Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Hello à tous 

 

Bon bah ça sera une première alors car sur tous les jdc que j'ai pu lire le max que j'ai vu en LEDs sur 1m2 c'est 365g.

Si tu veux plus part sur une 120x120.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Nassmou,

 

il y a 25 minutes, Nassmou a dit:

ça sera une première

 

Faut toujours une première pour repousser les limites 😉.

Sauf si ma mémoire me joue des tours, moult JDC en 100x100 dépassant les 365 gr il y a.

 

Au moins celui-ci que je suivais avec attention :

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 28 minutes, Nassmou a dit:

normalement tu récolte plus en hydro.

 

Oui normalement mais dans quelle proportion ?

Je ne cherche pas à entrer dans un débat de production au m² mais j'avoue que sortir 450 gr d'1 m² ne me choque pas plus que ça.

 

Il est aussi possible que je ne me rende pas compte de tout mais quand je fais un 800 gr dans 120x120 au premier essai je me dis aussi que la chance du débutant joue beaucoup.

 

Pour en revenir au contexte initial, sortir plus de poids sous LED que sous HPS ne me semble pas demander beaucoup d'efforts mais je me trompe peut être.

 

@+

 

Edit : on ne sait pas dans quel environnement de culture évolue @bigbud2020 et il est peut être de la famille de Shrek :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, perso, je me suis toujours +- dit que 1 watt par cm² = 1 gramme (x1), c'est déjà très très bien. et si tu peux faire x2 ou x2,5, c'est évidemment encore mieux. Mais dépasser le x2 en terre, je crois que c'est pas facile. Par contre quantité et qualité, ce sont deux choses différentes. L'avantage de l'hydro, c'est que c'est un peu plus autonome et que donc, ca requiert moins d'actions manuelles, et encore, ca peut se discuter.

 

Si je ne me suis pas trop merdé dans mes calculs, dans ma box 120*120, ca donne x1 450gr, x2 900gr et x2,5 1125 gr. Ca ce sont les valeurs théoriques si tout est parfait. Perso je verrai ce que ca donne mais, je préfère 50gr d'une beuh qui te tue sur place que 800 gr de foin.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LittleBigMan a dit:

Oui normalement mais dans quelle proportion ?

Salut,

Pour te donner une idée, en passant en hydro j’ai doublé ma prod.

En été sortir 2gr/w avec mon setup n’est pas du tout rare.

Pour avoir essayer Terre, coco, et hydro, je ne suis pas prêt de changer mon wilma.

Tchuss.

il y a 46 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Nassmou,

 

 

Faut toujours une première pour repousser les limites 😉.

Sauf si ma mémoire me joue des tours, moult JDC en 100x100 dépassant les 365 gr il y a.

 

Au moins celui-ci que je suivais avec attention :

 

@+

 

Salut,

Cet été j’ai sorti 730 Gr sans forcer avec une box de 100x100.

Je te confirme qu’en hydro c’est pas du tout extraordinaire. 😉

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LittleBigMan a dit:

Edit : on ne sait pas dans quel environnement de culture évolue @bigbud2020 et il est peut être de la famille de Shrek :jesors:

re

ben ma culture se passe dans un bac hydro (6pots de 6L)en billes d argiles , sous hps 600W avec extract et intract de 300m³ chacun , ventilo de 20Cm/Ø avec les engrais canna ( mais vais surement changer et prendre advanced nutrient )

en ce qui concerne shrek tout es bien propre , ces la base d une culture reussie ... jamais eu de problemes de trip ou quoi que se soit ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 8 minutes, bigbud2020 a dit:

shrek tout es bien propre

 

Non c'était pour les mains vertes !!!!! :yeah: et pas la propreté !

Bon ben si t'es en hydro et que j'ai tout bien compris : fonce !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà tout est dit, en hydro donc😁.

Pardon pour mon inexpérience je parlais de culture en terre.

En tous cas à vous lire les rendement en hydro sont incroyables comparer à la terre (pas de coco etc...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

à l’instant, Nassmou a dit:

les rendement en hydro sont incroyables comparer à la terre

 

Perso je trouve pas mais bon je suis un hydro feignasse et ne suis pas forcément représentatif 😉.

Je sortais plus en terre en extérieur mais comme l'écrivait @Apexgue, la qualité a toujours primé sur la quantité en ce qui me concerne donc le débat n'est pas là pour moi 🥳.

 

il y a 4 minutes, Nassmou a dit:

Pardon pour mon inexpérience

 

Nan faut pas !!! Nous sommes tous d'éternels débutants 😉 et différentes visions sont toujours une bonne chose pour se remettre en cause !

Welcome @Nassmou.

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Non c'était pour les mains vertes !!!!! :yeah: et pas la propreté !

Bon ben si t'es en hydro et que j'ai tout bien compris : fonce !

 

@+

 

re 

(j ai toujours tendance a etre sur la deffensive mdr) pour ce qui concernent la main verte en coco je sortait 0.8gr/W sous 600W hps ces pas exceptionel mais je m en sortait bien 
je doit dire que j ai un peu plus de mal en hydro car je suis toujours trop haut dans l EC ms je pense que j ai comprs qu il ne fallait pas que je depasse 0.9 en croissance et 1.4 en flo ....donc je pense que pour les prochaine session sa devrait le faire ....enfin j espere lol

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

à l’instant, bigbud2020 a dit:

il ne fallait pas que je depasse 0.9 en croissance et 1.4 en flo ....donc je pense que pour les prochaine session sa devrait le faire ....enfin j espere lol

 

J'anticipe mais tu risques d'avoir besoin de revoir cela à la hausse en fonction de l'EC de ton eau de robinet et de tes engrais mais les LED chatouillent un peu plus la conso de nutriments si tu éclaires grave.

Tu risques aussi de rencontrer le sacro saint problème de Cal/Mag mais il y a des soluces à lire etc.

 

Ça va le faire mais tu entres dans une nouvelle dimension et cela demande de la remise en cause 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

J'anticipe mais tu risques d'avoir besoin de revoir cela à la hausse en fonction de l'EC de ton eau de robinet et de tes engrais mais les LED chatouillent un peu plus la conso de nutriments si tu éclaires grave.

Tu risques aussi de rencontrer le sacro saint problème de Cal/Mag mais il y a des soluces à lire etc.

 

Ça va le faire mais tu entres dans une nouvelle dimension et cela demande de la remise en cause 😉.

 

@+

 

re

j arrose avec de l eau de pluie et en ce qui concerne le dosage des engrais je vais toujours commencer avec ces dose la et si je vois que l EC baisse alors je monterais l EC 

pour le cal-mag j ai cru comprendre que sous LED effectivement il faut en rajouter un peu pour faire monter l EC de 0.1/0.2 pour ne pas avoir de carence de ce cote la 

++

Modifié par bigbud2020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dv8

Il y a 22 heures, Dv8 a dit:

Salut,

Cet été j’ai sorti 730 Gr sans forcer avec une box de 100x100.

Je te confirme qu’en hydro c’est pas du tout extraordinaire. 😉

Tchuss.

J avais pas vu se message hier lol tu as fait qa avec du LED? Quel puissance de panneaux ?? Je suis en hydro aussi dans un bac platinum 6X6L et ces vrai que question rendement et qualite j ai jamais fait de la beuh aussi bonne 

 

edit en meme temps si les 1.5gr/w n est pas faisable ...a quoi sa sert de changer pour mettre du LED

alors que les HPS sortent deja le gr/w voir meme plus ...

++

Modifié par bigbud2020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le 08/04/2022 à 17:18, bigbud2020 a dit:

edit en meme temps si les 1.5gr/w n est pas faisable ...a quoi sa sert de changer pour mettre du LED

alors que les HPS sortent deja le gr/w voir meme plus ...

C'est pas donné à n'importe qui de dépasser le gramme par watt en HPS, faut déjà de l'expérience. Alors 1,5g/W en HPS, faut carrément de la maitrise. En général on considère ça pas trop mal à 0,5g/W en HPS. En tout cas il y a 15 ans.
Alors qu'en LED le vrai noob approchera facilement du 0,75-1g/W au premier run (si il se donne la peine de lire), et des 1,3 assez vite, et pas besoin des dernières générations, les COB VERO ou des CXB sont déjà pas mal du tout et plus très cher. C'est ceux qui ont à mon sens donné le coup de grâce aux lampes à décharge.

Sinon à quoi ça pourrai servir ? Si tu vie à Biarritz et que tu as besoin de monter ton %HR, ou baisser ta température, ou pour cultiver l'été, ou optimiser ta conso elec, ou cultiver dans des espaces bas genre meuble discret intégré chez toi. Ou alors avoir plus de gout (moins de perte de terpènes si moins chaud).

Il y a pas mal de raisons. Comme faire de plus belles photos sans bandes parasites (quand on a pas la tremblotte ! mdr).

Puis non de nos jours les HPS c'est plus au niveau à mon avis, sauf si besoin de chaleur, d'assécher l'air ou que sais-je. Déjà la durée de vie du matos, ça évite de jongler avec des ampoules, tout les 1 ou 2 runs.

Continue de creuser tu verras qu'il y a des raison qui pourront te raisonner ;-)
A bientôt ! ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2022 à 17:18, bigbud2020 a dit:

Salut @Dv8

J avais pas vu se message hier lol tu as fait qa avec du LED? Quel puissance de panneaux ?? Je suis en hydro aussi dans un bac platinum 6X6L et ces vrai que question rendement et qualite j ai jamais fait de la beuh aussi bonne 

 

edit en meme temps si les 1.5gr/w n est pas faisable ...a quoi sa sert de changer pour mettre du LED

alors que les HPS sortent deja le gr/w voir meme plus ...

++

Salut,

Je n’ai jamais réussi à atteindre le Gr/w en hps.

Quand je suis passé en leds cobs, j’ai sorti le Gr/w sans forcer.

Pour l’instant je suis sur de chilleds puks acheté d’occasion, v2 384w.

Ca dépôt à mort, je vais essayer de trouver un radeau rapid led pour ma futur box.

Mais vu le prix, je pense que je vais devoir patienter quelques mois avant de monter mon prochain setup. 😅

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

BONJOUR A TOUS

alors pas de bon plan ?????????? 

je compte m'equiper d'un attis 200 pour une tente de 80X80 dans les mois a venir, ce sera une grande premier .

donc je suis le sujet pour voir si il y a d'autre model de led pour ma configuration , niveau puissance ,prix conso 

je compare quoi 🧐 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 43 minutes, gomorra a dit:

donc je suis le sujet pour voir si il y a d'autre model de led pour ma configuration , niveau puissance ,prix conso 


Yo ! Oui bien sûr il existe foule d'autres modèles, mais ça dépends de ce que tu cherches ! Moins cher ? Plus puissant ? Moins puissant ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour polpot

je cherche  un panneau ou autre led, pour faire croissance et flo ,Pluto economique  avec dimmer pour 6 pot de 11 litres dans une box de 80/80 en terre certainement light mix 

en faite ca sera mon premier run donc je ne recherche pas un panneau de folie, l'ATS 200 me semble pas mal vu les JDC 

mais si tu connais l' équivalent moins cher aussi performent JE SUIS PRENEURE 🙏🙏

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites