Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

re @unautremonde ! :)

 

En sois tu a pas tort, mais j'y connais littéralement absolument rien en DIY , y'a tellement de driver différent, de site qui vende des led ect... ca me prendrais des heures rien qu'a comprendre quelle pièce j'ai besoin ect... 😕 

J'y connais pas plus en montage, électricité, ect... 

 

J'ai essayé de voir le sujet "Panneau LED fais maison" et je t'avoue que ca motive pas trop a m'y mettre 😅 

Je me laisse 1 semaine pour me décider quoi acheter donc je vais pme renseigner un peu et voir si je m'en sort 👌

 

a++

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @shuuskry,

 

Il y a 13 heures, shuuskry a dit:

mais je sais pas si 600w ce n'est pas trop pour du 120x120?

 

C'est effectivement un peu trop mais gérable en jouant sur la hauteur ou la puissance.

On trouve un peu toutes les marques disponibles en Europe pour éviter les frais de douanes appliqués dès le premier centime depuis juillet.

 

En fait, je n'ai essayé aucun des éclairages disponibles aujourd'hui sur le marché mais je suis friand des tests indépendants et honnêtes publiés par MIGRO.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tests de cocoforcannabis sont très bien aussi, il utilise le même protocole que Migro et ils ont d'ailleurs conçu ce protocole ensemble.

L'avantage de cocoforcannabis étant son site qui est un peu mieux pour lire les tests, Migro il vaut mieux regarder ses vidéos YouTube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan 🖐️

 

Merci pour ta réponse, je me disait aussi que vu que le panneau était dimmable , y'a toujours moyen de moyenné . 

Mais est-ce que cela peut abimer le matériel ? ou réduire ça durée de vie ? ( dans le cas ou je baisse la puissance de 15%-20%?)

 

je vais me renseigné un peu plus sur Migro et leur produit 👌

 

a++ :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @shuuskry,

 

Baisser l'intensité d'un panneau ne l'abime pas bien au contraire.

Les LEDs s'expriment mieux à pleine puissance mais pour du SCROG c'est moins important.

 

Il y a finalement plus de solutions équilibrées pour des surfaces inférieures à 120*120 et c'est surtout moins cher.

 

Tu peux regarder Migro et ses tests sur YouTube ou bien le site préconisé par @Alamar : je n'ai aucune action ni de l'un ni de l'autre 😉

Tu as aussi les JDC ici en 120*120 et LEDs + les topics uniques des constructeurs/fabricants/revendeurs.

 

De quoi occuper les longues soirées d'hiver 🤪.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tient je voudrais faire un petit cas d’école a propos du rendement énergétique lm/w ou µmol/j/s a partir du panneau que nous a montré shuuskry plus haut .

 

ils annoncent fièrement 220lm/w @65mA, chouette !

sauf que a 480W les 1248 led du panneaux ne sont plus alimenté a 65mA (ce qui donnerais autour de 240W total)

ce rendement donc, ne reflète pas les conditions d'usage du panneau, et si tu vas le cherché a 220lm/w le truc n'a juste plus rien dans le sac ...

ce rendement énergétique ne dit rien de l'efficacité du panneau en condition d'usage ...

sinon le 660nm c'est pas de ir non plus ...

c'est pas sérieux comme discours, perso je passerais mon chemin  ...

 

@+

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka,

 

Je dirais même que un fabricant met en avant comme seules données des informations techniques sur le modèle de led plus que sur son panneau lui-même, c'est pas bon signe sur sa maitrise de la construction dans son ensemble...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Heka ,

 

J’avais remarqué ce tableau chez quasiment tous les revendeurs hébergés par le site Ali Express il y a deux ans.

Le rendement retenu était toujours le meilleur mais aussi celui qui n'est jamais atteint parce que qui alimente une QB288 en 0,65 A ?

 

Il s'agit d'un discours de revendeur peu scrupuleux et ne connaissant pas son matériel : un vendeur de carton dans notre ancien jargon 😉

 

A ce compte là tu peux aussi ajouter les récoltes promises en utilisant la lampe et en montant le Co2 à 1500 ppm = une tente de 30*30 me suffirait et encore en faisant une récolte tous les deux ans 😇.

 

Le portail Ali en plus d'être complètement bordélique/mal traduit/sans réel moteur de recherche et j'en passe a l'air d'héberger tous les opportunistes de la république de Chine.

Soyons un peu honnêtes aussi en disant que c'est à peine mieux en Europe ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Merci pour toute vos infos  @Alamar @Heka @LittleBigMan👌 et du cas d'école !

Je suis en train de me décider pour un bon Zeus 600w histoire d'avoir le soleil au max pendant cette hiver 🤤 

 

J'ai une dernière question concernant celui-ci ;  Le panneau mesure exactement 1182 x 1091 , et la tente fais une taille standard de 120x120... J'ai vu sur plusieurs site vendant le Zeus qu'il suggère un espace de 120x120 minimum , ce qui veut dire que normalement  "ça rentre" ? 😅 car on parle d'une marge de 1,2 cm quand même .

 

Je sais que la question peut être bête mais j'ai malheureusement pas la place pour une tente de 150x150 pour le moment, et j'ai reçus la120x120 aujourd'hui ^^'

 

a++

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @shuuskry,

 

ça va rentrer au chausse pied mais ça passe.

Si comme moi tu as une tente avec des renforts horizontaux à mi hauteur, cela risque de coincer par contre.

Enfin le panneau devra rester dans la moitié haute mais ce n'est pas grave en soi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bien le bonjour à tous & toutes.

 

je possède une box en 100*100*200

 

Actuellement

je fonctionne actuellement en 400 watts

avec un transfo lumatek, & ampoule MH pour la croissance

et ampoule HPS pour la flo.

 

J'ai lu que la led est l'avenir,

meilleur résultat pour les fleurs & consommation électrique moindre

(vu le prix de l'élec)

 

avez-vous des modèles à me conseiller, par rapport à mon installation ?

y a tellement de marque/modèle, que je suis perdu.

 

 

La box est dans ma cave, et je viens d'installer un petit radiateur à huile en 500 watts

pour les phases où la lampe est éteinte

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dargone a dit:

Bien le bonjour à tous & toutes.

 

je possède une box en 100*100*200

 

Actuellement

je fonctionne actuellement en 400 watts

avec un transfo lumatek, & ampoule MH pour la croissance

et ampoule HPS pour la flo.

 

J'ai lu que la led est l'avenir,

meilleur résultat pour les fleurs & consommation électrique moindre

(vu le prix de l'élec)

 

avez-vous des modèles à me conseiller, par rapport à mon installation ?

y a tellement de marque/modèle, que je suis perdu.

 

 

La box est dans ma cave, et je viens d'installer un petit radiateur à huile en 500 watts

pour les phases où la lampe est éteinte

 

merci

Yooo , tu peux prendre le FC 3000 qui couvre parfaitement cette surface ou le FC E 3000 si ton budget est serré , contact @MarsHydroLED pour obtenir le meilleur prix ^^ ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Je suis surpris par la dérive qu'il y a sur cannaweed. Le forum est là pour aider.

Pas pour que certains fassent de la pub pour telle ou telle marque de led.

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dargone

 

Clairement les FC3000 et FCE3000 sont de bonnes lampes qui peuvent répondre à tes besoins. Mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes envies, besoins et contraintes pour mieux de conseiller: la solution la moins chère possible, la solution haut de gamme, si tu as besoin du max de ta hauteur ou tu es large, l'importance d'une garantie et d'un SAV qui dure longtemps, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dargone salut

 

Permet moi de te demander si ce fameux radiateur 500w branché donc 12h en flo ne ferai t'il pas grimper ta facture plus que ton systéme actuel  hps 400w seul.

 

Car tu consommera 300w de led et même la journée ça ne chauffera pas assez pour être optima .

Un écart de 10 degrés entre la phase diurne et nocturne n'est pas un souci mais si la journée avec les led tu est a 17 degrés c'est vraiment pas top.

 

Perso l'année derniére j'ai payé plus de gaz que d'éléctricité.

 

A mon avis dans mon cas qui ne veux plus chauffer l'hiver télement le gaz est cher et a encore augmenté de 57 % mieux vaut tourner en mh /hps l'hiver et même jusqu'a Avril d'aprés mes relevées.

 

Tchao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, petitetete a dit:

Salut,

Je suis surpris par la dérive qu'il y a sur cannaweed. Le forum est là pour aider.

Pas pour que certains fassent de la pub pour telle ou telle marque de led.

Bon grow à tous

Yo , du coup tes censée dire quoi aux gens? Il te faut un panneau de x watts et pour la marque démerde toi ? 🤷 Faire de la pub , recommander une marque en soit c'est deux chose différentes également je tiens à le préciser 👌 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Starak a dit:

@dargone salut

 

Permet moi de te demander si ce fameux radiateur 500w branché donc 12h en flo ne ferai t'il pas grimper ta facture plus que ton systéme actuel  hps 400w seul.

 

Car tu consommera 300w de led et même la journée ça ne chauffera pas assez pour être optima .

Un écart de 10 degrés entre la phase diurne et nocturne n'est pas un souci mais si la journée avec les led tu est a 17 degrés c'est vraiment pas top.

 

Perso l'année derniére j'ai payé plus de gaz que d'éléctricité.

 

A mon avis dans mon cas qui ne veux plus chauffer l'hiver télement le gaz est cher et a encore augmenté de 57 % mieux vaut tourner en mh /hps l'hiver et même jusqu'a Avril d'aprés mes relevées.

 

Tchao 

 

Yo @Starak

et autres potos

je comprends ton raisonnement et je le partage en partie !

c'est clair qu'en calculant le coup d'un chauffage 500w + un panneau led  équivaux dans certains cas à utilisé uniquement de l'hps, et je t'avoue que moi le premier je me suis posé la question de "qu'elle éclairage sera le plus économique en hiver ?", Et en mettant à plat ma réflexion, je suis resté dans l'idée de grow tout de même en led en hiver. Je ne depasse jamais 28°C en plein été et rarement en dessous des 14°C en pleine hiver sans chauffage et en phase nocturne, je chauffe donc en continu et sur thermostat afin de ne pas descendre en dessous des 17/18°C nuit , les LEDs allumé la température remonte à 19/20°C sans gros gros besoin du chauffage. 

Chaque box est différente, installé dans des lieux totalement différent, y a des sous sols où il ne fera jamais en dessous de 75% d'hygro et d'autre où il faut lutter pour ne pas être à 95%😅🤣, perso si j'utilise un radiateur c'est en grande partie et surtout pour ne pas faire trop grimper mon Hygro, il est tout à fait possible de sortir des belles plantes avec 18°Cmax ...

 

Faut tester , essayer, comparé et juger le plus économique ou plus efficace suivant ses envie 🌱

 

bonne journée les copains

 

++:roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, petitetete a dit:

Salut,

Je suis surpris par la dérive qu'il y a sur cannaweed. Le forum est là pour aider.

Pas pour que certains fassent de la pub pour telle ou telle marque de led.

Bon grow à tous

Yo l'ami

 

Lorsque ledfury faisait fureur, jetait le premier à recommander ledfury, car je connaissais le produit, mais lorsque ledfury a commencé à ne plus être recommandables, j'ai cherché, comme je le fais encore actuellement les nouveautés, sans forcément m'arrêter à une marque !

Je grow avec du MarsHydro actuellement mais je sais qu'au run prochain je ferai un mix entre hyve 480 et FC4800 (le FC pour la CRO et le HYve pour la Flo certainement ou les deux en même temps 🥳)

 

Bref je plussoie que cela te choque de voir des growers mentionné tel ou tel fabricant, mais si le conseil est benefique, utile et économique je voit perso aucun malaise là dedans !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites