Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut @bluedream1005

 

Si le budget te gêne pas, en plugplay,  regarde pour 2 Evo 5 150 de Sanlight, pas mal de monde en son content

 

Tu étais pas satisfait du lumatek pour en vouloir un autre? 

 

Toutes les marques se valent je pense du moments que c'est de la puce led de "qualité" samsung, lumled, osram, seoul ou nichia en gros.. 

 

Sinon il y as les cob mais je connais pas trop

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Pour la nouvelle version VS3 de la marque Hellion, j'ai trouvé ça : (et c'est en rupture de stock chez tous les grossistes, en ce moment)

Réglage des hauteurs des systèmes VS3 :

003-011-hauteur.jpg

 

Je tourne avec une LED 600w en box de dimensions 150x150, et ça suffit largement alors je prends ce schéma avec de grosses pincettes ... et des gants de boxe... Bref ça prend pas.  Penses-tu injecter du CO2 ?

Tu peux trouver moins chère pour la même puissance ... mais en ces moments difficiles, pour trouver du Lm301H dimmable à 1euro le watt, il faut se lever tôt !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

Bonsoir à tous et à toutes 😽 

J'ai juste une petite question que pouvez vous me conseiller comme panneau led pour une box de 100 x 100 x 200 ? 

Merci d'avance pour vos réponses,! 😉 

À ++😸 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jo1312 Yo Merci pour ta réponse j'avoue que sa ma taper dans l’œil le système a l’air top je vais surfer un peut pour essayer de trouver des infos dessus mes je pense qui a de forte chance que je parte sur sa.

 

@frerekush slt merci aussi pour ta réponse j’ai jeter un œil sur ton lien se système conviendrai aussi bien a ma config moin chère que ses concourant, je chercherai des infos aussi sur se leds

 

@BiT00LJuice  yo j'ai vue sa aussi 700w 1.2 a 1.5 j’aurai plus dit 150a180

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ganjamina 

 

 Le choix est vaste cela dépend globalement du budget que tu souhaites y mettre.. ainsi que de ton "mode" de culture. 

 

Exemple: (pas de pub, seulement je connais irl que ces modèles là..)

 

Config de "base" 300w:

 

-marshydro fc 3000/ SpiderFarmer 

- Lumatek 300 ats

-Hyve 320

 

Config un peu plus puissante:

 

-2 sanlight Evo 3 100 pour 380w

-2 hortiOne 592 pour 380w 

-2 isled v5 2f par exemple pour 400w

 

Apres certain tourne avec les 465w (zeus, etc) dans 1m carré, je pense que ça fait beaucoup.. mais si la technique et là pourquoi pas. 

 

++ 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jo1312
Oubli
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous 

je suis decide a passer du HPS au LED cependant j hesite entre 2 modele de panneaux 

tout d abord je doit dire que j aimerait pouvoir sortir 500gr par session au m² avec le nouveau panneau 
donc pourriez vous s'ils vous plais m aider sur le quel choisir ? 


alors voici celui qui me tape le plus a l oeil 

hortimol MXH4 celui ci serait placer a 30cm au dessus de la cannopee car sa ne depasse pas les 1000micromole
hortimol.thumb.jpg.b94638e0dd0e481d7db1eb2d8e224d03.jpg 1972764837_hortimol1.thumb.jpg.672f127142051936a0fe7c1352f62ede.jpg

741950983_capturehortimol.thumb.PNG.39ba0c8039cd8ce28987ed9e6ddc4fef.PNG1798609892_hortimol2.thumb.jpg.198118d7e60574e0a0dc33d96949bb6f.jpg

 

et celui qui me fait hesiter 

spider farmer SE5000 celui ci serait placer a 40-45cm de la cannopee pour ne pas depasser les 1000micromol

981478627_spiderfarmer2.thumb.jpg.afa0a5b978d739126c5cf5b555546de5.jpg2042556552_spiderfarmer1.thumb.jpg.2c8df7090db047d82ac960ac5ef3fe65.jpg1779055214_spiderfarmer.thumb.jpg.4527c141658e4e5946702122d70826e0.jpg

 

d avance merci pour votre aide 

++

spider farmer1.jpg

Modifié par bigbud2020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @bigbud2020,

 

Le premier irait bien avec une culture à plat et le second aura plus de pénétration mais demande une plus grande hauteur de dispo.

Si tu as 180 ou 200 de hauteur, le second permettrait de sortir plus de têtes à tous les étages.

 

La morphologie des têtes est un peu différente sous LED et elles pèsent rapidement plus que sous HPS sans pour autant faire plus de volume.

 

Le poids n'est plus forcément le bon axe de mesure d'une prod sous LED 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @bigbud2020,

 

Le premier irait bien avec une culture à plat et le second aura plus de pénétration mais demande une plus grande hauteur de dispo.

Si tu as 180 ou 200 de hauteur, le second permettrait de sortir plus de t^tes à tous les étages.

 

La morphologie des têtes est un peu différente sous LED et elles pèsent rapidement plus que sous HPS sans pour autant faire plus de volume.

 

Le poids n'est plus forcément le bon axe de mesure d'une prod sous LED 😉.

 

@+

 

bonjour @LittleBigMan

je te remercie pour ta reponse qui m aident oui et non lol pcq parfois je fait des scrog des autres fois je laisse les plante tel quel

du coups je pensais que comme avec les hps plus y avait de watt plus on produit ...apparement se ne serait pas le cas ave c les led 
en fait je voulais savoir , dans le cas d un scrog , si c etait mieux de mettre un 450W a 45cm ou un panneau 330W a 30cm sachant que les LED n ont pas une penetration aussi profonde que les HPS 

a la hauteur de la cannopee est ce que la 450W seras plus puissante que la 330W vu quel es plus haute ?

 

encore merci 

++

Modifié par bigbud2020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LittleBigMan,

 

Pour m'assurer d'avoir compris, je reformule. Tu veux dire que sous LED le volume est moindre mais la densité supérieure ou j'ai clairement compris à l'envers ou rien compris du tout ?

 

Dans le dernier cas, éclaire ma lanterne s'il te plait, et même dans le premier et second cas en fait, éclaire plusieurs lanternes.

 

En te remerciant,

Cordialement.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Apexgue

pour la densité , c'est la même histoire que le kilo de plume ou de plomb 

le plomb étant plus dense il prend moins de volume , mais 1kg de plomb ou 1kg de plume font le même poids 

en langage weed les buts ont tendance être moins "Floafie" (cotonneux ouates en anglais) qui s'oppose à "dur comme la pierre "

 

@bigbud2020

pour 1 m2 , si tu met le SE5000  je pense que tu auras l'effet inverse de ce que tu souhaite , trop de puissance , ou alors des paraître plus que maximiser + Co2

et à 30cm tu crame tout 

a mon humble avis si tu vise 500g de prod. passe sur un espace 120x120 avec le SE5000 et en fait tu les dépassera largement 

 

Comme dit @LittleBigMan , l'approche de la culture avec les LED diffère des HPS

pour exemple sur 1m2 je sors 350G environ mais avec 280W seulement , pour moi le ratio W/g devient intéressant ainsi que la consommation électrique , le tout en sachant que je peux mieux faire , ça c'est une conviction 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, bigbud2020 a dit:

je te remercie pour ta reponse qui m aident oui et non lol pcq parfois je fait des scrog des autres fois je laisse les plante tel quel

du coups je pensais que comme avec les hps plus y avait de watt plus on produit ...apparement se ne serait pas le cas ave c les led 
en fait je voulais savoir , dans le cas d un scrog , si c etait mieux de mettre un 450W a 45cm ou un panneau 330W a 30cm sachant que les LED n ont pas une penetration aussi profonde que les HPS 

a la hauteur de la cannopee est ce que la 450W seras plus puissante que la 330W vu quel es plus haute ?

 

Si tu cultives une fois à plat et des fois en hauteur, la seconde lampe sera meilleure mais demandera plus de recul (hauteur).

Plus une lampe est haute et plus le faisceau est homogène et c'est pour cela qu'à 30 cm des cimes, j'aime pas trop.

 

La production est effectivement liée à la puissance lumineuse mais limitée par la surface.

Dépasser les 400 W utiles de LED dans du 100x100 ne produira pas plus : tu auras atteint le PPFD max sur ta surface en SCROG

Si tu cultives un peu plus en hauteur (3D), tu augmentes ta quantité produite.

 

Tu gères le PPFD que tu veux poser sur le feuillage en jouant sur la hauteur ou la puissance de l'éclairage mais plus tu as de puissance à la source et plus le faisceau lumineux sera profond.

 

il y a une heure, Apexgue a dit:

Pour m'assurer d'avoir compris, je reformule. Tu veux dire que sous LED le volume est moindre mais la densité supérieure ou j'ai clairement compris à l'envers ou rien compris du tout ?

 

La masse volumique (densité) est plus élevée avec mes cultures sous LED que sous lampes plus traditionnelles mais c'est peut être lié à la puissance plus qu'à la technologie elle même. Le côté Fluffy, auquel fait référence @frerekush , n'a jamais existé sous LED pour moi mais j'éclaire comme un goret.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, frerekush a dit:

a mon humble avis si tu vise 500g de prod. passe sur un espace 120x120 avec le SE5000 et en fait tu les dépassera largement 

 

Comme dit @LittleBigMan , l'approche de la culture avec les LED diffère des HPS

pour exemple sur 1m2 je sors 350G environ mais avec 280W seulement , pour moi le ratio W/g devient intéressant ainsi que la consommation électrique , le tout en sachant que je peux mieux faire , ça c'est une conviction 

 

++

salut @frerekush

ce que je ne comprend pas ces que meme si la SE5000 est dans une tente de 120X120 ou dans une 100X100 il faut quand meme la mettre a 45cm de la cannopee

car en dessous du panneau les micromole ne change pas d un espace a l autre si ??

ensuite je dit 500gr mais si ces 450-400 ces pas tres grave mais si je serait sure qu'avec les 330W je peut sortir 400gr minimum cela me suffit 

ils annonce 2.5gr/W mais bon , on les connais bien hein mdr....si 1.5gr/W es facilement faisable avec le 1er panneau ces celui la que je prendrais 

 

merci a toi 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan 

il y a 10 minutes, LittleBigMan a dit:

Si tu cultives une fois à plat et des fois en hauteur, la seconde lampe sera meilleure mais demandera plus de recul (hauteur).

Plus une lampe est haute et plus le faisceau est homogène et c'est pour cela qu'à 30 cm des cimes, j'aime pas trop

 

ces pour cela que le 1er m as taper a l oeil , pour l homogeneite , il prend tout l espace de ma tente

et a 30cm diffuse 1000micromole (niveau a ne pas depasser sans CO2 suplementaire il me semble ) a peu pres partout dans la tente

 

il y a 14 minutes, LittleBigMan a dit:

La production est effectivement liée à la puissance lumineuse mais limitée par la surface.

Dépasser les 400 W utiles de LED dans du 100x100 ne produira pas plus : tu auras atteint le PPFD max sur ta surface

 

ces pour cela que le 2eme m as taper dans l oeil lol , plus de puissance lumineuse plus de production 

mais il me fait hesiter car trop de PPFD et pas envie de tout cramer en le mettant trop pres 

 

il y a 18 minutes, LittleBigMan a dit:

Tu gères la puissance que tu veux poser sur la canopée en jouant sur la hauteur de l'éclairage ou sa puissance.

Tu gères le PPFD que tu veux poser sur le feuillage en jouant sur la hauteur ou la puissance de l'éclairage mais plus tu as de puissance à la source et plus le faisceau lumineux sera profond.

 

donc autrement dit si ces pour mettre une 480W a 80% ou a 45cm , autant mettre la 330W a 100% a 30cm ?

ou j ai pas tres bien compris ...lol

 

encore merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re frerekush,

 

il y a 39 minutes, frerekush a dit:

Yep

@Apexgue

pour la densité , c'est la même histoire que le kilo de plume ou de plomb 

le plomb étant plus dense il prend moins de volume , mais 1kg de plomb ou 1kg de plume font le même poids 

en langage weed les buts ont tendance être moins "Floafie" (cotonneux ouates en anglais) qui s'oppose à "dur comme la pierre "

 

N'est-ce pas ce que j'ai dit. Ou alors en plus de mal comprendre, je m'exprime mal, je commence à cumuler les tares.

 

Re LittleBigMan,

 

Merci à toi pour cette réponse pleine de bon sens et d'exactitude.

++

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@bigbud2020

 en plus des 2,5g promis , ils font aussi revenir l'être aimé , communiquer avec les êtres disparus et parfois multiplie la taille de la teub par 2

Plus sérieusement , je ne sais pas comment ils peuvent écrire un truc pareil !

Spider c'est bien ,mais bon faut déconner y a des trucs plus abouties et réfléchi , miasme n'est pas le sujet, je préfère mon radeau CHILLED by Ledfury

 

en image mettre un 480W dans 1m2 c'est un peu mettre le moteur d'une BM série 7 dans une Clio , c'est possible mais je ne pense pas que ça soit génial à conduire

la lumière c'est pas seulement la puissance 

je t'invite à lire ceci , ça devrait t'aider pour les LED, 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 12 minutes, bigbud2020 a dit:

donc autrement dit si ces pour mettre une 480W a 80% ou a 45cm , autant mettre la 330W a 100% a 30cm ?

ou j ai pas tres bien compris ...lol

 

Cela dépend de ton mode de culture.

La première peut faire du SCROG et un peu de hauteur et la seconde peut faire du SCROG ou de la hauteur : elle est plus polyvalente

Par contre, je ne comprends pas pourquoi 45 cm parce que je pense que tu auras 1000 de ppfd à 35 ou 40 cm.

 

Sinon pour répondre à la limite, cela dépend sur quelle valeur tu te bases.

Si tu prends la valeur moyenne ou le point chaud central, tu n'as pas le même résultat.

Pour le point chaud central, il faudrait faire moins monter les plants en face et les laisser monter plus autour.

 

Enfin globalement, ne te prends pas la tête parce que sortir 400 ou 450 g avec 330 w sont largement faisable si tu as la main verte.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Cela dépend de ton mode de culture.

La première peut faire du SCROG et un peu de hauteur et la seconde peut faire du SCROG ou de la hauteur : elle est plus polyvalente

Par contre, je ne comprends pas pourquoi 45 cm parce que je pense que tu auras 1000 de ppfd à 35 ou 40 cm.

 

Sinon pour répondre à la limite, cela dépend sur quelle valeur tu te bases.

Si tu prends la valeur moyenne ou le point chaud central, tu n'as pas le même résultat.

Pour le point chaud central, il faudrait faire moins monter les plants en face et les laisser monter plus autour.

 

Enfin globalement, ne te prends pas la tête parce que sortir 400 ou 450 g avec 330 w sont largement faisable si tu as la main verte.

 

@+

 

re 

ok ben donc comme ces "largement faisable" je pense que je vais partir sur l hortimol 

et je regarde justement pour prendre un panneau qui prend le plus d espace dans ma tente pour plus d homogeneite justement 

encore un grand merci pour ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites