Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

bonjour a tous

je compte prendre 4 panneaux qb 288 a base de samsung lm 281b+ spectre mixé 3000k et 5000k

cout environ 16 euros piece

 

pour une utilisation dans une box 180x60x120 abritant quatre plantes en fin de precroissance et rempoté en pot definitif (20l)

les plantes passeront dans cette box environ 2 semaines en 18/6 pour coloniser le nouveau pot

plus 2 semaines en 12/12 pour le stretch avant de migrer vers la box  de flo

 

je pense dimmer ces panneaux a 50%

 

si quelqu'un a un retour sur ces panneaux ou si mon raisonnement est boiteux

merci d'avance et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous les growers!

 

Petites question tous les revendeurs de cree sur alibaba n'ont plus de cxb3070 ou cxb 3590 en 3500k, ils ont seulement c'est cob en 3000k ou 4000k

Je voulez les 3500k pour assurer un cycle cro+flo, celon vous le mieux pour remplacer des 3500k le mieux c'est du 3000k ou 4000k pour assurer la croissance et la floraison?

 

Merci pour vos précieux conseilles!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité MonsieurPatate

Hello,

Je vois qu'on dit le plus grand bien de Led Fury dans ce thread.
J'ai fabriqué 2 box de 40x40x60 et 40x40x80 pour des expérience de nanification & de palissage.

Que pensez vous de
https://ledfury.be/eclairages-plug-play/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

ou éventuellement:
https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

?

Question subsidiaire: Est ce que je pourrais réaliser une floraison avec seulement cette lampe ? Je précise que le but n'est pas d'avoir une "récolte" mais de pouvoir observer tous les stades de vie de la plante.

Merci d'avance ! ❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après 3 ans sans avoir eu la possibilité de faire des cultures car je n'avais plus d'endroit pour installer mon matos, je vais enfin avoir la possibilité de recommencer et ressortir tout mon matos du grenier 🤩. Je n'ai pas du tout continué à suivre l'évolution de l'éclairage led depuis 3 ans, j'essaye de me remettre à la page depuis hier car je vais devoir investir dans de la lumière pour me relancer, je suis pas un expert à ce niveau. Je viens vers vous pour avoir éventuellement des conseils afin de bien m'orienter sur mon choix.

Je vais vous décrire mon installation, je suis dans un box 2m40 x 1m20, je compte mettre 10 plantes assez espacé sur toute la surface du box (je pense faire 5 rangés de 2 plantes sur la longueur du box). A l'époque j'avais investi dans 2 TGL star 60/3590 et 1 TGL star 100/3590 (je vais changer le driver de la TGL 100 pour la passer en 60), donc je me retrouve avec 3 spots uniques de 60w. J'aime bien le concept du spot unique car si je fait du multi-variété je pourrais régler individuelle la hauteur de la lampe en fonction de la taille de chaque plantes.

Mon idée serais de mettre 1 spot par plantes, donc je souhaiterais acheter 7 spots supplémentaires pour compléter mon installation.

Je voudrais savoir ce que je peux trouver comme spot unique aujourd'hui avec un bon rapport qualité/prix, si il y a mieux que des cobs cree 3590, ou si je reste sur du TGL star 60.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Voila petite question je suis actuellement en hps et je souhaite passer ma box 80×80 en led je n'ai pas beau coup de moyens 150-200e max pour le moment. 

Alors voila je voulai prendre 1 ts1000 de chez mars hydro sachant que jai deja une petite led COB ( 60w je crois ) qui fait du 40×40 a peut pret.

Je me dit que si je prend 1 ts1000 je peut en rajouter 1 plus tard 

 

Toute suggestion est la bienvenue modèle ou autre marque 

 

Merci peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a prendre avec des pincettes mais

sur les sites chinois tu trouves un qb288  lm301h pour 40 euros

tu comptes en plus 20 euros pour le radiateur

et encore 70 euros pour un driver de qualité de 240 W qui pourra aussi alimenter un deuxieme futur panneau

et 5 euros aussi pour le potar afin de dimmer ton driver le temps que tu tournes sur un panneau

 

je crois que niveau prix on est au niveau de la ts1000 pour des perfs superieures (ce point est a confirmer)

 

et ulterieurement tu pourras doubler ta puissance lumineuse pour 60 euros

 

bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'un panneau LED pour remplacer mes néons qui sont morts.

La surface à éclairer est maximum 1m2, en effet je ne m'en servirais que pour le démarrage de mes graines et/ou boutures, et pour les 2-3 premières semaines de croissance (après je passe en 400mh). J'ai bien lu qqes sujets, mais la plupart du temps les gens cherchent des leds pour faire une session complète, ce n'est pas mon cas.

Mon budget est de 200€ max, j'ai vu qqes trucs sur aliexpress mais franchement je suis perdu...

Je souhaiterais un éclairage dimmable.

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @corwin33

concernant l'usage que tu auras des leds je pense que tu devrais t'orienter vers des strips en 6500K

il seront dimmables via le driver ou comme moi en les allument l'un apres l'autre

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/187698-jamaican-dream-de-eva-seeds/

 

si cela peut t'aiguiller

bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 24/02/2021 à 20:32, Cannaphile a dit:

Salut a tous,

 

Voila petite question je suis actuellement en hps et je souhaite passer ma box 80×80 en led je n'ai pas beau coup de moyens 150-200e max pour le moment. 

Alors voila je voulai prendre 1 ts1000 de chez mars hydro sachant que jai deja une petite led COB ( 60w je crois ) qui fait du 40×40 a peut pret.

Je me dit que si je prend 1 ts1000 je peut en rajouter 1 plus tard 

 

Toute suggestion est la bienvenue modèle ou autre marque 

 

Merci peace ✌

Hello,

 

Mars hydro = trop cher pour du lm301b

Sur aliexpress tu as des qb288 120w en lm301h à 95€ livré. Pour du 80x80, une seule qb sera peut-être un peu juste.

 

Bonne recherche 

Modifié par elements
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop , 

 

Je compte bientôt passer sur une box 100x100x200 ,

 

j'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais acquérir comme panneau/radeau Led pour un budget max de 600 euros , 

sachant que je ne suis pas bricoleur je cherche à m'orienter sur quelque chose de déjà monté :) .

 

Merci d'avance , A+ 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , j'aurais voulu savoir si je fait le bon choix ! j'aurais voulu acheter  des Quantum PCB LM281B par 10 , et coupler ca avec un driver MEAN WELL HVGC-1000 .

 

je voudrais monter un rail avec 9 pcb , pour une surface de 1.8m par 1.8m

 

pensez vous qu'un dissipateur de chaleur par PCB est obligatoire ?

 

pensez vous que c'est un bon choix ? PCBx10( 150 euro ) , dissipateurx10 ( 150 euro ) , driver ( 350 euro ) , au faut t'il se tourner sur autre chose ?

 

Merci a vous car je debute en led , et c'est la vrai jungle :)

 

A++

 

 

Modifié par johnnchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

As-tu un lien vers les PCB ?

 

Le besoin en dissipateur de chaleur dépend de la puissance de chaque PCB mais à 2,5 A, il vaut mieux dissiper déjà pour ne pas claquer les puces mais aussi pour gagner en lumière vs échauffement.

 

Sur le principe, tu as bon mais pour la sécurité, je pencherais plus vers 3 alims de 320 W histoire de ne pas tout perdre si l'alim lâche.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , voici le lien

 

 https://fr.aliexpress.com/item/1005001671224298.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45ff6c3596rX5t&algo_pvid=04c492b5-5575-4a69-aea6-335e5d81fa96&algo_expid=04c492b5-5575-4a69-aea6-335e5d81fa96-2&btsid=0b0a119a16168376494648857e1ea4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

et oui complement daccord pour les 3 x fois 320 , ca me parait envident maintenant que tu le dit :) , et en  plus c'est moin cher :Q

 

et au niveau de la surface , cela te parait correct ?

 

peace

Modifié par johnnchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok je pensais bien à celles là.

Elles sont effectivement moins chères que les autres plus connues (301b ou h) mais elles diffusent aussi moins le lumière.

 

Tu vas être juste en ratio LUX/surface.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

merci de ta reponse rapide ,

si tu veux bien  me diriger vers les bonnes  tu serais gentil , sache que c'est pas une question de prix mais javais trouver que celle la en pack...

 

quand tu dis " Tu vas être juste en ratio LUX/surface." tu parles aussi avec les 301b  ?

 

si oui il en faudrais combien?

 

merci ++

Modifié par johnnchris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je veux bien t'aider à dépenser ton argent mais 2x2 m sont-ils vraiment raisonnables ?

J'ai acheté mes planches là mais d'autres vendeurs ont les même : Lot de 8

 

Tu aurais au moins 30 % de lumière en plus avec ces puces mais tu vois que le prix s'envole ... et dissipateur obligatoire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites