Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Yep

 

Oui c'est exactement ce que je me suis dit du coup j'ai creuser un peu plus

 

 

 

A part ça j'ai vu qu’il y avait 8 drivers (inventronic j’imagine) par lampe.

 

Mais encore une fois, très peu de détails sur ce produit. 

C'est bien dommage car le prix est vraiment attractif 

 

Suis à 2 doigts de cliquer...

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @pataplan,

 

Alors ce clic ?

 

Il manque juste des mesures à 50 cm pour voir s'il irait bien dans 150x150.

C'est trop pour du 120x120 mais l'équilibre y est meilleur.

Je n'ai pas pu aller sur le site de Floralex parce que ça s'est mis à clignoter de partout mais as-tu poussé jusqu'au panier pour voir les frais de transport et d'où partirait le colis ?

 

Encore un nouvel "acteur" dans le monde des LEDs et la concurrence va dans notre sens 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

quelques infos:

 

Distributeur en europe (voir si chaque distributeur a un site de vente internet) 

https://floraflex.com/floraflexstorelocator

1255440948_storefloralex.thumb.png.96446b440b412c97517316d5b3ec7aa9.png

 

 

Frais de port 283€ (probablement envoyé depuis les USA à ce tarif..)

353890354_storefloralexshipping.thumb.png.e307123ce230812732844eb1322474b6.png

 

On rajoute les taxes.. 180€ (y'en a peut-être d'autre ensuite ?)

1520388038_storefloralexshippingfin.thumb.png.771c89e3fa87ba28e5112dea5eea3105.png

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.8d00be7296b9aa2dcc684e5a4110d8da.gif

 

Modifié par Lamictal
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello @Lamictal,

 

Merci et c'est nettement moins intéressant du coup surtout si on ajoute la TVA et le dédouanement 😱.

Il vaut mieux attendre que les revendeurs européens en aient en stock mais le prix final ne sera de toutes façons pas à 500 €.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, pataplan a dit:

Re 

 

Pfff c’était vraiment trop beau pour être vrai...

Un poil aguicheur leurs site web avec logo européen 

Tant mieux pour les ricains

 

Merci @Lamictal pour les investigations

 

++

 

Re,

 

ouais et j'ai regardé un peu les distributeurs et aucun ne vend des LED Floraflex mais que des systèmes de culture !

 

sinon ça vait l'air pas mal les LED à ce prix.

 

 

bye.gif.3827f714e13c6e473b5e16689105a099.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !! 

 

Je pense changer de lampe suite a un problème avec ma FC3000 de Marshydro, je voulais passer sur quelques choses de plus qualitatif comme du Lumatek ! 

Auriez vous des retours sur la ATS 300W Pro ? Elle est trouvable a moins de 500 euros actuellement et elle a l'air vraiment top ! Des avis ? 

 

Merci d'avance et bonne soirée a vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @SkurHigh,

 

Le Pro n'est pas forcément mieux que le premier modèle qui doit être moins cher de nos jours (- de 400 € sur le net).

Le Pro est plus puissant mais il sont allés chercher dans la bande de 600-700 nm alors que le reste n'a quasiment pas changé.

Si je devais choisir entre les deux modèles pour une tente d'1 m², je prendrais l'ancien modèle que je trouve plus équilibré en termes de répartition sur la surface.

Le Pro demandera plus de recul et te fera perdre quelques cm en hauteur avec un point chaud central encore plus marqué que sur la version de base.

 

Ma comparaison se base sur les données fournies par Lumatek mais je n'ai pas essayé les modèles.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @SkurHigh,

 

Le Pro n'est pas forcément mieux que le premier modèle qui doit être moins cher de nos jours.

Le Pro est plus puissant mais il sont allés chercher dans la bande de 600-700 nm alors que le reste n'a quasiment pas changé.

Si je devais choisir entre les deux modèles pour une tente d'1 m², je prendrais l'ancien modèle que je trouve plus équilibré en termes de répartition sur la surface.

Le Pro demandera plus de recul et te fera perdre quelques cm en hauteur avec un point chaud central encore plus marqué que sur la version de base.

 

Ma comparaison se base sur les données fournies par Lumatek mais je n'ai pas essayé les modèles.

 

@+

 

Salut !! 

 

Merci pour ta réponse ! 

J'ai trouvé le modéle pro au meme prix que l'ancien donc ce critère n'en est pas un !

Cette bande des 600-700nm elle influe sur quoi ? C'est plus du marketing ?  (Désolé je ne maitrise pas totalement le sujet :rire: )

Ce point chaud c'est en terme de température ou de ppfd ? 

 

Merci d'avance et bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 59 minutes, SkurHigh a dit:

Ce point chaud c'est en terme de température ou de ppfd ? 

 

Ben les deux du coup puisqu'ils sont liés : plus de PPFD = plus de température

Le PPFD central à hauteur équivalente est plus élevé sur la Pro que sur la version de base mais toujours dans 1 m² : il faudra le positionner plus haut ou bien baisser l'intensité

Si tu as moins ou plus de surface à couvrir, l'équilibre change.

 

il y a 59 minutes, SkurHigh a dit:

Cette bande des 600-700nm elle influe sur quoi ?

Elle est censée influer sur la croissance et la floraison.

Sur la croissance parce que s'il y en a trop, la plante risque de pousser vite pensant qu'elle est à l'ombre. Cela pourrait sembler intéressant de la faire pousser vite mais ce serait forcément au détriment de sa solidité et donc de sa capacité à supporter les têtes.

 

C'est très théorique tout ça pour l'instant mais le point chaud central et la répartition sur les 1 m² ne sont pas théoriques 😉.

 

Ce qui est marketing est d'annoncer une amélioration du spectre sans indiquer ce que cela apporte 😉 ou d'annoncer une puissance supérieure sans communiquer un diagramme de répartition de ce supplément.

 

Lumatek est loin d'être le pire dans ce domaine qu'est la filouterie.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cc                                                           J ai 2 espaces de culture :

1 100x100x200 avec une hps 600 pour la Flo.

1 60x60x140 avec turbo néons pour la croissance.

Je compte supprimer l espace croissance pour mettre une 120x60x150 (je trouve pas en 160 ou 170 de haut) avec un panneau led UNIQUEMENT pour la floraison.

Mon choix s arrêté sur 3 modèles :

 

https://www.led-tech.de/de/ZEUS-LIGHTNING-Basic-RED-240W-Pflanzenlampe-3500K

 

Le tsl 2000 de MH

 

Le LUCILU SHUTTLE 6 noir DIMMABLE 240W de prima klima

 

Si une led éclairé sur le sujet peut m aiguillé...

Merci a vous. 

++

 

 

 

 

 

Modifié par Flex2022
Lien interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

oublie le panneau d'hydrozone super chère voir trop chere

MH c'est bien mais trop gadget avec UV IR 

Led-tech c'est sérieux pas de truc inutile idéale pour ta surface

pour la box c'est étonnant pour la hauteur , la MH justement est sur 1,80 de hauteur et franchement leur tente sont supérieur à Secret jardin ou BBS 

pour moi les meilleures tentes après HOMEBOX 

 

Pour l'éclairage 2 Quantum Board 288 sont parfaite , le seul bémol pour le Zeus c'est le fait que les 2 board soit rapproché , s'eut été mieux de les écarté pour le point chaud

et au centre tu as le croisement des flux de chaque board , sur ta surface les board plutôt vers les bords pour la répartition serait un peu mieux mais ça bon 

image.png.ae0529a8bcd7ada247a0d9293e18ae96.png

dans cet esprit pour l'écart entre les board, c'est pas pour la pub c'est très bien comme lampe mais avec les frais d'envoie ce n'est pas intéressant 

 

l'offre sur le Zeus me parait imbattable sur le rapport prix et qualité pour 250E fonce (moins chère que MH et des led de qualité supérieur ) WHAT ELSE !!

je suis utilisateur de QB et c'est TOP !!!

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc 

Merci pour ta réponse.

Pour la tente je suis limité à 172cm en hauteur beaucoup en 178 ou 180 mais rien entre 150 et 178.

J' en avais trouvé une la DARK STREET R3.0 SJ 120X60X170CM de secret jardin malheureusement en Belgique et pas de livraison en France.

Pour la lampe pas beaucoup de choix en 240w avec les board écarté prêt à brancher.

La prima klima me semble bien niveau écart mais si elle est merdique niveau éclairage...

La Zeus est aussi ma préférée par contre elle couvre moins bien mon espace.

La MH est un compromis entre les 2 mais elle a pas de led rouge en plus.

Du coup il vaut mieux plus de "puissance" que plus de "longueur" ?

Merci a vous.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Flex2022,

 

Si tu es certain de ne faire que la floraison avec la lampe, essaye de trouver une température de couleur entre 2700 et 3000 K avec pas mal de rouge comme la Prima Klima.

Dans ton format rectangulaire tu aurais intérêt à viser un éclairage dans les 240 w, comme tu as choisi, mais en format rectangulaire aussi.

Ce serait plus homogène.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@Flex2022

 

en croissance je crois qu'il est preferable d'etaler la lumiere

 

et vu que tu es en periode de questionnement je te presente mon espace de cro qui pourrait etre une solution pour tes 1M72 de hauteur

 

 

 

                            414.thumb.JPG.50508b738efdb88607f059cf3a784059.JPG

 

c'est une 120x60x180 couche sur le coté et les quatres qb sont alimentes par un unique driver de 240W dimmable

le tout partira en flo comme toi dans une box de 100x100

 

bon courage

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc 

@unautremonde

Le problème je suis limité en longueur aussi pas plus de 120...

J' ai trouvé une 120x60x150 de chez costway ( la qualité me fait peur ).

Je vais faire une semaine de croissance sous mes turbo néons avant de balancer la led dans la box 120x60x150 afin de limiter la hauteur.

Je ferais pareil dans la box 100x100 avec ma hps (mon ampoule est spécial flo)

Belles espace de croissance en tout cas.

 

@LittleBigMan

 

Dur d en avoir un qui correspond à ma demande.

240w uniquement Flo avec 120 de longueur...

Il va falloir que je fasse une concession entre longueur ou puissance.

Sinon 2 panneaux de 100w ou 150w de 50 ou 60 de long sur 30 ou 40 de largueur pourrait peut-être plus correspondre ?

Je vais check ce soir si j en trouve un qui s en rapproche...

Merci a vous pour vos lumières.

++

@LittleBigMan

Modifié par Flex2022
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est vraiment 3 fois rien de fabriquer ton éclairage si tu as une scie et une perceuse.

Un tour chez le quincailler du coin pour la visserie et les profilés et en une demi journée, tu as ton éclairage.

 

Il y a bien quelqu'un ici qui t'aidera à remplir ton panier chez Led-tech ou ailleurs.

Là tu choisis vraiment le spectre que tu veux.

 

Je dis ça pas par rapport à mes convictions mais par rapport à ton espace rectangulaire.

Regarde aussi chez Sanlight qui a du bon matos et peut être de quoi équiper du rectangle plus facilement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@unautremonde

que dire , tout est sur la photo , c'est sympa chez toi 😀

 

@Flex2022

ton espace sera très bien couvert avec la board 240w , dis toi que si tu mets ce genre de lampe à 30cm des apex à100% tu les crames 

donc autour de 45cm de distance entre lampe et apex au max, ça couvre ton espace 

 

Pour la tente je n'avais pas compris que tu étais limité , effectivement galère , pourquoi ne pas te le faire toi même sur mesure ?

comme l'éclairage aussi , sujet que Litllebigman maitrise 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002571427561.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.20.6b6b3becwbigdk

regarde ça chez nos amis d'Ali la version 3000 ou 35OO avec 660 c'est intéressant , il y a les 240W et les 2 boards sont dans la longueur

 

++

Modifié par frerekush
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc 

 

@LittleBigMan

 

 

Je ne me vois pas trop le monté moi même.

J' ai peur de mal faire...

Même si c est vrai que cela aurait était la solution idéal.

J' ai regarder chez sanlight trop cher pour mon budget...

 

@frerekush

 

Comme pour l éclairage je me vois pas faire mon espace avec mes petits doigts...

J ai acheté la tente de chez costway affaire à suivre...

Pour le lien Aliexpress elle semble bien avec un petit écartement au milieu mais j ai l impression que la finition laisse a désirer...

Pour l instant peut être celle qui correspond le plus à mes besoins...

Merci a vous pour votre aide dans ma recherche de la led parfaite...

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

peut être voir avec Led-tech s'ils peuvent te l'installer en long , mais le prix changera surement

 

aussi non y a ça , les mêmes caractéristiques les board en long , c'est dommage les soldes viennent de finir

https://www.growled.fr/cannaled-eclairage-horticole-led/555-rhino-series-260-3500k-leds-samsung-lm301b-et-rouge-660nm-cannaled-3701048227417.html

ça devrait coller au budget , le matériel est sérieux aussi

 

dommage que tu ne te sente pas bricoleur , c'est justement quand tu as un budget serré que tu dois être créatif , mais je peux comprendre la réticence 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites