce sont les frais de port qui grèvent, en partie, le coût des luminaires en moment et ceux qui "offrent" les frais de port les incluent dans le prix de vente initial?.

Sinon pour du 90*90 tu auras plus de choix et cela pourrait effectivement tenir dans ton budget.

Il y a de tout ici pour cette surface et cela devrait faciliter ton choix.

 

La voie du DIY n'est pas simple parce qu'il faut presque tout défricher si tu veux sortir des sentiers battus et diminuer le coût final.

Par exemple, les alimentations MeanWell ne sont pas seules sur le marché et il en existe très certainement de moins chères et tout aussi efficaces.

C'est pareil pour tous les composants sauf qu'il faut chercher, vérifier, calculer, trouver des retours d'expérience ou critiques et tout ça prend du temps et peut décourager pas mal de monde (moi le premier !).

 

Je pense que tu es à même de comprendre que tu n'es pas le premier et que tu ne seras pas le dernier à vouloir emprunter ce chemin mal éclairé ?.

 

En attendant, je poursuis mon apprentissage de magicien et ma recherche de la lampe d'Aladin. 

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas aller au delà des 60cm de largeur. ?

 

En ce qui concerne le DIY, après réflexion je ne pense pas que ce soit une bonne idée de m'y embarquer actuellement.

 

Là je retourne Ali depuis des heures et je me tâte de plus en plus à faire péter la CB pour investir dans du bon matos, quitte à en entendre parler pendant de longues années. En attendant de craquer je continue mes recherches, sait on jamais ! 

 

Bon courage pour ton apprentissage ! 

 

Merci pour tes réponses ?

 

Silver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est juste un bijoux d’information merci! 
En ce qui me concerne j’ai assez bien assimilé ce qui a été dit par contre ça ne m’aide pas trop pour savoir choisir quel modèle. Maintenant je sais qu’il me faut 400w (j’ai 1m2 sur 2,50m) avec un spectre complet. Mais niveau qualité des panneaux j’ai zéro expérience je n’arrive pas a savoir quel modèle moyen de gamme prendre...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Me revoilà, un peu plus décidé ! (Je vois déjà mon apprenti magicien @LittleBigMan tourner de l'oeil ?)  comme précédemment dit, j'oublie le DIY et je revois mon budget à la hausse, pour l'instant j'ai mis Ali de côté !

 

Que pensez-vous de ces luminaires, pour rappel ça serait pour couvrir une surface de 1.2m2 :

 

X3 Rhino séries 130 v3 - Cannaled
- Consommation réelle totale : 378w
- Prix total : 546€
- Garantie 2 ans
https://www.growled.fr/cannaled-eclairage-horticole-led/237-rhino-series-130-v3-cannaled-3701048227257.html

 

Petite question entre deux modèles : au delà de 400w consommés dans 1.2m2 ça ne sert pas à grand chose si ?
Parce-que avec 2 rhinos series 260 on arrive à 480w pour 640€.

 

Sinon, que penser de ce genre de luminaire ? :
https://boutique-led.fr/lampe-horticole-led/58-lampe-horticole-led-150w-croissance-et-floraison.html
- Ils annoncent une couverture de 2.5m2 par lampe ce qui m'étonnerait fortement... Je ne trouve pas la puissance consommée non plus...

- Garantie 2 ans
- Quand au spectre c'est un peu flou pour moi :
"Spectre complet: 410nm, 430~440nm, 450~475nm 620~630nm, 650~660nm, 3500°K et 12000°K" - "2 LED jaune 580nm / 2 LED orange 610nm / 15 LED rouge 630nm / 15 LED rouge 660nm / 2 LED bleue 430nm / 8 LED bleue 460nm / 2 LED blanche 12000°K / 2 LED blanche 3500°K / 1 LED UV 410nm / 1 LED IR 730nm"
En gros, c'est du 3500k plus ou moins ? ?

Avec 3 lampes on arriverait à 450w (dont combien de réels, je ne sais pas...)

Je n'arrive pas à trouver d'avis dessus, c'est pourquoi je penche plus pour prendre 3 rhinos series 160 mais pour le coup les secondes rentreraient dans le budget initiale. 

 

J'ai également vu deux options qui pourraient convenir du côté de LedFury, je vais prendre contact avec le gérant pour de plus amples informations avant de vous embêter avec ?

 

En vous remerciant, 

 

Silver

Modifié par SilverDard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en puissance il te faudrais  ; 12000 cm²/30 w minimun = 400 w

 

et maximun ; 400w x1.5 = 600 w

 

en gros tu devras avoir entre 400 w et 600 w.

 

en espérant de t'avoir donner aiguiller sur les watts

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je voudrais utiliser mon TGL 100W  uniquement pour la CRO et acquérir une lampe de FLO.

 

je suis tombé sur un panneau Quantum board cree + UV  avec 256 diodes samsung LM301B à 250€

Le tout fait 150W  aussi, ce qui me suffit surement pour ma tente triangulaire 70x120cm  (car la surface utilisable c'est plutôt 60x60),

 

pensez vous que c'est correct ou je ferai mieux de rester sur TGL ? sinon il y a 240W  pour 400€  mais ça commence à douiller sec sachant que je fais pas plus de 2/3 plantes à la fois 

 

Merci

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les jardiniers je voulais avoir un avis sur les panneaux si quelqu’un a déjà utilisé sur une durée longue est ce que ça marche vraiment bien enfin voila je voulais me rassurer avant d'en prendre plusieurs https://www.thefuturofgrow.com/   donc la marque c'est F O G  et  ça l'aire d’être vraiment bien conçu mais bon on c'est jamais ..... mieux vos être sur sur !

 

le panneaux en question  AIR GROW PRO II 600 2.4   /  https://www.thefuturofgrow.com/online-store/AIR-GROW-PRO-II-600-2-4-p144899114

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben ça a l'air sexy vu d'ici, comme d'habitude on ne sait pas trop ce que c'est exactement ...

c'est mieux placer niveau tarif que le Lumatek par exemple ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, L4NIMAL a dit:

yo les jardiniers je voulais avoir un avis sur les panneaux si quelqu’un a déjà utilisé sur une durée longue est ce que ça marche vraiment bien enfin voila je voulais me rassurer avant d'en prendre plusieurs https://www.thefuturofgrow.com/   donc la marque c'est F O G  et  ça l'aire d’être vraiment bien conçu mais bon on c'est jamais ..... mieux vos être sur sur !

 

le panneaux en question  AIR GROW PRO II 600 2.4   /  https://www.thefuturofgrow.com/online-store/AIR-GROW-PRO-II-600-2-4-p144899114

 

Hello

 

Cela ressemble beaucoup au Spyder présent sur Alibaba, avec puce Samsung et driver Inventronics qui tourne autour des 400/500$ P, ils fournissent le datasheet ? Japon ? Pour ne pas dire Chine ?

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non je pense qu'ils disent Japon pour Nichia. 

 

Je trouve dommage que pour un tel prix on ai pas le nom du driver ou des puces utilisées ou même une fiche avec la distribution spectrale.

 

Dans l'absolu c'est du matos qui tourne et qui donne un ppfd excellent si leur dires sont exacts, mais je trouve ça cher et peu documenté pour le prix.

 

Cheers ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse @amusement, calcul efficace ! ?

 

En revanche je me demande à quoi correspondent les 30w du coup lol et par extension le x1.5 aussi pour la puissance max... 

 

Si tu pouvais m'éclairer ça serait sympathique ☺

 

Merci encore ! 

 

Silver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ce n'est pas 30W mais :

 

12000 ( cm² )

 -------                 X 30 ( Watts ) = 400 ( Watts )

   900   ( cm² )

 

La formule de base consiste à appliquer de 30 à 50 W par " foot² ".

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites