Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Slt @Heka, Slt @LittleBigMan, Slt @Alamar Slt toutes et tous !!! Je vois à l'instant sur Ra-Q-ten une offrePanneau LED Samsung Quantum Tech V3 LM301H, QB288, avec variateur, pilote MeanWell, dissipateur de chaleur, Original, nouveau - 21SZZWD0715A03065, à 28€63 (-67%), pensez-vous qu'il s'agisse de la meilleure offre du moment pour les possesseurs d'armoire 60x60 ?? car à ce prix, ça m'intéresse !!! Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un bon weekend !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo repiey54,

 

et bien si l'offre contient bien tout ce qui est mentionné ici (c'est a dire, le board de led + le dissipateur + le driver) , cette offre est "exceptionnelle" ...

très étonnant quand même ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne suis pas certain de la qualité de ce que tu vas recevoir... D'ailleurs tu ne sais pas vraiment ce que tu vas recevoir tout court parce qu'il n'y a aucune caractéristique annoncée ni puissance ni spectre. Il y a bien des images mais la description ne dit qu'une chose c'est qu'elles ne sont que la que a titre indicatif...

 

Mais c'est effectivement probablement le prix le plus bas possible pour ce genre le panneau. Juste c'est une grosse loterie sachant que le panneau sur les photos est actuellement à genre 50€ sur le store aliexpress de la marque, mais que le panneau, sans driver ni rien.

 

Tendu, à toi de voir si tu veux jouer...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ! Il met en avant que ce sont bien des samsung LM301H et niveau spectre il décrit dans son annonce du 3000k 3500k 4000k et on dirait qu'il y a deux versions, une avec seulement des diodes 660nm (36) & l'autre avec des diodes 660nm (32) + 4 diodes IR 730nm + 4 diodes UV... oui ça parait un peu louche...!! Mais en Chine aussi, les portes des camions sont parfois défaillantes...!!! 🤣 Pour la conso, ce genre de plaques sont standards, non ? 120W ??? et on met à 50% le dimmer pour la croissance...!?? (armoire twin juste 80cm de hauteur !!!)... Le vendeur n'a que 4 mois d'inscription,, 29 ventes et une note de 4,6/5...!!!! 

Ahhh autre chose qui est mentionnée: "LM301H est une version améliorée de LM301B. Son efficacité lumineuse est supérieure à LM301B. Le LM301H possède également les caractéristiques d'anti-sulfatation que le LM301B n'a pas, ce qui lui confère une durée de vie plus longue"... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @repiey54,

 

C'est très certainement un vendeur Chinois vu la traduction approximative.

Comme déjà dit au dessus, le prix est carrément intéressant même si ce n'est que la QB à ce prix là.

 

Par contre 26 € pour le tout en 120 W j'ai de gros doutes sauf si ce n'est que de la contre façon.

Le prix des alims Meanwell est réglementé par le constructeur et je n'ai jamais vu une HLG 120 à 26 € 🤪.

 

Pourquoi ne pas tester et nous tenir au courant si c'est un super plan ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Amis

 

En fouillant sur Aliexpress, on trouve facilement des board à 25/35€ avec driver, j'aimerais bien en commandé un juste pour voir et tester mais franchement pour débuter dans une petite surface je trouve ça génial, vaux mieux mettre ce genre de panneaux plutôt que d'énormes cfl comme on voit encore sur certaines demandes de viab 😓....

 

Bon par contre les descriptions sont un peu tordu sur les puissances annoncées mais le matériel reste à vérifier et tester à mon humble avis

 

Exemple de recherche rapide :

Screenshot_20210918-193832_AliExpress.thumb.jpg.fd41588d6a79ecff2149769f52616cd7.jpg

 

Screenshot_20210918-193909_AliExpress.thumb.jpg.f8017a46b40a186ed1be8c6ede86a327.jpg

 

Why not 🤔😅?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @NicoT,

 

Oui c'est un peu fantaisiste et il y a quelques pièges à éviter mais qui risquent d'augmenter la facture du coup.

 

Là c'est clairement un registre où tout a été pensé au moins cher du moins cher en partant du cordon d'alim jusqu'à la planche elle même.

Je ne dis pas que c'est de la caille mais il faut juste savoir que ça part à la poubelle au moindre pépin parce que la notion de garantie n'est pas la même partout 🤪.

 

Bon je pense que tu sais que les 800 W sont d'avant la dévaluation du Watt au début du millénaire et qu'en fait en nouveaux Watts, on pourrait en annoncer 80 !

 

Mais tu as tout à fait raison dans le sens où pas mal de LEDs bas de gamme produisent plus de lumière qu'une CFL mais la CFL produit de la lumière presqu'à 99 % utile ou assimilable par les plants.

 

C'est vraiment pas simple et @Heka nous le répète souvent 😆.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

C'est vraiment pas simple et @Heka nous le répète souvent 😆.

 

 

Re

 

Complètement d'accord, c'est pas simple, mais on est qu'au début comme le disait heka y a peu et c'est totalement vrai aussi. . , dans 3 ans il y aura encore une puce plus économiques, plus assimilable, ou modulable bref perso je vois comme un apprenti et je découvre, c'est difficile de pas dire de connerie 😅🙏

Oui 800w je comprends pas pourquoi 😓😭🤣🤣, mais le gars avais un logo en stock dans son presse papier, crac crac ça fera l'affaire 😅😅😭, mais bon pour débuter ou pour éclairer une petite box Cro, je trouve le principe pas si vilain à tester, mais surtout pas dans l'optique d'en raccorder 10 ensemble 🤣🤣🙏( je me comprends..)

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je profite de la présence des sachant, quels serait la solution idéale pour des pieds mères?

Leurs besoins sont moindres et n'ont pas besoin d'avoir un max de lumières au dessus d'eux.

 

Vous partiriez sur quoi?

Pour une 60x60 ou 80x80

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @NicoT, l'annonce Rakuten est encore meilleure, et le prix de 28€63 c'est avec transport gratuit...!! (à l'origine le prix était de 85€89...)... il met en avant le fait que ce sont des LM301H donc si on ne reçoit pas ça, c'est que c'est une annonce mensongère... et je crois bien qu'il y a une certaine garantie comme sur amaz ou ebai !...? J'hésite un peu à me lancer  @LittleBigMan...!!! S'il faut attendre encore un peu pour que tous les prix s"alignent d'ici 1 an... j'ai des tled 26w 56cm pour semis boutures et début de croissance alors je ne suis pas non plus trop pressé... Au départ c'était juste pour vous le signaler et recueillir vos avis... et Merci pour vos réponses... Peut-être que qq1 va se laisser tenter et nous dira...!? Je vous souhaite à tous un excellent weekend !!! Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Indi-Punky,

 

Si j'ai bien compris, les pieds mères ont des besoins semblables à la germination ou à peine au dessus.

S'il s'agit juste de les maintenir sans qu'ils poussent trop, dans du 60*60 ou 80*80 je mettrais un petit radeau de LEDs de 40 W à 50 W comme faisait feu LedFury sur la base de strips.

Je n'ai pas vu d'équivalant en prêt à l'emploi : faut passer en DIY

Du turbo néon ferait bien l'affaire aussi et au final cela ne représente pas beaucoup de Watts 😉.

 

Les LEDs dépotent pas mal mais ne sont pas forcément à l'aise dans la puissance mesurée pour maintenir des pieds mères.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Indi

Citation

quels serait la solution idéale pour des pieds mères?

perso je loucherais du coté des petites barres smd, de celle qui s'alimente directe en 12V ou 24V DC par exemple (pas cher et pas compliqué a mettre en œuvre)

entre le 4000K et 5000K (pas au delà ça produit de la salade ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky !! Ben un quantum board de 120w pour la 60x60 et un plus puissant pour la 80x80 (ou 2 quantum board de 120w)... car des pieds mères supposent des pots déjà + conséquents, et s'ils se mettent à recevoir - de lumière, ils ne vont pas aimer... ou 1 quantum board 120W dimmé à 60% pour la 60x60 et 1 quantum board 120W à 100% pour la 80x80... ça peut le faire je pense... mais Mars-Hydro ont aussi des luminaires bien sympa (TS1000)...!!! Les turbos-néons c'est vrai que ça marchait bien, mais les led dernière gen chauffent moins (et normalement durent + lgtps!!!) A + bonsoir !

PS: ah, au fait, quelqu'un saurait de quelles LED sont équipés les TLED de Secret Jardin ?? J'ai fait des recherches, je n'ai jamais trouvé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Alamar,

 

Le 17/09/2021 à 10:22, Alamar a dit:

L'avantage que je trouve aux Watts c'est que la consommation réelle en Watt est la mesure fiable la plus facile à trouver partout

 

Je prends le temps de répondre en étant au "calme" 😉.

Je pense que tu as vu que chacun répond en fonction de ses affinités et oui le prix final soit d'achat soit de consommation peut avoir son importance mais ... pas pour moi !

Chacun aborde le sujet avec sa sensibilité, son pragmatisme, ou son expérience et j'en passe énormément 😃.

 

Pour aller jusqu'au bout de l'exercice et ne rien cacher, je suis du genre à me fixer un objectif et me donner les moyens de l'atteindre ou bien d’abandonner purement et simplement.

Mon profil psychologique serait plus du genre : c'est possible ou pas mais sans compromis aucun !

 

Bref, je pense qu'il est important de dire pourquoi et comment nous en sommes là parce que cela fixe la raison de la différence comportementale ou bien les avis divergents 🤪.

 

Donc en ce qui me concerne, le Watt en tant qu'unité de mesure de la puissance est soumis à controverse depuis la nuit des temps et j'en veux pour preuve que j'ai un ampli à lampe de 8 W qui est .... largement au dessus de plein d'amplis qui dépassent la dizaine, et même la centaine de W ... mais bon cela ne le fait pas !

Pas dur de trouver un // avec l'éclairage 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai "bricolé" ça pour une 60x60x80 (twin box) avec le reste d'un réflecteur turbos néons, avec dc 2 TLed Secret jardin de 26W chacun, 1 est débranché pour le moment, ça me sert à semis bouture croissance pieds-mères !!!! Bon Weekend TOUS 😍

100_2580.JPG

100_2583.JPG

100_2584.JPG

100_2588.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo @repiey54,

 

il y a 20 minutes, repiey54 a dit:

ah, au fait, quelqu'un saurait de quelles LED sont équipés les TLED de Secret Jardin ??

 

Sans conviction aucune ou même recherches, SJ a sorti ses barres à l'époque des LM561C  ou lm301B donc ... l'une ou l'autre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 2 minutes, repiey54 a dit:

Re, j'ai "bricolé" ça pour une 60x60x80 (twin box) avec le reste d'un réflecteur turbos néons, avec dc 2 TLed Secret jardin de 26W chacun, 1 est débranché pour le moment, ça me sert à semis bouture croissance pieds-mères !!!! Bon Weekend TOUS 😍

100_2580.JPG

100_2583.JPG

100_2584.JPG

100_2588.JPG

J'ai pas réussi à maintenir ne serait-ce que des bout's avec 2 tleds... 

Depuis j'ai mis un quantum Board 100w pour une dp 90x60x90 et c'est vraiment trop puissant pour du maintient pm's et boutures ! 

Je l'ai dimmé à 60w et c'est bien assez ! 

 

Je te souhaite d'avoir une meilleure expérience avec les tleds, mais je pense que tu viens de foutre 160 balles à la poubelle.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LittleBigMan pour ta réponse ! Donc elles ne sont pas SI mal que ça ? Si on s'en sert correctement... elles dépannent quoi !!! Coucou @Beuze Z Hache ben je les ai depuis fin 2018 ou milieu 2018, et j'étais justement étonné que tu ne les considère pas mieux que ça...!? Je t'avoue que j'ai commencé par des néons 18w 6500k au début dans les années 2000 voire 1999...!!! Puis turbos néons....(mieux...!!) Il m'eu fallu un p'tit temps d'adaptation pour maitriser mes TLed...!!! Maintenant mes plantes s'y sont habitués !!!! Biz à+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @repiey54,


Oui le matériel est très correct et c'est juste le prix pratiqué par SJ qui en faisait un article de luxe 😉.

Écrit différemment, on trouve pareil sans chercher longtemps et pour moins cher !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour les réponses.

 

Je suis tombé sur ca chez kingbrite, si jamais ca vous parles:
 

Citation

 

Shenzhen KingBrite – Mini carte PCB LED 35W, spectre complet, Samsung LM301H, 660nm, Epistar rouge, PCBA uniquement

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

 

·Garantie 1 an pour la carte

 

Description du produit
◆ Dimension du pcb: L200mm * L200mm
◆ Leds: LM301H + Epistar 660nm

◆ Durée de vie: 50000 heures +

◆Warranty: 1 Ans

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003181810951.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites