Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

plop!

 

"3Y" c'est juste l'option avec terre sur l'amorce d'alimentation ...

 

sinon tu te procure (en gsb) un contacteur domestique  (le genre de truc qui sers a alimenté un chauffe eau pendant les heures creuse ...)

a l'aide d'une petite rallonge pc16 que tu va couper en deux,

la fiche Mâle va venir se brancher sur ton "programmateur" et tu vas avec, alimenté la bobine du contacteur (A1, A2) et les bornes (2, 4) en parallèle des bornes A1/A2

avec l'autre partie de la rallonge (celle qui a la prise femelle)  câblé aux bornes (1, 3) .

voila tu as un programmateur a rupture bipolaire ...

 

sinon un différentiel ça fonctionne même sans la terre, hein ! (c'est même sa fonction première ... 😉)

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Heka !!! Merci bien d'essayer tout ce que tu peux pour m'aider 😊 mais je ne suis pas électricien pour un sous !!! éventuellement jardinier, oui, mais l'électricité ça me fait peur, un peu comme le sang mais en pire encore !!!... et quand on conçoit une alimentation, on ne peut pas se débrouiller pour dissiper les courants résiduels... absorbés par une résistance ou je ne sais quoi qui fait en sorte que des lampes horticoles en position éteintes OFF ne s'allument pas, je trouve ça invraisemblable d'avoir affaire à un tel problème... déjà un allemand en parlait dans les commentaires ViparSpectra mais je croyais qu'il voulait se faire rembourser la lampe, mais non, il disait vrai... après il a émis l'idée que si les led restaient allumées c'est parce qu'il s'agissaient de fake...!!!! des led de moindre qualité !!!... là, j'espère qu'il fabule !!!... j'ai dû te relire 5 fois pour comprendre les branchements au contacteur domestique !!! 😅 maintenant peut-être un début de lueur d'espoir...MERCI a+ (par contre le "gsb" et le "différentiel" là je cale... c'est quoi ?? et tu ne me parle pas des fils de prise terre pour le contacteur)

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

"gsb"  ou grande surface de bricolage   (comme le lien que j'ai donner)

 

"différentiel" c'est une fonction du disjoncteur simplement.

 

sinon le principe du contacteur est relativement simple (c'est un relai) faut pas ce laisser impressionner 😉

je te ferais un dessin si tu as besoin ...

Citation


tu ne me parle pas des fils de prise terre pour le contacteur

 

ben il suffit de connecté ensemble, les files de terres des prises pc16 mâle et femelle, la terre est "passante" dans le montage ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ouais, alors, la bidouille que j'ai mentionnée au-dessus, à base de 2 timers l'un sur l'autre, pour couper alternativement phase puis neutre, c'est du funambulisme électrique, hein, limite un exercice pour l'amour de la technique, mais en aucun cas une solution pérenne. En électricité, plus simple est ton circuit, mieux tu dors. Le boîtier avec disjoncteur + programmateur + contacteur, c'est déjà plus sérieux. Le matériel conçu et fabriqué par Gen, c'est le top du top, et pour pas beaucoup plus cher.


De plus, les rallonges sur triplette sur rallonge sur double-triplette, c'est autant de risque qu'il y a de raccordement. Idéalement, il faudrait optimiser tout le câblage du setup, pour concentrer toutes les prises au même endroit, sur un boîtier de raccordement équipé du bon nombre de prises et protégé par un 10mA. Et la terre, ce n'est pas une option. Vraiment pas. Si tu as un driver qui n'en est pas équipé, il FAUT que tu la repiques depuis le dernier raccordement, pour fixer l'autre extrémité du câble sur la structure de ton radeau.

Ça fait mal au fripé, mais craque un billet pour choper ce qu'il te faut. Ce n'est vraiment pas très cher, au regard de la tranquillité d'esprit que ça apporte.

Pour le module de branchement :

 

1.thumb.jpg.4a020aae555153bedd1575e2af035d00.jpg
 

Pour raccorder proprement tes longueurs de câble :
 

spacer.png


LittleBigMan, toute la partie DC n'est pas protégée ? La terre du driver [par les vis de fixation] ne protège pas l'ensemble de la structure à laquelle il est fixé ? Pour le coup, je pensais bêtement que oui...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Wilfred,

 

Il y a 1 heure, Wilfred a dit:

LittleBigMan, toute la partie DC n'est pas protégée ? La terre du driver [par les vis de fixation] ne protège pas l'ensemble de la structure à laquelle il est fixé ? Pour le coup, je pensais bêtement que oui...

 

Ben cela dépend du contact entre l'alim et le panneau/radeau.

Depuis le départ, mes alims sont à l'extérieur de la tente et il n'y a aucun contact entre elles et mon panneau.

Il n'y a que la protection de l'alim qui puisse disjoncter le tout et donc j'ai tiré un câble de terre entre la carcasse de mon radeau et la prise secteur.

 

@Repiey, tout dépend de la distance entre ta tente et le boitier de distribution électrique de ton logement.

Si tu connais quelqu'un capable de faire l'installation dont parle Heka, c'est relativement simple, peu coûteux et dans les normes actuelles.

Ou alors fabriquer un boitier déporté comme indiqué par Wilfred.

 

Il faut juste lui expliquer ce que tu veux faire et qu'il ne mette pas toute la maison sur le programmateur bipolaire 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Little !
 

il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Ben cela dépend du contact entre l'alim et le panneau/radeau.


Oui, bien sûr, mais je parlais de la version 3Y ou pas 3Y. Comprends pas bien ça, et je trouve ça complètement con de sortir une version avec terre et une sans terre, si c'est le cas, sur les drivers à carcasse métallique. D'autant plus que ceux que j'ai qui ne sont pas 3Y, ont tous un câble d'alim 3G [P+N+T], et je pensais naïvement que la carcasse du driver, s'il est évidemment installé en contact de la structure du radeau, faisait office de protection. En fait, je doute que ce ne soit pas le cas.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 47 minutes, Wilfred a dit:

Oui, bien sûr, mais je parlais de la version 3Y ou pas 3Y.

Ah OK 🤓.

 

Meanwell semble être en plein renouvellement de gamme avec l'introduction d'alims moins chères que les HLG.

Cela reste du bon matos à mes yeux mais moins pour mon portefeuille et un câble en moins est censé sortir l'alim à moins cher ... si des pays n'ont pas la terre dans leur normes.

 

De ce que je vois sur le site Français de l'importateur/revendeur (https://www.meanwell.fr/meanwell-france/), les CLG sont en fin de vie et sont remplacées soit par les HLG soit par les XLG .

Cela ne veut absolument pas dire que ce sont de mauvaises alims, bien au contraire, mais tout simplement que le modèle économique Meanwell les pousse à rationaliser leur gamme et qu'elles sont en promo en ce moment : https://www.meanwell.fr/fin-de-serie/

De fait on les retrouve facilement sur les productions venant d'Asie.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a 27 minutes, LittleBigMan a dit:

un câble en moins est censé sortir l'alim à moins cher ... si des pays n'ont pas la terre dans leur normes.


Mouais... Ça coûte une vis pour lier la terre du câble d'alim, déjà présente, au carénage, donc pas convaincu. Et norme du pays d'origine ou pas, s'ils vendent ces modèles en EU, ils sont forcément aux normes EU. Bref, je crois qu'on fait fausse route, là, sur l'explication. J'irai fouiller pour voir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Wilfred,

 

Jette un œil à la norme Européenne EN 50075:1990 : pas d'obligation de prise de terre en dessous de 250 V / 2,5 A sur les équipements de classe II

 

Les industriels font très facilement l'économie d'un câble de cuivre ou d'aluminium lorsqu'il n'est pas obligatoire et la gamme CLG n'est pas la seule concernée.

Certaines ELG sont encore dispos en version 3Y contrairement au haut de gamme XLG qui est systématiquement avec prise de terre.

 

N'hésite pas à partager le résultat de tes fouilles parce que cela pourrait être intéressant de savoir si certains fabricants vendent des produits hors normes en Europe.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars !!! J'essaye encore un truc aujourd'hui !!!🤔

J'ai constaté que j'avais un programmateur Legrand 1025 2FH que je pouvais récupérer dans la cuisine pour essayer dans la salle de bain (là où traine mon"3Y"!) 😉

Donc là, je l'ai installé... ça part donc du mur le courant avec prise terre... direct dans la salle de bain... sur cette prise est branché:

79100721_Capturedecran2021-11-30a14_39_58.png.020c841867ccce0bdd66b38f275029e4.png

De là est connecté ça:

756434048_Capturedecran2021-11-30a14_42_39.png.3c96dc153f5b77e522aaf654206c0725.png

Là dessus j'y ai installé ce programmateur: (au milieu)

2143320135_Capturedecran2021-11-30a14_45_30.png.edd692c07748f4339ee190c7a0071b0a.png

Il a peut-être l'avantage de pouvoir être retourné (changer phase en neutre?...😋)

Et en + j'ai rajouté à tout cela une rallonge (3fils ce coup-ci hein!, 3 fiches: phase/neutre/terre):

1169718102_Capturedecran2021-11-30a14_51_23.png.9546f4ee37399fb23ac9694d3c32e0f7.png

ça sera bien entendu ma dernière tentative !!!!! LoL !!!!! avant "Halo Gen tu pourrais me préparer un produit très spécifique?, oui pour le prix, oui pour les fdp"

ou tenter l'opération Heka en video live ???!! LoL aussi !!!!! Non..!!! Je ne tiens pas spécialement à vous faire perdre votre temps Messieurs !!!!...

En tout cas, je vous embrasse et vous dis merci déjà pour le temps que vous m'avez accordé !!! @+ les copaings !!! 🥰😍🥰😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs @Heka @LittleBigMan @Wilfred ...!? Bonsoir !!! 😀😃😄😁😆

Alors ce soir !!! A l'extinction des feux... dans un premier temps ça n'a pas fonctionné...

Mais lorsque j'ai retourné le programmateur... ÇA A MARCHÉ !!!!!! :supair::yeah::group::jumping:

FINI LES LED QUI SCINTILLENT !!!! PROBLÈME À PRIORI RÉSOLU.                                                                           JE VOUS DIS MERCI BEAUCOUP !!!!😍😍😍😊++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

actuellement en mars hydro ts 1000 je pensais compléter pour ma prochaine session avec un quantum kingbrite 240w en 3000 K ( tout en samsung lm301b )

uniquement pour switcher en flo et garder ma ts et TGL 60 pour la croissance qui me convient bien ( pas mal de bleu )  , on en trouve à 160 balles sur ali frais de port inclus et ce panneau à l'air d'avoir des retour plutôt pas mal .. 

quelqu'un aurais un avis la dessus ? ca peux faire une vraie dif ? j'en ai un en lm301b et un autre ( plus cher ) en lm301h et apparemment il n'y aurait pas une 

grosse dif entre ces deux samsung ( par contre le prix entre les deux modèles y'a 30 balles de plus ) si quelqu'un aurait un p'tit retour à faire sur ces leds ce srai bien cool :supair:

 

bonne soirée , bon grow 

kingbrite.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pseudoman a dit:

on en trouve à 160 balles sur ali frais de port inclus

 

salut

si tu as un lien a ce prix

je m'en prend deux pour noel !

 

non le kit de 240w tourne autour des 240 euros

 

ce genre de format n'est pas evident a caser dans une box carré

mais cela fonctionne certainement tres bien

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€ 127,47
Prix TVA incluse
€ 4,00 Coupons pour vous
-€ 0,09 max.
Obtenir des coupons
 
Émettre de la couleur: LM301B 3000K
  • LM301B 3500K
  • LM301B 3000K
Puissance: 240W
  • 240W
Expédié De: CHINA
  • CHINA
Type de prise: EU
100 Kits disponibles
 
Expédition : € 47,10 
 
sur aliexpress , jamais commandé chez eux mais si c'est sérieux tu vas pouvoir te faire plaiz :supair:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pas de lien pas de plaiz

j'ecume ali pour ce genre de matos et un kit qb de 240W a 160 euros je saute dessus

tu as du confondre avec le 120w

 

donc si tu es sur laisses moi un lien direct en MP

ou au moins le nom du shop sur le marketplace

 

merci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Il y a 12 heures, pseudoman a dit:

j'en ai un en lm301b et un autre ( plus cher ) en lm301h et apparemment il n'y aurait pas une 

grosse dif entre ces deux samsung

 

Axlvans avait parlé du fait que ce sont exactement les mêmes puces, à la base. Les LM301H seraient traitées avec une couche d'anti-corrosion, pour l'utilisation en horticulture [d'où le H], où le taux d'humidité peut être néfaste sur le long terme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kingbrite – panneau de lampe de croissance led, pré-assemblé, 240W, LM301B, mélange Epistar, 660nm, pour culture de plantes

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

·PCB:Conductivité de 3.0/W, épaisseur de cuivre de 2OZ

·Spectre complet de lumière blanche pour de meilleurs résultats

·Conception de refroidissement passif fiable,10mmÉpaisseur radiateur

·Meilleure pénétration de la lumière de canopée avec lumière diffuse

·Performance parfaite pour veg et bloom

·Dimmable Alimentation incluse

· 1Ans De Garantie pour le conseil

·Garantie de 5 ans pour le pilote Meanwell

 

SPÉCIFICATIONS

Puissance

240 Watts

Suggérer conducteur

MW-HLG-240H-48B/AB

LED

576pcs Samsung

Floraison Empreinte

4.5 'x4. 5' ou 5 'x5' (2 unités)

Légumes Empreinte

6'x6 ' (2 unités)

L'efficacité du système

200 Lm/W

Dimensions

24.96 "X7.68"

Hauteur De Montage recommandée

20-32 pouces

CN-240W-LM301H comprennent:
Carte QB288, 2 pièces +Taille du dissipateur thermique: 634*195*10mm, pré-assemblé;
Pilote: MW-HLG-240H-C48B ou AB;
Connecteur étanche;
Potentiomètre soudé avec bouton;
Fil de prise + blocs Wago + corde de suspension

Hb257f18ca5374b3daac838077bfa1aa9q.png

【Test Report】

H0598592e20954326834018a07ea7d6b5s.png

【Plus photos de products】

H093761159d0644a2a606c5be64e98f0d2.pngH07df36fde5bf46d9b87425caa8922800d.pngH3b5603d9c11841179b02e6ae7a378855G.pngH4a1d1070887647ad8b93042b751c9f8eS.pngHc3a53e41a3974f4d8979c0cde9acbc607.pngH1e9c563d04914bc6ace23da1e5a02d16r.pngHe315354d85024490a6954a6d11893cb4b.pngHbbcd0b047ae64ab8b456134ea9ae5712w.png

 

 

【Package details】

Ha89ba48e4ad74dd19308f0f2379284482.png

【Certifactes】

H8984372b38a64b488a10bcef68ceefc9J.png

【FAQ】

Q1: quelles sont les conditions de paiement pour les nouveaux clients?
-Virement bancaire, PayPal, carte de crédit, etc.

Q2. Qu'en est-il du délai de livraison?
-1 ~ 5 jours pour échantillon (1 ~ 10 pièces), pour plus de quantité, veuillez contacter nos ventes.

Q3. Y a-t-il une limite de MOQ pour les commandes?
-Aucune limite de MOQ. 1 pièce pour la vérification des échantillons est également acceptable.

Q4. Comment expédiez-vous la marchandise et combien de temps faut-il pour qu'elle arrive?
-Nous expédions généralement les petites commandes par aliexpress shipping channel ou DHL, UPS, FedEx ou TNT express.

Q5. Comment procéder à une commande de lumières LED?
-Ajoutez des produits à votre panier et passez une commande.

Q6. Puis-je imprimer mon logo sur les produits?

  • Oui. Veuillez contacter nos ventes.

【Contact us】

H334f703a8bd74c8f81ba8f118186faa0f.jpg

je peux me gourrer mais je  pense que le vendeur c'est kingbrite lui même sur cette annonce le produit est bien à 127.18 euros plusieurs options de livraisons dont la standard à 45 euros , c'est bien donné pour 240w et deux options de couleur ( 3500 et 3000 ) 

se qui te reviens à 180 euros , à moins que j'ai loupé quelque chose 

j'en ai trouvé d'autre mais en CREE pour les 660 et par contre la c'est le double ( 300/400 euros ) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

J'ai acheté deux QB288 à base de lm301h, le tout pour 292 euros avec les frais de port et la douane.

Chez meijiu lighting

C'est du bon matos.

Il faut tchatter avec la commerciale pour avoir les tarifs. Il y a aussi souvent des promos.

Vous pouvez faire la recherche QB288 + meijiu sur google

@+

 

Modifié par petitetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites